Minuit sonne !


 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...



RECHERCHONS TÉMOIGNAGES
SUR VOS VIES ANTÉRIEURES

pour partager et échanger :
http://minuit.forum-actif.net/f35-temoignages-sur-les-vies-anterieures

Le Forum de Minuit sur



Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu




notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 POVEGLIA

Aller en bas 
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: POVEGLIA   Lun 2 Avr 2012 - 10:10

L’île interdite de Poveglia


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Poveglia est une île située dans la lagune de Venise près de Malamocco, partie méridionale de l’île du Lido, cordon littoral qui sépare la lagune de Venise de l’Adriatique.

Depuis l’époque romaine, puis au Moyen Age et à la Renaissance, l’île fut utilisée comme lieu de sépulture des victimes de la peste. On parle de 160 000 personnes enterrées là.  En 1922, un hôpital psychiatrique fut bâti sur l’île. Il y avait des rumeurs persistantes à l’effet que des patients, après leur arrivée, voyaient des esprits tourmentés,
Le médecin résidant investigua ces phénomènes en conduisant des lobotomies et des expériences médicales. D’après des témoignages, celui-ci aurait été victime des mêmes phénomènes et se suicida en se jetant du clocher de l’hôpital.

Après ces incidents, l’hôpital fut abandonné et demeure inhabité depuis.
La visite de l’île est interdite en raison de l’état de délabrement de ses bâtiments, mais l’envie de faire des photos inhabituelles aide à outrepasser craintes, interdits et fantômes.
Des histoires macabres planent sur cette petite île mystérieuse, dont même les pêcheurs n’osent pas s’approcher par peur de découvrir des ossements humains dans leurs filets. Le lieu mystique détient cette réputation depuis l’époque de l’Empire romain où les victimes de la peste y étaient isolées. Puis, au XIVe siècle, elle a eu la même fonction à l’arrivée de la peste noire, l’une des pandémies les plus dévastatrices de l’histoire.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/center]


Dernière édition par Triskel le Mar 6 Sep 2016 - 16:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17790
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: POVEGLIA   Lun 2 Avr 2012 - 10:25

Mince , moi qui m'interesse beaucoup a Venise, je ne connaissais pas cette ile et son utilisation.
super article.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Souléou
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 84
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: POVEGLIA   Sam 17 Jan 2015 - 11:12

(J'ajoute ma petite pierre à l'édifice  Wink )

Poveglia est une petite île située dans la lagune de Venise, en Italie. Une très belle île en apparence, encrée dans un décor tout aussi joli, elle apparaît pourtant comme une tache imparfaite. Il arrive que les vagues, qui la côtoie malgré elles, renvoient souvent des restes d'ossements humains.

Lorsque la première épidémie de peste bubonique s'est répandue en Europe, le nombre de morts et de mourants dans la cité de Venise est devenu monstrueux, les corps étaient entassés et la puanteur était oppressante. Les autorités ont donc décidé d'utiliser Poveglia comme zone de décharge des cadavres. De grandes fosses ont été creusées, d'énormes bûchers ont été dressés, et les corps étaient donc soit brûlés, soit jetés.
La peste bubonique prenant de l'ampleur, les gens qui avaient le moindre symptôme pouvant faire penser à la peste noire, étaient arrachés à leurs familles de façon violente, alors qu'ils hurlaient. Ces victimes encore vivantes, dont des enfants et des nourrissons, ont été emportées et jetées dans les fosses, au milieu des corps en décomposition, et sont mort après une longue agonie.
Pas moins de 160 000 corps ont été éliminés en quelques années.


Le temps est passé. Sur l'île, sur le sol, s'est déposé comme une couche de cendre visqueuse, la cause étant la terre mêlée aux restes carbonisés des corps humains. La couche supérieure de cendre a séchée pour former une fine poussière, qui, l'orsqu'il y a du vent, agresse les poumons. Une partie du coeur de l'île est constituée de restes humains. Comme écrit plus haut, les vagues renvoient parfois des restes humains, c'est pourquoi les pêcheurs évitent grandement cette zone, car, évidemment, la possibilité de pécher des restes humains est énorme.

En 1922, la construction d'un hôpital psychiatrique a eu lieu. C'était un bâtiment imposant et magnifique, avec un campanile (une grande tour). Très rapidement, les patients ont commencé à raconter qu'ils voyaient des fantômes de personnes en décompositions, victimes de la peste, et qu'ils entendaient des voix venant des murs. Bien évidemment, ces gens étaient dans un hôpital psychiatrique. Jugés complètement fous, personne ne les a écoutés.

Cet hôpital imposant, dirigé par un médecin ambitieux, déterminé à se faire un grand nom dans la médecine, a pratiqué des expériences sur ses patients, dans le but de découvrir la cause de leurs folie. Ses méthodes étaient plus que monstrueuses. Il pratiquait des lobotomies en utilisant un trépan à manivelle, ou avec un marteau et un burin. Les patients déjà sujets à des délires, étaient emmenés dans la tour d'observation et subissaient des tortures atroces.

Ce médecin ambitieux, après des années a réaliser ses expériences atroces, a commencé à voir, lui aussi, ces fantômes du passé qui avaient rendus leurs dernier souffle à cause de la peste noire. On raconte que ces fantômes l'ont conduit dans le campanile (la grande tour), et qu'il s'est jeté dans le vide. Il n'est pas mort sur le coup. Une infirmière racontera plus tard, qu'alors qu'il agonisait, une fine brume l'a entouré, puis étouffé.

L'hôpital, a depuis ce jour, fermé ses portes. L'île n'a jamais été habitée. Elle n'est pas accessible au public et ses plages cendrées restent désertes.
Une famille a demandé à la visiter dans le but de l'acheter a un prix peu élevé, pour y construire une maison de vacances. La famille est partie très brusquement, avant la fin de la nuit, et a refusé de dire pour quelles raisons ils partaient. La seule chose connue venant de cette famille, et chose particulièrement violente, est que leur fille a eu le visage griffé très profondément, par "quelque chose", au point qu'il lui a fallu 14 points de suture.

La patrouille qui surveille l'île est mince. Des petits "malins" arrivent à y entrer. Ils ont jurés, par la suite, qu'ils n'y retourneraient plus jamais. D'après eux, les gémissements et les cris qui résonnent dans toute l'île sont insupportables à entendre.

Une si jolie île, pourtant si monstrueuse, au passé incroyablement lourd, qui n'a servit qu'à aider les hommes dans leurs folie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: POVEGLIA   Sam 17 Jan 2015 - 12:00

Merci pour le complément.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1931
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: POVEGLIA   Mar 20 Jan 2015 - 12:51

Brrr !! Il doit y en avoir des entités qui ne demandent qu'à rejoindre la lumière ! Et il en faudrait des passeurs d'âmes pour cela !
Quelle colère doivent encore ressentir ces pauvres gens abandonnés, voire enterrés vivants sur cette île ! C'est bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
dorgan
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
avatar

Messages : 556
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 24
Localisation : dans un lieu hantée

MessageSujet: Re: POVEGLIA   Mar 20 Jan 2015 - 16:30

Je pense que le sol a gardé en mémoire son triste passe de plus un telle charnier peut facilement être le lieux de manifestations paranormal
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 84
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: POVEGLIA   Mar 20 Jan 2015 - 17:15

Les passeurs d'âme ont tellement d'endroits où ils pourraient s'investir, déjà autour d'eux, que je doute qu'ils aillent volontairement en des lieux semblables ! mais c'est vrai, je pense à toutes ces pauvres âmes qui errent encore dans ces lieux, n'ayant pas trouvé la Lumière, parce qu'elles sont trop révoltées par ce qu'elles ont subi lors de leur vie terrestre.

je crois que, perso, j'aimerais bien aller les aider, mais je suis trop âgée maintenant et je n'ai pas la formation nécessaire car il y en a qui sont vraiment méchantes et il faut pouvoir se défendre, cela s'apprend et même de très bons passeurs reculent parfois devant les attaques dont ils sont l'objet... Je crois que ce sera mon chemin de vie dans ma vie future, enfin je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1931
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: POVEGLIA   Mer 21 Jan 2015 - 11:42

J'avoue que moi aussi, j'aimerais bien. C'est une très belle mission qu'il ne faut pas prendre à la légère. Comme tu le dis Souléou, il y a des pros qui reculent parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Souléou
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 84
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: POVEGLIA   Mer 21 Jan 2015 - 11:48

Je les comprends car ce n'est pas sans danger !
J'en écoutais un l'autre jour qui disait s'être fait attaquer plusieurs fois et avoir été blessé !
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1931
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: POVEGLIA   Mer 21 Jan 2015 - 11:53

Je crois que le voile entre notre monde et les leurs se réduit. Il faut vraiment être prudent. L'autre côté est que de plus en plus de gens sont sensibles à ces manifestations. Donc il faut absolument s'informer et, si on est tenté, se former sérieusement. Inutile de jouer les va-t-en guerre !
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17790
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: POVEGLIA   Sam 24 Jan 2015 - 8:59

n'est ce pas parce qu'il y a de plus en plus d'intrusion dans leur monde, du fait de médiums de plus en plus nombreux ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1931
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: POVEGLIA   Sam 24 Jan 2015 - 10:50

Je ne crois pas (mais qui sait ?) car beaucoup sont d'accord pour passer dans la Lumière, mais ils ont besoin d'aide. D'autres en revanche veulent absolument cuver leur rancune, leur haine... entre ces mondes. Et probablement les forces de l'Ombre, se nourrissant de ces émotions négatives, n'ont aucun intérêt à les voir s'en aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Souléou
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 84
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: POVEGLIA   Sam 24 Jan 2015 - 11:28

Je suis d'accord avec les propos de Lune.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17790
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: POVEGLIA   Dim 25 Jan 2015 - 10:17

d 'accord

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: POVEGLIA   

Revenir en haut Aller en bas
 
POVEGLIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POVEGLIA
» L’île la plus hantée du monde est à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit sonne ! :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LE MONDE DE L'AU-DELA/MEDIUMS-
Sauter vers: