Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière silencieux simplement éclairé par la lune. Sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, expose des idées et des points de vue sur l'Etrange.

AccueilPortailGalerieMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.

Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.

Partagez | 

MONDES PARALLELES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: MONDES PARALLELES   Lun 22 Juin 2009 - 20:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'homme a toujours rêvé d'un autre monde qui lui permettrait d'échapper aux contraintes et difficultés de la vie ainsi qu'à la dégradation physiologique et mentale de la vieillesse. des scientifiques ont émis l'hypothèse d'univers parallèles à celui où nous vivons.

La création d'une multitude d'univers
Selon Guth, l'émergence de processus physiques de haute énergie pourrait expliquer la création de l'univers il y a environ 10 à 15 milliards d'années. A partir d'une fluctuation quantique, l'univers, peut-être de la grosseur d'une particule à 8 dimensions ou plus (dont 4 seraient celles que nous connaissons : 3 d'espace (longueur, largeur, hauteur) et 1 de temps, les 4 autres étant restées repliées dans les forces (théorie des supercordes.), aurait surgi spontanément du vide (sorte d'oeuf cosmique ou micro trou blanc), le temps et l'espace s'étant déployés également.
L'astrophysicien Trinh Xuan Thuan pense que notre univers, qui comporte aujourd'hui des dizaines de milliards de galaxies, n'aurait été alors qu'une minuscule bulle perdue dans un méta-univers des dizaines de millions, de milliards, de milliards de fois plus grand.
Ce méta-univers aurait fait lui-même partie d'une quantité innombrable d'autres méta-univers créés pendant la période inflationnaire du big bang et ayant donné naissance simultanément chacun à des myriades de mondes analogues au nôtre ou différents, mais qui nous seront toujours inconnaissables...

Et oui, c'est pas simple !

Par hasard
En se basant sur la théorie inflationnaire, des physiciens pensent que c'est par hasard que notre univers aurait donné lieu à l'apparition de la vie et de la conscience du fait de l'existence de conditions et constantes physiques favorables, alors que la plupart des autres univers seraient stériles. Mais rien ne prouve qu'il en soit ainsi. Certains scientifiques ont émis l'idée que l'univers serait autoreproducteur, une sorte d'énorme mousse fractale qui se régénerait en permanence. Il se composerait de nombreuses bulles lesquelles engendreraient ensuite d'autres bulles et cela indéfiniment. L'univers serait éternel et la vie apparaîtrait sous toutes les formes possibles. Il existe probablement d'autres mondes que l'on pourrait appeler anti-univers du fait de leurs caractéristiques inverses à celles que nous connaissons.

Le voyage dans le temps
Malgré son aspect surprenant, la théorie repose sur un formalisme mathématique solide et elle est toujours d'actualité. La théorie des mondes multiples divergents résoudrait le paradoxe du voyage dans le temps. Un explorateur part dans le passé et tue son grand-père, ce qui paraît impossible puisqu'il n'aurait pu alors venir au monde. Comme nous l'avons indiqué ci-dessus, l'univers se diviserait en deux à chaque fois qu'il y a alternative d'action, choix ou décision. L'explorateur du temps serait également dédoublé. Dans un univers, il aurait renoncé à son excursion dans le temps et vivrait. Dans un autre univers, il aurait tué son grand-père lors de son voyage dans le passé et n'aurait donc pas pu exister. En vue de tenter une approche de la réalité, des scientifiques ont imaginé des univers multidimensionnels ou transcendant les conditions et constantes de notre univers.

Les mondes parallèles existent-ils vraiment?

Vaste question ! j'ai découvert la théorie des mondes paralléles grace a une série TV que tout le monde connait "Sliders......." et je me demande si ces mondes ou univers paralléles existent ? je me posais la question : ces mondes paralléles seraient comme t-ils comme dans sliders? Ou l'on aurait des doubles différents avec une l'histoire qui aurait pris un autre chemin ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Sliders comporte des bases scientifiques très sérieuses. En effet, l'idée de mondes parallèles peut sembler fantaisiste aux premiers abords, mais pour de nombreux scientifiques, il s'agit bien plus que d'une simple invention de science-fiction.

La relativité d'Einstein avait prévu l'existence des Trous Noirs, hypothèse qui a pu être vérifiée. Ces objets cosmiques apparaissent lors de la mort d'une étoile, lorsqu'elle s'effondre sur elle-même sous l'action de la gravité. A l'intérieur d'un trou noir, la gravité est si intense que même la lumière n'arrive pas à échapper au champ d'action du trou noir. (d'où le nom Trou noir)

Albert Einstein et un autre physicien nommé Nathan Rosen imaginèrent que chaque trou noir débouchait symétriquement sur un autre puit gravitationnel appelé trou blanc ou fontaine blanche. L'ensemble trou noir-trou blanc formerait un trou de ver ou vortex (passage interdimensionnel utilisé par les Sliders, nommé Pont Einstein-Rosen).
Ainsi, la matière capturée par le trou noir serait aussitôt recrachée par le trou blanc, dans un lieu inconnu... Il s'agirait soit d'un point éloigné de l'univers, dans ce cas le trou de ver agirait comme un raccourci de l'espace-temps, soit d'un univers parallèle, dans ce cas il agirait comme un point de connexion entre les différentes dimensions. Cette dernière hypothèse pourrait expliquer l'absence totale d'antimatière dans l'univers que nous connaissons. Selon le principe de symétrie qui gouverne l'Univers, il devrait exister autant de matière que d'antimatière. Hélas, nous n'arrivons pas à déceler la moindre trace de cette dernière, bien que nous ayons réussi à en fabriquer artificiellement. (au CERN de Genève en Suisse en 1995, et dans d'autres accélérateurs de particules.) L'existence d'univers parallèles pourrait expliquer cette absence d'antimatière dans notre monde. Il pourrait donc exister des structures d'antimatière, comme les planètes et les étoiles que nous connaissons dans des dimensions parallèles. (Une des dernières théories en date, après le principe de dissymétrie, et de frontière d'annihilation.)

INTERESSANT ! NON ?

VOIR EGALEMENT "comprendre le rêve d'Einstein" dans "LES SCIENTIFIQUES PARLENT AUX IDIOTS"

et le MOT DE PASSE sont nécessaires.

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: MONDES PARALLELES   Dim 6 Mar 2011 - 22:25

Oui intéressant
mais si on peut observer des trous noirs, pourquoi n'a t ont pas encore perçu de trous blancs ?

d'une façon théorique il existe des positifs et des négatifs (accompagnés de leur "neutre" correspondant afin qu'il puissent cohabiter) ... ou alors il s'agit simplement d'un"point de vue" de notre position qui ne serait pas la bonne pour les percevoir ...
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: MONDES PARALLELES   Mar 8 Mar 2011 - 11:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila un article sur un forum ou ils parlent des "fontaines blanches"....
qui apparrement n'existent pas
extrait :
Q : ... j'ai chercher un forum qui pourrer parler des trou blanc mais je n'en n'ai pas trouver
sur un forum une personne me semble t il disait qu'il n'existe pas de trou de rejet mais un trou blanc et bien le contraire du trou noir un aspire l'autre rejete non j'aimerais en savoir plus

R : Cela semblait logique, fut un temps, d'envisager que ce qui chutait sur un trou noir devait aboutir à quelque chose comme une fontaine blanche. La théorie des trous noirs s'étant affinée depuis, on s'est rendu compte que les fontaines blanches n'avaient plus de fondement. On ne les cherche même plus, et on n'en a d'ailleurs jamais observé...

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: MONDES PARALLELES   Mar 8 Mar 2011 - 11:41

Merci CHANTARA intéressant en effet....
la condensation de matières et d’énergies doit bien aboutir quelque part ... une autre dimension ... une autre époque ???
si on se référe au post sur les voyages dans le temps on a surement là les critères nécessaire...
Arwen
Community Manager
Community Manager

Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: MONDES PARALLELES   Mar 8 Mar 2011 - 12:14

Trouvé ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que de mystères!

Et comme l'Univers est magnifique!

ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: MONDES PARALLELES   Mar 8 Mar 2011 - 14:57

Oui et il y a sans doutes encore beaucoup de chose à découvrir....

peut être notre univers et ses galaxies environnantes font partie d'un autre ensemble encore plus vaste...
dommage que notre durée de vie soit si courte .... avec tout ce qu'il y a apprendre, et expérimenter
dark_ghost72
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files

MessageSujet: Re: MONDES PARALLELES   Jeu 28 Juil 2011 - 13:14

La symétrie est présent partout, en chacun de nous (deux bras) alors pourquoi pas cette même symétrie avec le trous noir et trous blanc ?

Et si le trous noir était en même le temps le trous blanc ?

chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: MONDES PARALLELES   Jeu 28 Juil 2011 - 19:11

trou noir, trou blanc, trou de ver !

si les trous noirs sont réels, les trous blancs n'ont pas encore été certifiés.
par contre, les trous de ver ont été repérés mais sont instables et se referment et changent de place ! les physiciens étudient ces phénomènes.
A suivre

ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: MONDES PARALLELES   Jeu 28 Juil 2011 - 21:57

dark_ghost72 a écrit:
La symétrie est présent partout, en chacun de nous (deux bras) alors pourquoi pas cette même symétrie avec le trous noir et trous blanc ?

Et si le trous noir était en même le temps le trous blanc ?

et oui après ce n'est qu'une question de sensibilité humaine, aprés tout la couleur, c'est l'appréciation qu'en fait le cerveau... Very Happy
EVE
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE

MessageSujet: Re: MONDES PARALLELES   Lun 1 Aoû 2011 - 10:28

certains pensent que ces trous seraient des tunnels de raccourcis pour traverser l univers
ce qui nous permettrait de voyager dans l espace et de resoudre le temps et la vitesse du voyage mais ce qui expliquerait aussi que des ovnis viennent nous visiter
ont ils trouve le moyen de passer par la
les scientifiques pour le moment pense qu arrive au point centrale du trou noir on est desintegre

Triskel
Modérateur Général
Modérateur Général

MessageSujet: Re: MONDES PARALLELES   Sam 26 Mai 2012 - 12:09

La théorie des mondes parallèles

Selon la théorie des mondes parallèles, d’autres mondes existent et d’autres « nous » également. Vous avez donc un double quelque part, peut-être sur cette terre, peut-être ailleurs mais qui agit de façon différente en même temps que vous, actuellement. Ces doubles évoluent dans des mondes parallèles qu’on ne sait trop où situer. Délire de science fiction ? Hé non, certaines sommités de la physique quantique croient en ces mondes et en expliquent la théorie scientifique.

La théorie des mondes parallèles découle de la physique quantique. David Deutsch est un physicien théoricien d’Oxford, Angleterre. Il est l’un des plus connu ( et des plus estimés) à prôner l’élargissement de la théorie des quantums pour comprendre et admettre la possibilité des mondes parallèles. Pour ce physicien nous ne vivons pas dans un univers simple mais dans de vastes et riches multi-univers. Le problème entre les physiciens est de savoir si la base fondamentale de la réalité ( proton, électron, etc...) n’existe qu’à une seule position et surface ( et disparaissent tout simplement par la suite) ou si elle existe en plusieurs lieux et places à la fois.

Il faut savoir que tout cela est en mouvement et procède par « vagues », autant que la lumière qui est un phénomène oscillatoire. Pour Deutsch , c’est clair, si on peut constater qu’une particule peut apparaître occuper deux positions en même temps, c’est effectivement ce qui se produit dans la réalité, la même formation existe donc ailleurs. Ce que certains physiciens ont remarqué c’est qu’une particule observée semble devenir immobile comme si elle se savait observée, pourtant le mouvement et la « réalité » continue d’exister. Voilà, pourquoi des physiciens appuient et se questionnent sur la théorie des mondes parallèles. Ce qui peut également impliquer, entre autre, que si quelqu’un meurt dans ce monde-ci, cela n’indique pas nécessairement sa mort réelle dans un monde parallèle. Serait-ce enfin l’immortalité ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager

MessageSujet: Re: MONDES PARALLELES   Sam 26 Mai 2012 - 12:58

Ca ne m'étonnerait pas, tiens! Souvent, je cherche quelque chose, je ne le trouve pas et puis je regarde au même endroit et l'objet est là. Je me dis chaque fois, que j'ai dû m'en servir dans un monde parallèle!

Quand j'ai émis cette théorie à mon neveu, il m'a répondu c'est mieux de penser ça que de penser que tu es folle! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: MONDES PARALLELES   Sam 26 Mai 2012 - 13:20

J'ai du mal à adhérer aux monde parallèles parfaits mais différents .... ils sont soit parfaits soit totalement différents (ce qui inclue la probabilité que nous n'y ayons pas de double)

il y a tant de causes de modifications possibles (théorie du chaos à laquelle j’adhère) un grain de poussière qui vole dans le vent , ce peut être du pollen, du sable, une spore , un micro organisme, le fait qu'il puisse rencontrer une fleur,un oeil, un terrain propice, les résultats seront différents pour donner un fruit, une graine un autre arbre ... une infection, avec perte de l'oeil .. ou non , un champignon, toxique ou pas qui peut provoquer du bonheur ou du malheur, une infection animale ou humaine ...
et encore j'ai limité volontairement les causes et les effets ...
tout cela pour dire que la moindre différence peut provoquer (ou pas) des effets allant de la naissance à la mort d'un individu ou d'une plante.
à chaque fois que l'on prend une inspiration on peut risquer sa vie ou sa santé, chaque battement de paupières élimine des risques d'infection ou d’inflammation ... heureusement la nature fait bien les choses.
lune
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: MONDES PARALLELES   Sam 26 Mai 2012 - 15:52

On retrouve encore la théorie du dédoublement du temps et le fait d'exister en plusieurs endroits à la fois ! Ça me titille, ça !
Dans le genre plus romancé il y a le petit livre de Richard Bach que vous connaissez certainement: UN.

Il semblerait que, lorsqu'un individu meurt dans un monde donné, tous ses doubles meurent aussi. Mais bien sûr, je n'ai aucune preuve de cela. Cela me parait logique si on considère que ces doubles sont une partie de soi. Si l'un meurt avant l'autre, il pourrait se trouver dans un "hors espace/temps" en attendant les autres, pour enfin se retrouver unifié.
Supputation comme dirait l'autre...
Triskel
Modérateur Général
Modérateur Général

MessageSujet: Re: MONDES PARALLELES   Sam 26 Mai 2012 - 16:01

Ca bouillonne, ça travaille sérieusement dans nos neurones!

Il est vrai que c'est bien compliqué à appréhender tout ça!

Comme Ecni, je me dis: tout cela pour dire que la moindre différence peut provoquer (ou pas) des effets allant de la naissance à la mort d'un individu ou d'une plante.

Comme Lune: le fait d'exister en plusieurs endroits à la fois
J'ai du mal à y croire. Les mondes parallèles, s'ils existent, ont forcément des réalités différentes de la nôtre, et nous aussi nous y serions différents.
Ca me rappelle fortement un épisode de STARGATE, la porte des étoiles, où chaque personnage avait un rôle, un emploi et une vie totalement différente.

Arwen
Community Manager
Community Manager

MessageSujet: Re: MONDES PARALLELES   Sam 26 Mai 2012 - 18:00

Curieusement, ce paradoxe ne me dérange pas :alien:

lune
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: MONDES PARALLELES   Dim 27 Mai 2012 - 18:57

Triskel, regarde sur Gg ce qui touche à la théorie du dédoublement du temps. Cela va sûrement t'intéresser. Certes, avec mon petit cerveau, je prends ce que je peux et laisse ce qu'il ne pourrait comprendre.
Il y est dit, si je ne trahis pas la pensée de l'auteur, que le cerveau fonctionne comme un courant discontinu. Donc, s'est-il demandé, que se passe-t-il entre les moment où la lampe s'allume et où elle s'éteint ? Tout cela en milliardièmes de secondes, tant et si bien que notre cerveau voit la lumière en continu et pense lui-même fonctionner en continu. Surtout le mien qui n'arrête pas !! dog tornade
Il a donc émis la théorie comme quoi, pendant ce laps de temps "d'absence", nous serions ailleurs... Ou plutôt nous aurions un double qui, lui aussi, fonctionne en discontinu. Et chacun de rendre visite à l'autre et d'y capter des informations.

Une personne m'a dit exister à la fois sur .. Orion (si je me souviens bien) et sur la Terre. J'ai aussi lu cela dans un livre.
Ce ne sont pas des preuves, bien sûr...
Triskel
Modérateur Général
Modérateur Général

MessageSujet: Re: MONDES PARALLELES   Dim 27 Mai 2012 - 19:07

Mon cerveau étant beaucoup plus petit que le tien ma chère Lune, j'ai encore plus de mal à imaginer que notre cerveau fonctionnerait donc alternativement sur un monde et sur un autre.

Et encore plus si les mondes parallèles sont multiples! :lol:

Nous savons bien que nous, les femmes, sommes multitâches, mais quand même! Hi Hi!

Mary Poppins
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices

MessageSujet: Re: MONDES PARALLELES   Lun 18 Jan 2016 - 23:15

Si je fais la synthèse de ce que j'ai lu et entendu dans différents bouquins et vidéos de personnes d'origines diverses mais qui racontent toutes la même chose, nous sommes tous, individuellement, une projection (notre âme) de notre Esprit qui se trouve dans un monde supérieur à l'astral mais inférieur à celui de la Lumière des Lumières.

Le but de notre Esprit à chacun est de rejoindre la Lumière des Lumières en se perfectionnant et surtout en se purifiant, et pour se faire, notre Esprit projette une multitude d'âmes qui représentent chacune une partie de la "personnalité" de cet Esprit afin d'explorer et de vivre toutes les expériences possibles qui lui permettent de se purifier.

Le Temps et l'Espace n'existent pas, ils sont illusoires, tout comme la matière, ils servent uniquement à nous permettre de vivre toutes ces expériences. Les différentes âmes-projections d'un même Esprit "vivent" donc en même temps (alors que pour nous, Terriens, si l'on explore nos vies antérieures nous avons l'impression qu'elles font parties du passé alors que tout se déroule en même temps et est inter-connectés. Ceci explique que l'on puisse lire l'avenir mais qu'on puisse également se tromper dans cet exercice de "voyance" puisque chacun des "temps" -passé, présent et futur- se déroule en même temps et s'influence l'un l'autre, nous pouvons, l'heure qui suit cette lecture de l'avenir, décider sans s'en rendre compte de modifier ce futur que nous venons de voir... Compliqué n'est-ce-pas..? ^^ ) et, voilà ce qui nous intéresse dans ce sujet, dans des univers parallèles où, effectivement, nous possédons des doubles, ces fameuses autres âmes qui sont d'autres projections de notre Esprit. Chaque âme expérimentant dans son monde afin de satisfaire à la purification de l'Esprit.

Ces doubles de nous-mêmes sont des doubles car issus d'un même Esprit, mais en aucun cas en terme physique, professionnel, social, etc... Il existerai des mondes où nous pouvons par exemple voler ou respirer sous l'eau, voilà pourquoi nous rêvons parfois que nous sachions voler... J'imagine qu'à ce moment-là notre âme terrestre se connecte à notre Esprit et croise les "souvenirs" d'une âme-jumelle qui vit dans ce genre de monde, ou quelque chose du genre... Lorsque j'étais petite, jusqu'à un âge avancé (limite adolescence je dirais), je voulais être une sirène, j'y croyais fort..! Il parait même qu'il y a des mondes où l'amnésie dont nous souffrons sur Terre entre deux incarnations n'existe pas... Imaginez-vous vous souvenir de toutes vos expériences depuis que votre âme est née... Sacré bonus..? En tout cas pas d'amnésie historique et de répétition d'erreur engendrée par la manipulation historique.. Mais sans doute d'autres épreuves que nous ne pouvons imaginer dans notre dimension...

Chaque monde/univers étant "paramétré" afin de permettre à l'Esprit d'expérimenter, à travers son âme-projection, ce qu'il a besoin d'expérimenter, d'où une multitude d'univers aux propriétés différentes. Les seules propriétés communes étant celles qui permettent d'accueillir la vie..

Bref, vaste sujet passionnant..!!

P.S.: Moi, la série qui m'a fait découvrir les univers parallèles est Fringe. Très très bien faite, et avec un personnage comme Walter Bishop aussi fou que génial..! Ce genre de série me manque...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MONDES PARALLELES   Aujourd'hui à 3:20

MONDES PARALLELES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1