Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 LES ELEMENTAUX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LES ELEMENTAUX Empty
MessageSujet: LES ELEMENTAUX   LES ELEMENTAUX Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:22

Les Élémentaux

Les Fées et les Esprits de la nature habitent la matière et les éléments qui la composent : la Terre , l' Eau , l' Air et le Feu
C'est pourquoi ils sont fréquemment appelés les élémentaux.

Ils sont en quelque sorte les Esprits Gardiens de la Nature , ils veillent sur la croissance des animaux et des plantes , composent la part spirituelle de la terre , des pierres , des rivières ou du vent
Ces Esprits ne sont pas totalement invisibles , ils ont un corps fait de pure énergie . Lumineux , ils se fondent avec l'environnement naturel dont ils adoptent la forme et la couleur .
Voilà pourquoi il est si difficile de les voir !!!

La matière dans laquelle les Esprits peuvent se manifester s'appelle l'Éther

L'Éther est un monde dans lequel les manifestations vibrent sur une fréquence qui n'est pas , en général , visible , audible , palpable par les sens des humains
Paracelse , médecin , alchimiste et théosophe, publia la première classification des esprits. C'est donc de lui que nous vient la notion des "esprits élémentaires "c'est à dire des esprits que la croyance populaire fait présider aux quatre éléments , vivant en eux et les gouvernant ...
Les Esprits de l'eau sont les nymphes , les ondines et les sirènes . Leurs pouvoirs sont liés à la fécondité , à la séduction , à l'érotisme et à la passion
Les Esprits de l'air sont les sylphes et les elfes. Ces derniers font d'excellents musiciens
Les Esprits de la terre sont les gnomes et les nains . Ils sont coquins menteurs , amoureux des femmes et gardiens des trésors
Les Esprits du feu sont les salamandres. Elles incarnent le feu divin , le feu de l'illumination et de l'Éveil.
Tous ensemble , ils forment les Esprits de la nature !

Les Fées vivent souvent dans les forêts peu fréquentées par les hommes
C'est un monde magique qui vole et virevolte de plante en plante pour aider la nature à se créer et à guérir .
Elles sont souvent représentées sous forme de lucioles ou de papillons.
Pour les voir , il faut un coeur pur d'enfant innocent et plein d'amour.
De nos jour , peu de personnes peuvent prétendre les rencontrer !

Les Chamanes parlent souvent avec les arbres et les Esprits des plantes, des pierres et des animaux .
L'homme a perdu sa relation avec le monde magique des Fées et des Élémentaux et reste persuadé que tout n'est qu'invention.

Si vous désirez avoir un Beau Jardin , accueillez les Fées et les Lutins chez vous . Ouvrez votre coeur et dites à haute voix :
¨ Amis Invisibles qui protégez la Nature , venez dans mon Jardin , venez , occupez-vous de mes arbres , de mes légumes et de mes fleurs . Nourrissez la Terre , je vous la confie . Merci ¨
Vous pouvez leur offrir un petit cadeau en Signe d'Amitié : Les Lutins aiment ce qui brille . Essayez une petite Étoile en papier doré dans un arbre ou posée dans un pot de fleurs . Si elle disparaît ... vous avez gagné !


D'après: chaiminsdelumiere.com
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

LES ELEMENTAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ELEMENTAUX   LES ELEMENTAUX Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 16:32

j'ai déjà, et même souvent, eu à faire avec les Devas de mon jardin, et même ailleurs dans la nature. Je ne les ai jamais vu mais nous avons communiqué. Cela a commencé quand me sentant observée je regardais vivement autour de moi sans voir personne, puis je leur ai parlé et ils m'ont signalé leur présence par des mouvements de branches, d'herbes ou autrement. J'ai donc pris l'habitude de leur parler et je les sens tout le temps près de moi.

J'ai un très joli documentaire sur ces Etres de la Nature, et je piaffe un peu en attendant de pouvoir mettre sur le forum ce que j'ai envie de partager.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LES ELEMENTAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ELEMENTAUX   LES ELEMENTAUX Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:25

Les élémentaux dans l'avenir

Les élémentaux seront de plus en plus visibles...

Les "petits peuples" transiteront


Une canalisation de Monique Mathieu le 16/09/2011

"Les peuples des fées ou des gnomes qui sont invisibles à vos yeux (tout du moins aux yeux de beaucoup d’humains) existent. Ils sont d’une certaine manière dans votre dimension mais pas dans votre fréquence vibratoire. Ils appartiennent à la Terre tout comme vous appartenez à elle.

Que deviendront ces peuples lorsque la Terre aura tellement transité ? Tout simplement ils transiteront de la même façon que vous !

Comme nous vous l’avons déjà dit, certains êtres humains (nous espérons qu’ils seront le plus nombreux possible) iront sur ce que nous appelons depuis fort longtemps une sphère d’attente sur laquelle il y a de la place pour tous les règnes, et même pour les «inter règnes».

Vous parlez de ceux que vous connaissez dans vos traditions, de ceux qui font partie de l’élément eau, de l’élément terre et de l’élément air, mais il y a aussi ceux qui font partie de votre atmosphère et dont nous vous avons déjà parlé. Ceux-là sont, d’une certaine manière, les plus malheureux, les plus touchés, parce qu’eux aussi sont dans une inter dimension, dans une fréquence vibratoire supérieure, et ils souffrent de tout ce qui est actuellement émis par les humains au niveau des ondes et du projet HAARP, et surtout de ce qui émane non seulement de votre Père mais aussi de l’univers.

Nous allons donc appeler les peuples de la très haute atmosphère qui seront les premiers à partir parce qu’ils n’auront plus leur place dans ce monde ; une nouvelle « place » est prévue pour eux. Leur souffrance se terminera par une restructuration de ce qu’ils sont, c'est-à-dire qu’ils évolueront beaucoup plus que lorsqu’ils étaient dans l’atmosphère de votre Mère la Terre.

Ne vous faites aucun souci pour tout ce qui vit sur ce monde. Les êtres de très hautes vibrations, les gérants de ce petit monde, ont tout prévu ! Rien n’est laissé au hasard ! Même si vous avez l’impression qu’à l’époque actuelle tout tourne à l’envers, tout est prévu et tout est fonction du plan prévu pour la planète Terre en cette fin de cycle. Tout est juste, tout est bien organisé, même si vous avez l’impression qu’en ce moment il y a une immense pagaille sur la planète Terre. Tout fait partie du dernier plan de vie de ce monde".

(source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rencontre avec les êtres de la nature

Anne Givaudan, aux éditions Sois


Que sont les Lutins devenus? Les Sylphes, les Ondines, les Gnomes, les Elfes et les Dévas?

Étaient-ils juste sortis de l’imaginaire des poètes ?

Sont-ils repartis aux oubliettes dans notre monde matérialiste, où le subtil n’a pas sa place ?

Notre monde a dû expérimenter la densification, mais nous sommes à l’heure de la remontée vers un monde plus lumineux. C’est pourquoi, de plus en plus, les êtres de la nature petits et grands se manifestent et nous convient à coopérer avec eux pour un monde meilleur où tous les règnes œuvreront ensemble.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commentaire du lecteur:

Juste dommage que notre société occidentale qui a oublié le lien fort entre matière et esprit, corps et âme tente de redécouvrir celui-ci par des théories et pratiques bien souvent trop compliquées. Pourquoi absolument vouloir renforcer cette séparation par une thématique entourée de mystère, de secret quand il n’y en a pas ? Quand autrefois, dans les mêmes lieux, nos grands-parents offraient tout naturellement leurs mercis aux invisibles sans y ajouter tant de mystère ? Notons toutefois qu’à plusieurs reprises, l’auteure insiste sur le fait que les êtres de la nature vaquent à leurs occupations, ne se soucient pas de l’homme comme leur priorité. Une notion que l’on partage volontiers. Quant au reste… l’interrogation demeure.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

LES ELEMENTAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ELEMENTAUX   LES ELEMENTAUX Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 17:03

Lors de nos cérémonies druidiques, on fait appel aux élémentaux et généralement, ils participent avec nous. Ils savent montrer leur présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LES ELEMENTAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ELEMENTAUX   LES ELEMENTAUX Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 17:17

Je suis sure qu'ils sont là, avec vous, ils aiment ce genre de cérémonies.

Ils s'approchent toujours des gens qui aiment la nature.

Comment t'aperçois-tu de leur présence? Il y a des signes?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

LES ELEMENTAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ELEMENTAUX   LES ELEMENTAUX Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:28

Oh oui, notamment les bourrasques de vent à des moments précis. Et même parfois, tout simplement la météo qui rythme la cérémonie. Puis on se sent, je ne dirai pas "observés" mais on ne se sent pas "seuls" sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

LES ELEMENTAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ELEMENTAUX   LES ELEMENTAUX Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:46

Je crois que ces élémentaux ne sont pas seulement dans la nature mais aussi dans certaines maisons ...

à une époque ou je composais beaucoup de musique dans mon studio, il m'arrivait l'inspiration magique ... celle ou l'on ne se sent plus seul et qui donne l'impression que l'on est guidé, j'appelais cela mon age gardien ...
quand j'ai déménagé j'ai perdu cette sensation étrange et réjouissante.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LES ELEMENTAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ELEMENTAUX   LES ELEMENTAUX Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 8:22

C'est possible Ecni, mais il y a aussi les muses, Euterpe était peut-être avec toi et elle n'a pas aimé déménager?

Mais elle te reviendra, j'en suis sure! ❤

Arwen, un jour tu les verras! Sois attentive. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LES ELEMENTAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ELEMENTAUX   LES ELEMENTAUX Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 11:02

Une jolie vidéo avec une belle musique:


Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

LES ELEMENTAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ELEMENTAUX   LES ELEMENTAUX Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 11:45

Superbe! Et la musique est très, très jolie!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LES ELEMENTAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ELEMENTAUX   LES ELEMENTAUX Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 11:54

Oui j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

LES ELEMENTAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ELEMENTAUX   LES ELEMENTAUX Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 17:48

Jolis paysages de foret et magnifique la musique (harpe Celtique ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ELEMENTAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ELEMENTAUX   LES ELEMENTAUX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ELEMENTAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: SYMBOLOGIE/LEGENDES/MYTHOLOGIES/AMOUREUX CELEBRES-
Sauter vers: