Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Göbekli Tepe et les autres

Aller en bas 
+2
orion
Triskel
6 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Göbekli Tepe et les autres Empty
MessageSujet: Göbekli Tepe et les autres   Göbekli Tepe et les autres Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:41

Mystérieuses structures de pierre : notre passé vient-il des étoiles ?

Des alignements de pierres antiques, comme des doigts pointés vers le ciel, s'étendant sur plusieurs kilomètres. Des peuples à peine sortis de l'âge des cavernes censés avoir extrait ces pierres géantes dont certaines pèsent entre 100 et 350 tonnes ! Un ensemble de structures de pierre datant de plus de 12 000 ans, se tenant juste là, nous faisant nous demander "Comment cela a-t-il été construit et quelle en était la fonction ? Etait-ce dans le but de les apercevoir depuis le ciel ? Qui d'autre aurait pu voler à cette époque à part les extra-terrestres?

Et les restes d'un temple inca dont les origines pourraient être attribuées à un autre monde... Voulaient-ils que, dans un avenir lointain, une question se pose : "Avons-nous été visités depuis l'espace ?"
Des millions de personnes à travers le monde pensent que nous avons été visités dans le passé par des êtres extraterrestres. Et si c'était vrai ? Des extraterrestres nous ont-ils réellement aidés à façonner notre histoire ? Et si oui, y a-t-il alors une explication extraterrestre aux structures de pierre qui nous fascinent tant ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Göbekli Tepe (Turquie)
le plus ancien Temple du Monde (11 000 ans)

Il s’agit sans doute l’une des découvertes archéologiques les plus fascinantes de ces dernières années. A quelques kilomètres d’Urfa, dans le sud-est de la Turquie, un temple vieux de 11 000 ans a été découvert en 1994.
Il a été construit 7000 ans avant les pyramides, par des hommes qui n’avaient encore découvert ni le métal, ni la poterie… Il s’agit de la plus ancienne construction monumentale de l’histoire humaine.

Portasa est un site archéologique des débuts du Néolithique (plus précisément Néolithique précéramique A) ou de la fin du Mésolithique. Il est situé au sud-est de l’Anatolie, région de l’actuelle Turquie, près de la frontière avec la Syrie. Au sud-ouest se trouve la ville de Şanlıurfa.
Le toponyme turc Göbekli Tepe se traduit en français par « la montagne du Nombril », en référence à sa forme. Sur ce site repose le plus ancien temple de pierre jamais découvert (datation estimée entre - 11500 et -10000 avant notre ère). Il aurait fallu plusieurs centaines d’hommes pour le construire et les travaux auraient duré de trois à cinq siècles. La civilisation mégalithique à l’origine de ce site est encore très mal connue.
Le temple aurait été abandonné en 8000 av. J.-C., laissant le temps (ou l’homme) enfouir le site (Néolithique précéramique B).

Le temple
Les archéologues ont alors mis au jour un sanctuaire monumental, parmi les plus anciens connus en Occident, devançant d'environ 70 siècles les plus anciennes pyramides égyptiennes. Le temple en lui-même est une colline artificielle, aux murs faits de pierres sèches non sculptées. Chaque pièce étant une construction mégalithique ronde. À ce jour, quatre enceintes dessinées par d'énormes piliers de calcaire pesant plus de 10 tonnes ont été dégagées. Selon Klaus Schmidt, « elles symbolisent des assemblées humaines, et les pierres levées, disposées en cercle, représentent des personnages stylisés. » Certains indices nous laissent à penser que beaucoup de choses restent à découvrir. Au vu de la façon dont sont sculptées les pierres, la pierre était probablement extraite avec des pioches en pierre.
A ce jour, quarante pierres monumentales en forme de T et atteignant 3 mètres de haut ont été sorties de terre, la plupart gravées. Sur certains piliers, on peut voir de nombreux animaux finement représentés (serpents, canards, grues, taureaux, renards, lions, sangliers, vaches, scorpions, fourmis). Certaines de ces gravures ont été volontairement effacées, peut-être en préparation d'autres représentations.

Pratiques religieuses
Se basant sur les importantes représentations d'animaux, Schmidt indique qu'il doit s'agir d'une culture shamanique à rapprocher de la culture sumérienne et mésopotamienne. La présence de gravures de points décoratifs et de motifs géométriques, fréquents dans ces cultures, semblerait corroborer cette hypothèse. On trouve des motifs utilisant des points comme à Byblos, beaucoup de motifs identiques à Nemrik, Helwan et Aswad. On peut donc supposer des pratiques rituelles proches.
Au début des années 90, le préhistorien Jacques Cauvin avança la thèse que le développement de la religiosité a poussé les hommes à se regrouper pour vivre et célébrer les rites en société. Göbekli pourrait lui donner raison.

Enfouissement de Göbekli
« Toutefois, » selon Klaus Schmidt, « une chose étrange » s'est produite vers 8000 av. J.-C., pendant la transition vers l'agriculture : Göbekli Tepe a été enterrée délibérément, et non pas par une coulée de boue. Pour des raisons inconnues, les bâtisseurs ont décidé d'enterrer le site. La terre que nous retirons sur les pierres a été placée ici par l'homme. Toutes ces collines sont artificielles. »


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Triskel le Dim 17 Aoû 2014 - 13:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Göbekli Tepe et les autres Empty
MessageSujet: Re: Göbekli Tepe et les autres   Göbekli Tepe et les autres Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 14:00



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
orion
Agent du FBI
Agent du FBI
orion


Messages : 315
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Et bien... Orion

Göbekli Tepe et les autres Empty
MessageSujet: Re: Göbekli Tepe et les autres   Göbekli Tepe et les autres Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:45

Cela confirme ce que je pense. Il y a une très forte probabilité que nous ayons été visité par une, ou des, race(s) extraterrestre.
Très bon sujet, un plaisir autant comme lecteur que comme spectateur. Merci Triskel.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Göbekli Tepe et les autres Empty
MessageSujet: Re: Göbekli Tepe et les autres   Göbekli Tepe et les autres Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 12:32

Heureusement que tu es là Orion, bisous. ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Göbekli Tepe et les autres Empty
MessageSujet: Re: Göbekli Tepe et les autres   Göbekli Tepe et les autres Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:30

Passionnant !!! GOBEKLI TEPE pour l'age de la construction, et aussi la précision pour un age vraiment très éloigné du notre ...


je ne suis pas toujours d'accord avec les commentateurs sur la symbolique des alignements de CARNAC leurs conclusions sont quand même tirées par les cheveux
je suis allé sur le site (quand il était encore ouvert et libre d’accès )

c'est étonnant la progression en tailles des pierres alignées commençant de la plus petite à la plus grande
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Göbekli Tepe et les autres Empty
MessageSujet: Re: Göbekli Tepe et les autres   Göbekli Tepe et les autres Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 8:38

C'est vrai, Carnac est effectivement un grand mystère dont nous n'aurons jamais la solution.
Une des légendes affirme que les alignement se poursuivent sous la mer jusqu'à l'Atlantide?
Il y a de belles photos ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Göbekli Tepe et les autres Empty
MessageSujet: Re: Göbekli Tepe et les autres   Göbekli Tepe et les autres Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 10:40

Moi je persiste à croire que la terre a accueilli une civilisation performante et très évoluée ... qu'elle soit d'origine purement terrestre ... ou autre, et nous sommes leurs derniers descendants vivants...
Mais des catastrophes à l'échelle mondiale (hiver nucléaire, déluges, déviation de l'axe de rotation terrestre, forte éruption solaire ......) ce qui n'a laissé que quelques petits groupes qui ont du subsister avec plus ou moins de connaissances techniques.... et aussi des moyens technologiques restreints ...

toutes les machines et constructions ont mal vieilli (surtout si elle sont biodégradables...) et sont devenu inutilisable

Comment utiliser un véhicule à essence si il n'y a plus de station de pompage , de raffinerie pétrolières ?

comment faire fonctionner le matériel électrique si il n'y a plus de centrales électriques?

Comment fabriquer du matériel sophistiqué, sans les outils nécessaires à sa fabrication ?

D'autant plus que la priorité est de survivre, se nourrir, trouver un abris, faire vivre sa famille, lui enseigner les connaissance que l'on a pu préserver des cataclysmes (mais sans moyen de stocker ces connaissance , il suffit de quelques générations pour les perdre ... ou les rendre inutilisables.

que restera t il de notre civilisation et de nos connaissances si un cataclysme du même genre nous arrivait ?

Peut être resterait il les pyramides d'égypte , la muraille de chine, les constructions cyclopéennes des prédécesseurs....
Quand on voit les dégâts imposés sur une ville après un tsunami qu'arriverait il si celui ci était 10 fois plus puissant (la terre percutée par une grosse météorite par exemple)

(je sent que je plombe l'atmosphére ... alors j'arrête là .... Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Göbekli Tepe et les autres Empty
MessageSujet: Re: Göbekli Tepe et les autres   Göbekli Tepe et les autres Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 11:24

Pas du tout, tu ne plombes pas l'atmosphère cher Ecni, je suis bien du même avis que toi.
Il y a eu des civilisations très évoluées bien avant nous, et toutes ces connaissances ont été perdues. Après chaque catastrophe ne restent sur terre que quelques petits groupes d'individus très dispersés, qui n'ont aucun moyen de recréer leur civilisation perdue et repartent comme à l'âge de pierre, s'abritant dans des cavernes et cherchant leur nourriture avec les moyens du bord. S'ils trouvent une ampoule électrique ou une cassette vidéo, qu'en feront-ils? Shocked Et je ne crois pas que nos constructions, maisons, immeubles ou autres, puissent résister comme l'ont fait toutes ces magnifiques constructions antiques. Il ne restera rien de nous.
Ca me fait penser à une chanson de Serge Reggiani: l'homme fossile:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs de nos jours il existe encore des tribus qui sont restées à ce niveau, quand on voit vivre les aborigènes d'Australie par exemple ou les tribus perdues de la forêt Amazonienne ou celles des jungles d'Afrique! Peut-être ss'il nous arrive bientôt une telle catastrophe, ce sont ces tribus-là qui sont destinées à repartir de zéro pour repeupler la terre?
Sans doute comme à chaque destruction de la planète, les plus simples survivront afin de recommencer une civilisation nouvelle, peut-être aidés par les extra-terrestres ou certains rescapés des civilisations plus développées, qui en leur apprenant les moyens de survivre comme dans les premiers temps sans aucune technologie, deviendront leurs maîtres et, malgré eux ou volontairement, leurs "dieux."
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Göbekli Tepe et les autres Empty
MessageSujet: Re: Göbekli Tepe et les autres   Göbekli Tepe et les autres Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 8:39

J'ai été très surprise en voyant un reportage sur les totems indiens d'y voir sculpté un reptile qui ressemble fort à celui qui est sur un pilier de Göbleki Tepe, et dans la même position, coïncidence?

Ou alors j'en vois partout?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Göbekli Tepe et les autres Empty
MessageSujet: Re: Göbekli Tepe et les autres   Göbekli Tepe et les autres Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 9:34

Mouarfff !!! puis je insister sur la deuxiéme proposition 361122

oui si ce n'est pas une coïncidence ... c'est au moins curieux !
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Göbekli Tepe et les autres Empty
MessageSujet: Tepenote : la plus ancienne structure religieuse   Göbekli Tepe et les autres Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:40

Göbekli Tepenote ou Portasarnote est un site archéologique des débuts du Néolithique (plus précisément Néolithique précéramique A) ou de la fin du Mésolithique.

C'est le plus ancien exemple répertorié d'architecture monumentale.
Le site est une colline artificielle haute de 15 mètres pour un diamètre de 300 mètres, située à une vingtaine de kilomètres au nord-est de la ville de Şanlıurfa (aussi appelée Urfa, en Turquie, anciennement Edessa ou Orhay ou Erekh).
C'est la plus ancienne structure religieuse connue par l'homme. Le site a probablement été érigée par des chasseurs-cueilleurs dans le 10e millénaire avant notre ère et a été l'objet de fouilles depuis 1994 par des archéologues allemands et turcs.
[center]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Göbekli Tepe et les autres Empty
MessageSujet: Re: Göbekli Tepe et les autres   Göbekli Tepe et les autres Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:57

Désolée, je me sens vraiment le vilain petit canard! trotegfjk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Göbekli Tepe et les autres Empty
MessageSujet: Re: Göbekli Tepe et les autres   Göbekli Tepe et les autres Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:28

ce bel ensemble,a été réalisé,il y a onze milles ans environ
c'est a dire bien plus ancien que les pyramides,a quoi cela pouvait il bien servir
cela m'étnnerait que,cet ensemble fut construit par,le genre humain
pas assez évolué pour ,l'époque,alors par qui voila la question :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Göbekli Tepe et les autres Empty
MessageSujet: Re: Göbekli Tepe et les autres   Göbekli Tepe et les autres Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 8:28

ha ba voila . j'ai pourtant utilisé le moteur de recherche du forum, mais z'avais pas mis le bon nom.... Very Happy Merci triskel
non, non pas un vilain ti canard, un gentil cygne !
il me semblait bien aussi.

bon on fusionne. je me rappelle pas si il y avait la vidéo sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Göbekli Tepe et les autres Empty
MessageSujet: Re: Göbekli Tepe et les autres   Göbekli Tepe et les autres Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 10:30

Je trouvais déjà assez fascinant de penser qu'il y a avait eu tous ces dinosaures avant nous sur la planète mais c'est encore plus délirant de penser qu'il y avait une civilisation. L'avenir finira bien par prouver cette théorie car je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent dire comme bêtises pour expliquer tout ça, et surtout comment on pourrait croire leurs bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Göbekli Tepe et les autres Empty
MessageSujet: Re: Göbekli Tepe et les autres   Göbekli Tepe et les autres Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:33

La dernière vidéo est très intéressante.
Pour moi l'erreur est de mettre en parallèle cette civilisation et celles qui en étaient ailleurs à l'âge de pierre.
Il faut bien voir que Göbekli Tepe se trouve près de la Mésopotamie, là où les Annunakis sont arrivés. C'est donc un vestige de cette époque reculée.
Il faut se rappeler aussi que l'Atlantide était une civilisation bien plus avancée que la nôtre, et qu'elle a disparu il y a environ 12500 ans, avec des milliers d'années de développement avant la catastrophe! Et avant l'Atlantide il y avait MU, ou Lémurie, qui était elle aussi très avancée et aurait disparu il y a 25000 ans.
Donc il ne faut pas croire que la civilisation a commencé avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Göbekli Tepe et les autres Empty
MessageSujet: Re: Göbekli Tepe et les autres   Göbekli Tepe et les autres Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 14:51

.... Et d'ailleurs il y en aura encore surement d'autres après....
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Göbekli Tepe et les autres Empty
MessageSujet: Re: Göbekli Tepe et les autres   Göbekli Tepe et les autres Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 16:49

Sans aucun doute, nous ne sommes ni les premiers ni les derniers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Göbekli Tepe et les autres Empty
MessageSujet: Re: Göbekli Tepe et les autres   Göbekli Tepe et les autres Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 20:26

c'est bien domage,moi qui croyait que,nous étions,parti de Jésus lol!

concrétement,la terre a encore des choses a nous faire voir
et c'est a nous d'en tirer,des conclusions

pas de c'est dieu qui a fait ceci ou cela
plutôt ,ca a eté monté par qui,serait plus prés de la vérité :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Göbekli Tepe et les autres Empty
MessageSujet: Re: Göbekli Tepe et les autres   Göbekli Tepe et les autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Göbekli Tepe et les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gobekli tepe
» SI VOUS AIMEZ M'DO ET AUTRES...
» combution spontanée : le 1er cas (1731) et les autres.....
» D'autres Terres à 13 années-lumière?
» 2) Autres messages d'ecriture automatique de l'audela...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: ARCHEOLOGIE/CIVILISATIONS ANCIENNES/OOPARTS-
Sauter vers: