Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière silencieux simplement éclairé par la lune. Sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, expose des idées et des points de vue sur l'Etrange.
 
AccueilPortailGalerieMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 la lune et ses effets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager


Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15342
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: la lune et ses effets   Mar 31 Jan 2012 - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La pleine lune et ses mystères… Si elle agit sur les marées et si les jardiniers se fient à elle pour planter leur semis, pourquoi n’agirait-elle pas sur les hommes.

Les effets sur le comportement


De nombreuses personnes pensent que la lune aurait le pouvoir d’influencer le comportement humain, qu’elle aurait le pouvoir influencer le psychisme, parfois jusqu’au délire.

Dans le cas où cette croyance serait vraie, on devrait constater en analysant les statistiques, une augmentation ou une diminution des événements liés aux comportements, lors des pleines lunes.

Les services de police ont effectivement constaté une légère recrudescence du nombre de crimes, de suicides, d’appels d’urgences et d’accidents de voiture, les soirs de pleines lunes.

En 2007, plusieurs départements de la police du Royaume-Uni, ont pris l’initiative d’augmenter leurs effectifs les soirs de pleines lunes, afin de faire face à l’augmentation des délits lors de ces nuits étranges.

Si l’on admet que la lune influence le comportement, cela devrait être aussi le cas chez les animaux, en effet on a souvent remarqué que nos animaux domestiques, chiens, chevaux, chats …, sont beaucoup plus agités les soirs qui précèdent la pleine lune.

Beaucoup d’entre nous tiennent la lune pour responsable, de leurs « insomnies, les nuits de pleines lunes », cependant, il n’existe aucune preuve scientifique, afin d’appuyer cette croyance si populaire.

Une influence sur l’organisme humain


Tout aussi connue que son influence sur la nature et sur le comportement, la lune serait capable d’influencer la pousse de nos cheveux et de nos ongles.

Couper ses cheveux ou ses ongles le soir de « nouvelle lune », favoriserait leurs croissances, a contrario, les couper les soirs de « pleine lune » ralentirait leurs croissances.

Il faut savoir que cette croyance n’a pas fait l’objet d’études scientifique, il n’y a donc aucune preuve de sa véracité.

Une autre croyance populaire vient s’ajouter aux précédentes, la pleine lune aurait le pouvoir de provoquer l’accouchement, cette idée vient certainement du fait, que le cycle lunaire est de vingt-neuf jours et que le cycle menstruel de la femme est de vingt-huit jours. Mais lorsque les scientifiques se penchent sur la question, en comparant le nombre de naissances entre chacune des phases lunaires, on ne trouve aucune augmentation significative.

En définitive, on ignore encore beaucoup de notre satellite naturel, on ne peut donc pas briser des croyances de plusieurs siècles, à l’aide de simples statistiques.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Modérateur Général
Modérateur Général


Messages : 9053
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: la lune et ses effets   Mar 20 Mar 2012 - 14:46

LES INFLUENCES DE LA LUNE SUR LA TERRE

1°) Influences diverses
La Lune et ses mouvements ont beaucoup de conséquences sur notre planète:
-Beaucoup de planètes tournent sur elles-mêmes et jamais sur le même axe, un peu comme une toupie, mais, si la Terre ne tourne pas comme une girouette c'est grâce à l' influence stabilisatrice de la Lune. La Lune ralentit la rotation de la Terre; sans elle, un cycle jour-nuit serait de 15 heures!
-Elle influe également les êtres vivants qui se servent de sa luminosité pour synchroniser leur reproduction tels que certains animaux marins comme les coraux dans le Pacifique Sud. Elle influe le comportement du plancton et donc de toute la chaîne alimentaire d' animaux qui en dépendent. En ce qui concerne les mammifères, il y aurait plus de mises bas à la pleine Lune.

2°) Influences météorologiques
La Lune exerce une forte influence sur les climats:
les nuits de pleine lune, on observe un écart d'environ 0.1°C aux nuits de nouvelle lune. L'attraction lunaire joue aussi sur les masses d'eau en suspension; certains scientifiques parlent de "véritables marées atmosphériques" qui augmentent ou diminuent selon la phase de la Lune, la possibilité de pluie; cependant cette thèse est contestée par Météo-France.

3°) Influences sur les marées maritimes
Elles sont le résultat de l'attraction de la lune et du soleil. Mais l'influence de la lune est la plus importante car elle est dix fois plus proche de la Terre que du Soleil.

Les marées à fort coefficient: elles ont lieu lorsque la lune et le soleil attirent la Terre, soit dans la même direction, soit dans des directions différentes exactement opposées. Elles ont principalement lieu à la pleine lune et à la nouvelle lune: "phases syzygies".
Le marnage (dénivellation entre la pleine mer et la basse mer) passe par un maximum: la marée est dite "de vive eau".
Les marées à faibles coefficient: elles ont lieu à l'inverse lorsque l'attraction des deux astres s'exercent dans des directions où elles se contrastent. Elles ont lieu principalement au premier et dernier quartier: phases appelées "quadratures".
Le marnage passe alors à son minimum, la marée est dite "de morte eau".

4°) Les marées terrestres
En effet en plus d'agir sur le niveau des mers et des océans la lune influe sur la terre; Par exemple, la ville de Paris subit deux fois par jours une oscillation verticale de 40 centimètres. Les spéléologues sont les témoins de ce phénomène car certaines cavités deviennent accessibles alors que le reste du temps elles sont impraticables.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... ENCES2.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
dark_ghost72
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files


Messages : 113
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 27
Localisation : Dans un RJ45

MessageSujet: Re: la lune et ses effets   Dim 8 Avr 2012 - 23:33

Il faut aussi savoir que si le nombre de délit augmente les soirs de pleine lune, notamment les cambriolages, c'est juste par ce que il est plus facile d'agir en pleine lune car il n'y a pas besoin de lumière artificielle. De même on peut aussi voir une augmentation significative des délits en pleine nuit lors des nuits d'orage.
Merci pour les précisions Triskel :)
Revenir en haut Aller en bas
Rant-Casey
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files


Messages : 136
Date d'inscription : 22/05/2012

MessageSujet: Re: la lune et ses effets   Mar 22 Mai 2012 - 23:08

la lune est un astre à part, presque artificiel

vous le savez peut être déjà, mais elle tourne sur elle même en autant de temps qu'elle tourne autour de la terre, (à la minute prés) , ce qui fait qu'1 journée équivaut à 1 année mais surtout que c'est toujours la même face de la lune qu'on voit lorsqu'on la regarde (une face reste donc constemment cachée de la terre, du soleil , et ce depuis toujours).

les phénomènes de résonnance enregistré à sa surface suggèrent que la lune serait "creuse", du moins sensiblement (impensable n'est ce pas)

nombreux phénomènes lumineux observable depuis la terre on été recensé, sans réelles explications.

Née de l'impact d'une exoplanéte avec la Terre, symbole d'une certaine malveillance, à l'opposé du soleil, elle s'éloigne cependant de 3 à 6 cm par ans de notre planète, jusqu'au jour où elle quittera subitement son orbite et disparaitra dans l'immensité du vide.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager


Messages : 5330
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1263
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: la lune et ses effets   Mer 23 Mai 2012 - 8:00

Au risque de paraître stupide, je pose quand même la question.

Si la Lune tourne sur elle-même et comme il ne fait pas "nuit" partout sur la Terre en même temps ... comment ça se fait qu'une face reste toujours cachée? Cette notion dépasse ma compréhension! Je n'arrive pas à imaginer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre


Messages : 2088
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 82
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: la lune et ses effets   Mer 23 Mai 2012 - 9:57

j'ai pour ma part, constaté souvent l'influence de la lune sur le comportement humain, animal et sur les plantes, quand je parle de lune c'est de la pleine lune dont il s'agit.
Pour le temps, je sais aussi que tout changement de quartier préfigure en règle générale le temps qu'il va faire jusqu'au prochain changement. S'il pleut par exemple ce jour là, il y a fort à parier qu'il pleuvra peu ou prou pendant une semaine, je l'ai vérifié mainte et mainte fois.

j'ai eu sous les yeux pendant des années, le comportement d'une personne totalement désaxée lors des pleines lunes. C'était systématique, je n'avais pas besoin de regarder le calendrier !

les animaux aussi sont plus nerveux ce jour-là, surtout les chats, je ne parle pas trop de ceux qui sont constamment enfermés car ils doivent un peu perdre leur instinct, mais pour ceux qui sont en liberté c'est flagrant, si on les observe attentivement tous les jours, on voit très bien la différence de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Modérateur Général
Modérateur Général


Messages : 9053
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: la lune et ses effets   Mer 23 Mai 2012 - 10:30

Pour Arwen: en espérant que ça te donne des réponses ma puce:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager


Messages : 5330
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1263
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: la lune et ses effets   Mer 23 Mai 2012 - 12:58

Arff ma chérie, pas vraiment. Mauvaise passe, je ne sais même plus réfléchir, on dirait ... mais je suis sûre que vous avez raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Modérateur Général
Modérateur Général


Messages : 9053
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: la lune et ses effets   Mer 23 Mai 2012 - 13:16

Un autre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager


Messages : 5330
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1263
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: la lune et ses effets   Mer 23 Mai 2012 - 13:52

Non, rien à faire, la "pièce ne tombe pas" comme on dit. Malgré les dessins, je n'arrive pas à me représenter ce qui se passe. Son sens de rotation est-il le même que celui de la Terre?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Modérateur Général
Modérateur Général


Messages : 9053
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: la lune et ses effets   Mer 23 Mai 2012 - 14:03

Mais tu regardes le schéma, le petit point rouge sur la lune montre comment elle tourne, et à chaque fois nous ne voyons que le même côté parce qu'en même temps qu'elle fait une rotation sur elle-même elle fait une rotation autour de la terre.

Le cosmos est compliqué, je sais. coeur

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
lamidesfantomes
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files


Messages : 100
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

MessageSujet: Re: la lune et ses effets   Mer 23 Mai 2012 - 22:31

Voici un article paru dans le dernier Science et Vie sur la relation entre certaines phases lunaires et l'activité du volcan Stromboli:
" Lors de la pleine lune, le Stromboli est plus actif"

" La fréquence des explosions du Stromboli (en moyenne 12 par heure) augmente jusqu'à plus de 85 % lors des pleines et nouvelles lunes. Ce résultat provient de l'analyse de la fréquence des éruptions du volcan italien de juin 2010 à octobre 2011 par Gianluca Sottili (Institut de géologie environnementale et de géoingénierie, Rome). Ce serait les forces des marées qui favoriseraient l'éruption, sans toutefois la déclencher. Le géophysicien suggère qu'elles dilatent périodiquement la chambre magmatique, favorisant la remontée du magma." V.E.








Source: Science et Vie de juin 2012
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Modérateur Général
Modérateur Général


Messages : 9053
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: la lune et ses effets   Jeu 24 Mai 2012 - 8:35

Merci l'amidesfantomes, ça n'a rien d'étonnant en fait, si la pleine lune attire les marées elle doit aussi attirer le magma.
Enfin c'est mon avis.

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
lamidesfantomes
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files


Messages : 100
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

MessageSujet: Re: la lune et ses effets   Ven 25 Mai 2012 - 18:57

Je suis entièrement d'accord avec toi! Wink Je suspecte même notre magnifique satellite de jouer un rôle dans le déclenchement de certains séismes! nuit
(HS) Il y a d'ailleurs également un article plus long dans ce science et vie, qui sous le titre racoleur " Mégaséismes à répétition, la Terre est-elle devenue folle?" fait une approche très intéressante sur les derniers très puissants séismes qu'a connu la Terre et sur la possible relation existant entre perturbations de la ionosphère et survenue de ces monstres. dfg
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre


Messages : 3880
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 69
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: la lune et ses effets   Sam 26 Mai 2012 - 0:18

C'est vrai que la lune a une masse différente de la terre et tourne sur elle même de telle façon que l'on en voit toujours exactement la même face ...
c'est quand même étonnant une telle syhnchro ...
est ce vraiment le hasard qui aurait aussi bien fait les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Modérateur Général
Modérateur Général


Messages : 9053
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: la lune et ses effets   Lun 4 Juin 2012 - 10:58

Une petite vidéo pour comprendre la Lune:
 
<[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès


Dernière édition par Triskel le Mer 19 Juin 2013 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre


Messages : 3880
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 69
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: la lune et ses effets   Lun 4 Juin 2012 - 11:33

excellent !!!
mon prof d'école primaire avait un truc pour décrire premier quartier et dernier quartier de lune
quand le quartier de lune décrit la boucle de la lettre "p" c'est premier croissant
...et quand elle décrit un "d" c'est dernier croissant (lune descendante)

Sur la vidéo on remarquera la différence de masse entre la lune et la terre et surtout à cause de cela la différence de rotation de la terre et de la lune sachant que celle ci présente toujours la même face à la terre ... fait troublant car il faudrait une large somme de hasards pour obtenir cette parfaite synchronisation ( ce qui me fait fortement penser que c'est un phénomène voulu et contrôlé)
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Modérateur Général
Modérateur Général


Messages : 9053
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: la lune et ses effets   Lun 4 Juin 2012 - 12:00

Nous disions que la lune était menteuse, quand elle forme un c pour dire croissant, elle ment, elle décroit. I love you

Et en effet cette histoire de synchronisation est très étrange, c'est ce qu'Arwen n'arrive pas à comprendre, et ce serait un hasard extraordinaire, mais le hasard n'existe pas.

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
reveurdeminuit
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files


Messages : 180
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 61
Localisation : le jardin d'Eden

MessageSujet: Re: la lune et ses effets   Dim 10 Fév 2013 - 14:52

en effet le hasard n'exsite pas , et ce n'est pas par hasard non plus que l'on dit souvent qu'on est mal ou bien luné ça vient de là
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité


Messages : 5446
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 64
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: la lune et ses effets   Lun 11 Fév 2013 - 18:44

merci a vous,pour ces précisions sur notre lune,je reconnais que les nuits de pleine lune j'ai un peu de mal a dormir sunny
Revenir en haut Aller en bas
reveurdeminuit
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files


Messages : 180
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 61
Localisation : le jardin d'Eden

MessageSujet: Re: la lune et ses effets   Mar 12 Fév 2013 - 14:43

ça ne m'étonne pas alors, je comprends maintenant pourquoi je suis souvent mal luné
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité


Messages : 5446
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 64
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: la lune et ses effets   Mar 12 Fév 2013 - 14:49

donc,nous ne sommes pas prét de la decrocher cette lune la sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager


Messages : 5330
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1263
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: la lune et ses effets   Mar 12 Fév 2013 - 14:50

Les nuits de Pleine Lune, je me cache des loups-garous ... peur

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
gemaf
Retraité
Retraité


Messages : 5446
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 64
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: la lune et ses effets   Mar 12 Fév 2013 - 15:09

mais,ils ne peuvent rien te faire,car,tu es une sorciére
tu peut les transformer en loups gentils,qui viennent te manger dans la main affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager


Messages : 5330
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1263
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: la lune et ses effets   Mar 12 Fév 2013 - 15:12

Arfff ils me font tellement peur que je crois que je serais tétanisée s'ils s'approchaient ... affraid

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
gemaf
Retraité
Retraité


Messages : 5446
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 64
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: la lune et ses effets   Mar 12 Fév 2013 - 15:16

que néni,un bon coup de balai,et,il n'y a plus de loups garou tue
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager


Messages : 5330
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1263
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: la lune et ses effets   Mar 12 Fév 2013 - 15:19

Je demanderai l'aide d'un Sorcier Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
gemaf
Retraité
Retraité


Messages : 5446
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 64
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: la lune et ses effets   Mar 12 Fév 2013 - 15:29

ha,ca existe aussi ces gens la

un peu comme (les couloirs du temps) king
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager


Messages : 5330
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1263
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: la lune et ses effets   Mar 12 Fév 2013 - 15:36

????

Mais bien sûr qu'ils existent Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
gemaf
Retraité
Retraité


Messages : 5446
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 64
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: la lune et ses effets   Mar 12 Fév 2013 - 20:18

alors,je ne suis pas a jour dans mes connaissances Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la lune et ses effets   Aujourd'hui à 3:21

Revenir en haut Aller en bas
 
la lune et ses effets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la lune et ses effets
» Pleine lune 21 mai 2016
» La lune et ses effets secondaires
» Elément Lune?
» Coupe de cheveux et la lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: COSMOLOGIE-
Sauter vers: