Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.

AccueilPortailGalerieMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....

POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020

Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT

Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp

https://discord.gg/ZgHQF2t

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.

Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.

FORUM DE MINUIT

notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...

Partagez | 

Les Amulettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Les Amulettes   Ven 6 Avr 2012 - 12:06

Les Amulettes

Les Amulettes sont de petits objets que l'on porte sur soi et auxquels on attribue certaines propriétés magiques. D'ailleurs, même les personnes ne s'intéressant pas au domaine de l'ésotérisme sont susceptibles d'en porter, et nomment les "gris-gris" ou "porte-bonheur" ou médailles bénies suivant les croyances.

L'Amulette : Elle sert principalement  de protection contre la malchance pour la personne qui la porte. Généralement, on dit que son action est passive et qu'elle est créée à base d'éléments naturels simplement récoltés dans la nature (petits cailloux, feuilles, petits fruits, champignons, mousse etc.) et enfermés dans un sachet. Bien entendu, elle peut également prendre d'autres formes, comme un petit objet que nous aimons particulièrement et auquel nous attribuons le qualificatif de:  porte-bonheur .
Nous avons tous une médaille, un objet dont nous ne nous séparons jamais, c'est en quelque sorte une amulette, il suffit de lui attribuer une fonction de protection.

Les amulettes égyptiennes:
Déjà en Egypte, les momies étaient recouvertes d'amulettes d'or, de bronze, de pierres ou de faïence qui étaient censées représenter l'immortalité du défunt. Tandis que les vivants s'en servaient pour se protéger des calamités de la vie terrestres et obtenir les faveurs célestes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les égyptiens, les maladies sont souvent des mauvais démons, génies envoyer par la déesse Sekhmet. Les affections sont perçues comme un châtiment adressé par les dieux pour punir les mécréants. Afin d’éloigner les êtres néfastes et les divinités, les égyptiens recourent aux magiciens. Ces derniers récitent des prières et des incantations. Ils suspendent au cou de leurs patients des amulettes protectrices comme l'oeil Oudjat d'Horus ou le noeud d'Isis.
Lors de la momification, plusieurs amulettes sont placées entre les bandelettes à différents endroits du corps. On plaçait sur les momies des amulettes représentant l'oeil Oudjat censé protéger le corps du défunt. On à trouvé jusqu'à 87 amulettes sur une seule momie.

Les amulettes sont aussi nombreuses que variées. Les plus répandues, et réputées efficaces, sont l'oeil oudjat, (œil du dieu Horus miraculeusement remplacé après avoir été blessé par Seth), le nœud d'Isis et le pilier djed. On portait aussi de petites images d'animaux sacrés, de dieux et de génies : par exemple, le scarabée Khépri (qui représente la force du soleil du matin et la résurrection), la déesse hippopotame Thouéris et le petit monstre Bès (les protecteurs des femmes enceintes), des statuettes d'Isis et de Sekhmet (la terrible lionne qui sait soigner les maladies).
Les Egyptiens possédaient aussi des statuettes qui représentaient des prisonniers, les bras ligotés dans le dos : ils symbolisaient les puissances du Mal neutralisées.

Les amulettes tibétaines:

Le peuple du Tibet a depuis toujours porté de nombreuses amulettes, pour certaines d'origine Chamanique, pour d'autres en rapport avec la tradition Bön, et pour d'autres encore en rapport avec le Bouddhisme Vajrayana. Les amulettes Bouddhistes au Tibet trouvent souvent leur origine dans des Terma (ou trésors spirituels) cachés par Gourou Rinpoché et découverts des siècles plus tard par de Grands Maîtres de la tradition Nygmapa.

De nos jours les Lamas ajoutent souvent une petite image de la déité invoquée ou du Maître ayant bénit l'amulette et placent parfois ces amulettes dans de petits reliquaires en plastique. En fonction du diagramme à l'intérieur de ces amulettes, l'effet sera très différent, même si l'aspect extérieur peut être strictement identique!

Les Trungwa et Dta'Grol sont des amulettes composées d'un pentacle, de mantra et de diverses substances sacrées. Dans le cas des Dta'Grol la tradition assure que le simple fait de porter une de ces amulettes donne l'assurance au porteur d'atteindre l'Eveil à sa mort, à condition toutefois de faire brûler l'amulette en même temps que son corps!

Les Togchag sont des amulettes composées de métal (parfois météoritique) et peuvent être aussi bien Bouddhistes que Bön. Les Togchag anciennes valent de très fortes sommes et sont littéralement introuvables .

Amulettes thaïlandaises:

Amulettes amérindiennes:

Chaque tradition spirituelle possède ses amulettes personnelles.

Dernière édition par Triskel le Mar 13 Déc 2016 - 11:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Les Amulettes   Lun 30 Avr 2012 - 9:23

Les amulettes - pierres

D’après ce que je crois savoir, un talisman est un objet fabriqué ou dessiné, comme un pentacle ou pantacle, avec des symboles ou des mots correspondants à l’intention que l’on veut lui donner, ou comme les sachets dans lesquels nous déposons quelques petits objets.

Une amulette par contre, est un objet soit que nous possédons, comme un bijou ou un objet déjà existant, auquel nous accordons une signification affective, soit trouvé dans la nature et utilisé tel quel, comme un morceau de bois ou une pierre: n’importe quelles pierre peut devenir une amulette si elle correspond à notre demande.

Par exemple:

Pour l’aisance financière, la chance: agate turitelle, citrine, aventurine, lapis lazuli
Pour attirer ou consolider l’amour: rubis, jaspe rouge, grenat, diamant
Pour protéger les enfants: quartz rose, angélite, célestine
Pour les problèmes liés au cycle féminin: pierre de lune, agate bleue
Pour la paix de l’esprit, préserver la santé et le bonheur: turquoise, agate mousse, aigue marine
Pour l’indépendance, se libérer de l‘affectif: amazonite, chrysocolle, cristal de roche, malachite
Pour les questions juridiques ou le travail administratif: bois fossile
Pour la guérison: quartz rose, cristal de roche, ambre
Pour la créativité: quartz rutile, quartz rose, topaze bleue
Pour l’acquisition des connaissances: saphir
Pour rejeter les énergies négatives: tectite, œil de tigre, tourmaline noire, labradorite, obsidienne, onyx, péridot
Pour avoir du courage: topaze, héliotrope, cornaline
Pour la confiance en soi, la joie de vivre: agate, aventurine, calcite, chrysoprase, citrine, cornaline, émeraude, pierre de soleil
Pour améliorer le relationnel, la communication: améthyste, calcédoine bleue, lapis lazuli
Pour chasser la tristesse et les chagrins: jais, ambre
Pour lutter contre les phobies: serpentine
Pour lutter contre le stress, la nervosité: sodalite, quartz rose, saphir, améthyste, calcédoine, célestine, chrysocolle
Pour favoriser les dons psychiques, la spiritualité: améthyste, émeraude, opale, pierre de lune, lapis lazuli, cristal de roche

…………..

Arwen
Community Manager
Community Manager

Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: Les Amulettes   Lun 30 Avr 2012 - 9:46

J'avoue ne pas très bien connaître la différence entre une amulette et un talisman et que je ne me suis pas renseignée.
Je pense qu'on attribue à un objet la puissance que l'on souhaite lui donner ... et qu'il faut y croire.
Ex J'ai dans mon portefeuille une griffe qu'on avait dû enlever à mon William (mon chat adoré que j'ai dû ...), et je porte constamment un pendentif (une fleur de lys) que m'a offert mon Québécois. Il l'a lui-même porté.
J'attribue à ces objets un pouvoir de protection. Pouvoir que j'accordais également à mon pentagramme mais que j'ai donné à mon Québécois. Wink
Dans un musée consacré à la sorcellerie à Boscatle dans les Cornouailles, j'ai acheté un pendentif. Il consiste en un tout petit bocal rempli de plantes séchées et fabriqué par des sorcières du Devon. J'aime le porter lui-aussi.

Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Les Amulettes   Lun 30 Avr 2012 - 11:36

Tu as raison, un objet a la puissance que l'on veut bien lui donner, c'est le principe même de l'amulette!
Personnellement, je porte toujours autour du cou un Triskel et un Ank, symbolisant les croyances et traditions auxquelles je suis le plus attachée, et quelquefois dans certaines conditions une pierre de lune censée me protéger.

J'ai également une petite chouette en oeil de tigre qui est mon protecteur, la chouette étant un de mes totems, posée sur un meuble.
J'adore les touts petits objets.

chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: Re: Les Amulettes   Lun 30 Avr 2012 - 15:27

moi aussi, je suis talismans, amulettes, grigris, porte-bonheur....
Je les entasse tous dans une "boite à trésors"
quelle païenne je suis !

CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
http://geneaucorinne.com
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Les Amulettes   Lun 30 Avr 2012 - 15:50

Nous voilà donc trois!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Amulettes   

Les Amulettes