Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les médecines non conventionnelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Les médecines non conventionnelles Empty
MessageSujet: Les médecines non conventionnelles   Les médecines non conventionnelles Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:05

Médecine non conventionnelle


L'expression médecine non conventionnelle désigne en Occident une grande variété de méthodes de traitement issues de traditions parfois séculaires ou de pratiques ayant émergé aux environs du XIXe siècle, en général avant l’avènement de la méthode scientifique. Les médecines non conventionnelles sont pour cette raison globalement considérées comme pseudo-scientifiques par une grande partie de la communauté médicale.

Selon les pays, et leurs traditions et législations, elles peuvent être répandues (Danemark, Allemagne, Suisse, Angleterre...), tolérées (comme en France et certains pays de tradition latine) ou bien interdites. Elles ont souvent une vocation préventive dans un cadre de soin hors des références de la médecine moderne. Elles se développent en complément ou en alternative à la médecine classique et étaient utilisées par 20 à 50 % des populations de la communauté européenne selon une statistique de la fin du XXe siècle.

l'acuponcture, l'aromathérapie, thérapie de Bach, feng shui, homéopathie, litothérapie, naturopathie, osthéopatie etc....


Il existe deux principes fréquemment mis en avant :

le recours a la nature
le recours a la tradition

mais dans notre monde de stress, ces médecines connaissent un véritable engouement.

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Les médecines non conventionnelles Empty
MessageSujet: Re: Les médecines non conventionnelles   Les médecines non conventionnelles Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:36

AH! Merci pour cette nouvelle disposition Chantara.
Et phytothérapie aussi, je crois avoir déjà vu des posts sur les plantes quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Faustine
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Faustine


Messages : 72
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : Hors du temps

Les médecines non conventionnelles Empty
MessageSujet: Re: Les médecines non conventionnelles   Les médecines non conventionnelles Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 18:16

Il y a aussi le magnétisme curatif. Je crois avoir dit que, depuis l'adolescence, j'ai souffert de la fibromyalgie, maladie non mortelle, non visible de l'extérieure mais handicapante car on est constamment fatiguée, on a mal partout, un souffre également de faiblesse musculaire, etc... Donc j'ai passé une grande partie de ma vie à chercher le médecin, le kiné, l'ostéopathe, le médicament pouvant faire quelque chose pour moi.
Comme je pense qu'il n'y a pas de hasard et qu'il ne faut pas laisser passer ce qu'il peut proposer, en avril de cette année, je me suis inscrite sur un forum ne présentant pas vraiment les critères que je recherche généralement. Quelques jours après ma présentation dans laquelle j'annonçais que je risquais d'être souvent absente à cause de la fibromyalgie, un "soignant" m'a contactée pour me demander si j'étais d'accord pour faire un test : il me proposais de me soigner à distance par magnétisme. Comme moi-même, dans les périodes où je ne suis pas trop épuisée, c'est un genre de soins que j'ai pratiqué avec succès sur des amis et sur des animaux, j'ai accepté. Je lui ai envoyé mon nom, ma date de naissance et une photo.
Dès la première séance (nous avions convenu, par téléphone, du jour et de l'heure du rendez-vous),
j'ai senti un mieux (douleurs atténuées), et au bout de six séances, plus du tout de douleurs. Il était lui-même étonné du résultat. Le plus fort, c'est que lors de la dernière séance, les vertiges dont je souffrais depuis une chute faite fin janvier, ont complètement disparu alors qu'il n'avait pas été envisagé de s'en occuper. Stupéfaction quand je lui ai dit.
La question que nous nous posons tous les deux : Est-ce que ça marcherait avec tout le monde ou seulement avec moi qui suis, disons "spéciale". J'ai toujours déconcerté le corps médical traditionnel. En tout cas, ce fut une expérience intéressante.
Dès la p
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Les médecines non conventionnelles Empty
MessageSujet: Re: Les médecines non conventionnelles   Les médecines non conventionnelles Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 19:45

C est tant mieux , j ai envie de dire. Mais il y a des personnes qui réagissent mieux aux médicaments et toi c est aux séances à distance. Heureusement qu' on est pas tous pareil c est ce qui fait note richesse.
Courage pour ton "handicape" et ta gestion du quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





Les médecines non conventionnelles Empty
MessageSujet: Re: Les médecines non conventionnelles   Les médecines non conventionnelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les médecines non conventionnelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers la fin des médecines alternatives :-(
» MEDECINES NATURELLES : L'EUROPE DONNE LE TON
» Centralisation des sujets- Médecines alternatives
» Medecines naturelle pour le cancer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: SANTE : QUOI DE NEUF DOCTEUR ? :: MEDECINES ALTERNATIVES-
Sauter vers: