Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse

Aller en bas 
+3
zlathan98
Arwen
chantara
7 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Empty
MessageSujet: 1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse   1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:04

Le 16 août 1977, le "King" est retrouvé gisant dans la salle de bains de sa maison de Graceland. Sa mort a fait l'objet de dizaines de rumeurs : il aurait été assassiné ou serait même encore vivant. Inventeur du rock n'roll, Elvis Presley connaît une ascension fulgurante dans la musique, d'abord aux Etats-Unis puis dans le monde entier, dans les années 1950 et 1960. Mais l'homme, qui oriente sa carrière vers le cinéma, enchaîne une série de navets, échecs au box-office. Retiré de la scène, il connaît des problèmes d'alcool et de dépendance aux médicaments et vit de plus en plus isolé du monde extérieur. Il fait son comeback musical au début des années 1970, enchaînant les tournées américaines jusqu'à l'épuisement, alors au sommet de sa gloire. Sa mort, qui a longtemps intrigué, est due à un arrêt cardiaque provoqué par une surdose de médicaments.

Elvis est-il vraiment mort?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait, des faits convaincants laisseraient entrevoir la possibilité que son décès fut un faux.


Premièrement, Elvis fut enterré entre son père et sa grand-mère, contrairement à son souhait antérieur, qui était d'être placé à coté de sa mère, décédée en 1958. Il est étonnant que son entourage proche ait laissé ce détail au hasard. Très superstitieux, Elvis aurait donc préféré mal épeler son nom sur sa tombe plutôt que d'y mettre son véritable, et probablement qu'il ne voulait pas que le sol à coté de sa mère (qu'il adorait) soit violé avant d'y reposer « pour vrai ».

Le certificat de décès : Elvis était orgueilleux, et était embarrassé par sa récente prise de poids-un suprenant 50 livres dans le mois précédent sa supposé mort.Même s'il atteignait facilement les 250 livres à leur de sa mort, le certificat de décès lui accorde un faible 170 livres. L'original du certificat est disparu, et le certificat actuel est daté de deux mois après la date de sa supposée mort.

Le cercueil du King était lourd. Il fut aussi noté que l'air était quelque peu frais autour de sa dépouille. Il fut déduit que le cercueil possédait un petit système d'air climatisé pour éviter que le corps de cire qu'il contenait fonde ou se dégrade. C'était un cercueil très luxueux, très élaboré et exclusif. La question est: Comment ce luxuriant cercueil a-t-il pu être construit en seulement une nuit puisque ses funérailles ont eût lieu le jour après sa mort ?

Le corps de cire du King contenait des caractéristiques qui ne lui étaient pas propre. Les mains étaient douces et belles, alors qu'Elvis avait les mains un peu abîmées suite à de longues sessions de cours de karaté. Son nez et ses sourcils étaient aussi mal reproduits, et un de ses favoris commençait à tomber et fondre. Aussi, on a noté que le corps fut très brièvement à découvert durant les funérailles, sûrement de peur qu'un fan voit la supercherie.

Et du même coup, pourquoi des funérailles aussi rapide ?

Deux heures après l'annonce publique de la mort d'Elvis, un homme qui fut décrit comme lui ressemblant remarquablement a acheté comptant un billet d'avion pour Buenos Aires, sous le nom « John Burrows », un nom qu'Elvis a souvent utilisé comme alias dans le passé.

Deux jours avant son présumé décès, Presley a téléphoné à une amie à lui du nom de Miss Foster. Il lui a dit qu'il ne ferait pas la tournée de spectacles qu'il était supposé entreprendre. Elle lui demanda s'il l'avait annulée, il lui répondit non. Elle lui demanda si il était malade, il se dit en forme, et lui de ne pas poser plus de questions, que ses troubles seraient bientôt finis, de ne pas croire ce qu'elle lirait, et qu'il la rappellerait dans quelques semaines. La femme a livré ce témoignage sous le détecteur de mensonges, qui a confirmé qu'elle ne mentait pas.

Le jour après la « mort » du King, une de ses anciennes flammes reçut une rose par la poste, venant d'un certain « El Lancelot », surnom qu'elle avait donné à Elvis, et que personne d'autre qu'eux deux ne savait. C'était sa façon de lui dire qu'il n'était pas mort.

Elvis était très fasciné par la numérologie. La théorie qu'il ait orchestré sa mort fut davantage soutenue lorsque l'on remarqua que la date de son décès, 16/08/1977, pouvait être additionnée (16 + 8 +1977) et qu'elle donnait 2001, titre du film préféré du King, dans lequel le personnage principal planifie son immortalité dans une salle de bain. Curieusement, Elvis fut supposément retrouvé sans vie dans sa salle de bain…

Elvis avait des motivations pour simuler sa mort. Il avait des relations avec la mafia, mais aussi avec le gouvernement américain. Il a pu donner des informations secrètes sur des ennemis de la mafia au gouvernement, en échange d'une nouvelle identité, pour ne pas se faire retrouver par la mafia. Il était aussi prisonnier de sa gloire, et ne pouvait pratiquement pas sortir de chez lui. Cela l'agaçait. Aussi, sa carrière tirait à sa fin. Il avait 42 ans (l'âge de sa mère adorée lorsqu'elle est morte), ses cheveux devenaient gris, sa voix perdait de la force et il devenait de plus en plus… dodu. Fier, il n'accepterait sûrement pas de voir sa carrière partir tranquillement dans l'oubli…

L'argent de son assurance-vie ne fut jamais réclamé…

Quelques uns de ses objets favoris disparurent avec lui, dont ses bijoux préférés, les bijoux de sa mère, et des livres qu'il affectionnait particulièrement. Ces objets furent finalement déclarés manquants. Aussi, peu avant sa mort, 1 million de $ fut retiré de son compte en banque…et ne furent jamais retrouvés…

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par chantara le Jeu 26 Jan 2012 - 23:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse   1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:05

Ensuite, Elvis avait été transporté au Baptist Memorial, hôpital plus éloigné de Graceland qu'un autre hôpital, celui du Municipal Hospital. La question avait soulevée bon nombre de réponses farfelues. Nichopoulos qui bossait au Municipal aurait normalement dû envoyé son malade dans son hôpital. Cela aurait été plus logique et compréhensible que d'envoyer Elvis à peine respirant ou même déjà mort à 5 kilomètres plus loin.

Mais peut-être que la réponse à cette « erreur » réside dans le fait que le Memorial avait été préparé pour la prise en charge d'Elvis par les services spéciaux du programme.

Souvenez vous de l'histoire qui avait interloquée les fans et les badauds rassemblés devant et sur la pelouse du Memorial quelques instants après l'hospitalisation du King: le fameux helicoptère atterrisant sur l'héliport aménagé sur le toit du Memorial.

A l'époque la clinique avait reconnu qu'un hélicoptère l'avait bien survolé, mais en aucun cas il avait atterrit. Selon elle il s'agissait d'une équipe de reporters et photographes. Or si il y avait bien des hélicoptères, ceux-çi ne sont apparus dans le ciel de Memphis que le jour des obsèques.

Fin aout des privés ont alors fait des recherches sur cet hélicoptère pris en photo par des fans. Bizarrement d'abord le Memorial a nié avoir vu un hélicoptère et a nié la réponse qu'il avait fait quelque semaines plus tôt dans le Press Simicar de Memphis. Ensuite les compagnies qui louent des hélicoptères à des privés ont toutes été négatives sur la sortie ce jour là d'un appareil. Il est vrai que ces compagnies sont tenues à une certaine discrétion et à ne pas divulguer le nom de leurs clients.

Qu'est-il donc devenu cet hélicoptère, qu'a t-il apporté ou emporté?

Toujours le 16 aout, la fameuse Mme Cook infirmière attachée au service d'Elvis depuis quelques temps à Graceland, avait affirmée que l'équipe de réanimation lui avait demandée de sortir du bloc, ainsi que toutes personnes étrangères. Une heure après, après que l'équipe ai tentée une réanimation qui a échouée, l'infirmière est revenue dans le bloc, et avait eu le choc de sa vie: le corps du King alongé sur la table ne ressemblait plus à celui qu'elle avait laissé une heure plus tôt entre les mains des médecins. Ceci avait été confirmé par Billy Smith qui lui non plus n'avait pas reconnu le corps de son cousin sur la table du bloc! S'agissait-il déjà du mannequin de cire (?).

A ne pas oublier ce détail qui a son importance, ce jour là comme par hasard, le Memorial avait reçu une équipe toute neuve de réanimateurs venant tous de…. Washington! En tout cas il n'a pas fallu 5 minutes pour que le corps (en cire?) enfermé à double tour dans un cercueil, soit pris en charge par la morgue pour être envoyé à Graceland pour la veillée dans un corbillard aussi noir qu'un corbeau qui électrisa la foule.

Plus curieux encore fut la réaction du médecin chef et du directeur du Memorial lors de la première conférence de presse de 16 heures, où ils déclaraient que l'autopsie du King avait révélée des anomalies cardiaques et que la Star avait succombé à une arythmie… Or l'autopsie n'avait même pas encore eu lieu!

On pouvait à la rigueur se dire que dans l'empressement ces deux messieurs s'étaient allés à des confessions hasardeuses et risquées, mais tout de même!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est tout ceci qui a donné lieu à l'histoire d'un Elvis vivant! Et finalement, en y pensant il y a de quoi être perplexe ! Pas vous ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse   1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:25

Il aurait plus de 75 ans

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par chantara le Ven 20 Jan 2012 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse   1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 10:59

Hm comme il est né le 8 janvier 1935, il aurait eu 77 ans, mon Elvis chéri ...

Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
zlathan98
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
zlathan98


Messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2012

1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse   1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:50

salut tout le monde.

Premièrement, son nom était bien Elvis Aaron Presley ave 2 a( tu peut verifier)
deuxiemement, j'ai lu qu'il avait fait faire son cerceui personalisé des années à l'avance.

Sinon, pour le reste, très bon arguments. ca laisse reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse   1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 23:05

Effectivement Zlathan98 , j'ai modifié l'article en conséquence. car ta remarque sur son prénom est exacte, j'ai vérifié. Merci et a bientot de te lire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse   1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:54

Pour Arwen, hommage à Elvis.



Dernière édition par Triskel le Sam 16 Aoû 2014 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse   1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:26

Mmh merci, ma Triskel ... Il est mon préféré! ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse   1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:37

J'aime beaucoup la voix d'Elvis et puis il n'était pas vilain garçon. Je ne savais pas qu'il n'avait qu'un an de moins que moi, à quelques jours près...

Tiens Arwen une de mes chansons préférées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, mais après lui, j'espère que nous n'allons pas faire une véritable rubrique nécrologique de tous les disparus que nous avons connus ? :roll: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse   1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:45

Mais non, mais hier j'ai vu Michaël Jackson, j'avais envie d'en parler, et comme Arwen a parlé d'Elvis, voilà, c'est un hommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse   1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:55

Et je t'en remercie une fois de plus, ma belle Triskel ... Elvis looove

Merci aussi Souléou ...

Moi, je trouve que c'est une super idée de rendre hommage à un personnage connu qui a marqué notre vie d'une façon ou d'une autre. Et personne n'est obligé de poster dessous ou même de lire!
Donc en tant que Community Manager, je dis "Allez-y, postez!".
D'ailleurs, je ne m'en priverai pas. Je parlerai, un jour, de quelqu'un que mon papa aimait beaucoup. Tu vois qui je veux dire, Triskel? Wink Et il aura marqué "l'existence" de mon papa jusqu'à la fin ... de la fin ...


Dernière édition par Arwen le Mer 27 Juin 2012 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse   1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:15

oui, tout à fait, quand c'est lié à des souvenirs personnels et qui ont marqué une vie.

Pour moi, c'étaient Mario Lanza, Rudy Hirigoyen, Luis Mariano, Georges Guetary etc... ou des acteurs de la comédie française, que j'ai côtoyés depuis l'âge de 6 ans et au long de ma vie, plus ou moins longtemps, et dont le talent m'a marquée.

Nous avons tous des souvenirs....
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse   1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:46

Je vois, et merci ma Community Manager préférée! ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Frankie Page
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Frankie Page


Messages : 28
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 48
Localisation : Ardèche

1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse   1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:04

je ne connaisait pas les détails du décès du king, j'en reste perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse   1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 10:03

Bon anniversaire Elvis!


Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse   1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 15:20

Il a même chanté du BEATLES :) sur ce clip !!!  coeur ☀ 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse   1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1977, Elvis Presley : une mort mystérieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: FAITS DIVERS - La Société :: LE CIMETIERE DES iNNOCENTS-
Sauter vers: