Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 La Magie du Feu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

La Magie du Feu Empty
MessageSujet: La Magie du Feu   La Magie du Feu Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 17:44

la magie du feu

[center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui n'a jamais ressenti le bien être et l'apaisement devant un feu de cheminée et l'atmosphère romantique d'un dîner aux chandelles ? Le feu possède également un pouvoir libérateur, utilisé inconsciemment lorsque nous brûlons des lettres chargées d'un trop plein de souvenirs, et consciemment lors de la crémation rituelle du corps après la mort. Facteur de régénération, le feu est conseillé après une récolte, afin de favoriser une nouvelle et meilleure fécondation de la terre.
Depuis toujours et dans toutes les cultures, le feu revêt une importance particulière. Sa force de symbolisation est puissante et, avec son principe antagoniste, l'Eau, il est celui des 4 éléments qui possède une force destructrice et régénératrice. Feu de la création et à la fois feu de la destruction, celui-ci nous entraîne dans un monde d'ambivalences et de contradictions, entre besoin et crainte, réalisme et magie.

Le pouvoir et la flamme
Force de vie et force de joie, la flamme est aussi un symbole d'illumination et d'amour spirituels ; nous retrouvons d'ailleurs tous ces aspects dans l'évocation des cierges allumés dans les églises, des veilleuses placées devant les icônes, et même de la flamme olympique…
En magie traditionnelle, son utilisation est essentielle. Bien avant l'existence des bougies, les Anciens remplissaient d'huile des bols colorés munis d'une mèche qu'ils allumaient.
Par sa flamme, la bougie devient le lien entre la terre et le ciel, entre le terrestre et l'astral : les vibrations qu'elle dégage ouvrent le chemin entre les deux mondes.

Le pouvoir de la cire
La cire, excellent condensateur fluidique, canalise les énergies (d'où l'usage des statuettes de cire par les sorciers !). Par sa matière, elle condense l'énergie due à sa couleur. La paraffine, plus courante de nos jours, ne remplit pas les mêmes fonctions, cependant, celle-ci sera "chargée" de magnétisme par l'opérant et "préparée" au rôle qu'elle devra tenir pendant la durée de sa combustion.
La bougie ne se choisit pas n'importe comment. Il est nécessaire de la sélectionner en fonction du temps de combustion nécessaire, de sa couleur en vertu des pouvoirs que celle-ci confère, etc. Lorsque le feu fait fondre la cire, il libère la demande qu'elle contient. En gravant une formule, voire un prénom, sur une chandelle, la requête s'inscrit pour toujours dans l'astral.

Le choix de la bougie
Lors d'un rituel magique, il est possible de représenter une personne par une bougie dont le coloris correspond au signe astrologique de l'individu concerné. En voici les analogies :
Bélier - rouge sang
Taureau - vert vif
Gémeaux - blanc
Cancer - argent
Lion - or
Vierge - gris clair
Balance - vert foncé
Scorpion - rouge foncé
Sagittaire - bleu roi
Capricorne - noir
Verseau - marron
Poissons - bleu pâle

Si le signe astral d'une personne est inconnu de l'officiant, celui-ci prendra une chandelle blanche pour la représenter.
Pour canaliser une demande précise – amour, argent, santé, etc.-, l'opérant choisit une bougie dont la teinte est associée à l'intention souhaitée.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Triskel le Ven 22 Fév 2013 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

La Magie du Feu Empty
MessageSujet: Re: La Magie du Feu   La Magie du Feu Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 18:54

Les rituels du feu sont très compliqués.
La Magie du Feu exige une préparation importante et les noms à dire sont très difficiles à prononcer.

Je vous conseille un livre très complet : "La Lumière sur le Royaume ou Pratique de la Magie Sacrée au quotidien" d'Alexandre Moryason.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Extrait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

La Magie du Feu Empty
MessageSujet: Re: La Magie du Feu   La Magie du Feu Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 19:38

Le feu fascine ....
et fait peur en ce qui me concerne, mais j'adore le feu de cheminée, les bougies odorantes qui scintillent
cela m'apaise
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

La Magie du Feu Empty
MessageSujet: Re: La Magie du Feu   La Magie du Feu Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 19:50

Ca me fait un peu peur aussi. J'ai été assez gravement brûlée quand j'avais 12 ans avec greffes (ratées) et beaucoup de douleurs puis des cicatrices que j'ai dû accepter. C'est donc pas évident.
Mais c'est quand même fascinant le feu et j'aime allumer des bougies chez moi.
(Je cuisine à l'électricité Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

La Magie du Feu Empty
MessageSujet: Re: La Magie du Feu   La Magie du Feu Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:10

Oui dans le bain, sur mon rebord de cheminée. C'est met une ambiance.
En magie, c'est aussi primordiale me semble t il
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

La Magie du Feu Empty
MessageSujet: Re: La Magie du Feu   La Magie du Feu Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:25

Oui comme dans nos cérémonies druidiques. Le feu est toujours présent.

Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





La Magie du Feu Empty
MessageSujet: Re: La Magie du Feu   La Magie du Feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Magie du Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que la magie?
» Es-ce que la magie c'est etrange?
» Ethique de la magie
» Les couleurs de la magie
» La Magie des Campagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: ABRACADABRA !-
Sauter vers: