Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT sonne. A 00.01 je me redresse dans mon lit comme un clown qui sort de sa boite. Il fait noir. Je ne respire plus. J'ai les yeux écarquillés et la bouche grand ouvert. Au secours ! Je vais mourir ... EXTRAIT D'UN TEMOIGNAGE D'EMI
 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...



RECHERCHONS TÉMOIGNAGES
SUR VOS VIES ANTÉRIEURES

pour partager et échanger :
http://minuit.forum-actif.net/f35-temoignages-sur-les-vies-anterieures

Le Forum de Minuit sur



Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu




notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 Lanza Del Vasto

Aller en bas 
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Lanza Del Vasto   Lun 16 Avr 2012 - 12:42

Lanza del Vasto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Giuseppe Giovanni Luigi Enrico Lanza di Trabia-Branciforte, dit Joseph Lanza del Vasto, connu sous le patronyme de Lanza del Vasto (né le 29 septembre 1901 à San Vito dei Normanni, Pouilles, Italie – mort le 5 janvier 1981 à Elche de la Sierra, Albacete, Espagne), est un philosophe, poète, artiste (sculptures et dessins) et militant de la paix italien. Il est surtout connu pour l'animation des Communautés de l'Arche, qu'il a créées sur le modèle des ashrams de Gandhi.

Biographie

Famille et premières années
Son père, Don Luigi Lanza de Trabia, est sicilien et sa mère, Anne-Marie Nauts-Oedenkoven, est native d'Anvers, en Belgique. Très tôt, il fait des voyages à travers l'Italie et toute l'Europe. Il s'inscrit à l'Université de Pise en 1922.

Rencontre avec Gandhi
En décembre 1936, Lanza part en Inde rejoindre Gandhi qu'il connaît par le travail de Romain Rolland. Il passe quelques mois auprès du Mahatma, qui l'appelle « Shantidas » (serviteur de paix), puis, en juin 1937, se rend en pèlerinage aux sources du Gange dans l'Himalaya. Il reçoit là une vision qui lui dit « Rentre et fonde ! »
Il quitte alors l'Inde pour revenir en Europe. En 1938, il se rend en Palestine, alors au bord de la guerre civile, à Jérusalem et à Bethléem, « entre deux rangées de chars ».
Il revient à Paris au moment où la Seconde Guerre mondiale éclate. Il publie plusieurs ouvrages de poésies et, en 1943, le récit de son voyage en Inde, Le Pèlerinage aux sources, qui rencontre le succès.
En 1954, il repart en Inde pour participer aux campagnes non violentes de Vinoba Bhave.

Fondation de l'Arche
Il fonde la première des Communautés de l'Arche en 1948, qui rencontre tout d'abord de nombreuses difficultés.
En 1962, la communauté s'installe dans le Haut-Languedoc, à La Borie Noble, près de Lodève, sur un domaine en friche comprenant trois hameaux (La Borie, Nogaret et La Fleyssière), peu à peu reconstruits. Avec son épouse Chanterelle Gébellin, chanteuse et musicienne, ils publient un chansonnier et enregistrent plusieurs disques.
« L'ordre laborieux de l'Arche » se définit comme un rassemblement d'hommes et de femmes mus par une volonté commune d'accepter la pratique du travail et le principe de la non-violence. Cette « pratique du travail » est caractérisée par le respect d'un rythme de vie, notamment illustré par le choix de la traction animale dans les communautés pratiquant l'agriculture. Ils placent de leur plein gré leur confiance en Dieu, et choisissent de transformer l'homme par l'exemple. La prononciation des vœux et une vie rythmée par des fêtes, des prières et des jeûnes tiennent une place importante.
Après la mort du fondateur, son ami Pierre Parodi prend la communauté en main.

Luttes non-violentes
En 1957, la guerre d'Algérie fait rage, et Lanza lance avec d'autres personnalités (Général de Bollardière, François Mauriac, Robert Barrat, etc.) le mouvement de protestation contre la torture. Il jeûne 21 jours.
En 1958, Lanza manifeste contre l'usine nucléaire de Marcoule qui produit du plutonium pour la bombe atomique.
En 1963, il jeûne 40 jours à Rome durant le concile Vatican II pour demander au Pape de prendre position contre la guerre en général.
En 1972, il soutient les paysans du Larzac (Massif central) dans leur lutte contre le camp militaire par un jeûne de 15 jours dans le bourg de La Cavalerie. En 1974, une communauté s'installe dans la ferme des Truels achetée par l'armée sur le plateau du Larzac.
En 1976, il participe aux manifestations contre le réacteur nucléaire de Creys-Malville.
Comme Gandhi et en respect avec la non-violence classique indienne, Lanza del Vasto comprenait le concept de non-violence et de respect de la vie à l'égard du reste du règne animal. Un jour, quelqu'un écrasa une araignée devant lui; Lanza del Vasto réagit immédiatement en lui disant : « Maintenant que tu as privé l'univers de cette vie, fais donc l'araignée ! ». Comme Gandhi, il était un végétarien convaincu.
Il est inhumé au cimetière de la Communauté de l'Arche La Borie Noble à Roqueredonde dans l'Hérault.

Influences
Au lycée Condorcet de Paris, il s'intéressa rapidement à la littérature : Dante, Hérédia, Virgile, Homère. C'est toutefois la lecture de Romain Rolland qui éveilla sa conscience politique et lui fit découvrir Gandhi.
Il fut un disciple occidental de Gandhi, comme lui convaincu de l'urgence à militer pour le dialogue inter-religieux et le réveil spirituel, mais aussi pour l'action écologique et, surtout, la non-violence.
La découverte de l'œuvre de Thomas d'Aquin en 1927 fut déterminante dans sa recherche d'authenticité. En 1932, il devint l'ami du poète Luc Dietrich. Il connut Simone Weil à Marseille en 1941.

Idées
À travers ses communautés, Lanza del Vasto militait pour le réveil spirituel, la vie simple et le pacifisme. Ses idées ont une base chrétienne, mais ses communautés accueillaient aussi des gens d'autres croyances religieuses, ou d'aucune.

Critiques
Les critiques à l'encontre de Lanza del Vasto soulignent le rôle relativement traditionnel et effacé des femmes au sein de sa communauté, et son opposition déclarée à l'homosexualité.

Source: Wikipédia
[/center]


Dernière édition par Triskel le Mer 7 Sep 2016 - 17:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Lanza Del Vasto   Lun 16 Avr 2012 - 12:43

La communauté de l’Arche:

En 1937 Lanza del Vasto, poète, philosophe, découvrait l'Inde et rencontrait Gandhi. De retour en Europe, inspiré par le mouvement gandhien et ses ashrams, il réunit, avec son épouse Chanterelle, des hommes et des femmes pour former ce qui à partir de 1948 allait devenir la Communauté de l'Arche; réhabilitation du travail manuel, méditation, action civique y sont à l'ordre du jour. Après plus de 50 ans d'expériences, la Communauté de l'Arche évolue toujours avec la volonté de participer à un changement constructif de la société au niveau local et international.
Les membres de l'Arche tâchent de mettre en œuvre l'esprit et les moyens de la Non-violence là où ils sont amenés à vivre, selon la vocation personnelle de chacun. Ils expérimentent que d'autres manières de vivre, d'agir, d'entrer en relation sont possibles, à partir du lien étroit entre la vie spirituelle, l'éthique, l'action sociale et politique.

Ils partagent la conviction que la non-violence peut permettre aux hommes et aux femmes de toutes les cultures de vivre en paix : paix qui n'est pas absence de conflits, mais reconnaissance et dépassement de ceux-ci. Indépendante de toutes les religions ou confessions, l'Arche accueille et respecte le cheminement spirituel de chacun à l'exclusion de tout fanatisme et sectarisme. Ses membres conjuguent fidélité et enracinement dans leur propre tradition avec le respect et l'ouverture aux autres croyances.
Certains membres de l'Arche vivent ensemble dans des maisons communautaires, lieux privilégiés pour la formation, l'accueil, le partage, la fête, et les expériences alternatives. Il est possible d'y passer un temps en visite ou en stage. L'Arche propose aussi des sessions diverses: résolution des conflits, médiation, communication non-violente, camp de formation à la non-violence pour les jeunes, yoga, chant, danse, développement personnel… Un programme de formation spécifique est prévu pour ceux qui souhaitent s'engager dans la Communauté. La Communauté de l'Arche est présente dans d'autres pays d'Europe, en Amérique latine, au Canada…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
 
Lanza Del Vasto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière de saint François (pour la paix)
» MOUVEMENTS SECTAIRES
» Un bel Ave Maria chanté par un enfant...et quel enfant !
» Chasseur LANZA
» Débat n° 32 « La mort est une illusion »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: PERSONNAGES CELEBRES DE L'OCCULTE/SCIENCES/SF-
Sauter vers: