Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT sonne. A 00.01 je me redresse dans mon lit comme un clown qui sort de sa boite. Il fait noir. Je ne respire plus. J'ai les yeux écarquillés et la bouche grand ouvert. Au secours ! Je vais mourir ...
 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...



MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....




Venez nous parler de votre quete
de recherche sur vos VIES ANTERIEURES.
ICI

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Partagez | 
 

 Mona Lisa - LE MYSTERE DE LA JOCONDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16376
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Mona Lisa - LE MYSTERE DE LA JOCONDE   Dim 19 Juil 2009 - 20:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La Joconde (ou Portrait de Mona Lisa) est un tableau de Léonard de Vinci, réalisé entre 1503 et 1506 d'une femme qui s'appelait à l'époque Mona Lisa del Giocondo. Huile sur panneau de bois de peuplier de 77 x 53 cm, il est exposé au musée du Louvre à Paris. La Joconde est l'un des rares tableaux attribués de façon certaine à Léonard de Vinci.

La Joconde est devenue un tableau éminemment célèbre car, depuis sa réalisation, nombre d'artistes l'ont prise comme référence. Elle constitue en effet l'aboutissement des recherches du XVe siècle sur la représentation du portrait. À l'époque romantique, les artistes ont été fascinés par l'énigme de la Joconde et ont contribué à développer le mythe qui l'entoure, en faisant de ce tableau l’une des œuvres d'art les plus célèbres du monde, si ce n'est la plus célèbre.

Léonard de Vinci commence le portrait à Florence en 1502, et d'après Giorgio Vasari l'achève au bout de quatre années. La Joconde ne quitte jamais Léonard de son vivant. Le portrait quitte le château pour le Louvre alors résidence royale, et est ensuite accroché au château de Versailles. Louis XIV en fait l'un des tableaux les plus en vue à Versailles, et l'expose dans le Cabinet du Roi jusqu'en 1650.

Il regagne le Louvre devenu musée en 1798, mais est à nouveau déplacé sur ordre du premier consul Bonaparte qui le fait accrocher au palais des Tuileries en 1800 dans les appartements de Joséphine, puis le rend au Louvre en 1804. Le 22 août 1911, Louis Béroud se rend au Louvre pour y faire un croquis de sa prochaine toile Mona Lisa au Louvre, mais à la place de La Joconde se trouve un grand vide[1]. Béroud contacte les gardiens, qui indiquent que l'œuvre doit être à l'atelier photographique. Quelques heures plus tard, Béroud s'enquiert à nouveau auprès des surveillants et on lui apprend que Mona Lisa n'est pas chez les photographes. Le tableau a bel et bien été volé le 21 août 1911.

Le voleur était l'Italien Vincenzo Perugia, un vitrier qui avait participé aux travaux de mise sous verre des tableaux les plus importants du musée. Il conserve le tableau pendant deux ans dans sa chambre à Paris, il était caché dans une valise, sous son lit. De retour en Italie, il propose de le revendre le 10 décembre 1913 à un antiquaire florentin qui donne l'alerte. Depuis mars 2005, la Joconde bénéficie au musée du Louvre d'une salle rénovée et spécialement aménagée pour la recevoir, la salle des États, dans laquelle elle fait face au non moins célèbre tableau de Véronèse, les Noces de Cana.

La Joconde est le portrait d'une jeune femme, sur fond d'un paysage montagneux aux horizons lointains et brumeux.

La femme porte une robe et, sur la tête un voile noir transparent. On remarque que totalement épilée, conformément à la mode de l'époque, elle ne présente ni cils, ni sourcils. Elle est assise sur un fauteuil dont on aperçoit le dossier à droite du tableau. Ses mains sont croisées, posées sur un bras du fauteuil. Elle se trouve probablement dans une loggia : on peut voir un parapet juste derrière elle au premier tiers du tableau, ainsi que l'amorce de la base renflée d'une colonne sur la gauche. À l'arrière plan se trouve un paysage montagneux dans lequel se détachent un chemin sinueux et une rivière qu'enjambe un pont de pierre. On peut remarquer une cassure de la ligne d'horizon. La tête de la Joconde sépare le tableau en deux parties dans lesquelles l'horizon ne se trouve pas au même niveau. Le flou du tableau est caractéristique de la technique du sfumato. Le sfumato, qui signifie en Italien « enfumé », est un effet vaporeux, obtenu par la superposition de plusieurs couches de peinture extrêmement délicates qui donne au tableau des contours imprécis

La source de lumière provient essentiellement de la gauche du tableau.

Dès le XVIe siècle, La Joconde inspira de nombreux peintres, qui en firent des copies et imitations plus ou moins fidèles. Botero, Corot, Robert Delaunay et Fernand Léger ont tiré des variations du tableau de Léonard de Vinci. Au XXe siècle les surréalistes, pour protester contre « l'art établi » détournèrent le tableau. Monna Lisa se vit affublée d'une moustache par Salvador Dali, et par Marcel Duchamp sous le titre L.H.O.O.Q., reçut une pipe dans la bouche, chevaucha une moto, fut déguisée en ange de la mort, en chien ou en sirène…

farao

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."


Dernière édition par chantara le Dim 26 Juin 2011 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16376
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Mona Lisa - LE MYSTERE DE LA JOCONDE   Dim 26 Juin 2011 - 9:44

Les secrets de la Joconde

chaque philosophe a tenu caché son secret sous une clé hermétique personnelle. Les uns ont parlé par images, d'autres par allégories, fables, mythologies, chiffres, astrologie, et symboles. Léonard de Vinci aurait-il dissimulé sa philosophie par le biais des symboles, de la mythologie gréco - égyptienne, doublement codé par le double miroir et la table d'émeraude , dont le premier principe est :
" ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut "

Tout le monde semble considérer que la Joconde recèle un mystère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a fallu plus de 200 ans pour comprendre l'écriture de Léonard de Vinci, qui écrivait de droite à gauche, à l'envers, pour que ses écrits ne puissent être décryptés qu'à l'aide d'un miroir :
" Ma folie des reflets a engendré mon amour des miroirs (…… Le miroir devenait ainsi le passage étroit entre le visible et l'invisible,. Je m'étais regardé dans celui de mon aïeul. Me chuchoterait-il une révélation sur l'inconnu que je me sentais être (……) . Un peu plus tard, je crus que le miroir trichait. Il inversait les clichés comme j'inverse mon écriture (…..) Ce souvenir me revint longtemps après. Je relisais la Table d'Emeraude : " Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, ce qui est en bas est comme ce qui est en haut " . Ce fut pour moi l'évidence, oui, mais en sens inverse (….) C'était là l'enseignement des anciens alchimistes : dans le miroir de l'art, assuraient-ils, se reflète le macrocosme, le grand univers dont le microcosme, le petit univers - le nôtre- est le cliché miniature "
Extraits de Léonard de Vinci, de Renée Paule Guillot, Editions Jacques Grancher, pages 172 et 173.

Faudrait-il donc un miroir pour " lire " la Joconde... est ce le SECRET on ne sait pas

En tout cas, ce tableau est devenu l'icone de notre civilisation.

Partie 1


Partie 2

On l'a beaucoup étudié, on en a déduit beaucoup de chose, mais nous sommes sure de rien. Ce tableau fut commandé, mais ne fut jamais remis à son propriétaire. IL etait si précieux pour Léonard de Vinci qu'il le garda auprès de lui jusqu'a sa mort .


_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Okcoral
Investigation Section
Investigation Section
avatar

Messages : 443
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 22

MessageSujet: Re: Mona Lisa - LE MYSTERE DE LA JOCONDE   Sam 9 Juil 2011 - 19:08

et si la joconde c'était Léonard de Vinci ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a une ressemblance troublante ....
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16376
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Mona Lisa - LE MYSTERE DE LA JOCONDE   Sam 9 Juil 2011 - 19:23

Effectivement présenté comme cela , c'est assez bleffant

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16376
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Mona Lisa - LE MYSTERE DE LA JOCONDE   Mer 13 Juil 2011 - 22:51

Dernières nouvelles

Le secret de la toile mystérieuse de Léonard de Vinci pourrait avoir été percé.

De minuscules chiffres et lettres ont été découverts dans les yeux de la Joconde.

Dans l'oeil droit de la Joconde, les lettres L et V sont visibles. Une référence probable au peintre avec ses initiales. Dans l'oeil gauche, Il semble que les lettres C et E ou B ou 8, et le nombre 72 ou bien la lettre L et un 2 apparaissent....

A moins qu'il ne s'épaississe ? magic

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16376
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Mona Lisa - LE MYSTERE DE LA JOCONDE   Jeu 14 Juil 2011 - 22:21

La Joconde révèle un nouveau secret !
Grâce à un examen très poussé du tableau, des scientifiques canadiens et français révèlent que Mona Lisa venait d’accoucher lorsque Léonard de Vinci a peint son portrait. Un nouveau voile se lève sur le mystère de la Joconde. Le très sérieux Conseil national de recherches du Canada (CNRC) a publié mercredi les résultats d’une étude commanditée par le musée du Louvre.La conclusion est sans appel : « Ce tableau a été peint pour commémorer la naissance du second fils de Mona Lisa. C'est une femme qui vient d'avoir un enfant, qui se tourne vers vous, vous fixe des yeux et sourit légèrement », révèle Bruno Mottin conservateur au Centre de recherche et de restauration des musées de France (C2RMF). Et d’ajouter : « C'est cela le vrai mystère que nous avons découvert ». Pour percer le secret du plus célèbre des sourires du monde, la toile a été passée dans un scanner sophistiqué, en couleurs et en trois dimensions. Le scanner utilisé par les 11 chercheurs du CNRC qui avaient numérisé la Joconde en octobre 2004, avait même la précision du micron, soit du dixième de diamètre d’un cheveu humain. « Notre surprise a été de découvrir des choses qui n'avaient jamais été vues jusqu'à présent », grâce à une technique de réflectographie infrarouge, qui permet de rendre transparents certains pigments et de voir à travers les couches de peinture, a expliqué Bruno Mottin.

Première révélation, pour les chercheurs : Mona Lisa était enveloppée d'un « voile de gaze » fine et transparente, attaché à l'encolure du corsage, normalement porté à l'époque par les femmes enceintes ou venant d'accoucher. Deuxième constat : la Joconde avait les cheveux retenus en un chignon couvert par un bonnet à l'arrière de la tête. Ce qui met un terme à quelque 500 années d’ignorance. On avait toujours cru qu’elle avait les cheveux libres, mais cela surprenait les historiens car ce type de coiffure à la Renaissance était typique des jeunes filles de mauvaise vertu, ce qui n'était pas normal pour cette femme de bonne famille, épouse d'un marchand de soie. « Aucun risque de dégradation »
Enfin, les travaux ont permis d’établir que le fameux sourire énigmatique de la jeune femme pourrait être admiré pendant longtemps encore. « Dans les conditions d'entreposage actuelles, il n'y a aucun risque de dégradation », indique le CNRC. Bien que fissurée, la couche de peinture reste soudée au panneau de peuplier qui lui sert de support. « C'est une excellente nouvelle », a jugé un des chercheurs. Tous les mystères du sourire de Mona Lisa ne sont toutefois pas encore percés. Les experts vont poursuivre leurs recherches sur la célèbre technique du « sfumato », ces effets vaporeux fortement ombrés. La couche de pigment est « extrêmement mince et uniforme, souligne l’un des chercheurs. La technique du maître ne ressemble donc à aucune autre. Léonard de Vinci est un cas à part » ajoute-t-il, indiquant encore ignorer si, comme le pensent certains de ses confrères, le peintre avait, ou non, utilisé ses doigts pour faire le portrait de la Joconde.


source : article du journal " le figaro " du 27 septembre 2006

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
EVE
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Mona Lisa - LE MYSTERE DE LA JOCONDE   Ven 15 Juil 2011 - 19:20

il y a un tel mystère autour de ce tableau et de son peintre
qu on a pas fini de s interroger
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16376
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Mona Lisa - LE MYSTERE DE LA JOCONDE   Dim 22 Avr 2012 - 16:03

léonard de vinci - chef d'oeuvres masqués partie 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

léonard de vinci - chef d'oeuvres masqués partie 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

léonard de vinci - chef d'oeuvres masqués partie 3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

léonard de vinci - chef d'oeuvres masqués partie 4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

léonard de vinci - chef d'oeuvres masqués partie 5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Stavalda
Agent du FBI
Agent du FBI
avatar

Messages : 329
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: Mona Lisa - LE MYSTERE DE LA JOCONDE   Mar 30 Oct 2012 - 21:13

Tout d'abord merci pour cette documentation bien complète sur ce sujet c'est très intéressant et j'ai trouvé cela passionnant.

Il est vrai que la ressemblance entre l'autoportrait et le tableau de la Joconde est importante. De plus De Vinci s'est déjà représenté dans certaines œuvres; notamment dans l'Adoration des Mages présentée dans le deuxième reportage, il n'est donc pas impossible qu'il eut reprit cette idée par la suite.
Concernant l’œuvre disparue, le reportage m'a laissé sur ma fin ne sachant pas exactement de quand il daté. J'ai donc moi aussi fait des recherches sur le sujet pour voir si des avancées se sont faites depuis.
À priori oui. d'après diverses sources ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](je tiens à m'excuser d'avance si les liens que je viens d'écrire ne sont pas tolérés ici, si ce n'est pas le cas j'éditerai ce message).
D'après le premier site, une endoscopie, réalisée début 2012, comportant 6 trous percés dans l’œuvre de Vasari a permit d'affirmer que la cavité entre deux murs existait bien et que la présence d'un pigment noir composé de fer et de manganèse confirme bel et bien la trace d'un dessin dissimulé.
De plus ce fameux pigment noir a déjà été observé dans des créations de De Vinci, en partie dans le célèbre tableau de la Joconde. La décision d'étendre ou non d'avantage les recherches sur le mur dépend du ministère italien de la Culture.
L'affaire reste donc à suivre... Si le tableau se trouve bien à l'endroit supposé il sera peut-être envisagé de détacher la création de Vasari pour accéder à celle de De Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16376
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Mona Lisa - LE MYSTERE DE LA JOCONDE   Sam 3 Nov 2012 - 0:33

j'espère que le ministre Italien donnera son accord, pour voir ce que cela nous réserve.
Merci en tout cas de ces précisions nouvelles.

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16376
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Mona Lisa - LE MYSTERE DE LA JOCONDE   Mer 28 Juin 2017 - 16:18

5 théories sur le mystere de la Joconde

peinte en 1503 et 1506 elle represente probablement Lisa Guerardini épouse de Franscesco  jocondo

Mona Lisa est-elle réellement une femme ? Est-elle réellement humaine ? Que cache son sourire ? Qu'à voulu nous dire Léonard de Vinci ? Voyons quelques théories pour comprendre cette œuvre iconique !


le tableau ne fut jamais remis au couple et aucune trace de paiement ne fut retrouvée... Mais alors ?

-catherine Forza serait le sujet.
-paysage chinois et eurasienne
-la joconde serait sa mère
-et si la joconde n'etait pas une femme ?
-portrait déguisé du peintre L. de vinci



Qu'en pensez vous ?
Intéressant non ?

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mona Lisa - LE MYSTERE DE LA JOCONDE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mona Lisa - LE MYSTERE DE LA JOCONDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mona Lisa - LE MYSTERE DE LA JOCONDE
» "Mona Lisa", la fille extraterrestre découverte sur la Lune lors de la mission Apollo 20 ?
» Une autre Joconde à Madrid
» Tarot de Mona Lisa
» Des archéologues veulent reconstituer le visage de Mona Lisa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: ENIGMES DE L'HISTOIRE/GRANDS EVENEMENTS et TRESORS DISPARUS-
Sauter vers: