Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 JESUS ET LE SAINT GRAAL (1)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

JESUS ET LE SAINT GRAAL (1) Empty
MessageSujet: JESUS ET LE SAINT GRAAL (1)   JESUS ET LE SAINT GRAAL (1) Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 17:11

JESUS ET LE SAINT GRAAL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après son retour à la vie, s'il n'est pas venu en Gaule avec Marie Madeleine, Jésus aurait continué sa vie en Palestine au mont Carmel, et il serait mort à l'âge de 80 ans environ dans la prise de la forteresse de MASADA en l'an 74. Un document y a été retrouvé signé "Yeshua ben Ya'acob ben Gennesareth", se prétendant le dernier des rois légitimes de Jérusalem. Ce qui se traduit par "Jésus de Génnesareth, fils de Jacob (Joseph)". Mais bien sûr ce ne sont que des suppositions, Jésus ne s'étant jamais présenté ni comme fils de Joseph, ni comme roi.

On sait que son action étant terminée, après la Pentecôte, il se réfugia au Mont Carmel, et sans doute aussi à QMRAM, communauté Essénienne, où l'on a retrouvé les fameux Manuscrits de la Mer Morte. Il n'est pas monté au ciel d'une façon physique, mais "il disparut dans un nuage". Soit, il est entré dans un vaisseau extra-terrestre dissimulé par une "nuée" comme celles dont parle l'Ancien Testament, soit il créa un nuage alchimique, méthode très facile pour un initié pour se soustraire à la vue de ses disciples et continuer son chemin.

Après la mort du Christ sur la croix, Marie de Magdala se réfugie en Gaule, où elle débarque aux Saintes Maries de la Mer avec Lazare son frère, Marthe sa soeur, Joseph d'Arimathie et quelques autres pour porter en lieu sûr "le Saint Graal". Elle vivra dans une grotte à Saint Maximin, en sûreté auprès des communautés juives fixées dans le sud de la Gaule. Joseph d'Arimathie se rendra en Irlande et en Angleterre pour créer une communauté chrétienne.

LE SAINT GRAAL

On a beaucoup spéculé sur le Saint Graal, en le présentant quelquefois comme une coupe ayant recueilli le sang du Christ, ou ayant servi à la dernière Cène, ou comme une pierre magique, une émeraude ou une corne d'abondance ayant le pouvoir de réaliser tous les vœux.
Ce Graal en fin de compte serait une petite cupule taillée dans la pierre, comme celles qui étaient utilisées à l'époque pour boire. Les Frères l'avaient confié à Joseph d'Arimathie qui y avait recueilli un peu de sang de Jésus en 5 endroits de son corps, sur ses blessures, recueillant en ce geste 5 énergies subtiles laissées par Christos. Ainsi, il représentait un immense pouvoir physique et spirituel, une source de force pour les 22 disciples l'ayant apporté en Gaule selon les ordres reçus des Frères d'Héliopolis. Cette coupe devait "avoir un pied hexagonal" (comme la carte de France, comme les constructions des Templiers? Comme les huit branches de l‘étoile de Vénus que chaque Essénien avait dans sa maison!) et être en contact prolongé avec la terre qu'elle avait pour mission de fertiliser spirituellement. (Pourquoi la France est-elle appelée la fille aînée de l'Eglise?)
Mais on croit aussi que Marie transportait avec elle le Saint Graal, ou Sang Réal, c'est-à-dire le Sang Royal, qui était peut-être dans la coupe, mais aussi dans la lignée, par son ou ses enfants, les enfants de Jésus. Une descendance directe de Jésus prit donc racine en Gaule, et ce "sang Réal" par excellence se perpétua dans le plus grand secret pendant environ quatre cents ans.
Plusieurs alliances dynastiques s'ensuivirent avec d'autres familles Juives, mais aussi avec des Celtes, des Gaulois et des Gots qui occupaient le sud de la Gaule à ce moment. Au 5ème siècle, la lignée de Jésus, se croisant avec celle des Francs, engendra la dynastie Mérovingienne.

D’après: L'énigme sacrée de Michael Baigent, Richard Leigh et Henry Lincoln
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

JESUS ET LE SAINT GRAAL (1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS ET LE SAINT GRAAL (1)   JESUS ET LE SAINT GRAAL (1) Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:04

Dans des Evangiles apocryphes , on parle d’un Jésus intimement attaché à Marie-Madeleine, or selon certains de ces textes, comme l’Evangile de Philippe, on mentionne l’existence d’une descendance en termes clairs : « il existe le mystère du Fils de l’Homme et le mystère du fils du Fils de l’Homme ».

Cette phrase m'a frappée et je me souviens d'un tableau , peu connu ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou l'on voit Marie Madeleine enceinte au pied de la croix !

et également un retable (je ne connais pas l'auteur) ou l'on voit marie-madeleine accompagnée de deux jumelles ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me rappelle avoir entendu que le Prieuré de Sion serait notamment la clé de voute secrete de cette descendance.


précisions : José luis Guinenez a écrit un livre, que je n'ai pas lu , mais dont on m'a parlé
l’Héritage de Marie-Madeleine »

Qu'en penses tu ?



article complet ICI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par chantara le Lun 4 Fév 2013 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

JESUS ET LE SAINT GRAAL (1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS ET LE SAINT GRAAL (1)   JESUS ET LE SAINT GRAAL (1) Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:40

J'adore ce tableau de Marie Madeleine enceinte que je n'avais jamais vu! Il a sans doute été escamoté, trop subversif!

On dit que le Prieuré de Sion est à l'origine de la création de l'ordre des Templiers, constitué principalement pour aller creuser sous les murs du temple de Salomon afin d'y trouver.. quoi? Un trésor, des documents plutôt.
Que sont devenus les documents conservés par les Templiers, ainsi que peut-être bien d'autres découvertes qu'ils avaient rapportées du temple de Jérusalem?
On l'ignore, mais on sait que quelque chose fut enfoui dans les environs de Rennes les Bains. Un contingent de mineurs vint même sur place, tout exprès d'Allemagne, en 1664, pour y creuser et rechercher quelque chose. Un document relatif à son mariage ou à la naissance de ses enfants? Ces documents tombèrent-ils ensuite entre les mains des Cathares et devinrent-ils une partie du Trésor de Montségur, ou le Trésor lui-même?
En tout cas c'est là le secret que l'abbé Saunière découvrit à Rennes le Château, en creusant sous l'autel de sa petite église. Nous savons qu'il construisit une villa superbe qu'il nomma "VILLA BETHANIA", ainsi qu'une tour pour sa bibliothèque nommée "LA TOUR MAGDALA", ce qui prouve déjà qu'il avait découvert que Marie de Magdala et Marie de Béthanie ne sont qu'une seule et même personne. Il révéla son secret au curé de Rennes les Bains, qui était peut-être en relation avec le Prieuré de Sion, et qui en tous cas était très introduit dans les milieux ésotériques de l'époque et effectuait de nombreux voyages à Paris pour y participer à des réunions secrètes. Le Prieuré apparemment put récupérer ces précieux documents contre de l'argent, ou monnaya leur étude. L'abbé Saunière rénova et transforma son église de façon déroutante, la couvrant d'effigies de démons tous plus horribles les uns que les autres. L'abbé Saunière fut aussi en contact étroit avec les princes de HABSBOURG, descendants d'une lignée Mérovingienne, dont l'un vint le voir souvent, qui lui auraient aussi donné de l'argent. Il devint en tout cas immensément riche, au point qu'à sa mort sa bonne brûla des liasses et des liasses de billets de banque (pourquoi?). Sa mort fut suivie d'un décorum non moins mystérieux, une procession de gens se déroulant devant son corps assis sur un trône (!) et embrassant ou arrachant les glands de son manteau. Peut-être était-il lui-même descendant Mérovingien. Les franges des manteaux sont rattachées aux Juifs, mais les manteaux des rois Mérovingiens en étaient aussi bordés. Mais il conserva son secret.
Nostradamus prétend que des trésors (documents?) sont enfouis sous les Antiques de Glanum, et qu'il permettront, après les grands bouleversements géologiques qui ne vont pas tarder à surgir et à les découvrir, de prouver la légitimité suprême du futur Grand Monarque qui viendra sauver la France à la fin des temps, qui est toute proche. Un descendant de Sigismond? Le dernier Mérovingien en tout cas.
Il est certain que la dynastie Mérovingienne a assuré la survivance de sa race jusqu'à l'époque actuelle, protégée par la Franc-Maçonnerie, la Rose+Croix, chapeautées par le Prieuré de Sion. De tous temps, les rois au pouvoir connaissaient l'existence du roi perdu, le reconnaissaient et le craignaient.
L'Eglise naturellement est également dans le secret, s'étant doublement parjurée en modifiant les livres de la Bible, retirant ce qui nuisait à son influence et ajoutant ce qui la confortait dans sa position, puis trahissant son pacte sacré avec Clovis. Ces secrets seraient également bien gardés dans les bibliothèques du Vatican et pourraient être la cause de la mort subite par crise cardiaque du Pape Jean Paul I° lorsqu'il en prit connaissance, 15 jours après son intronisation.

Comme tu le dis si bien, tout se rejoint, tout se recoupe, ça ne peut pas exister des coïncidences en si grand nombre!


Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
EVE
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
EVE

Assidu
inscription d'origine

Nom : E.T. Petit gris
Messages : 738
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : PARIS

JESUS ET LE SAINT GRAAL (1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS ET LE SAINT GRAAL (1)   JESUS ET LE SAINT GRAAL (1) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 15:50

superbe article
j en perd pas une miette
merci
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

JESUS ET LE SAINT GRAAL (1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS ET LE SAINT GRAAL (1)   JESUS ET LE SAINT GRAAL (1) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:02

Il n'y a pas de quoi, je suis contente que ça vous plaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Contenu sponsorisé





JESUS ET LE SAINT GRAAL (1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS ET LE SAINT GRAAL (1)   JESUS ET LE SAINT GRAAL (1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS ET LE SAINT GRAAL (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: SPIRITUALITE/MYSTERE DES RELIGIONS-
Sauter vers: