Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le mystère d'Anastasia roumanov

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Le mystère d'Anastasia roumanov Empty
MessageSujet: Le mystère d'Anastasia roumanov   Le mystère d'Anastasia roumanov Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:32


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ANASTASIA ROUMANOV

Tout commence en 1917, en Russie :

Les révoltes russes se font de plus en plus importent et le tsar Nicolas II est obligé d'abdiquer. Mais la révolution russe ne commence que plus tard en 1917 et là, elle concerne tout le pays.
Cette fois, le tsar nicolas II est arrêté et envoyé en Sibérie avec toute sa famille : Alexandra, sa femme, Olga, Tatiana, Maria, Anastasia, ses quatre filles, et Alexis, son jeune fils de 14 ans, le dernier membre de la famille des Romanov. Trois domestiques les accompagnent, ainsi que le docteur Botkine.
Le temps passent jusqu'à la nuit tragique du 16 juillet au 17 juillet 1918. La famille impériale, leurs domestiques et le docteur Botkine sont réveillés à deux heures du matin, conduits à la cave et fusillés. Ce que l'on fait de leurs cadavres, nul ne le sait à l'époque.

1920

Le 18 février 1920, on recueille une jeune femme qui a tenté de se suicider à Berlin.Mais, àl'hôpital psychiatrique où elle est envoyée, les médecins remarquent que son corps est couvert de cicatrices, et que sa tête porte des marques de coup.
Les médecins la baptisent "Mademoiselle l'inconnue" car elle refusait de donnait son nom.
Elle séjourne deux année à l'hôpital,et ne prononce pas un mot. Et puis, un jour, coup de théâtre, elle déclare être Anastasia, l'une des filles du dernier tsar de Russie. C'est le début de la grande énigme.

Les mêmes yeux

Comment la croire ? Certes, l'inconnue présente des similitues physiques avec Anastasia : les mêmes yeux bleu-gris, la même malformation à un doigt de la main gauche, et le même oignon à un pied.
Mais comment reconnaître la princesse Anastasia, adolescente pleine de vie (elle avait 17 ans au moment de la Révolution), dans cette femme décharnée et édentée?

Des faits troublants

Une chose trouble pourtant certains de ceux qui l'observent. L'inconnue connaît beaucoup de détails de la vie à la Cour. Mais à l'époque, il n'y avait ni télé, ni journaux. Comment est-ce possible ?
Autre anecdote troublante : alors qu'elle vivait à Saint-Pétersbourg, Anastasia visitait des blessés de guerre à l'hôpital. Parmi eux, une certain Philippe Dassel.
Celui-ci rencontra l'inconnue et lui montra la photo d'un des blessés. Elle s'exclama : "Mais, c'est l'omme aux poches!" Or, c'est Anastasia qui avait donné ce surnom à cet homme. Etrange !

L'aide d'un détective


Et voilà que les proches de la famille impériale accourent, eux aussi, au chevet de l'inconnue. Certains, comme sa cousine Xenia ou les enfants du docteur Botkine reconnaissent Anastasia.
Mais d'autres en doutent : c'est le cas de son ancien précepteur, qui parle d'imposture.
Cest vrai que, lorsque qu'on demande à l'inconnue comment elle a échappé au massacre, elle répond qu'elle ne veut pas "parler de cet horrible souvenir". Et puis, elle ne s'exprime pas en russe !
Pour mettre fin à cette affaire qui commence à faire trop de bruit à leur goût, les Romanov (membre de la famille impériale russe) engagent un détective privée.
Il conclut que l'inconnue est ouvrière polonaise, Franziska Schwanzkowska. Elle aurait été blessée dans une explosion en 1916 (pendant la guerre), puis internée. On convoque son ancienne logeuse, qui la reconnaît, et son frère qui, lui, déclare que "cette dame a de trop belles manières pour être sa soeur". On n'est guère plus avancés !

Des procès en série


Les années passent, les procès se multiplient contre Anna, qui meurt en 1984, dans la misère.
En 1991 : nouveau coup de théâtre ! On retrouve en Russie, non loin du lieu du massacre, les squelettes de la famille impériale.
Mais, à la surprise générale, il en manque deux... Les scientifiques déclarent alors que les corps manquants seraient ceux de la princesse Anastasia et de son frère Alexis. Le mystère est donc relancé!
En 1993, l'ADN (porteur des gènes qui nous caractérisent) d'Anna, prélevé sur un morceau d'intestin est comparé à celui des ossements des squelettes retrouvés en Russie. Ils sont différents. Anna Andersen n'était donc pas Anastasia.
Un verdict que les partisans "d'Anna-Anastasia" refusent. Ils parlent d'un complot de la famille Romanov pour garder l'héritage du tsar : Anastasia vivante, c'est elle qui aurait hérité.
Quoi qu'il en soit, la mystérieuse Anna Andersen a emporté son secret dans la tombe...

Suite de l'affaire :

Il a été prouvé depuis que Anna Anderson ne pouvait être La Grande duchesse Anastasia, puisqu'un test ADN a été fait sur les restes du gros colon de Anna Anderson avec un cousin vivant encore en Pologne et qu'il a été négatif.

Le mystère est donc terminé mais il est toutefois certains que cette histoire à sa place dans la catégorie "énigmes et mystères" !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Le mystère d'Anastasia roumanov Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Anastasia roumanov   Le mystère d'Anastasia roumanov Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 9:25

Bien mystérieuse affaire en effet, j'avais vu un film avec Ingrid Bergman qui m'avait beaucoup plu, mais:

La fin d’un mystère en Russie

Dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918, le dernier Tsar de Russie, Nicolas II, son épouse Alexandra, leurs quatre filles et leur fils sont exécutés sauvagement par les bolchéviques. Ces derniers ont ensuite fait disparaître les corps. Mais depuis plus d’un siècle, la controverse règne… Et si certains des enfants avaient survécu au massacre? En Europe, plusieurs imposteurs diront être les survivants de la famille royale, mais c’est dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences que la saga a pris fin en mars 2009.

Une équipe de chercheurs russes, canadiens et américains a enfin identifié les derniers corps manquants de la famille du Tsar Nicolas II. L’aventure débute en 1991. On retrouve dans une fosse de la région de l’Oural plusieurs squelettes. Des tests d’ADN suggèrent qu’il pourrait s’agir du Tsar, de son épouse femme et de trois de leurs filles. Toutefois, le prince Alexis et une de ses sœurs manquent à l’appel.

Il faudra attendre 2007 pour qu’on retrouve, dans une deuxième fosse, 44 fragments d’os abîmés par le feu et l’acide sulfurique. Un examen préliminaire conclut que ce sont les restes d’un garçon âgé de 10 à 14 ans et d’une jeune femme âgée de 18 à 23 ans. Il pourrait donc s’agir des deux héritiers manquants.

Les chercheurs procèdent à la comparaison génétique des corps retrouvés dans les deux fosses. Ils établissent alors que les ossements appartiennent effectivement aux sept membres d’une même famille. Mais s’agit-il bien de la famille impériale?

Si c’est le cas, l’ADN des enfants présentera certaines séquences génétiques identiques à celles des deux branches de leur famille: celle de la reine Victoria, leur arrière-grand-mère maternelle et celle des Romanov, la dynastie de leur père. En comparant l’ADN des enfants à celui de descendants vivants de ces deux lignées, les chercheurs obtiennent une concordance parfaite. Les corps appartiennent bel et bien à la descendance du Tsar de Russie.

Mars 2009 : publication de ces résultats historiques dans la revue PNAS. Ce qui s’est passé dans la terrible nuit de juillet 1918 est maintenant indiscutable : aucun membre de la famille du Tsar Nicolas II n’a échappé au massacre qui mit fin à la dynastie des Romanov.


Source: Agence Science-Presse
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Le mystère d'Anastasia roumanov Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Anastasia roumanov   Le mystère d'Anastasia roumanov Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:21

Voila qui règle le mystère d'anastasia roumanov.
Toute les prétendantes sont donc des imposteuses No
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Le mystère d'Anastasia roumanov Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Anastasia roumanov   Le mystère d'Anastasia roumanov Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:26

éffectivement,il y a un film ce soir retracant un peu cette histoire,sur la deux,ou la trois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Le mystère d'Anastasia roumanov Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Anastasia roumanov   Le mystère d'Anastasia roumanov Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:39

Ah bon? Je ne sais pas ce que tu as comme chaines de télé, mais moi je n'ai pas ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Contenu sponsorisé





Le mystère d'Anastasia roumanov Empty
MessageSujet: Re: Le mystère d'Anastasia roumanov   Le mystère d'Anastasia roumanov Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère d'Anastasia roumanov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mystère des pyramides
» Photo mystère...
» Le mystère de Keksburg
» le mystère du sphynx
» Le mystère de l'Oiseau Blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: ENIGMES DE L'HISTOIRE/GRANDS EVENEMENTS et TRESORS DISPARUS-
Sauter vers: