Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.

AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....

POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020

Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT

Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp

https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.

Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.

notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...

Partagez | 

AROMATHERAPIE - LES HUILES ESSENTIELLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: AROMATHERAPIE - LES HUILES ESSENTIELLES   Sam 3 Mar 2012 - 11:16

LES HUILES ESSENTIELLES

Précautions d'emploi

Les huiles essentielles sont l'un des éléments privilégiés de la phytothérapie. Pourtant, il ne faut surtout pas oublier que leur utilisation, si elle est hasardeuse, peut être toxique. Tout comme pour l'utilisation de certaines plantes, les huiles essentielles peuvent donner de effets secondaires indésirables si l'on ne prend pas garde à ce que l'on fait.
Il vaut mieux avoir une bonne formation ou prendre les conseils avisés d’un pharmacien.
Il est donc impératif de respecter les dosages prescrits, mais également les quelques indications qui vont suivre, afin d'éviter tout problème.

Les femmes enceintes ou qui allaient, les personnes souffrant d’asthme ou d’allergies, les enfants de moins de 6 ans ne doivent pas en prendre.

PRINCIPALES RECOMMANDATIONS

- Evitez de vous exposer au soleil immédiatement après l'application d'un produit à base d'huiles essentielles, principalement lorsque celles ci sont des agrumes ou de l'huile essentielle de bergamote.
- En cas de contact avec les yeux, rincez avec de l'huile et non avec de l'eau, comme il est généralement recommandé de le faire pour d'autres produits.
- En cas d'ingestion accidentelle d'une trop grande quantité d'huile essentielle, il est recommandé de contacter un centre anti-poison.
- Pour toute application cutanée, n'oubliez pas de diluer votre huile essentielle dans de l'huile végétale. Certaines d'entre elles sont caustiques et peuvent abîmer votre peau, principalement l'huile essentielle de cannelle, de girofle, de thym, ou encore d'origan. De ce fait, avant d'utiliser une huile essentielle, si vous doutez, renseignez vous sur les effets indésirables qu'elle peut causer.
- N'abusez surtout pas de l'utilisation des huiles essentielles, et respectez les dosages prescrits. Leur utilisation doit surtout être ponctuelle.
- Si vous suivez un traitement médical, évitez d'utiliser des huiles essentielles sans en avoir parlé au préalable à votre médecin.

Comment utiliser vos huiles essentielles ?

Dans le bain :
Vous pouvez en verser quelques gouttes dans vos bains, cela fait le plus grand bien. En plus, en fonction des propriétés des huiles que vous utiliserez, vous obtiendrez différents effets : relaxants, apaisants, stimulants, etc.

La diffusion dans l'air :
Vous pouvez les utiliser sous formes de parfums d'intérieur également. Dans ce cas, c'est une autre manière d'utiliser les propriétés des huiles (purification, etc)

Sous forme de massages
Attention, diluez l'huile dans une huile végétale avant le massage !
Les huiles essentielles sont très efficaces en massages puisqu'elles pénètrent rapidement dans la peau et sont plutôt volatiles, contrairement à ce que leur nom peut laisser paraitre.

En cosmétique :
Enfin, vous pouvez la diluer dans une crème de soin (quelques gouttes suffisent) pour joindre à votre crème les propriétés de l'huile et un parfum plutôt agréable !

Source Yundestiny.

Dernière édition par Triskel le Mar 27 Aoû 2013 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager

Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: AROMATHERAPIE - LES HUILES ESSENTIELLES   Sam 3 Mar 2012 - 14:07

Oui, il faut souvent les diluer et même pour le bain car l'huile ne se dissout pas dans l'eau.

J'adore me parfumer avec du patchouli Very Happy

chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: Re: AROMATHERAPIE - LES HUILES ESSENTIELLES   Sam 3 Mar 2012 - 14:36

j'en utilise de temps à autre, c'est magique... et ca sent tellement bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
http://geneaucorinne.com
Arwen
Community Manager
Community Manager

Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: AROMATHERAPIE - LES HUILES ESSENTIELLES   Sam 3 Mar 2012 - 17:41

J'ai une petite collection d'huiles et il y a deux ou trois jours, je viens d'acheter La Bible de l'Aromathérapie et des Huiles essentielles. C'est pas évident de trouver un bon bouquin sur le sujet. J'espère qu'il le sera. J'ai d'autres "Bibles" de cette collection Guy Trédaniel et elles sont bien faites. A suivre!

Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: A propos des huiles essentielles   Ven 20 Juil 2012 - 9:50

Ayant donné un petit conseil au sujet du Tee Trea, je voudrais apporter une petite précision ici :

"Les huiles essentielles, dites « chémotypées », proviennent de laboratoires qui sont en mesure de déterminer la structure biochimique exacte de leurs produits. Ces huiles sont particulièrement bien indiquées pour les usages thérapeutiques spécifiques, tandis que les huiles artisanales (identifiées uniquement par le nom de la plante) conviennent aux usages généraux. Certains laboratoires produisent aussi des « formules », combinant plusieurs huiles aux propriétés complémentaires pour traiter des affections précises.

Dans le domaine des huiles essentielles, il existe en fait deux écoles qu'on pourrait qualifier de scientifique et d'artisanale. La première insiste sur l'importance de la standardisation des produits pour assurer une thérapie efficace et précise. L'école artisanale soutient, pour sa part, que les légères variations de chémotypes sont d'importance toute relative, et préconise de privilégier les plantes indigènes quand c'est possible. Producteur québécois d'huiles essentielles, Mikaël Zayat affirme que « les plantes indigènes sont mieux adaptées pour combattre les microbes indigènes », et qu'elles risquent moins de provoquer des effets secondaires"
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: AROMATHERAPIE - LES HUILES ESSENTIELLES   Mar 27 Aoû 2013 - 12:57

L'aromathérapie spirituelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au-delà des propriétés strictement physiques des plantes et fleurs, il y a les propriétés énergétiques et spirituelles. En effet, les plantes possèdent chacune leur vibration propre et s'utilisent pour une grande variété de soins.

L’odorat est le lien primordial entre le cerveau et le monde extérieur. Lorsque nous inhalons un parfum, les neurotransmetteurs déclenchent la production de substances biochimiques qui agissent sur notre humeur, nos sentiments et nos émotions. Quand une huile aromatique pénètre notre peau par l’eau du bain ou un massage, elle traverse l’épiderme, active notre système lymphatique et se rend au sang, ce qui a pour effet d’apaiser notre pauvre esprit épuisé.
-Sarah Ban Breathnach-

L’huile essentielle de Lavande vraie
Lavande, signifie laver en latin, est un très bon remède de base. On dit qu'elle touche l'âme de ceux qui l'approchent.
Sur le plan psychique, elle améliore la qualité du sommeil par son action sédative. Elle soulage le cœur et inspire le calme.

Propriétés et indications énergétiques :
Amène harmonie et équilibre, détend, assagit les émotions, la nervosité, l'anxiété, l'hyper-émotivité, les phobies, les peurs et les tensions nerveuses.
Nettoie et purifie tant au niveau physique qu'énergétique et aide à trouver sa propre orientation. Conduit au respect de soi-même.
Favorise l'inspiration
Calme, protège et apaise
Sédative, très calmante, hypotenseur
Infection de la peau, antibiotique naturel.
Trouble du sommeil
La Lavande apaise les chagrins et favorise la paix. Appliquée sur le chakra du coeur, elle aide à ressentir la Grâce.

L'huile essentielle de Romarin :
Symbolise la pureté et la force. Elle a des effets bénéfiques sur la peau et les cheveux. Sert aussi à mettre une ambiance propice aux activités thérapeutiques.

Active le plexus solaire
Renforce la confiance en soi, tant physique que psychique ou spirituelle.
Aide au contrôle des émotions, transmet clarté spirituelle et force intérieure.
Renforce les capacités de mémorisation, d'analyse et de synthèse.
Aide au développement de l'expression verbale.

L'huile essentielle d'Eucalyptus citronné :
Elle a des propriétés cicatrisantes et antiseptiques, c'est un antibiotique naturel.
La HE (huile essentielle) d'Eucalyptus est définie comme la HE des poumons.

Aide à agir de manière réfléchie
Aide à relativiser.
Calme (masser 1 goutte sur le plexus solaire)
Détend profondément
Permet de comprendre les projections dans les relations.

L'huile essentielle de Cyprès :
Le Cyprès maintient l'équilibre. Elle a des propriétés tonifiantes et stimulantes et son parfum vivifiant exhale.
Elle permet d'éliminer les toxines de l'organisme.

Sur le plan psychologique le cyprès calme l'esprit.
Guide vers l'essentiel, permet d'aider dans sa structure, aide à la concrétisation.
Soulage l'anxiété.
Réduit le stress, la tension nerveuse.
Réconforte après une séparation ou la perte d'un être cher, favorise l'introspection.

Rappel : toujours diluer les HE dans une huile végétale (HV) avant de la mettre sur la peau. En diffusion éviter les HE dermocaustiques (ou les limiter à 1/3 max des HE présentes). Par voie orale toujours dans un peu de mie de pain, du miel, sur un sucre, ou un comprimé neutre et pas plus de 2 gouttes 3 à 4 fois par jour pour un adulte (la moitié si - de 45kg ou moins de 6 ans).

Sur ce lien en cliquant sur votre problème vous saures quelle huile utiliser:

chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: Re: AROMATHERAPIE - LES HUILES ESSENTIELLES   Dim 8 Juin 2014 - 10:44

j'ai pas trouvé pour angine/pharingite !  Suspect
ca y est , trouvé !
ici

rhume, angine, nez bouché

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
http://geneaucorinne.com
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: AROMATHERAPIE - LES HUILES ESSENTIELLES   Dim 8 Juin 2014 - 11:01

Voilà, tu trouveras surement ce qu'il te faut dans ta pharmacie habituelle, soigne toi bien.
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: AROMATHERAPIE - LES HUILES ESSENTIELLES   Dim 8 Juin 2014 - 14:22

Chantara
pour une angine (c'est préférable quand elle débute mais enfin ça peut toujours servir en cours de route ) 1 goutte de thym à Thujanol ou 1 g de niaouli sur 1/2 sucre ou un comprimé neutre à laisser fondre dans la bouche 4 à 6 fois par jour + appliquer directement sur le cou à l'endroit de la douleur

Une formule plus complète :

HE de thym à thujanol
HE de Niaouli
HE de menthe poivré
HE de sarriette
soit une goutte de chaque
Verser ce mélange sur 1/2 sucre ou un comprimé neutre à laisser fondre dans la bouche 4 à 6 fois par jour +
en gargarisme : ce mélange dans un verre d'eau + une pincée de gros sel 3 à 4 fois par jour.
Ne pas avaler, recracher.

Bien sûr il y a des préparations à faire faire par le pharmacien, mais tous le savent pas les faire parce qu'en gélules.

Bon courage, soigne-toi bien

J'ai oublié pour une angine/laryngite tu peux prendre :
Arum triphillium 5 ch et Belladona 5 ch en granules en alternance toutes les heures si douleur.
Et si toux et oppression respiratoire : Spongia 5 chn et Sambuccus 5 ch en alternance toutes les heures ou tous les 1/4 d'heure si c'est urgent

je peux te dire par expérience que ça marche et ça a l'avantage d'être moins cher que les HE !

Dernière édition par Souléou le Dim 8 Juin 2014 - 14:27, édité 1 fois
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: AROMATHERAPIE - LES HUILES ESSENTIELLES   Dim 8 Juin 2014 - 14:24

je soigne actuellement l'angine de poitrine (ou Angor) avec les HE et l'homéopathie et cela va mieux car les crises s'espacent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AROMATHERAPIE - LES HUILES ESSENTIELLES   

AROMATHERAPIE - LES HUILES ESSENTIELLES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1