Minuit sonne !


 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Le Forum de Minuit sur

Nouveau ! Ne donnez plus d'argent.
Pour nous aidez, visionnez des clipeeees
sur Tipeeee - Forum de minuit.
Ca vous prendra 1 minutes


REGRESSER
DANS VOS VIES ANTERIEURES
SEUL(E)S ET SANS DANGER

METHODE : ici

Venez témoigner ! ici

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez
 

 le triangle de la Burle

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 19182
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

le triangle de la Burle Empty
MessageSujet: le triangle de la Burle   le triangle de la Burle Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:44

le triangle de la burle


Comme nous en a parlé Orion, voici un article sur Notre triangle à nous

Un triangle maudit ?

Localisation :
Le Triangle de la Burle, entre le mont Mézenc, le Puy-en-Velay et le massif du Pilat, dans les Cévennes, au sud de la France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a tout autour de ce « géant des Cévennes », un « triangle de la Mort », véritable Pot-au-Noir, qui a fait plus de 60 victimes ! ‘L‘Eveil’, journal local, résumait par ces mots en octobre 1982 les accidents aériens, la plupart inexpliqués, survenus dans un périmètre situé approximativement entre le Mont Mézenc, le Puy-en-Velay et le massif du Pilat (avec la catastrophe des trois Mirages en mai 1987).


Ce secteur bien délimité semble détenir le sinistre record des catastrophes aériennes. De plus, curieusement, ces calamités se déroulent sur des régions à l’environnement naturel difficile. Ces décors dantesques sont ceux d’un règne minéral absolu et démesuré d’une sauvagerie à couper le souffle…
D’autres dimensions du temps et de l’espace règnent en ces secteurs sur lesquels d’étranges et inquiétantes histoires laissent deviner des événements rapidement classés dans les registres du légendaire mais quasiment toujours construits sur des réalités qui nous échappent encore.

Où il serait question de pierres volantes


Ici se côtoient, s’imbriquent intimement, le tellurisme, le passé des hommes, de la terre, de l’univers, du cosmos, des dieux et l’innommable, dont parfois la Burle, vent magique et terrible, se fait l’écho et la mémoire démesurée.
Non seulement un nombre effarant d’avions, et non des moindres, s’écrasèrent sur ce sol cévenol, mais le plus souvent ces catastrophes s’accompagnèrent d’observations, d’événements étranges, dont les plus remarquables restent du domaine des objets volants inexpliqués. La fréquence de ces constats est à un point tel qu’il y aurait lieu de croire les deux phénomènes liés ensemble dans cet étrange triangle, dit ‘de la Burle’, dont les sommets souvent proches de 1200m. atteignent 1458m. pour le grand Tanargue (Mont Tonnerre !) et d’autres dont le Suc de la Lauzières culminent à plus 1500m. Ici on parle à voix basse, depuis bien avant les accidents, de pierres étranges dites « pierres volantes » (lieu-dit Peire-Vole), « pierres qui baillent » et du « Pas de l’Enfer »… restant, à jamais, les tombes minérales des aéronefs perdus, aspirés littéralement par d’obscures forces inconcevables toujours inexpliquées scientifiquement. A ces accablants constats d’impuissance d’autres bien plus énigmatiques viennent se joindre obligeant souvent des considérations où le rationnel n’a plus guère sa place.

Une effarante litanie d’accident aériens



Les catastrophes aériennes recensées sur ce secteur commencent avec la chute, le 3 nov. 1943, d’un bombardier Halifax parachutant du matériel aux Résistants locaux. Les détails effarants rapportés par le seul rescapé (mitrailleur de queue) sur les derniers moments précédant le crash seront mis sur le compte de la terreur vécue à ce terrible instant. Le bombardier pris dans un remous incroyable ne répond plus aux commandes, plus aucun instrument ne fonctionne, à une chaleur soudaine succède aussitôt, dans la carlingue, un froid glacial… puis c’est l’impact au sol. A ce rapport s’ajoutent ceux d’A. Mandot et C. Faurion qui entendent l’Halifax tourner en rond, sortent et… le voient « entouré d’une multitude de petits feux multicolores de position ». Hors, en vol de nuit l’Halifax ne disposait pas, vu sa mission, de feux « multicolores de position», mais naviguait, au contraire, tous feux éteints ! Ce sera le premier rapport inconcevable d’une série qui n’en finira pas de s’allonger.
Près d’une quarantaine d’accidents aériens, depuis celui-ci, se succéderont sur ce périmètre qui finira par mériter le surnom de « Triangle de la Burle ». Tantôt ce sont de petits appareils de tourisme dont on doutera de la puissance, de la précision des instruments de vol, de l’expérience des pilotes peu habitués aux changeantes conditions météorologiques locales… Certes il faut bien donner des raisons lénifiantes à ces catastrophes ! mais que dire de la technique des puissants appareils militaires à réaction pilotés par des pilotes chevronnés ? Tels les 2 Javelins anglais, en 1963, qui s’écrasent inexplicablement, l’un sur Jaujac, l’autre un peu plus loin et dont on ne retrouvera pas le pilote pourtant éjecté avec son siège ? Tel encore un Gloster Météor G.A.J. et un autre F 104 qui finiront pareillement. 1965 : deux F.104 tombent sur le Mont Mézenc (près des dents du diable)… poursuivis, rapporteront les témoins, par 6 petites sphères rosâtres qui ne disparaîtront qu’avec l’arrivée des secours. Idem pour le Fougas-Magister percutant le sol près d’Orcival survolé par « 2 soucoupes volantes » vues par les 7 premières personnes accourues sur les lieux. Un Jodel, le 23 juin 1969, tombe d’un coup suivi par des « cigares volants et bourdonnants » préciseront 2 agriculteurs terrorisés… ce Jodel venait curieusement de survoler la centrale nucléaire du Bugey !
12 août 1969 : 3 triangles avec un autre objet lumineux sont vus au col de Goudooze. L’ensemble croise un avion qui s’écrase aussitôt, puis c’est un Wassmer qui n’a que le temps de se poser en catastrophe…enfin, plus loin, deux chasseurs de Francazal, arrivés sur les lieux se percutent en vol!!!
21 nov. Un Mystère IV est en panne inexplicable de radioguidage, ainsi que deux autres avions à réaction qui auront de graves ennuis de moteur … au passage de 4 disques luisants et silencieux à la verticale de St Pierreville.
Début avril 1970, c’est encore un Mystère IV « accompagné par un ballet de boules lumineuses surgies (?) du Rhône » qui s’écrase enfin près de la Teste.
Mai 1970, un Bonanza est signalé en difficulté de vol. On ne retrouvera jamais épave ou passagers… mais les autorités dégageront « une épave d’avion mystère inconnu et non identifiable », l’enquête n’ira jamais plus loin.
1 juin 1971, un CESSNA s’écrase à St Front près du lac Arcône. Les habitants précisent alors que fréquemment le lieu est survolé par « des machines volantes et soufflantes ».
1er août 1975, un avion s’écrase à Marat. Les dépositions répétitives des témoins expliquent que l’appareil était surmonté de lumières pâles puis très vives au moment de l’impact.
1979 et 1980 apporteront la même dose d’énigmes et d’accidents mortels d’avions.


La terre maudite des Loups:


Mais revenons, à présent, sur 3 catastrophes plus remarquables encore. D’abord celle de 1948. L’avion emportant la sœur du président Kennedy, Kathleen Kennedy Cavendish, s’écrase en un lieu nommé autrefois « terre de loups ». Certains y verront le prolongement de la vieille malédiction lancée par les indiens contre le président Lincoln et étendue à tous ses successeurs. Hasard, bien sûr! Toujours est-il que la sœur de Kennedy entra dans la légende du triangle de la Burle sous le nom de « fée du pot-au-Noir » ! Ensuite.

Trois avions qui n’existent pas


Le 18 sept. 1980 au Mt Devez un avion en perdition est vu entouré de feu et de fumée. Plusieurs brigades locales recherchent l’épave sans pouvoir la localiser… d’ailleurs aucun aérodrome ne signale de disparition. Qu’avaient vu tous ces témoins, dont des gendarmes ?
Février 1981, mêmes témoignages multiples d’un aéronef en difficulté à basse altitude : régime saccadé, feu, fumée. Les recherches ont lieu aussitôt, sans résultat. On retient certaines similitudes entres ces deux affaires dans les rapports d’observations dont certains (gendarmerie) sont indiscutables : les 2 « appareils » en détresse, jamais retrouvés, sont tous deux de couleur très claire et comportent de nombreux éclairages rouges, pris pour des feux de position ou d’atterrissage. Enquête classée sans suite.


L’énigme du 18ème passager:


Enfin, le 22 janvier 1971. Un Nord 262 militaire quitte Villacoublay à 6h. Il est attendu vers 9h à Pierrelatte. Vers 8h le contrôle radar perd son contact. A 1342m d’altitude, au seuil du Mezilhac, près de la vallée de la Volane, l’appareil s’écrase au Suc du Paradou … le mal nommé? Tous les passagers trouvent la mort et l’Etat Français perd d’un seul coup, ici, les 7 premiers cerveaux de notre recherche nucléaire civile et militaire. Curieusement il y aurait eu au nombre des victimes… un cadavre de trop, impossible à identifier. Ce sera l’énigme du 18ème passager. Enigme aussi les récits de ceux qui entendirent cercler l’appareil dont le bruit lourd des moteurs était accompagné de sifflements inhabituels allant jusqu’à couvrir le ronflement grave des turbo-compresseurs de ce genre d’avion…
Enigme aussi les deux formes ovoïdes, aperçues sur les lieux, « sombres et pourtant luisantes ». Les rapports n’en feront pas mention…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Silence sur la Burle…



Nous savons, pour en avoir eu preuve et certitude, que ces phénomènes continuent à se produire sur ce secteur toujours aux mêmes fréquences. La circulation aérienne use de nouveaux « couloirs » pour survoler ces zones pudiquement appelées « turbulentes ».
Et puis, à présent, on tait ces « incidents » survenant encore dans les plans de vol. De temps à autre la presse relate de vagues observations rapidement expliquées par le ballon sonde ou la retombée de satellite de service… Puis la Burle reprend possession de son triangle maudit. Peut-on se demander si ne pas faire état de certaines choses suffit à les exorciser ? il est à craindre que non. Aujourd’hui sur ces hauts plateaux on n’aime pas trop parler de ce que l’on voit (ou entend !) encore et toujours parfois la nuit ou le jour, dans la tempête ou sous le soleil. Tout ayant été galvaudé, ceux qui ont encore la sagesse de croire ce qu’ils voient et de l’admettre, n’osent le rapporter par crainte du ridicule ou des moyens de pression pour faire taire la rumeur. Encore combien de crash aériens pour admettre rationnellement ces phénomènes localisés et décrits ici bien avant l’apparition de nos modernes avions… depuis des siècles ?


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par chantara le Mar 24 Jan 2012 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 72
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

le triangle de la Burle Empty
MessageSujet: Re: le triangle de la Burle   le triangle de la Burle Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:22

Ca me fait penser à des témoignages du même type prés de Calais ... des boules lumineuses qui sortaient de la mer.
et j'ai entendu dire qu'un mini triangle était déconseillé à la navigation dans le détroit entre l'Angleterre et la France.
les fameuses boules ont été prises en photo et diffusée dans la presse de l'époque (années 50)
quand au triangle je n'ai pas pu avoir détails précis, et je ne sais pas si cela à toujours cours.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 19182
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

le triangle de la Burle Empty
MessageSujet: Re: le triangle de la Burle   le triangle de la Burle Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 7:51

je vais faire des recherches, car je ne connais pas....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
orion
Agent du FBI
Agent du FBI
orion

Messages : 315
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Et bien... Orion

le triangle de la Burle Empty
MessageSujet: Re: le triangle de la Burle   le triangle de la Burle Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:13

Poutant que la montagne est belle.....

L'Ardeche c'est magnifique et c'est ma région. Je vais tenter de retrouver mon dossier que j'avais confectionner sur le sujets pour vous en parlé.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 19182
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

le triangle de la Burle Empty
MessageSujet: Re: le triangle de la Burle   le triangle de la Burle Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:54

Chouette !
on est toutes mirettes :face:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 72
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

le triangle de la Burle Empty
MessageSujet: Re: le triangle de la Burle   le triangle de la Burle Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:00

excellent ORION ... je suis tout rempli d'impatience ..
Revenir en haut Aller en bas
orion
Agent du FBI
Agent du FBI
orion

Messages : 315
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Et bien... Orion

le triangle de la Burle Empty
MessageSujet: Re: le triangle de la Burle   le triangle de la Burle Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:49

N'étant pas ecrivain ou littèraire je vais me contenter d'une approche générale et surtout de vous donner les dates.

Le triangle de la Burle
J’ai donc ressorti le «dossier n°10011B» titré : «Le triangle de la Burle», pour vous faire un petit topo sur les accidents et phénomènes inexpliqués plus ou moins connue de ce fameux triangle des Bermudes français, comme tout le monde l’appelle. Un lieu qui, malheureusement, détient le record Français absolu des catastrophes aériennes qui ont fait plus de 60 morts depuis 1943. Mais comme vous pourrez le voir dans ma datation ci-dessous, les activités du triangle ne commencent pas à cette date.

1)-Localisation
Le Mt Pilat (Loire) / le Puy-en-Velay (Haute-Loire) / le Mt Mézenc (limite de l’Ardèche & de la Haute-Loire), dans les Cévennes, au sud de la France.
Mais les phénomènes et accidents se produisent aussi aux alentours du « Triangle de la Burle ».

2)- Dates de phénomènes et accidents
Antiquité : des écrits citent des corps célestes et des objets tombés du ciel.
An 0 & - : extermination, par les romains, de nombreux druides (et tributs celtes) « pour leur trésors ».
Janvier 1420 : une étoile de feu arrivée du Pot-au-Noir, fendant l’air au soleil couchant et filant à vive allure, après avoir stationné sur le puy.
Juillet 1420 : les habitants de la ville du Puy levèrent les yeux vers un étrange et terrible appareil, en forme de croix, pour certains c’est la croix de st André, pour d’autres c’est une étoile moitié noire moitié rouge.
1518 : la région du Mézenc et des monts du Velay, furent le théâtre de nouveaux phénomènes. Les chroniqueurs de Médicis en disent ceci : …jour de la glorieuse Magdeleine, à l’heure d’environ soleil couchant, apparu au ciel une grande comète…
1579 : chute d’une étoile près du Pot-au-Noir.
1806 : un météore ayant enflammé un horizon de feu.
3 novembre 1943 : crash d’un Bombardier HALIFAX larguant des vivres pour la résistance locale.
1er novembre 1944 : un c47 s’écrase sur un versant à 45° à 90m d’une montagne culminant à 1350m.
1948 : crash de l’avion transportant la sœur de Kennedy.
22 septembre 1954 : un article* dans le quotidien de Haute Loire titre : « Un cigare volant sur Annonay ».
23 septembre 1954 : un autre article** dans le quotidien de Haute Loire titre : « Un cigare volant aurait été vu samedi dans le ciel du Puy ».
1963 : deux Javelins Anglais se crashent. Un sur Jaujac, l’autre un peu plus loin (on ne retrouvera jamais le pilote pourtant éjecté avant le crash).
Un Gloster Météor et un F104 se crashent dans la zone.
Avril 1963 : un Piper Apache s’écrase au-dessus du Crêt de Bote.
Décembre 1964 : deux Mystère IV se heurtent au-dessus du Mézenc et explosent.
1965 : deux F104 tombent sur le Mont Mézenc.
Un Fougas magister, avion d’entrainement, percute le sol près d’Orcival.
23 juin 1969 : un Jodel tombe d’un coup sans explication dans la zone.
12 aout 1969 : un avion s’écrase, entouré par trois triangles lumineux et un autre objet lumineux d’après les témoins.
Le même jour se pose en catastrophe un Wassmer.
Aout 1969 : Plus loin se percuteront deux chasseurs de la base de Francazal.
Septembre 1969 : un avion à réaction s’écrase au sud du Béage, provoquant 2 morts.
21 novembre 1969 : un Mystère IV et deux autres avions à réaction subissent des pannes mystérieuses au passage de quatre disques luisants et lumineux à la verticale de st Pierre ville.
Avril 1970 : un autre Mystère IV s’écrase près de la Terte. Selon les témoins des boules lumineuses le suivait.
Mais 1970 : Un Bononza disparait dans la zone. On ne retrouvera ni les passagers, ni l’épave.
22 janvier 1971 : crash d’un Nord 262 au suc du Paradou. Les passagers étaient les 7 plus grand « cerveaux » de la physique nucléaire en France de l’époque. On retrouvera un corps en plus, ce qui déclenchera le mystère du 8ème passager.
1er juin 1971 : un Cessna s’écrase à st Front.
1er aout 1975 : crash d’un avion à Mara.
29 aout 1975 : plusieurs personnes ont témoigné avoir vue des formes étranges dans la région de Laguiole. On parle d’OVNI, avec un personnage à bord.
6 septembre 1980 : 8 morts dans un appareil Koweitien frappé par la foudre au-dessus de l’Ardèche.
18 septembre 1980 : signalement, à basse altitude, d’un avion en difficulté près du Mont Devez. Pourtant aucun avion ne sera signalé disparut.
22 janvier 1981 : signalement d’un avion en difficulté près du Mont Devez. La, encore, aucun avion ne sera signalé disparut.
1981 : chute d’un avion britannique.
Mais 1987 : trois Mirage F1 aborde la face nord du massif du Pilat à basse altitude, ils percutent le sol avant la crête. Les pilotes sont tués.
1987 : un monoplace jodel se crash dans un pré, le pilote s’en tire avec une cheville cassée.
1991 : crash d’un avion de tourisme, trois morts.
Mars 1996 : un Piper Aztec est également disparu.
24 décembre 1996 : un avion de tourisme atterrit violemment sur une zone marécageuse.
6 septembre 2000 : accident d’avion sur le secteur de Burzet.
Juin 2007 : accident d’avion à 60 kilomètres du Mont Mézenc. Les trois occupants allemands ont péri.
Mais 2006 : depuis Mais 2006, des perturbations téléphonique du réseau France Télécom se manifeste de façon totalement incompréhensibles. Les techniciens en perdent leur latin. Cela ne semble pas toucher les réseaux de téléphones mobiles. A ce jour je ne sais pas si le problème est résolu.

* Jeudi dernier, à 12h15, M. Vialon, retraité des chemins de fer, demeurant à Annonay, se préparait à prendre son repas lorsque son petit fils, âgé de sept ans, qui jouait dans le jardin, lui cria "viens vite voir la soucoupe volante." M. Vialon sortit aussitôt et le spectacle qu'il vit ne fut pas sans le surprendre. Voici le récit qu'il en a fait: "Dès que je fus sorti, j'aperçut dans le ciel, se déplaçant silencieusement, dans la direction du nord/sud, un appareil allongé que j'aurais sans doute pris pour un avion s'il n'avait été suivi par une traînée blanche, nettement plus long que lui, peut être huit à dix fois sa longueur, et qui, contrairement à celle produite par certains avions, conservait sa forme rectiligne dans le prolongement de l'engin et gardait toujours la même dimension. La vitesse de cette étrange machine était inférieure à celle des avions qui passent régulièrement et, à l'avant, on distinguait, par instants, une sorte de disque brillant ressemblant à des reflets de soleil sur une partie métallique. Cet appareil mit environ trois à quatre minutes pour traverser le ciel d'Annonay. Puis brusquement, à l'instant où il approchait de la limite de mon champ de vision, il piqua à la verticale et disparut. Pendant cette plongée, la traînée blanche prit immédiatement sa place dans le prolongement de l'appareil et à aucun moment, elle ne s'effilocha dans le ciel comme une traînée habituelle que l'on voit dans le sillage des avions."

** Samedi, entre 17h et 17h30, alors qu'il était à l'une des fenêtres de l'appartement qu'il occupe, au deuxième étage d'un immeuble de 1a rue des Tables, au Puy, M. Breysse, représentant de commerce, a pu observer (comme d'ailleurs plusieurs de ses voisins) le passage d'un mystérieux engin, dans l'horizon situé pour lui, entre Vouzac et la Denise. Cet engin, qui paraissait très éloigné, se déplaçait lentement. Affectant la forme d'un cigare coupé en deux, il avançait le coté pointu à l'arrière. Une fumée s'est échappée un court instant de cet appareil qui brillait au soleil couchant et paraissait légèrement doré. Aucun bruit n'a été perçu par M. Breysse, mais celui-ci, qui d'ailleurs précise qu'il ne pouvait s'agir d'une illusion, ajoute qu'étant donné l'éloignement apparent, aucun bruit ne pouvait lui parvenir. Enfin! Le Puy a son cigare et nombreux seront ceux qui envieront M. Breysse de l'avoir aperçu.

3)- Légendes et phénomènes
Les légendes de cette région parlent de l’or des druides et de la Table d’or. La Table d’or serait une sorte d’objet magique dégageant de puissante vibration capable, dit-on, de transformer l’espace sensoriel d’un individu.
Dans les phénomènes, outre le fais de pierres qui volent, de nombreuse « boules de feu » sillonnent la région et effrayent les personnes qui sont témoins de leur manifestation. Elles peuvent être d’assez grande taille. Elles suivent (poursuivent ?) parfois promeneurs, voitures ou avions.
Depuis l’antiquité, le Mézenc et ses alentours passent pour être un « locus terribilis », un lieu terrible.
Voici deux extraits significatifs du livre de Jean Peyrard

« Le triangle de la burle, on me le décrivait donc comme un cimetière d'avions victimes de cette burle noire, avaleuse de carcasses, du crépuscule à l'aurore?… la table d'or des " dents du diable " marquerait l'entrée du Pot-au-Noir, comme une porte dimensionnelle, un vortex terrifiant, perturbant les circuits électriques, déréglant les instruments de vol des avions ? ».

« Pendant quelques instants, vendredi, en milieu de matinée, plusieurs villages de Haute-Loire ont mal vécu d'étranges phénomènes électriques : vaches électrocutées, téléphones qui sonnent dans le vide, eau qui bout dans les radiateurs...il devait être dix heures, lorsque l'incident le plus spectaculaire s'est produit : deux vaches ont été retrouvées dans leur étable, électrocutées sans raison ».

4)- Pour conclure
Que pourrait-il bien causait tous cela ? Une porte des étoiles enfoui (ou pas), une base humaine ou extraterrestre souterraine, ou tout simplement parce que la région est volcanique.
La table d’or pourrait faire penser à l’arche d’alliance d’Indiana jons.
Et les Druides, il ne faut pas oublie qu’avant d’être gardien de savoir et de sagesse, ils sont l’intermédiaire entre les Dieux et les hommes. Et les mythes et légendes racontent que les Dieux possédaient des engins volants et des objets capables de faire des prouesses.
Ou alors il y a un passage pour le monde de « la terre creuse » dans cette région.

5)- Mes sources

Sites web :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai utilisé bien d’autres sites dont je me souviens plus de leur adresse. Donc, je m’excuse auprès d’eux et les remercie. Pour trouver ces sites taper « triangle de la burle » sous Google et vous en trouverez la plus part.

Ouvrages :
Garnier V., « Les Dents du Diable et autres histoires de l’Ardèche », Editions du Rocher, Coll. Mystère des provinces, 2001.
Peyrard J., « Le Triangle de la Burle, Bermudes en Cévennes », Créer, Coll. Littérature-témoignages, 2007.


Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 72
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

le triangle de la Burle Empty
MessageSujet: Re: le triangle de la Burle   le triangle de la Burle Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:26

Passionnant tout ça merci ORION
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 19182
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

le triangle de la Burle Empty
MessageSujet: Re: le triangle de la Burle   le triangle de la Burle Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:36

Génial !
voici de l'eau a notre moulin....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
orion
Agent du FBI
Agent du FBI
orion

Messages : 315
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Et bien... Orion

le triangle de la Burle Empty
MessageSujet: Re: le triangle de la Burle   le triangle de la Burle Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:51

Ce n'est que des infos récupérées ça et là, comme je vous le disais je ne suis pas écrivain. Je me considère plus comme un enquêteur.
Tout ce que je vous ai écrit peut se trouver sur le net.
Mais c'est un plaisir de partager mes recherches avec vous, et ça m'a fait plaisir de ressortir mon dossier N° 10011B.
Pour petit rajout j'ai connu une personne qui a vue un ovni et ses habitants. Moi même, ainsi que mes deux soeurs, avons vue un être bizarre. Et tout ça à moins d'un kilomètre de chez nous.
Mais malgré tous cela venez visiter l'Ardèche qui est une très belle région.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 19182
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

le triangle de la Burle Empty
MessageSujet: Re: le triangle de la Burle   le triangle de la Burle Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:27

mais tu nous en as dit trop ou pas assez, il faut nous raconter ca dans les témoignage.
On brule d'impatience de savoir ce que tu (vous) avez vu !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 72
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

le triangle de la Burle Empty
MessageSujet: Re: le triangle de la Burle   le triangle de la Burle Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 8:39

chantara a écrit:
mais tu nous en as dit trop ou pas assez, il faut nous raconter ca dans les témoignage.
On brule d'impatience de savoir ce que tu (vous) avez vu !

... et même ressenti (quand tu es sur les lieux) pense aussi à t'équiper d'une boussole et voir si l'aiguille ne fait pas sa fofolle à ce moment là....) et garde toujours un appareil photo à portée de main .... et surtout ne fais pas comme moi c'est à dire de se laisser emporter par le phénomène et d'oublier de faire une photo ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orion
Agent du FBI
Agent du FBI
orion

Messages : 315
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Et bien... Orion

le triangle de la Burle Empty
MessageSujet: Re: le triangle de la Burle   le triangle de la Burle Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 9:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ce que l'on peut voir près du triangle de la burle quand on prend des chemtrails en photo. En haut à droite de la photo. Elle a été prise le 11 08 2011 de ma terrasse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une autre quelques secondes plus tard sous un autre angle mais toujours sur ma terrasse. En plus l'oiseau qui est dessus permet de ne pas confondre l'ovni qui est en bas à gauche de l'image avec un volatile.
Alors elle n'est pas bizarre cette région (et cela fait tout son charme)?

Il faut savoir que je n'ai pas vu l'ovni à l'oeil nu.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 19182
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

le triangle de la Burle Empty
MessageSujet: Re: le triangle de la Burle   le triangle de la Burle Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 10:32

cool !
je pense que certains secteurs en France (comme ailleurs) sont des points de ralliement pour les E.T. c'est pour cela qu'ils s'y passent beaucoup de bizarreries. Tu es chanceux d'habiter à coté.... (chantara est jalouse) :roll:






sinon , j'ai déplacé ton témoignage sur l'E.T. dans : témoignages et Histoires vécues

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par chantara le Mar 31 Jan 2012 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
orion
Agent du FBI
Agent du FBI
orion

Messages : 315
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Et bien... Orion

le triangle de la Burle Empty
MessageSujet: Re: le triangle de la Burle   le triangle de la Burle Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 11:58

je ne pensais pas que ce témoignage succinct pouvait être intéressant dans les témoignages et histoires vécues.

Pour en rajouter un peu sur les alentours du triangle et plus précisément de chez moi. A quelques kilomètres une radioactivité "naturelle" au-dessus de la moyenne a été détecté.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 19182
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

le triangle de la Burle Empty
MessageSujet: Re: le triangle de la Burle   le triangle de la Burle Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:25

OH mais si !
meme si cela c'est passé enfant et si cela a été rapide (quelques minutes) c'est un témoignage interessant, surtout que vous etiez plusieurs a avoir vu la meme chose....
c'est encore plus crédible.

(d'ailleurs, changes en le titre si tu veux)



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 72
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

le triangle de la Burle Empty
MessageSujet: Re: le triangle de la Burle   le triangle de la Burle Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:03

Génial ... si tu en as d'autres je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 19182
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

le triangle de la Burle Empty
MessageSujet: Re: le triangle de la Burle   le triangle de la Burle Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:10

une petite vidéo sur le Triangle de la Burle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une chose est sure, au jour d’aujourd’hui le triangle des Bermudes Français garde jalousement ses mystères… et Nous, à Minuit, les mystères ont aime ca !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par chantara le Jeu 15 Mar 2012 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

le triangle de la Burle Empty
MessageSujet: Re: le triangle de la Burle   le triangle de la Burle Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:21

C'est bizarre, j'ai habité Le Puy en Velay pendant longtemps, je n'ai jamais entendu parler de ça.
Mais c'est un pays où je me suis toujours sentie mal à l'aise, angoissée, ça ne me convenait pas du tout.
Les volcans? L'activité sous-tellurique? De mauvaises ondes électro-magnétiques?
Il y a ausi pas mal de menhirs dans le secteur, donc des courants souterrains, des lignes de forces, des courants telluriques qui doivent avoir des influences inconnues.




J'édite car j'ai écrit dolmens en pensant menhirs!!! Mes excuses.


Dernière édition par Triskel le Jeu 15 Mar 2012 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 72
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

le triangle de la Burle Empty
MessageSujet: Re: le triangle de la Burle   le triangle de la Burle Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:23

le Puy en Velay ??? tu n'y aurais pas rencontré mon ami le docteur LEZY par hasard ???
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

le triangle de la Burle Empty
MessageSujet: Re: le triangle de la Burle   le triangle de la Burle Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 7:56

Non mon cher Ecni, je ne connais pas ton ami, mais il y a bien longtemps que j'étais là-bas!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 85
Localisation : Au soleil

le triangle de la Burle Empty
MessageSujet: Re: le triangle de la Burle   le triangle de la Burle Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 9:52

Une petite anecdote que m'a racontée la semaine dernière l'amie de ma fille. Quand elle était petite, elle devait avoir environ 8 ans, cela fait un bail Wink sa grand-mère lui a raconté qu'un soir en rentrant de son travail, à la nuit venue, elle avait vu trois OVNIS, elle est descendue de vélo pour mieux les regarder et l'un d'entre eux s'est arrêté juste au-dessus de sa tête pendant quelques instants puis a filé rapidement. Elle avait eu le temps de l'observer.La bonne vieille n'était pas du tout impressionnée, alors qu'en ces années on ne parlait pas de ce genre "d'oiseaux" dans les campagnes. Elle a dit à la petite "je me suis demandée s'ils ne voulaient pas m'emmener ? - Oh non mémé, je ne veux pas" à répondu l'enfant, qui à ce jour s'en souvient parfaitement. Cela devait se passer en 1954.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

le triangle de la Burle Empty
MessageSujet: Re: le triangle de la Burle   le triangle de la Burle Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 11:17

J'en ai vu passer un, c'était une trentaine d'années, en Franche Comté, un grand cigare immense, il a traversé le ciel au-dessus d'un avion à une vitesse phénoménale!
Plus tard en Suisse j'ai vu l'emplacement ou une soucoupe avait atterri dans la nuit, on voyait très bien les traces de 3 supports bien enfoncés dans la terre, et tout autour des traces de petits pieds, comme des pieds d'enfants.

Il y a quelque temps, depuis chez moi j'ai vu deux lumières fixes dans le ciel au-dessus de Cannes, puis l'une après l'autre elles se sont éloignées à grande vitesse jusqu'à disparaître. Ovnis?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 19182
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

le triangle de la Burle Empty
MessageSujet: Re: le triangle de la Burle   le triangle de la Burle Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:24

Psssffff ! y ' a vraiment que moi qui n'en ai jamais vu No

(c'est pourtant pas faute de marcher le nez en l'air )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 85
Localisation : Au soleil

le triangle de la Burle Empty
MessageSujet: Re: le triangle de la Burle   le triangle de la Burle Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:26

Rassure-toi Chantara moi non plus je n'en ai jamais vu ! Wink parfois je me suis posé la question "est-ce que c'en est un ? " mais je crois que je m'en serais aperçue si cela avait été vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

le triangle de la Burle Empty
MessageSujet: Re: le triangle de la Burle   le triangle de la Burle Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:47

Attention aux réverbères Chantara! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 72
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

le triangle de la Burle Empty
MessageSujet: Re: le triangle de la Burle   le triangle de la Burle Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 15:07

et aussi à ce sur quoi tu vas marcher ... mouarfff !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orion
Agent du FBI
Agent du FBI
orion

Messages : 315
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Et bien... Orion

le triangle de la Burle Empty
MessageSujet: Re: le triangle de la Burle   le triangle de la Burle Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 17:56

Dans mon enfance j'avais un cousin éloigné, qui avait 70 ans dans les années 80, qui racontait que des « Martiens » avaient atterri dans les bois pas très loin de chez moi. Il nous disait qu’ils avaient voulu l’emmener et qu’il était parti en courant. Il disait qu’ils avaient une soucoupe volante.

Cela l’avait tellement marqué, qu’une fois des personnes de la famille ont fabriqué un bonhomme avec une tête de citrouille dans le champ pour lui faire une blague. A la nuit tombée ils lui ont fait remarquer l’individu bizarre qui se tenait dans le champ avec la tête éclairé. Il est devenu comme fou tellement cela l’avait effrayé. Il voulait que mon père appelle la gendarmerie.

A l’époque je n’avais pas pris conscience, je n'avais pas 10 ans, qu’il avait pu vivre une expérience traumatisante « aux frontières du réel ».

Il faut savoir que cette personne ne possédait pas de TV et n’avait qu’un poste radio branché sur RMC.

Le « Triangle de la Burle » avait encore frappé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le triangle de la Burle Empty
MessageSujet: Re: le triangle de la Burle   le triangle de la Burle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le triangle de la Burle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le triangle de la Burle
» Parution du livre de Renaud Benoist - En quête du Triangle de la Burle
» Le Mystère du Triangle des Bermude
» (2009) Vidéo ovni triangle en mai à Torino Italie
» Triangle de Pascal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit sonne ! :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LIEUX MYSTERIEUX-
Sauter vers: