Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Maître Philippe de Lyon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Maître Philippe de Lyon Empty
MessageSujet: Maître Philippe de Lyon   Maître Philippe de Lyon Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:33

Philippe de Lyon

[center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Introduction
Philippe de Lyon, souvent appelé Maître Philippe de Lyon, a été l'une des personnalités les plus énigmatiques du 19ème siècle. Homme pieux, instructeur spirituel, il était capable de guérir par la prière un grand nombre de maladies.

Sa vie
Nizier Anthelme Philippe est né en France, en Savoie, le 25 Avril 1849.
Dès l'âge de 6 ans, certaines manifestations, dont il n'a pas encore conscience, sont remarquées par le curé de son village. A l'âge de 13 ans, il obtient des guérisons sans s'en rendre compte.
Ayant vécu son enfance dans la commune de Loisieux, Anthelme Philippe se rend chez son oncle, boucher, à Lyon, à l'âge de quatorze ans. Il travaille le matin avec son oncle et suit le soir des cours de médecine.
Il entreprend des études à la faculté de médecine de Lyon en 1874, et fréquente les hôpitaux de Lyon.
Mais à l'Hôtel-Dieu on apprend un jour qu'il est guérisseur alors qu'il n'avait pas encore obtenu de diplôme officiel. Sur dénonciation d'un interne, il est écarté du service du professeur Teissier car "faisant de la médecine occulte et étant un véritable charlatan".
Il épouse en 1877 une de ses patientes condamnées par la médecine et qu'il a guérie. Son épouse, qui est fortunée, lui permet de poursuivre son activité à l'abri des problèmes financiers.
En 1885, il se fixe dans un petit hôtel particulier, rue de la Tête d'Or. C'est là qu'il fait les guérisons les plus spectaculaires. Entre temps, il est devenu ami de Gérard d'Encausse dit Papus.

Alors qu'il guérit de nombreuses personnes, il estime n'avoir pas le droit d'intervenir pour sa propre fille Victoire qui meurt en 1904, ce sera la grande désolation de sa vie.
Il meurt un an plus tard, le 2 Août 1905, à 56 ans. Un nombreux public assiste à ses obsèques. Sa tombe au cimetière de Loyasse est devenue un lieu de pèlerinage.

Son action
Considéré par certains de ses disciples comme l'égal du Christ, il aurait réalisé des miracles similaires, dont notamment une résurrection et d'autres miracles attestés par des certificats de guérison qui furent produits lors d'un procès intenté pour exercice illégal de la médecine.
Pendant plus de vingt ans, Philippe de Lyon a reçu gratuitement dans son hôtel particulier de la rue Tête d'Or une centaine de personnes par jour; il faisait des guérisons miraculeuses avec la prière.
Des assistants notaient les évènements surnaturels qui se déroulaient sous leurs yeux ainsi que les paroles prononcées. Un menuisier, Jean-Baptiste Ravier, qui fabriquait un cercueil pour un enfant décédé, est témoin du retour à la vie de l'enfant par Philippe de Lyon; à partir de cet instant, il le suivra partout et écrira plus tard un livre appelé "Confirmation de l'Evangile par les actes et les paroles de maître Philippe de Lyon" sur la base de notes prises entre 1894 et 1903.
Son rayonnement s'est étendu dans toute l'Europe. Sa notoriété de guérisseur était telle qu'il fut notamment appelé à la Cour du Tsar pour soigner le Tsarévitch Alexis. Il s'y rendit en compagnie de Papus, un disciple qui reprendra ses enseignements ensuite. Il rencontre en 1902 le Tsar Nicolas II, à qui il fait des prédictions étonnantes, concernant la révolution en particulier, et qui le fait nommer médecin de l'armée russe et conseiller d'Etat. Il sera malheureusement évincé par Raspoutine.

Son enseignement
Pour Maître Philippe, la réincarnation est la seule explication à l'évolution. Elle permettrait de progresser moralement et spirituellement afin de transformer en soi le mal en bien. Pour lui, en effet, l'essence de la révélation chrétienne se confond avec la révélation du mystère du pouvoir salvateur de la souffrance : la souffrance étant présentée comme l'unique aiguillon permettant de progresser, et de ne pas s'endormir sur ses acquis.
Il avait des paroles similaires à celles des évangiles : « aimez votre prochain plus que vous même », « pratiquez la charité et chassez l'orgueil », « ne faites pas à autrui ce vous ne voulez pas que l'on vous fasse », « ne médisez pas sur les autres et ne jugez pas ».



Sources: Wikipédia et "Shakti, revue encyclopédique de spiritualité


Dernière édition par Triskel le Ven 22 Juin 2012 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Maître Philippe de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Maître Philippe de Lyon   Maître Philippe de Lyon Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:50

Citation :
Il avait des paroles similaires à celles des évangiles : « aimez votre prochain plus que vous même », « pratiquez la charité et chassez l'orgueil », « ne faites pas à autrui ce vous ne voulez pas que l'on vous fasse », « ne médisez pas sur les autres et ne jugez pas ».

J'ai été élevé dans ces règles (sans etre croyante je précise), Résultat : je me suis toujours sentie une Extraterrestre parmi les hommes... mais je ne peux pas agir autrement, ce qui irait à l'encontre de mes valeurs , on dit souvent de moi que j'ai une vision tres "petits poneys" du monde qui nous entoure.
Pourtant je ne me fais pas d'illusion sur la nature humaine, et lorsque quelqu'un a un comportement altruiste, je suis agréable surprise.

et puis Jugez les autres, c'est prendre le risque de ce tromper



je n'avais jamais entendu parlé de cet homme, alors que je connaissais Papus.
Intéressant. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Maître Philippe de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Maître Philippe de Lyon   Maître Philippe de Lyon Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:31


Chantara:

J'aurais pu écrire ce que tu viens d'écrire, je pense que nous avons en nous ces sentiments, cette façon de voir les choses, certaines personnes ne les intègrent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Contenu sponsorisé





Maître Philippe de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Maître Philippe de Lyon   Maître Philippe de Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maître Philippe de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE MAITRE DE L EPOUVANTE / STEPHEN KING
» SIRIUS Maître du ciel et de la terre
» Découvertes de souterrains mystérieux sous Lyon
» LE MAITRE DES PEINES V1 le jardin d'Adelie - Marie BOURASSA
» Le Maitre des Peines V2 - Le mariage de la licorne Marie BOURASSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: PERSONNAGES CELEBRES DE L'OCCULTE/SCIENCES/SF-
Sauter vers: