Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 LA CHOUETTE ET LE HIBOU

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LA CHOUETTE ET LE HIBOU Empty
MessageSujet: LA CHOUETTE ET LE HIBOU   LA CHOUETTE ET LE HIBOU Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:40

Symboles en Chamanisme:

LA CHOUETTE:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Représente le détachement, le changement. Elle nous enseigne la sagesse de transformer nos points faibles en points forts.
La chouette symbolise la magie, la clairvoyance. C'est l'aigle de la nuit. Les personnes qui ont la force de la chouette sont des sorciers ou des sorcières. Ils devinent nos arrière-pensées, rien ne peut leur être cachés. La chouette est très sage, elle voit et entend ce que les autres ne perçoivent pas. Elle peut aider à reconnaître la vérité et à déchiffrer les avertissements du destin.

LE HIBOU :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gardien de la nuit et de la lune. Il peut prévoir l'avenir et le transmettre pendant son sommeil. Il est associé aux facultés psychiques : la clairvoyance, la projection astrale, et ainsi de suite. Il symbolise les pratiques magiques. Avec le hibou comme gardien, nous serons attiré par la pratique de la magie. Il nous aidera aussi à atteindre la sagesse si nous demeurons sur la voie chamanique. Il nous permettra également de percevoir quand les autres tentent de nous duper

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Triskel le Sam 10 Sep 2016 - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

LA CHOUETTE ET LE HIBOU Empty
MessageSujet: Re: LA CHOUETTE ET LE HIBOU   LA CHOUETTE ET LE HIBOU Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:42

J'adore tes posts, Triskel, ils sont magnifiques et vraiment intéressants! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LA CHOUETTE ET LE HIBOU Empty
MessageSujet: Re: LA CHOUETTE ET LE HIBOU   LA CHOUETTE ET LE HIBOU Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:57

Merci, tu es gentille, ça me touche.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

LA CHOUETTE ET LE HIBOU Empty
MessageSujet: Re: LA CHOUETTE ET LE HIBOU   LA CHOUETTE ET LE HIBOU Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:59

Magnifique ! continue de partager avec nous....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LA CHOUETTE ET LE HIBOU Empty
MessageSujet: Re: LA CHOUETTE ET LE HIBOU   LA CHOUETTE ET LE HIBOU Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 15:11

Merci Chantara, je vais continuer bien sur; :lol:
tant que tu ne me diras pas d'arrêter!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

LA CHOUETTE ET LE HIBOU Empty
MessageSujet: Re: LA CHOUETTE ET LE HIBOU   LA CHOUETTE ET LE HIBOU Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:20

ca ne risque pas d'arriver :lol:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Schrödinger
Agent du FBI
Agent du FBI
Schrödinger


Messages : 400
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part.

LA CHOUETTE ET LE HIBOU Empty
MessageSujet: Re: LA CHOUETTE ET LE HIBOU   LA CHOUETTE ET LE HIBOU Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 8:43

C'est parfois méchant ces bêtes là !
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LA CHOUETTE ET LE HIBOU Empty
MessageSujet: Re: LA CHOUETTE ET LE HIBOU   LA CHOUETTE ET LE HIBOU Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 8:54

Meuhhhh non! C'est mignon comme tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Schrödinger
Agent du FBI
Agent du FBI
Schrödinger


Messages : 400
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part.

LA CHOUETTE ET LE HIBOU Empty
MessageSujet: Re: LA CHOUETTE ET LE HIBOU   LA CHOUETTE ET LE HIBOU Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 9:28

Pas très mignon, ils ont une tête bizarre.

Et je dis que c'est méchant puisque dans une émission sur les meurtres et compagnie, dans une ville, les hiboux/chouettes n'étaient pas commode, agressaient les gens et une personne s'était même faite tuer.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

LA CHOUETTE ET LE HIBOU Empty
MessageSujet: Re: LA CHOUETTE ET LE HIBOU   LA CHOUETTE ET LE HIBOU Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 9:35

c'est leur statut d'oiseaux noctures qui leur conferent cette étiquette, je pense.
moi je me méfierais plus des corbeaux plus béliqueux me semblent ils.

ma grand-mère disait qu'entendre le cri de la chouette la nuit, etait présage d'annonce d'un décès ! je ne sais pas si c'est vrai , elle en tout cas ce le tenait pour certain

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LA CHOUETTE ET LE HIBOU Empty
MessageSujet: Re: LA CHOUETTE ET LE HIBOU   LA CHOUETTE ET LE HIBOU Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 10:16

Il y a beaucoup à dire sur la symbolique de la chouette, je n'avais posté ici que sa signification en chamanisme en tant qu'animal totem, je pense qu'il faudrait élargir.

Mythologie, contes et légendes

Pour les Grecs, la chouette symbolise la déesse Athena (intelligence, clairvoyance et guerre) et représente la sagesse. Athena, déesse de la Pensée, des Arts, des Sciences et de la Technologie, qui accorda sa protection à la ville d'Athènes au terme de sa compétition avec Poséidon, dieu de la Mer, pour la suprématie sur l'Attique : la déesse avait donné aux Athéniens l'olivier (qui figure dans le champ), que ceux-ci avaient préféré au cheval et à la source nés d'un coup du trident de Poséidon sur l'Acropole, près de l'Eréchtéion.
La chouette chevêche était un symbole de la richesse et d’abondance. Elle était représentée sur les pièces de monnaies athéniennes.
Le survol, avant la bataille, d'une armée grecque par une chouette était considéré comme un présage de victoire.
En Albanie au 19 ème siècle, la chouette annonçait une naissance.
Dans les illustrations des Chevaliers de la Table Ronde, Merlin l‘Enchanteur est souvent représenté avec une chouette sur son bras, symbole de sagesse et d’intelligence.
Avec ses mimiques expressives, ses yeux dorés d’étrange "alien " égaré à la campagne et son vol silencieux, la chouette chevêche a inspiré nombre de contes et légendes au cours des âges.
Pratique barbare répandue dans toute l’Europe un cadavre de chouette était cloué à la porte pour éloigner les mauvais esprits.
Dans la Bible, la chouette chevêche figure sur la liste des oiseaux impurs, parce qu’elle était réputée manger des cadavres ce qu’elle ne fait d’ailleurs absolument jamais.
Les croyances qu'elle a suscitées ont souvent un caractère funèbre, catastrophique. Les anciens Arabes pensaient que l'âme des morts prenait la forme d'une chouette volant autour de la tombe, son cri appelant à la vengeance.
Sous nos latitudes, dans les croyances populaires, la chouette est, comme le hibou, un oiseau nocturne et inquiétant, qui porte malheur et annonce la mort, rend triste celui qui regarde dans son nid, hypnotise les promeneurs ou jette des sorts aux chasseurs.
Elle symbolise également le dieu des enfers des Aztèques et de nos jours encore, elle est divinité de la mort et gardienne des cimetières pour de nombreuses ethnies indo-américaines.

source: strigidaeetcie.fr.gd/La-chouette.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

LA CHOUETTE ET LE HIBOU Empty
MessageSujet: Re: LA CHOUETTE ET LE HIBOU   LA CHOUETTE ET LE HIBOU Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 10:26

Chez moi quand on entend la chouette c'est signe d'un changement de temps, et cela arrive vraiment;
J'aime beaucoup ces oiseaux nocturnes. Une nuit un grand-duc, espèce devenue très rare, s'est perché sur un arbre dans mon hameau, les habitants ont été terrorisés en l'entendant, mais moi, je suis sortie pour essayer de le voir. C'est vraiment un oiseau impressionnant car de grande taille, malheureusement je n'ai fait qu'apercevoir sa silhouette, il faisait trop sombre. Il n'est jamais revenu, je l'ai bien regretté !
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

LA CHOUETTE ET LE HIBOU Empty
MessageSujet: Re: LA CHOUETTE ET LE HIBOU   LA CHOUETTE ET LE HIBOU Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 12:06

oui c'est bien de faire le parallèle entre la symbolique amérindienne et celle plus générale en occident. C'est interessant de voir la différence entre les traditions...
moi aussi j'aime bien les oiseaux de nuit, je les trouve rassurant

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





LA CHOUETTE ET LE HIBOU Empty
MessageSujet: Re: LA CHOUETTE ET LE HIBOU   LA CHOUETTE ET LE HIBOU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CHOUETTE ET LE HIBOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: SYMBOLOGIE/LEGENDES/MYTHOLOGIES/AMOUREUX CELEBRES-
Sauter vers: