Minuit sonne !


 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Le Forum de Minuit sur



Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 Le seigneur des anneaux (1, 2 et 3)

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18216
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Le seigneur des anneaux (1, 2 et 3)   Mer 2 Mai 2012 - 16:49

I. La Fraternité de l'Anneau

Après un prologue décrivant les Hobbits et leurs mœurs, le passé de la Terre du Milieu et un rapide résumé des aventures de Bilbo Bessac, le livre I s'ouvre sur le cent onzième anniversaire de ce dernier, soixante années après les événements décrits dans Le Hobbit. Au cours de la réception, Bilbo s'éclipse grâce à l'invisibilité que lui confère son anneau magique et quitte Hobbiteville, laissant la plus grande partie de ses biens, anneau compris, à son neveu et héritier désigné, Frodo Bessac. Dix-sept ans plus tard, leur vieil ami, le magicien Gandalf le Gris, révèle à Frodo que son anneau est en réalité l'Anneau unique, instrument du pouvoir de Sauron, le Seigneur Sombre, qui l'a perdu jadis ; s'il devait le retrouver, son pouvoir deviendrait insurmontable. Gandalf presse Frodo de quitter le Comté, qui n'est plus sûr pour lui et de se mettre en route pour le refuge qu'est Fendeval, la demeure d'Elrond le Semi-elfe. Gandalf lui choisit, en outre un compagnon de voyage, Sam Gamegie.

Frodo vend sa demeure de c*-de-Sac, dissimulant son départ sous le prétexte d'un déménagement au Pays-de-Bouc, à la lisière orientale du Comté. Accompagné de son jardinier Sam Gamgie et d'un jeune ami, Peregrin Touc (Pippin), il échappe de justesse à plusieurs reprises aux Cavaliers Noirs, serviteurs de Sauron chargés de retrouver l'Anneau unique. Les trois compagnons atteignent le Pays-de-Bouc, à l'est du Comté, où il passe un moment dans la masure de Monsieur Maggotte, avant que Meriadoc Brandibouc (Merry) se joignent à eux. Ils passent un bref moment, dans la maison du Creux-de-Crique, où Frodon est censé déménager, où Fredegar Bolger, dit "Gros Bolger" les attend. Il refuse de les accompagner dans la Vieille Forêt. Les quatre hobbits poursuivent leur route vers l'est, échappant aux dangers de la Vieille Forêt et des Coteaux des Tertres grâce à l'énigmatique Tom Bombadil. Ils rencontrent, en outre, son épouse, Baie d'Or. À Brie, il loge dans Le Poney Frigant, une auberge, où ils font la connaissance de l'étrange Arpenteur, un ami de Gandalf, qui devient leur guide ; plus tard, il sera révélé qu'il s'agit d'Aragorn fils d'Arathorn, héritier d'Isildur. Les Cavaliers Noirs, toujours à leurs trousses, parviennent à blesser Frodo près de la colline de Montauvent, mais grâce à l'aide de l'elfe Glorfindel, il parvient à franchir le gué de Bruinen. Les Cavaliers, qui le suivent de près, sont emportés par une crue soudaine de la rivière, et Frodo s'évanouit.

Frodo se réveille au début du livre II : il est à Fendeval, où Elrond l'a soigné. Il y retrouve Bilbo et aperçoit Arwen, l'Étoile du Soir, fille d'Elrond et bien-aimée d'Aragorn. S'ensuit le Conseil d'Elrond, auquel assistent des représentants des principales races de la Terre du Milieu (Elfes, Nains et Hommes). Gandalf leur apprend la trahison de Saruman, son supérieur dans l'Ordre des Mages, qui recherche l'Unique pour lui-même. L'on apprend, en outre, de l'elfe Legolas, mandé par les Elfes de l'ancienne Forêt Noire, l'évasion de Sméagol. Après avoir examiné toutes les possibilités qui s'offrent à eux, les participants au Conseil décident que le seul moyen de vaincre Sauron est de détruire l'Anneau en l'amenant au cœur du Mordor, pays de Sauron, et en le jetant dans la lave des Failles du Destin, là où il fut forgé. Frodo se déclare volontaire pour accomplir cette tâche, et une « Fraternité de l'Anneau » est formée pour l'accompagner et l'aider : elle comprend Frodo et ses trois compagnons hobbits, Gandalf, Aragorn, Boromir du Gondor, Gimli le nain et Legolas l'elfe.

La compagnie voyage à travers l'Eregion déserte, mais échoue à franchir les Montagnes de Brume par le col enneigé du Caradhras. Gandalf la conduit dans les mines de Moria, ancienne cité naine désormais peuplée par des gobelins, mais il tombe dans l'abîme en affrontant sur le pont de Khazad-dûm un Balrog, antique créature démoniaque responsable de la ruine de la Moria. La Fraternité, désormais menée par Aragorn, quitte la Moria et entre dans le pays elfique de Lothlórien, gouverné par Celeborn et Galadriel. Là, Frodo et Sam regardent dans le miroir de Galadriel et voient des visions du passé, du présent et d'un possible futur. Terrifié par l'Œil de Sauron, Frodo propose de remettre l'Anneau à Galadriel, mais celle-ci surmonte la tentation et refuse. Les compagnons quittent la Lórien à bord de trois bateaux et descendent le grand fleuve Anduin. Arrivés à hauteur des chutes de Rauros, Boromir tente de s'emparer de l'Anneau, et la Communauté est attaquée par des Orques. Au milieu de cette confusion, Frodo et Sam partent seuls en direction du Mordor.

Bande annonce vf

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par chantara le Dim 17 Juin 2018 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5381
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1265
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux (1, 2 et 3)   Mer 2 Mai 2012 - 17:39

J'adoooooooooooooooooooooooooooooore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18216
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux (1, 2 et 3)   Mer 2 Mai 2012 - 17:45

Moi aussi

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Okcoral
Modérateur Général
Modérateur Général
avatar

Messages : 1078
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux (1, 2 et 3)   Dim 17 Juin 2018 - 14:55

II. Les Deux Tours

Le deuxième volume suit les différents chemins empruntés par les membres de la Communauté défunte.

Au début du livre III, Boromir meurt en tentant de défendre Merry et Pippin, qui sont enlevés par les Uruk-hai de Saruman. Après avoir offert des funérailles au capitaine du Gondor, Aragorn, Legolas et Gimli se lancent à leurs trousses à travers les plaines du Rohan. Aux abords de la forêt de Fangorn, ils retrouvent Gandalf, devenu Gandalf le Blanc et renvoyé en Terre du Milieu pour achever sa mission après avoir péri en terrassant le Balrog. Il les rassure sur le sort des deux hobbits, qui sont auprès de l'Ent Sylvebarbe, être dont peut être sûr. et les quatre compagnons se rendent à Edoras, où Gandalf libère le roi Théoden de l'emprise de son conseiller Gríma Langue de Serpent, un pantin de Saruman. Les quatre compagnons participent à la guerre du Rohan contre les armées de Saruman, qui sont vaincues lors de la bataille de la Ferté-au-Cor tandis qu'Orthanc, la forteresse de Saruman, est prise par les Ents de Fangorn menés par Barbebois, accompagnés de Merry et Pippin, qui retrouvent leurs camarades après la bataille. Refusant de se repentir de ses erreurs, Saruman est exclu de l'ordre des Mages par Gandalf.

Le livre IV suit Frodo et Sam sur la route du Mordor. Ils parviennent à capturer et à apprivoiser Gollum, l'ancien possesseur de l'Anneau, qui les suivait depuis la Moria ; celui-ci les guide vers une entrée secrète du Mordor, dans la vallée de Minas Morgul. Traversant l'Ithilien, ils sont capturés par Faramir, le frère de Boromir, qui les relâche lorsqu'il apprend l'importance de leur mission. À la fin du livre, Gollum trahit Frodo en le menant dans le repaire d'Araigne, l'araignée géante. Il survit, mais est fait prisonnier par les Orques de Cirith Ungol après que Sam lui a pris l'Anneau, le croyant mort empoisonné par le venin de l'araignée.

bande annonce vf


Dernière édition par Okcoral le Dim 17 Juin 2018 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Okcoral
Modérateur Général
Modérateur Général
avatar

Messages : 1078
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux (1, 2 et 3)   Dim 17 Juin 2018 - 14:57

III. Le Retour du Roi

Le livre V relate la lutte entre le Gondor et le Mordor, vue par Pippin à Minas Tirith et Merry aux côtés du roi Théoden du Rohan. La Cité Blanche, assiégée par des milliers d'Orques, est sauvée par l'arrivée des cavaliers du Rohan, puis par celle d'Aragorn à bord des navires d'Umbar, ce dernier ayant libéré le sud du Gondor grâce à l'armée des Morts. La bataille des champs du Pelennor se conclut par une défaite des forces de Sauron et par la mort, donnée par Eowyn de son plus puissant lieutenant, le Roi-Sorcier. Toutefois, les réserves dont dispose Sauron en Mordor sont largement supérieures en nombre à celles des Peuples Libres, et Théoden est mort. Afin de détourner l'attention de Sauron de la quête de Frodo, Aragorn mène une armée devant la Morannon, la Porte Noire du Mordor, et y livre une bataille désespérée. Rien ne semble pouvoir empêcher la victoire de Sauron face à l'armée d'Aragorn, qui doit affronter des Orques dix fois plus nombreux.

Le livre VI revient à Sam, qui libère Frodo des Orques de Cirith Ungol. Les deux hobbits traversent à grand-peine le désert qu'est le plateau de Gorgoroth et atteignent le Mont Destin, Gollum sur leurs talons. La tentation se révèle alors trop forte pour Frodo, qui revendique l'Anneau pour lui-même et le passe à son doigt. S'ensuit une brève lutte entre lui et Gollum, qui lui tranche le doigt à coups de dents pour récupérer l'Unique avant de tomber dans les flammes de la montagne en fêtant son triomphe.

Par ce retournement de situation eucatastrophique, l'Anneau est détruit, et Sauron, définitivement vaincu, est condamné à errer sous la forme d'un esprit inoffensif et sans pouvoir. Aragorn est couronné roi du Gondor et épouse Arwen. Après plusieurs semaines de festivités, les membres de la Fraternité retournent chez eux. De retour dans le Comté, les quatre hobbits le retrouvent ravagé par des brigands humains et des semi-orques. À c*-de-Sac, après avoir mis les bandits en déroute, ils découvrent, stupéfaits, que le responsable de ce chaos n'est autre que Saruman. Démasqué, celui-ci est sommé par Frodo de quitter le Comté, mais le mage déchu est assassiné sous les yeux des hobbits par son serviteur Gríma.

Le Comté connaît par la suite une grande embellie, mais Frodo, blessé physiquement et mentalement par l'Unique, le Roi-Sorcier et Arachne, ne peut apprécier ce renouveau. Il finit par faire voile vers l'Ouest avec Bilbo pour y trouver la paix, accompagné des porteurs des Trois anneaux des Elfes, Galadriel, Elrond et Gandalf. Le Troisième Âge du Soleil et Le Seigneur des anneaux s'achèvent alors.

Le récit proprement dit est suivi de six appendices, visant à donner de plus amples informations sur des éléments passés de l'histoire des peuples présents dans le livre. Francis Ledoux n'en traduisit que le Fragment de l'histoire d'Aragorn et d'Arwen et ce fut à Tina Jolas de donner une traduction complète des appendices. Dans la plupart des éditions françaises, cependant, certains d'entre eux ne sont pas présents (l'appendice C ne contient pas tous les arbres généalogiques et les appendices D et F peuvent être absents). Daniel Lauzon, dans sa traduction du Retour du Roi de 2016, a traduit tous les appendices, qui sont présents dans l'édition Christian Bourgois, ce qui donne une meilleure uniformité à cette traduction qu'à la précédente.

Bande annonce vf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux (1, 2 et 3)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seigneur des anneaux (1, 2 et 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo documentaire "Saturne le seigneur des anneaux"
» le seigneur des anneaux
» Muhammad sur grand écran, par le producteur du Seigneur des Anneaux et matrix
» Eolwen, le Monde des Hommes
» "Chose promise, chose due" ou : "Les errements d'un débutant."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit sonne ! :: LE PUB DE MERLIN :: La TV de MINUIT/Reportages/Videos-
Sauter vers: