Minuit sonne !


 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Le Forum de Minuit sur



Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.



Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 YETI - SASQUATCH - BIG FOOT

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: YETI - SASQUATCH - BIG FOOT   Ven 9 Mar 2012 - 13:36

YETI, SASQUATCH, BIG FOOT: les derniers hommes de Néandertal?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’un des premiers témoignage visuel « récent » date de 1832, bien que l’explorateur J.B. Fraser ait déjà mentionné des témoignages sur une étrange animal en 1820. En 1921, le Colonel Howard Bury, alpiniste renommé, photographie sur les flancs du Mont Everest la première découverte des empreintes identifiées d’ un Yéti. Les porteurs (Sherpas) de l’expédition déclarèrent tous qu’il s’agissait de traces du Metch-Kangmi (Répugnant Homme des Neiges), un monstre vivant dans les montagnes. Le répugnant (transformé en abominable) homme des neiges était né et fit le tour du monde. M. Tombazi, photographe grec, membre de l’expédition géologique britannique de 1925, aperçoit dans le secteur de Sikkim une créature de taille humaine, entièrement recouverte de poils et possédant un crâne de forme conique qui marche à travers les rhododendrons. De nombreuses traces de pas sont découvertes à l’endroit où il se tenait. Au village qui sert de camp de base, les habitants lui dirent qu’il avait vu le démon Kanchenjunga.

En 1938, le Capitaine d’Auvergue se serait perdu lors d’une tempête de neige, et aurait été secouru et hébergé par un Yéti jusqu’à ce qu’il puisse rentrer chez lui. De nouvelles traces étaient photographiées en 1951 par Eric Shipton sur le glacier Menlung, situé entre le Tibet et le Népal, à plus de 6000 mètres d’altitude. Les traces mesuraient de 33 à 45 centimètres et semblaient très fraiches. L’abbé Bordet faisait la même trouvaille en 1955. D’après ces empreintes, le Yéti n’aurait que quatre doigts, assez étrange. Une autre hypothèse voudrait que deux de ses orteils soient très proches et ne se distingueraient pas dans les traces de pas. Le premier homme à avoir escaladé le Mont Everest, Sir Edmund Hillary, découvrait en 1953, dans le monastère de Khumjung Gompa, un scalp de Yéti conservé telle une relique sacrée. Ce scalp, vieux de 300 ans, a une circonférence de 65 centimètres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Scalp de yéti monastère de Khumjung Gompa

En 1957, une expédition est montée et conduite par Tom Slick, visant à prouver l’existence de primates encore inconnus.  Des excréments ont été découverts associés à des pistes de yeti : l'étude parasitologique a révélé la présence de trois espèces de parasites intestinaux encore inconnues de la science, démontrant que leur hôte est lui-même inconnu ! (Sanderson 1963)

Des poils ont également été analysés et les résultats se rapprochent des analyses de poils de Bigfoot américains, poils d’un grand primate d’espèce inconnue. Une précision est apportée cependant car le Yéti est décrit comme un primate roux, proche de l’orang-outan sans toutefois en être un.
En 1961, l’Etat Tibétain reconnaît officiellement l’existence du Yéti, au point d’en faire son symbole national. Don Whillans, lors d’une expédition sur la face sud de l’Annapurna en 1970 découvre de nombreuses traces de Yéti. Balayant la région de ses jumelles, il est stupéfait de voir, escaladant une paroi, une créature humanoïde de grande taille recouverte d’une fourrure sombre. Il put le voir marcher sur des corniches pendant trente minutes puis, parvenue sur un plateau, la créature disparut dans la forêt. Whillans apprit par la suite que la vallée dans laquelle il avait vu la créature s’appelait « la Vallée du Grand Singe » …

Un incident eut lieu en 1974, lorsqu’une jeune sherpa se retrouva face à face avec un Yéti. Elle poussa des hurlements, paniquant la bête qui tua 2 yacks avant de s’enfuir. On retrouva de nombreuses empreintes de pas sur place.

Des études encore plus récentes de cryptozoologues indiquent que l’Homme des Neiges de l’Himalaya se décompose en fait en trois types bien distincts de primates, dont la zone de répartition de recoupe parfois : un être de taille modeste, le « petit yéti » qui est certainement le plus célèbre et vit au Népal, au Sikkim et dans le nord de l’Inde, un être de très grande taille (plus de deux mètres), le « grand yéti » signalé surtout en Chine du sud (Yeren), en Indochine et en Indo-Malaisie, que certains apparentent au Gigantopithèque, et pour fini, un homme sauvage véritable, appartenant sans conteste au genre Homo, dont l’aire de répartition est bien plus considérable, puisqu’elle couvrirait une grande partie de l’Asie depuis le Caucase jusqu’en Indochine, avec le Pamir,, la Cachemire, Mongolie du sud, Tibet…

Ces trois variétés sont aussi appelées Nyalmot, de 4,50 mètres de haut, le Rimi, de 2,50 mètres et le Bombo, de 1,50 mètres. Ces trois variétés auraient en commun des poils roux, une force phénoménale, une odeur nauséabonde, certains peuvent rugir, mais dans la majorité des cas, ce sont des cris stridents qui ont été entendus.
En 1992, au Népal, deux randonneurs dans l’Himalaya filment un Yéti s’éloignant dans la neige, malgré la mauvaise qualité du matériel, certains y voient une preuve de plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous sommes en novembre 2010 lorsque des experts de la réserve naturelle de Shennongjia en Chine dans la province de Hubei ont fait des analyses sur des échantillons de poils. Ces poils auraient été découverts dans une zone où la population locale affirme voir des créatures ressemblant à des bigfoot. Des poils attribués au yeti obtenus par René de Milleville ont été étudiés par Michel Tranier, du Muséum National d'Histoire Naturelle, pourtant très réservé quant à la cryptozoologie : "il s'agit de "poils d'un primate roux proche de l'orang-outan", sans qu'ils appartiennent à ce dernier...".

Il semble que dans la région un peu plus de quatre cent personnes ont vu une créature qui d’après leurs témoignages seraient mi-homme mi-singe. Cette espèce se déplacerait debout et mesurerait un peu plus de deux mètres de haut. Les témoignages parlent d’un pelage gris, roux ou noir recouvrant l’intégralité du corps.

Certains pensent que les Yétis seraient une variété d’hommes préhistoriques qui n’aurait pas évoluée… mais comment expliquer sa taille imposante, car les hominidés étaient plutôt petits. Certains scientifiques prônent la théorie d’une colonie de Gigantopithèques. Ce dernier étant un grand singe ayant vécu sur notre planète de -1,8 million d’années à – 10.000 ans environ. Il ressemblait à un gorille mais sa taille à quatre pattes dépassait celle d’un homme actuel. On a surtout trouvé ses fossiles dans le Sud-Est asiatique et en Chine. De nouvelles photos d’empreintes et des moulages d’empreintes de pieds d’une créature de taille supérieure à un homme correspondent également au Bigfoot américain, y compris par les témoignages.

En ce qui concerne le Big Foot du nord de la Californie américaine, les médias ne veulent entendre parler que des témoignages issus des cinquante dernières années, omettant volontairement tous les témoignages précédents et légendes indiennes locales. En fait, y compris aux Etats-Unis, les récits historiques de ces êtres remontent aux 18ième et 19ième siècles, et si on se réfèrent aux légendes indiennes du Sasquatch, remontent à bien plus vieux…

Or, les zoologues, anthropologues, n’ont apparemment jamais au l’occasion d’en examiner un de près. Pourtant, on le voit dans plusieurs reportages disponibles sur internet, même les gardes forestiers, les chasseurs et habitants de la région sont unanimes sur les traces et témoignages nombreux : il y a bien quelque chose. En 1967, le film de Patterson d’un Big Foot femelle trouble beaucoup la communauté, ses analystes et ceux qui enquêtent vraiment sur le sujet.
En se référent aux légendes indiennes, ont peut penser que les Sasquatchs hantent les lieux depuis des générations, d’ailleurs, leur puanteur y serait aussi mentionnée, ainsi que des endroits où ils se cacheraient : des grottes et souterrains créés par les phénomènes telluriques de la région dans les monts au-milieu de la jungle. Ces endroits dégageraient une odeur nauséabonde empêchant toute vie humaine (des émanations volcaniques ?) mais les habitants des lieux y seraient habitués depuis des lustres…



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Triskel le Ven 2 Sep 2016 - 18:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5381
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1265
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: YETI - SASQUATCH - BIG FOOT   Ven 9 Mar 2012 - 13:59

Sujet super passionnant. C'est dommage que de nombreux "petits comiques" s'amusent à faire des fake videos, tout comme ils le font avec les UFO.

Ben moi, je suis prête à croire à l'existence de ces bipèdes. On nous cache tellement de choses.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18096
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: YETI - SASQUATCH - BIG FOOT   Ven 9 Mar 2012 - 14:36

puisqu'il y a encore des tribus inconnues dans certaines forets , pourquoi des BIg foot ou Yeti n'auraient ils pas réussi a survivre caché ?
moi aussi , je pense qu'ils existent.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: YETI - SASQUATCH - BIG FOOT   Ven 9 Mar 2012 - 14:38

En tous les cas cette vidéo là est réelle, vérifiée et certifiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: YETI - SASQUATCH - BIG FOOT   Sam 26 Mai 2012 - 16:54

Poils de Bigfoot

William M. Dranginis a réussi à faire accomplir , en 2004, divers tests sur un échantillon de poils que l'on croyait appartenir à un bigfoot et découvert sur la côte Est. L'analyse minérale de l'échantillon a été conduite et révèle des correspondances avec les humains. Les experts ont cependant déterminé que les poils ne pouvaient appartenir à un humain moderne.

L'être concerné semblait se nourrir de viande de cerf et de racines de plantes. Des puces ont également été découvertes à travers les poils.
Malheureusement plusieurs portes se sont fermées devant M. Dranginis lorsqu'il explique à quelle genre de créature ces poils pourraient bien appartenir. Il a également pu déterminer que l'échantillon pourrait permettre une analyse d'ADN mais cherche encore actuellement un spécialiste volontaire pour effectuer une telle expertise.

Ca vous étonne?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5381
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1265
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: YETI - SASQUATCH - BIG FOOT   Sam 26 Mai 2012 - 17:59

Non, et je me demande bien pourquoi .... Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18096
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: YETI - SASQUATCH - BIG FOOT   Dim 27 Mai 2012 - 9:14

Moi non plus

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: YETI - SASQUATCH - BIG FOOT   Ven 17 Aoû 2012 - 13:09

Des test ADN pour éclaircir le mystère du yéti

Démontrer l'existence du yéti grâce à des analyses ADN: tel est le pari dans lequel s'est lancé une équipe anglo-suisse formée de chercheurs d'Oxford et du Musée zoologique de Lausanne.

Les scientifiques s'apprêtent à examiner des restes de la créature, dont la présence a été signalée de longue date dans l'Himalaya.
"C'est un domaine que tout universitaire aborde avec beaucoup d'excitation (...) Il regorge de témoignages excentriques de faux grossiers", souligne Bryan Sykes, chercheur du Wolfson College d'Oxford, qui partage la direction du projet avec Michel Sartori, directeur du musée de Lausanne.
"De prétendus yétis ont déjà été soumis à des analyses ADN et à ce genre de choses, mais les méthodes, notamment pour les poils, ont beaucoup évolué depuis du fait des progrès de la médecine légale", poursuit-il.
La légende du yéti court dans le monde occidental depuis la publication d'une photo montrant une empreinte de pas gigantesque, prise par les membres d'une expédition pour la conquête de l'Everest en 1951. La créature avait toutefois été aperçue longtemps avant dans des zones isolées d'Amérique, où on la nomme sasquatch, ainsi que dans le Caucase et à Sumatra, où on parle d'almasty et d'orang pendek.

Les analyses pratiquées jusqu'ici ont pour la plupart montré que les restes découverts étaient ceux d'êtres humains, mais les résultats pourraient avoir été faussés par contamination. "Il n'y pas eu d'examen systématique de ce matériel", soulignent les chercheurs.
Leurs travaux porteront sur des échantillons collectés par Bernard Heuvelmans, qui a effectué des recherches sur le sujet de 1950 jusqu'à sa mort en 2001. Ils sont conservés au Musée zoologique de Lausanne.

Selon l'une des hypothèses avancées pour expliquer l'existence hypothétique du yéti, il s'agirait d'hommes de Néandertal ayant échappé à la disparition. Les analyses ADN de l'équipe anglo-suisse auront notamment pour but de déterminer si la présence de gènes communs aux Néandertaliens est plus importante chez les habitants des zones où sa présence a été signalée.
"Au cours des deux dernières années, il est devenu clair qu'il y a eu beaucoup de métissage entre homo sapiens et Néandertal (...) De 2 à 4% de l'ADN des européens provient de Néandertal", explique Sykes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Elle cueille des baies et tombe sur Bigfoot !   Jeu 8 Nov 2012 - 18:31

Elle cueille des baies et tombe sur Bigfoot !

Maggie Cruikshank cueillait des baies avec sa cousine aux environs d'Akulivik, une communauté du nord du Québec. Dans cette région où l'on trouve parfois des baies particulièrement grosses, la surprise a effectivement été de taille. Maggie Cruikshank se préparait à prendre le chemin du retour lorsqu'elle a lu une expression d'effroi sur le visage de sa cousine. Cette dernière pointait du doigt un animal imposant.

« J'ai vu une créature plus grande et plus imposante qu'un homme... Elle marchait mais ne se tenait pas aussi droite que nous. Elle sautait et rampait », a-t-elle expliqué au Nunatsiaq News.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maggie Cruikshank a pris quelques photos des empreintes et les a mesurées. Elle a ensuite mis les clichés en ligne sur Facebook et s'est attiré une litanie de commentaires négatifs. Elle a également expliqué au journal que des cas similaires se sont produits il y a des dizaines d'années sans jamais avoir été signalés.

Dans la même région, des chasseurs de morses ont vu Bigfoot en allant récupérer leur prise. Il a également été aperçu près de l'aéroport et d'étranges rassemblements d'os de caribou ont été signalés aux abords de la ville.

Pour prouver qu'elle a bien vu Bigfoot, Maggie Cruikshank compte diffuser la vidéo prise par les deux cousines. Elle s'est pour le moment abstenue de le faire, de crainte d'effrayer les enfants.

Au cours des 20 dernières années, le nombre de témoignages relatant l'existence du Yéti a triplé dans une région de Sibérie. Selon un scientifique russe, ces étranges créatures existent bel et bien et leur population se monterait à plusieurs dizaines d'individus. Des scientifiques canadiens invités participent également aux recherches.

Voici pourquoi ils sont convaincus de leur existence.

« Lorsque l'homo sapiens a commencé à peupler toutes les régions du monde, il a exterminé son plus proche cousin de la famille des hominidés, l'homo neanderthalensis », affirme le docteur Igor Burstev, directeur du centre international d'hominologie de Moscou, dans le Voice of Russia.
Il est possible que certains hommes de Néandertal aient survécu dans des habitats boisés et montagneux, peu fréquentés par leurs frères ennemis. Ils n'ont pas de vêtements ni d'outils et ne maîtrisent pas le feu. Ils sont simplement constamment à l'affût des homo sapiens qui les entourent. »

Maggie Cruikshank, quant à elle, est convaincue d'avoir aperçu Bigfoot.

« Je ne raconte pas d'histoires, affirme-t-elle au Nunatsiaq News. Cette expérience effrayante m'a affectée sur le plan émotionnel. »


Source: Yahoo actualités Québec


Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18096
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: YETI - SASQUATCH - BIG FOOT   Jeu 8 Nov 2012 - 22:28

Yeah ! ce ne serait pas un animal, mais l'ancetre de l'homme
un néandertalais !
Interessant....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: YETI - SASQUATCH - BIG FOOT   Ven 9 Nov 2012 - 9:19

Ben oui, c'est ce que je crois aussi, regarde ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: YETI - SASQUATCH - BIG FOOT   Lun 29 Juil 2013 - 15:24


Serait-ce une nouvelle vidéo du bu Big Foot?
A vous de juger!
 
 

 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 56
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: YETI - SASQUATCH - BIG FOOT   Mar 30 Juil 2013 - 9:29

Et pourquoi pas? Moi aussi, je suis persuadée que certaines zones de la planète restent des zones d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: YETI - SASQUATCH - BIG FOOT   Mer 31 Juil 2013 - 13:01

Et encore une:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Triskel le Ven 2 Sep 2016 - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
john1280
Agent du FBI
Agent du FBI
avatar

Messages : 287
Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Le Sasquatch   Jeu 19 Sep 2013 - 13:34


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Le Sasquatch (alias Bigfoot ou Yéti)


Sasquatch est le nom donné à une créature légendaire qui vivrait au Canada et aux États-Unis. Comme dans le cas du Yéti dans l'Himalaya, de nombreux témoins indiquent avoir vu dans ces régions un primate humanoïde de grande taille. Également surnommé Bigfoot (« grand pied » en anglais) du fait de sa grande taille présumée et surtout des empreintes gigantesques qu'il laisserait après son passage, il occuperait principalement les grandes chaînes de montagnes (Adirondacks, Rocheuses, Appalaches) ainsi que les régions très boisées et faiblement peuplées par l'homme. L'absence persistante de preuve matérielle de son existence conduit toutefois la plupart des scientifiques à considérer le Sasquatch comme une créature relevant du folklore.

Les témoignages

Le Bigfoot relève d'une tradition ancienne, ancrée dans l'imaginaire des Amérindiens qui l'ont à l'occasion dépeint dans leur artisanat. En 1840, le révérend Elkanah Walker, missionnaire protestant, rapporte que les mythes concernant des géants poilus sont nombreux parmi les Amérindiens vivant à Spokane, dans l'État de Washington, aux États-Unis. Ces derniers affirmaient que ces géants volaient du saumon et avaient une forte odeur.

Des empreintes géantes de forme humaine ont été photographiées en 1958 sur un chantier californien à Bluff Creek.

En 1967, Roger Patterson et Robert Gimlin ont réalisé un film intitulé Bigfoot dans lequel on voit une créature se tenant debout et se dirigeant vers les bois en marchant. Elle a de longs bras et une peau velue. D'après les auteurs, cette créature serait un Sasquatch mais le film a fait l'objet de nombreuses controverses.

Le 28 août 1995, par une nuit de brouillard, une équipe de tournage de Waterland Productions est sortie de la route dans le Jedediah Smith Redwoods State Park, dans le nord de la Californie, pour filmer, à l'aide des phares de leur véhicule, ce qu'ils affirment être un Sasquatch.

Le 16 avril 2005, l'opérateur de ferry Bobby Clarke a raconté avoir vu une créature ressemblant à un Bigfoot sur les berges du fleuve Nelson à Norway House, au Manitoba (Canada) ; il a pu filmer la scène. En juillet de cette même année, des habitants de Teslin, au Yukon, ainsi que de l'Alaska, ont affirmé avoir aperçu un Sasquatch. Ils ont récupéré des touffes de poils dans des buissons. Après une analyse de l'ADN, le Dr. David Coltman de l'Université de l'Alberta a annoncé qu'il s'agissait de poils de bison. Jerold M. Lowenstein, un médecin pratiquant l'analyse de fossiles, a répété l'analyse biochimique. Elle a révélé une parenté avec les primates supérieurs ; toutefois la possibilité d'une contamination de l'échantillon par des protéines humaines n'est pas écartée.

Le 14 décembre 2006, Shaylane Beatty, une habitante de Lac Dechambault, en Saskatchewan (Canada), conduisait en direction de la ville de Prince Albert quand elle affirme avoir vu une créature proche du bord de l'autoroute à Torch River. Plusieurs hommes du village se sont rendus sur place et ont trouvé des traces de pas qu'ils ont suivies dans la neige. Ils ont trouvé une touffe de poils bruns et pris des photographies des traces.

Le 16 septembre 2007, le chasseur Rick Jacobs a obtenu une image de ce qu'il dit être un Sasquatch à l'aide d'une caméra à déclenchement automatique attachée à un arbre dans la Forêt nationale d'Allegheny, proche de la ville de Ridgway, en Pennsylvanie (États-Unis). Un porte-parole de la Pennsylvania Game Commission conteste cette interprétation, disant que l'animal ressemble à un ours souffrant sévèrement de gale.

Le 12 août 2008, Mathew Whitton et Rick Dyer seraient impliqués dans la découverte et le confinement dans un congélateur d'un cadavre de Bigfoot de plus de 270 kg. Plusieurs conférences de presse ont été données, notamment pour CNN. Il s'est révélé que le cadavre en question était un simple costume de gorille en caoutchouc. Les deux explorateurs avaient omis de déclarer qu'ils vendaient des produits dérivés liés à la légende du Bigfoot.

Fin août 2010, une courte vidéo d'une créature pouvant être un Sasquatch a été tournée sur la rivière McKenzie en Oregon, à l'occasion d'un reportage sur un pêcheur à la mouche.

Le 24 novembre 2012, une équipe de scientifiques de la société DNA Diagnostics dirigée, par le docteur Melba S. Ketchum à Nacogdoches, Texas, a publié un communiqué de presse indiquant avoir confirmé l'existence d'une nouvelle espèce hybride d'hominidé vivant en Amérique du Nord sur la base d'analyse ADN d'échantillons de cheveux prélevés lors d'une rencontre avec "Bigfoot". Cette étude aurait ainsi permis le séquençage de 20 génomes mitochondriaux et de 3 génomes nucléaires.

Depuis 1965 des centaines de personnes ont également reporté avoir vu Bigfoot près du Lac Caddo, au Texas, selon le Texas Bigfoot Research Center (TBRC), comme il est dit dans le documentaire de 2006 de Travel Channel intitulé "Bigfoot".

(Wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 56
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: YETI - SASQUATCH - BIG FOOT   Jeu 19 Sep 2013 - 13:40

On n'a pas déjà un article là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
john1280
Agent du FBI
Agent du FBI
avatar

Messages : 287
Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: YETI - SASQUATCH - BIG FOOT   Jeu 19 Sep 2013 - 13:43

Sur le yéti oui mais est ce vraiment un yeti?
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: YETI - SASQUATCH - BIG FOOT   Jeu 19 Sep 2013 - 14:33

Mais oui mais oui, je fusionne!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 66
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: YETI - SASQUATCH - BIG FOOT   Jeu 19 Sep 2013 - 15:19

je ne voudrais pas étre devant ce bipéde,peut étre n'a t,il pas de méchanceté,contrairement a certains humains Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: YETI - SASQUATCH - BIG FOOT   Jeu 19 Sep 2013 - 15:33

Surement pas Gemaf, à ma connaissance il n'a jamais attaqué personne, au contraire il fuit les hommes et il a bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 56
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: YETI - SASQUATCH - BIG FOOT   Jeu 19 Sep 2013 - 19:43

Ça va être de plus en plus dur pour lui de fuir les hommes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: YETI - SASQUATCH - BIG FOOT   Ven 18 Oct 2013 - 13:43

On veut encore nous faire prendre des vessies pour des lanternes!

Le yéti, car c'est bien de lui que nous parlons, quittera-t-il un jour la légende ? C'est ce que tente de faire le professeur Bryan Sykes, généticien à l'université britannique d'Oxford, qui a consacré une longue partie de sa carrière à chercher la trace de l'animal. Ses dernières recherches, relayées par The Telegraph, l'ont conduit à analyser deux échantillons, prélevés sur deux animaux non identifiés, retrouvés dans la région du Ladakh, dans le nord de l'Inde, et au Bhoutan. Le premier prélèvement avait été effectué par un chasseur, qui avait abattu un animal il y a une dizaine d'années. Le second venait d'une forêt de bambou, et avait été fait par une équipe de cameramen, il y a une dizaine d'années également.
Ces recherches génétiques, comparées avec le génome de nombreux animaux recensés jusqu'à présent, ont permis d'établir une correspondance exacte avec un spécimen d'ours blanc vieux de quarante mille ans, analysé dans l'archipel norvégien du Svalbard. Selon l'hypothèse de Bryan Sykes, le yéti pourrait donc être un animal hybride, croisement d'ours polaire et d'ours brun, comme il en existait il y a près de cent vingt mille ans.

Je relève les échantillons "prélevés sur DEUX ANIMAUX NON IDENTIFIES!"

Cette nouvelle étude doit faire l'objet d'une série de documentaires, qui sera diffusée dès dimanche 20 octobre par Channel 4.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 56
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: YETI - SASQUATCH - BIG FOOT   Ven 18 Oct 2013 - 15:37

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: YETI - SASQUATCH - BIG FOOT   Mer 26 Fév 2014 - 13:37

Le Bigfoot aurait-il été découvert ? C'est en tout cas l'un des mystères qui agitent la police américaine après qu'un pied en décomposition géant ait été découvert dans les bois dans l'état américain du Massachusetts. Pour rappel, Bigfoot est le nom donné à une créature légendaire qui vivrait au Canada ou aux Etats-Unis et qui, comme le Yéti, ressemblerait à un primate humanoïde de très grande taille.

On doit la découverte du pied géant à deux jeunes hommes qui se baladaient dans la forêt et qui sont tombés sur cet organe bien plus grand que nature.
Les rumeurs circulent sur Internet… Bigfoot ? La réponse n'a pas tardé à arriver puisque le pied découvert a été envoyé par la police de Lakeville au centre médico-légal afin de révéler toute la vérité sur cette histoire insolite.
Le journal local indique ainsi que l'expert a déterminé qu'il ne s'agissait pas d'un pied humain même si celui-ci possédait bien cinq orteils. Et le mystère demeure…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 56
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: YETI - SASQUATCH - BIG FOOT   Mer 26 Fév 2014 - 13:50

Bon, ils disent ce que ce n'est pas mais pas ce que c'est ? Même pas une supposition ? Une petite ?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: YETI - SASQUATCH - BIG FOOT   Mer 26 Fév 2014 - 13:58

Il n'y a pas vraiment le choix à mon avis, si ce n'est pas humain c'est sasquatch!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 56
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: YETI - SASQUATCH - BIG FOOT   Mer 26 Fév 2014 - 14:01

Après, tout dépend s'ils considèrent que Big Foot doit être un représentant humain ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: YETI - SASQUATCH - BIG FOOT   Mer 26 Fév 2014 - 14:18

Humanoïde d'une évolution parallèle, c'est sans doute ce qui fait la différence?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 56
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: YETI - SASQUATCH - BIG FOOT   Mer 26 Fév 2014 - 14:21

J'avoue que là, je ne sais pas. Ils nous disent que dans les humains, il y a aussi plusieurs souches avec évolutions parallèles et pourtant nous sommes tous dans les humanoïdes et chaque pied de chaque humain sera reconnu comme tel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: YETI - SASQUATCH - BIG FOOT   Mer 26 Fév 2014 - 14:35

Je ne sais plus où j'ai mis l'article qui disait qu'effectivement l'humain avait plusieurs origines? Mais aussi que nous aurions de l'ADN extra-terrestre, peut-être que les sasquatch, big-foot etc. n'ont, eux, pas d'ADN extra-terrestre, ce qui ferait toute la différence? Ils pourraient être une survivance de l'humain originel avant intervention des E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: YETI - SASQUATCH - BIG FOOT   

Revenir en haut Aller en bas
 
YETI - SASQUATCH - BIG FOOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cryptozoologie - Documentaire] Dossiers Bigfoot - Le yéti de l'Himalaya (épisode 1) (janvier 2015)
» Documentaire sur le Sasquatch
» Le BIGFOOT (Sasquatch) existe t-il ?
» le big foot
» MacGyver croit-il au sasquatch ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit sonne ! :: X FILES - Dossiers Non Classés :: EVOLUTION/MUTATION-
Sauter vers: