Minuit sonne !


 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




JOYEUX NOEL 2019

REGRESSER
DANS VOS VIES ANTERIEURES
SEUL(E)S ET SANS DANGER

METHODE : ici

Venez témoigner ! ici


Commandez dès maintenant
le livre de Guillaume Delacour


Le Forum de Minuit sur


Pour nous aidez,
sur Tipeeee - Forum de minuit.
cliquez ici.
Merci


Partagez
 

 Le secret de Shambhala

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 19330
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 58
Localisation : entre ciel et terre

Le secret de Shambhala Empty
MessageSujet: Le secret de Shambhala   Le secret de Shambhala Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:56

Dans la mythologie bouddhique, Shambhala (sanskrit « lieu du bonheur paisible » est un pays mythique, dépositaire de l'enseignement du kalachakra qui fut transmis par le Bouddha. C'est une terre pure terrestre qui ne peut cependant pas être située sur une carte ; seuls y ont accès ceux qui ont acquis le karma convenable. Selon le tantra, le 25e roi de Shambhala reviendra dans le monde pour en chasser les forces obscures et établir un âge d'or.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le royaume de Shambhala est représenté de forme circulaire et encerclé de montagnes, avec sa capitale, Kalapa, au centre. Au sud de la capitale se trouve le parc du Bois de santal qui abrite le mandala de Kalachakra tridimensionnel construit en pierres précieuses par le roi Suchandra. À l’est et à l’ouest du parc se trouvent les lacs du Petit Manasa et du Lotus blanc. Des mystiques ayant « visité » Shambhala ou l’ayant vu en vision en ont laissé des descriptions. Parmi eux, Mipham Rinpoche, maître rimé du XIXe siècle



Le Secret de Shambhala
James RedField
J'ai lu N° 6784


Quelques part dans l'himalaya, en un lieu mythique appelé Shambhala, vivrait une communauté secrète chargée de l'évolution spirituelle de l'humanité. Guidé par un moine et un lama , on comprend enfin pourquoi personne n'a encore réussi ) localiser Shambhala. Aucun être ne peut y accéder à moins d'élever ses énergies et de se libérer de ses peurs les plus profondes. la bas ce trouve la onzième prophétie qui changera le destin du monde.



La légende situe Shambhala au nord-est de l'Inde. Mais cela varie entre l'asie centrale et le Pole Nord, en passant également par la Chine. Est ce un mythe ou une réalité ? Ou bien ce lieu n'existe t il que pour les pures d'esprit ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

Messages : 9218
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Le secret de Shambhala Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Shambhala   Le secret de Shambhala Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:08

D'après certains récits, Shambhalla se trouverait sur un haut plateau de l'Himalaya, et c'est là que se trouveraient, dissimulés depuis le dernier déluge, tous les anciens secrets de la terre et toutes les sciences anciennes, gravées sur des plaques d'or, accompagnées de nombreux objets mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 19330
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 58
Localisation : entre ciel et terre

Le secret de Shambhala Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Shambhala   Le secret de Shambhala Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:05

C'est lieux mystérieux sont empreints de magie :magic:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
EVE
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
EVE

Nom : E.T. Petit gris
Messages : 727
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : PARIS

Le secret de Shambhala Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Shambhala   Le secret de Shambhala Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:43

superbe histoire
je ne connaissais pas merci
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5395
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1266
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Le secret de Shambhala Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Shambhala   Le secret de Shambhala Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 20:22

Dans la mythologie bouddhique, Shambhala ou Shambala (sanscrit « lieu du bonheur paisible », tibétain bde byung) est un pays mythique, dépositaire de l'enseignement du kalachakra qui fut transmis par le Bouddha à la demande de son roi Suchandra. Il est décrit dans le Tantra Kalachakra et ses commentaires. Selon le 14e Dalai Lama, c'est une terre pure terrestre qui ne peut cependant pas être située sur une carte ; seuls y ont accès ceux qui ont acquis le karma convenable. Selon le tantra, le 25e roi de Shambhala reviendra dans le monde pour en chasser les forces obscures et établir un âge d'or. Il existe une prière pour renaître à Shambhala, rédigée par le 6e Panchen Lama.


Dans certains mythes occidentaux modernes, Shambhala est un monde souterrain jouant un rôle tantôt positif, tantôt négatif, parfois couplé avec Agartha, un autre monde souterrain qui est son opposé. Dans la nouvelle théorie de la Terre creuse proposée à la fin des années 1950 par le président de la société théosophique brésilienne, Shambhala est la capitale du monde intra-terrestre nommé Agartha d'où proviennent les ovnis.

Tous les habitants sont éveillés grâce à l’enseignement du kalachakra préservé par les rois dont la liste est fournie. Les sept premiers sont nommés « rois du dharma », puis, à partir de Manjusrikirti (Manjusri Yashas), kalki (sk.) ou rigden (tib.), « maîtres de lignée » ou « dépositaires de la tradition ». Ils sont en général considérés comme des avatars de déités : le premier roi Suchandra est un avatar de Vajrapani, les kalkis sont avatars de Manjusri ou parfois d'Avalokiteshvara (Pundarika). Le 25e kalki Raudrachakrin qui se manifestera dans le monde pour anéantir les ennemis du dharma serait un avatar de Sarvanivarana-Vishkambhin. Les ennemis mentionnés dans cette prophétie du tantra sont nommés Mlecchas et sont adeptes des huit prophètes « asuras » : Adam, Noé (sk. Anogha, certains proposent Enoch) Abraham, Moïse, Mani (sk. Shvetavastri, littéralement « vêtu de blanc ») Mahomet et le Mahdi.

Le mythe de Shambhala, tout comme le kalachakra, s'interprète selon trois niveaux : « externe » « interne » et « autre ». Le premier voit le royaume comme une contrée accessible seulement à ceux qui ont acquis le karma nécessaire ; l’interprétation interne situe Shambhala dans le corps et l’esprit du pratiquant ; la dernière interprétation le place dans un mandala qui guide la méditation.



Source: Wikipédia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thangka de Kalachakra, du monastère de Sera
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5395
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1266
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Le secret de Shambhala Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Shambhala   Le secret de Shambhala Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 20:36

Voici les passages les plus importants (tirés de Shambhala, la resplendissante, Nicholas Roerich) d'une conversation que Roerich eut en 1928 avec un lama tibétain.

"Roerich : Lama, parle moi de Shambhala.

Lama : Mais vous, les occidentaux, vous ne savez rien de Shambhala, vous ne cherchez pas à savoir. Sans doute vos questions sont-elles inspirées par la curiosité, et vous évoquez ce nom sacré en vain."

Après que Roerich l'eut un peu amadoué, le lama le considéra et poursuivit :

"L : La Grande Shambhala est bien au-delà de l'océan. C'est le puissant domaine céleste. Cela n'a rien à voir avec notre Terre. Pourquoi et comment se fait-il que vous et votre peuple s'y intéressent ? Seulement dans certains endroits, loin au nord, peut-on voir les rayons resplendissants de Shambhala... Les secrets de Shambhala sont bien gardés.

R : Lama, nous connaissons la grandeur de Shambhala. Nous sommes conscients de la réalité de ce royaume indescriptible. Mais nous connaissons aussi l'existence de la Shambhala terrestre. Nous savons que de grands lamas ont visité Shambhala... Nous connaissons l'histoire du Lama Buryat, comment il fut conduit par un passage secret très étroit... Alors ne me parlez pas seulement de la Shambhala céleste, mais aussi de la terrestre... parce que je sais qu'il y en a une vraie sur Terre aussi... Lama, comment se fait-il que la Shambhala terrestre n'ait pas encore été découverte par des voyageurs ? Les cartes nous montrent tant de chemins d'expéditions. Il semble bien que tous les sommets aient été marqués et toutes les vallées et rivières explorées.

L : ..Mais jusqu'ici ces gens n'ont pas tout trouvé, alors, qu'un homme essaye d'atteindre Shambhala saris y avoir été appelé ! Vous avez entendu parler des torrents empoisonnés qui entourent les hauts plateaux. Peut-être avez-vous vu des gens mourir à cause des gaz lorsqu'ils s'en approchent... Beaucoup de gens essayent d'aller à Shambhala sans invitation. Certains ont disparu à tout jamais. Quelques rares parmi eux atteignent le lieu sacré et seulement si leur karma est prêt pour cela."

Plus récemment, Jan Lamprecht aborda ce sujet dans son livre Hollow Planets [Les Planètes Creuses] (1998). Un lama et docteur tibétain, enseignant de renom en bouddhisme Vajrayana, donna des conférences à San Jose, Californie, et fit référence à l'Agartha. Il porte le titre de : Sa Sainteté Orgyen Kusum Lingpa, ce qui laisse présumer qu'il appartient à une certaine lignée et qu'il détient d'anciennes informations sur le sujet. Lamprecht écrit :

Au cours de ses conférences à San Jose, ce lama déclara que 1'Agartha pouvait être atteinte depuis l'Inde en volant vers le nord pendant sept jours. Je présume que le lama entendait par là : la vitesse du vol d'un oiseau. Dans ce cas, en sept jours à la vitesse moyenne d'un oiseau, vers le nord à partir de l'Inde on atteint facilement l'Arctique.

Le lama de Roerich affirmait que Shambhala se situait dans le lointain nord. Serait-ce une référence à l'océan arctique ?"

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 19330
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 58
Localisation : entre ciel et terre

Le secret de Shambhala Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Shambhala   Le secret de Shambhala Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 7:55

les asiatiques y croient fermement.... et mon coeur me dirait que certains maitres bouddhistes (shaolines) connaitraient sont emplacement !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

Messages : 9218
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Le secret de Shambhala Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Shambhala   Le secret de Shambhala Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 8:36

Merci Arwen pour tous ces détails.
C'est encore un pays magique comme d'autres, inaccessible à nos yeux de pauvres humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5395
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1266
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Le secret de Shambhala Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Shambhala   Le secret de Shambhala Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 8:44

Hier, sur la chaîne SYFY, c'était le sujet dans "Legend Quest" donc ça m'a donné envie de poster des renseignements complémentaires Very Happy

(Video à trouver, Chantara??)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 85
Localisation : Au soleil

Le secret de Shambhala Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Shambhala   Le secret de Shambhala Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 9:07

j'ai beaucoup aimé le "secret de Shambhala" faisant suite aux 10 Prophéties des Andes; j'aime à croire qu'il y a quelque part dans les Himalayas une citée semblable, c'est ma part de rêve parce que je crois cela possible - qu'elle se situe là ou ailleurs - mais ne portons-nous pas tous en nous Shambhala, bien enfouie sous notre épaisse couche d'ego ?
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 19330
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 58
Localisation : entre ciel et terre

Le secret de Shambhala Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Shambhala   Le secret de Shambhala Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 14:29

m'en occupe des vidéos, enfin j'essaye hello
c'est une émission récente, je crains qu'elle ne traine pas encore sur le net, en tout cas pas en entier...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé




Le secret de Shambhala Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Shambhala   Le secret de Shambhala Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret de Shambhala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit sonne ! :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LIEUX MYSTERIEUX-
Sauter vers: