Minuit sonne !


 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Le Forum de Minuit sur

Nouveau ! Ne donnez plus d'argent.
Pour nous aidez, visionnez des clipeeees
sur Tipeeee - Forum de minuit.
Ca vous prendra 1 minutes


REGRESSER
DANS VOS VIES ANTERIEURES
SEUL(E)S ET SANS DANGER

METHODE : ici

Venez témoigner ! ici

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez
 

 Omraam Mikhaël Aïvanhov

Aller en bas 
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty
MessageSujet: Omraam Mikhaël Aïvanhov   Omraam Mikhaël Aïvanhov Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:17

Omraam Mikhaël Aïvanhov

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mikhaël Aïvanhov dit Omraam Mikhaël Aïvanhov (31 janvier 1900, Serbtzi, Macédoine - 25 décembre 1986 Fréjus, France) est un ésotériste français d'origine bulgare dans la tradition judéo-chrétienne et universaliste de l'École bulgare de Peter Deunov (1922).

"Le disciple doit devenir un être parfait"
Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900-1986) maître spirituel français d’origine bulgare,
vient en France en 1937 où il donne l’essentiel de son enseignement.
Au travers de plus de 4500 conférences, il explore la nature humaine dans son environnement, à l’échelle individuelle, familiale, sociale, planétaire. Celui que nous appelons Maître, dans l’acception orientale du terme se référant à la maîtrise personnelle et au talent pédagogique, nous dit : « ce que je souhaite par cet enseignement, c’est vous donner des notions sur la vie, sur vous-même, comment vous êtes construits, quelles relations vous avez avec l’univers tout entier et quels échanges vous devez faire après entre vous et l’univers qui est la Vie ».
Aider l’être humain à retrouver sa dimension spirituelle (qu’il appelle sa nature supérieure ou divine), à se perfectionner, se renforcer et s’épanouir au cœur du monde où il se trouve, voilà son objectif prioritaire. Omraam Mikhaël Aïvanhov précise : « Je me suis surtout efforcé d’éclairer un sujet : les deux natures de l’être humain, sa nature supérieure et sa nature inférieure, parce que c’est la clé qui permet de résoudre tous les problèmes. »
Ses livres contiennent un enseignement très riche, incluant différentes méthodes pour aider l'homme à s'adapter aux nouvelles énergies tout en poursuivant sa quête du véritable bonheur. Elles font appel au Surya Yoga, ou yoga du Soleil, qui permet d'illuminer l'âme et de rajeunir le corps humain, au Hrani Yoga, ou yoga de la nutrition, qui apporte la santé physique et psychique, et à différentes techniques qui favorisent l'utilisation consciente des puissances de la pensée et des forces de la nature.

Mais le travail intérieur, individuel, s’inscrit dans une perspective plus large et universelle : il permet d’acquérir la conscience que nous sommes citoyens du cosmos, membres de la grande famille humaine, la fraternité universelle, fils et filles d’un même créateur. Au-delà encore, l’enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov nous invite à participer à la réalisation d’un nouvel âge d’or sur la terre.
Par son rayonnement et son enseignement, le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov a ouvert à d’innombrables personnes le chemin de l’épanouissement intérieur.

L'oeuvre d'Omraam Mikhaël Aïvanhov
À partir de 1937, il travaille à faire connaître cet enseignement qu’il a apporté en France. Son rayonnement est intense et son influence touche les différentes sphères de la société. En dépit des difficultés et des épreuves, il demeure fidèle à sa mission et continue à donner, inconditionnellement, son attention et son amour à tous ceux qu’il rencontre. Poussé par ce désir qui ne le quittera jamais de contribuer à la création d’une humanité profondément fraternelle, il établit la fraternité française sur le modèle de celle de Peter Deunov.
En 1959, après avoir œuvré pendant plus de vingt ans à la tâche confiée par Peter Deunov, il part séjourner en Inde. Il y rencontre le Mahavatar Nimcaroli Babaji, dont Yogananda avait dit que le rôle était, depuis longtemps, celui d’un guide pour les prophètes et les Maîtres.
Il reçoit, dans des circonstances sur lesquelles il a toujours été très discret, le nom Omraam.

Le nom Omraam
" Ce nom, commente Georg Feuerstein, est composé de Om et Ram, deux mantras bien connus en Inde qui sont des mots sanskrits chargés de pouvoirs.
Om est le mantra le plus sacré des Hindous. Il représente l’Absolu ou le Divin.
La syllabe Ram, écrite en français « Raam » pour qu’elle soit correctement prononcée, est le mantra qui représente l’élément feu.
Le Maître expliquait le sens initiatique de son nom comme suit :
« D’ailleurs le nom que l’on m’a donné dans l’Inde, Omraam, correspond aux deux processus « solve » et « coagula » des alchimistes : Om dissout les choses, les rend subtiles, et Raam les matérialise, les concrétise. Le nom Omraam est donc tout un processus de concrétisation : l’idée invisible, impalpable qui doit s’incarner sur la terre pour que le monde entier puisse la voir, la toucher. »
Frère Mikhaël avait refusé d’être appelé Maître par ses disciples. Il s’était toujours considéré lui-même comme disciple de son propre Maître, Peter Deunov. A partir de là, tout était changé. Ses disciples, qui le suivaient déjà depuis 22 ans, insistaient pour lui témoigner le respect qui lui était dû et, finalement, il accepta qu’on l’appelle « Maître ».
Un vrai Maître, dit-il, est quelqu’un qui connaît la vérité, qui comprend parfaitement bien les lois et les principes de l’existence et les respecte. Il a aussi la volonté et la capacité de maîtriser son monde intérieur et d’utiliser cette maîtrise dans le seul but de « manifester toutes les qualités et les vertus de l’amour désintéressé. »

Dans les années qui suivirent et jusqu’à son départ pour l’autre monde le 25 décembre 1986, le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov donna, toujours gratuitement, des milliers de conférences en France et dans de très nombreux pays.
Son enseignement a une envergure universelle, et les méthodes qu’il donne répondent de plus en plus au changement des mentalités et aux problèmes posés par la vie quotidienne. Sa préoccupation constante a toujours été, comme il le disait lui-même, d’être utile à ses contemporains, de les aider à trouver en eux-mêmes les forces qui y ont été déposées par le Créateur, et de participer à la réalisation d’une famille planétaire profondément fraternelle, d’un âge d’or pour l’humanité.

Prophétie d'Omraam Mikhaël Aïvanhov à propos de l'avènement de l'Ère du Verseau :

" Bientôt, l'Âge du Verseau amènera de grands bouleversements qui feront comprendre à ceux qui survivront qu'il y a des lois à respecter. La nouvelle vie qui se prépare dépassera toute imagination par sa beauté, sa splendeur et son harmonie. Car toutes les créatures qui sont dispersées dans le monde et travaillent dans le secret à la recherche du Royaume de Dieu, se retrouveront et agiront par des moyens grandioses, et les forteresses de l'ignorance, du matérialisme, du despotisme, s'effondreront. Je vous le dis et ce sera comme je vous le dis : rien ne pourra empêcher l'avènement de la nouvelle Époque, de l'Âge d'Or. "


Omraam Mikhaël Aïvanhov
Le Verseau et l'Avènement de l'Âge d'Or - Éditions Prosveta 1983


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Triskel le Mer 7 Sep 2016 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 19197
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov   Omraam Mikhaël Aïvanhov Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:51

c'est de la bonté a l'état pur. Il dégage de lui une telle sérénité.
j'aurai adoré le rencontrer et l'écouter.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov   Omraam Mikhaël Aïvanhov Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:56

Moi aussi, et quand je pense que je vivais dans la même ville que lui et que je ne le connaissais pas, comme quoi il était très discret; c'est un de mes grands regrets, mais j'avais d'autres soucis à l'époque.

Cet homme était, d'une certaine façon, un adorateur du soleil auquel il rendait un culte chaque matin, tout comme les chamanes et les yogis.

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Contenu sponsorisé




Omraam Mikhaël Aïvanhov Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov   Omraam Mikhaël Aïvanhov Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensée du jour
» Contre la nourriture carnée - impacts de la viande sur la santé et l'évolution spirituelle - massacres d'animaux causes des guerres - vous êtes ce que vous mangez - l'alimentation magique - le Yoga de la Nutrition
» Viktor Mikhaïlovitch AFANASSIEV
» Tentatives de VA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit sonne ! :: TOP SECRET - Les Hommes :: PERSONNAGES CELEBRES DE L'OCCULTE/SCIENCES/SF-
Sauter vers: