Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 l'affaire du Dahlia Noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

l'affaire du Dahlia Noir Empty
MessageSujet: l'affaire du Dahlia Noir   l'affaire du Dahlia Noir Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:16

L'affaire du Dahlia noir fait référence au meurtre non élucidé d'Elizabeth Ann Short (29 juillet 1924-15 janvier 1947 (à 22 ans)) surnommée le Dahlia noir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le corps d'Elizabeth Ann Short a été retrouvé mutilé, coupé en deux au niveau du bassin et vidé de son sang dans un terrain vague de Los Angeles le 15 janvier 1947. Âgée de 22 ans, Elizabeth Ann Short s'était installée à Hollywood dans le but de devenir actrice. Ce crime a fait l'objet de nombreuses spéculations et a inspiré un roman à James Ellroy ainsi que des films et téléfilms ou même des jeux comme L.A. Noire édité par Rockstar Games .

Le surnom de Dahlia noir donné à la victime viendrait soit de sa coiffure (ou d'une fleur qu'elle portait dans les cheveux), soit des vêtements noirs qu'elle portait quand elle a été assassinée. Il fait également référence au film The Blue Dahlia (le Dahlia Bleu), avec Veronica Lake, sorti peu de temps avant le meurtre et dont l'intrigue est fondée sur l'assassinat d'une jeune femme et la recherche de son meurtrier.

Biographie de la victime

Elizabeth Short est née dans le quartier de Hyde Park, à Boston (Massachusetts), le 29 juillet 1924. Elle fut élevée à Medford par sa mère, Phoebe Mae, après que son père, Cleo Short, l'eut abandonnée ainsi que ses quatre sœurs en octobre 1930.

Souffrant d’asthme, Short passe l'été à Medford et l'hiver en Floride. À l'âge de 19 ans, elle arrive à Vallejo, en Californie, pour vivre avec son père. Tous les deux partent ensuite pour Los Angeles au début de l'année 1943. Selon un témoignage, elle quitte son père pour trouver un travail dans un magasin de l'armée à Camp Cooke (maintenant Vandenberg Air Force Base), près de Lompoc en Californie. Elle part ensuite pour Santa Barbara, où elle est arrêtée le 23 septembre 1943 pour consommation illégale d'alcool par une mineure ; elle est renvoyée à Medford par la brigade des mineurs. Les années suivantes, gagnant principalement sa vie comme serveuse, elle réside dans différentes villes de Floride, avec quelques retours occasionnels au Massachusetts. Le 15 janvier 1947, son corps mutilé est retrouvé dans un terrain vague de Los Angeles.


les faits

Elizabeth Short fut trouvée morte, saccagée, violée, coupée en deux, évidée de ses tripes, dans un terrain vague de Los Angles, à côté d'un entrepôt et d'un immeuble sordides.
Le rêve Hollywoodien d'une enfant ... qui se termina dans l'herbe, sauvagement assassinée.

Spoiler:

Ce meurtre fit sensation dans le Los Angeles des années 50, probablement à cause de sa violence, mais aussi parce qu’il n’y avait pas la moindre trace d’indice permettant de faire avancer l’enquête. Cela fit les gros titres des journaux pendant plusieurs semaines, et déclencha beaucoup de confessions spontanée, plus d’une cinquantaine de personnes avouèrent ce crime, qui n’aboutirent jamais à l’arrestation du coupable.

Peu après , la police reçu un mystèrieux paquet, ainsi qu’une lettre anomyme faite de lettres de journeaux découpée qui disait : « Here is Dahlia’s Belonging. Letter to Follow » ( "Voici les effets du Dahlia. Une lettre suivra").
Le paquet contenait la carte de sécurité sociale de Beth, son certificat de naissance, un ticket de consigne de ses baggages restés à la gare, et de nombreuses photos d’elle accompagnée d’hommes en uniforme. Il contenait aussi un carnet d’addresse, dont certaines pages avait été arrachées. Les empreintes avaient été effacées, et cela ne fit guère avancer l’enquête. Le LAPD ne reçu jamais la lettre promise.


A cette date, selon le LAPD, le meurtre n’a pas été résolu.

partie 1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

partie 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

partie 3


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

l'affaire du Dahlia Noir Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du Dahlia Noir   l'affaire du Dahlia Noir Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:56

Les suspects

Parmi les différentes théories sur l'identité du tueur qui ont fait couler le plus d'encre à l'époque, on peut citer celle du dernier petit ami en date de Short, celle de Jack Anderson Wilson ou encore celle d'un médecin.
En 2004, Steve Hodel, détective privé et ancien enquêteur de la police de Los Angeles, publie Affaire du Dahlia noir, livre dans lequel il défend la thèse selon laquelle son propre père, George Hill Hodel, un chirurgien, serait non seulement le meurtrier , mais également un tueur en série coupable des meurtres de huit femmes seules perpétrés aux alentours de Los Angeles entre juillet 1943 et octobre 1949.

Amateur d'art, et de parties fines, George Hill Hodel avait été lié au photographe Man Ray qui participait à ses soirées folles. Dans son livre, Steve Hodel s'interroge sur le possible rapport entre les mutilations effectuées sur les cadavres et les célèbres photos intitulées Minotaur et Lèvres rouges découpées de Man Ray ?

Mais rien n'est moins sur....
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Schrödinger
Agent du FBI
Agent du FBI
Schrödinger


Messages : 400
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part.

l'affaire du Dahlia Noir Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du Dahlia Noir   l'affaire du Dahlia Noir Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:11

J'en avait souvent entendu parler, mais je pensais pas à ça, c'est bien gore. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
salem.witch
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
salem.witch


Messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2012

l'affaire du Dahlia Noir Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du Dahlia Noir   l'affaire du Dahlia Noir Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 19:53

Je me suis bcp interressee à ce crime non résolu et j'ai vu pas mal de doc dessus. Je crois que ça restera irrésolu comme Jack l'Eventreur ou comme l'affaire du petit Gregory en France.
Revenir en haut Aller en bas
Okcoral
Modérateur Général
Modérateur Général
Okcoral

Assidu
inscription d'origine

Nom : FOX MULDER
Messages : 1276
Date d'inscription : 30/05/2009

l'affaire du Dahlia Noir Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du Dahlia Noir   l'affaire du Dahlia Noir Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 18:10

Le criminologue Stéphane Bourgoin affirme dans un livre qu'il a découvert l'identité du tueur du Dahlia noir.


Spécialiste des tueurs en série, auxquels il a consacré des dizaines d'ouvrages et des documentaires tournés jusque dans les couloirs de la mort, il aurait été inconcevable que la route du Français Stéphane Bourgoin (en médaillon) ne croise pas un jour celle du Dahlia. De cette rencontre posthume est né un livre. Au-delà d'une autopsie millimétrée de ce crime hors normes, Stéphane Bourgoin s'en dit persuadé : il a démasqué, à près de soixante-dix ans de distance, le bourreau d'Elizabeth Short.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Journaliste : Quand avez-vous découvert cette histoire ?
Stephane Bourgoin : Au milieu des années 1970. Je vivais aux Etats-Unis, et j'ai vu un téléfilm qui lui avait été consacré. Je suis allé à Los Angeles, pour retrouver les lieux et les protagonistes de cette affaire, qui m'a tout de suite obsédé. Au fil des années, j'ai accumulé les informations. Via un contact au FBI, j'ai notamment pu obtenir le rapport d'autopsie, lequel était resté confidentiel.

Journaliste : Pourquoi l'enquête n'a-t-elle jamais abouti ?
Stephane Bourgoin : Dès le départ, en partie à cause du comportement des journalistes, l'enquête a été mal menée. La scène de crime n'a pas été préservée, alors même qu'il y avait des empreintes de pas et de pneus. Le LAPD, la police de Los Angeles, était à l'époque très corrompu, et disposait de faibles moyens. La couverture médiatique a également engendré entre 400 et 500 faux aveux...

Journaliste : Vous dites avoir confondu le meurtrier du Dahlia...
Stephane Bourgoin : Oui. L'hypothèse de départ, c'est que ce crime s'inscrit dans une série, et que le meurtrier était déjà expérimenté. Il ne s'agit pas d'une cocotte-minute qui explose, mais d'un sadique qui réalise avec sang-froid les fantasmes sordides qui ont mûri en lui. Je m'étais penché sur le cas du boucher de Kingsbury Run (lire ci-contre), une série de meurtres qui eut lieu à la même époque, à Cleveland. Déjà, les spécialistes avançaient que ce tueur en série jamais identifié s'était à un moment « délocalisé ». En parallèle, un homme, Jack Wilson, s'était présenté en 1970 à un journaliste, John Gilmore, lui révélant des détails jusque-là secrets sur le meurtre du Dahlia. Il est mort en 1982 dans l'incendie de sa chambre d'hôtel. J'ai découvert que le procureur de Los Angeles s'apprêtait à le poursuivre pour ce crime.

Interview complète : Ici.

« Qui a tué le Dahlia noir ? », de Stéphane Bourgoin, Ed. Ring, 479 p., 22 €.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

l'affaire du Dahlia Noir Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du Dahlia Noir   l'affaire du Dahlia Noir Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 19:13

il a écrit beaucoup de livre sur les serials killers, j'en ai un dans ma bibliothèque : MOI, SERIALS KILLERS (parce qu'il contient une interwiew de William Bonin) et à également un rapport avec une remontée de vie antérieure (sur laquelle je ne m'étendrai pas ici aujourd'hui). Les échanges avec ces hommes sont incroyables ! il leur laisse la parole, certains ont dessiné, peint, ou écrit.

je me pose une question depuis longtemps. Pourquoi sont ils passés à l'acte ? alors que d'autres personnes ayant subit les memes traumatismes sont restés du bon coté de la ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Okcoral
Modérateur Général
Modérateur Général
Okcoral

Assidu
inscription d'origine

Nom : FOX MULDER
Messages : 1276
Date d'inscription : 30/05/2009

l'affaire du Dahlia Noir Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du Dahlia Noir   l'affaire du Dahlia Noir Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 20:10

Une question à laquelle Stéphane Bourgoin répond, d'ailleurs, voici un lien vers le post qui parle de lui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'affaire du Dahlia Noir Empty
MessageSujet: Re: l'affaire du Dahlia Noir   l'affaire du Dahlia Noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'affaire du Dahlia Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le radis noir
» LE CHAT NOIR
» LA DAME EN NOIR
» La peur du noir....
» le chevalier Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: FAITS DIVERS - La Société :: TUEURS EN SERIE/GRANDS CRIMINELS/AFFAIRES-
Sauter vers: