Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT sonne. A 00.01 je me redresse dans mon lit comme un clown qui sort de sa boite. Il fait noir. Je ne respire plus. J'ai les yeux écarquillés et la bouche grand ouvert. Au secours ! Je vais mourir ...

AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....

Venez nous parler de votre quete
de recherche sur vos VIES ANTERIEURES.
ICI

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT

Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp

https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.

Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.

notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !

Partagez | 

Les voix de la pucelle d'Orléans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: Les voix de la pucelle d'Orléans   Dim 6 Mai 2012 - 15:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ses « Voix »

Les « Voix » que Jeanne d'Arc entendit lors de son séjour à Neufchâteau furent l'élément déclencheur de sa mission ; elles constituèrent aussi un des moyens pris par ses ennemis (Henri VI et ses juges) pour la faire monter sur le bûcher parce qu'ils la percevaient comme « une superstitieuse femme ». Vers 1425, les habitants de Domrémy durent quitter pour la première fois leur village en raison de l'arrivée des troupes bourguignonnes ; ils allèrent se réfugier à Neufchâteau. Jeanne faisait partie des réfugiés et c'est alors qu'elle entendit les « Voix » pour la toute première fois. Ces « Voix » étaient celles de Saint-Michel-l'Archange, de Sainte-Catherine et Sainte-Marguerite ; selon les dires d'Henri VI dans sa lettre à l'empereur Sigismond, Jeanne d'Arc aurait également été témoin de leur apparition et de celle de plusieurs anges. Ces « Voix » lui ordonnaient de chasser les Anglais de France et de faire sacrer Charles à Reims. Les « Voix » lui disaient aussi que cette mission lui était confiée par Dieu, ce qu'Henri VI trouva très prétentieux de sa part, et qu'elle se devait de l'accomplir. Aussi, au moment venu, « Elles » lui diraient qu'il est temps de rencontrer à Vaucouleurs le capitaine du roi, Robert de Baudricourt. Sainte-Marguerite et Sainte-Catherine lui avaient dit qu'elle serait repoussée plusieurs fois par ce dernier mais que par sa persévérance, un jour, il céderait.

Certains auteurs (Anatole France) ont estimé que le phénomène des perceptions de Jeanne d'Arc ait pu être le fruit d'hallucinations auditives, provenant de possibles formes de "dissociations du moi" ou d'intenses états émotionnels provenant d'éventuelles infections d'origine tuberculique. Il n'en demeure pas moins, selon l'ouvrage Jehanne, la Délivrance (éd. Peleman 2011)35 que la phénoménologie auditive est aisément explicable au regard des récentes découvertes scientifiques en matière de neurologie. Les chercheurs ont en effet identifié les trois zones corticales actives à la réception du langage. Selon cette étude, la perception de ces zones est parfaitement possible par un individu sensible au langage et tel serait singulièrement le cas de Jeanne qui prouve, tout au long de son procès d'inquisition, une subtile capacité d'écoute et de répartie. « À défaut de critères scientifiques, inexistant à son époque, elle dénomma les trois zones du langage selon une terminologie angéologique, en phase avec la pensée de son temps ». La perception des voix est un classique dans le cadre de la communication prophétique

L'enjeu de sa virginité

Si « pucelle » signifiait à l'époque simplement « fille » et pas particulièrement « vierge34 », Jeanne mettait aussi en avant sa virginité pour prouver, selon les mœurs de son temps, qu'elle était envoyée de Dieu et non une sorcière et affirmer clairement sa pureté, aussi bien physiquement que dans ses intentions religieuses et politiques. Dès lors vérifier sa virginité devient un enjeu important, étant donné l'importance politique des projets de Jeanne : restaurer la légitimité de Charles, et l'amener au sacre.

Par deux fois, la virginité de Jeanne fut constatée par des matrones, à Poitiers en mars 1429, mais aussi à Rouen, le 13 janvier 1431. Pierre Cauchon (celui-là même qui la fit brûler) avait ordonné ce deuxième examen pour trouver un chef d'accusation contre elle, en vain.

Il est en revanche difficile de savoir ce qui s'est passé entre le jugement et le constat de « relapse », période où Jeanne a été durement maltraitée par ses geôliers, défigurée. Selon Martin Ladvenu, un lord anglais aurait essayé de la forcer dans sa prison, en vain.

Les autres pucelles
Jeanne des Armoises et Jeanne de Sermaises

Plusieurs femmes se présentèrent comme étant Jeanne d'Arc affirmant avoir échappé aux flammes. Pour la plupart, leur imposture fut rapidement décelée, mais deux d'entre elles parvinrent à convaincre leurs contemporains qu'elles étaient réellement Jeanne d'Arc : il s'agit de Jeanne des Armoises et de Jeanne de Sermaises, qui étaient peut-être une seule et même personne.

D'après une source tardive (trouvée en 1686 à Metz), Jeanne des Armoises apparut pour la première fois le 20 mai 1436 à Metz où elle rencontre les deux frères de Jeanne d'Arc, qui la reconnaissent pour leur sœur. Il est impossible de déterminer s'ils ont vraiment cru qu'elle était leur sœur ou non. Quoi qu'il en soit, Jeanne des Armoises reste le cas le plus sérieux.

En 1456, après la réhabilitation de la Pucelle, Jeanne de Sermaises apparut en Anjou. Elle fut accusée de s'être fait appeler la Pucelle d'Orléans, d'avoir porté des vêtements d'homme. Elle fut emprisonnée jusqu'en février 1458, et libérée à la condition qu'elle s'habillerait « honnêtement ». Elle disparaît des sources après cette date.

CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Les voix de la pucelle d'Orléans   Dim 6 Mai 2012 - 17:07

L'histoire de Jeanne d'Arc est très intéressante.
Combien de livres n'a-t-on pas écrit sur elle, et à chacun sa version.
Personnellement j'ai "la Pucelle" d'Hubert Monteilhet, je l'aime beaucoup.
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: Les voix de la pucelle d'Orléans   Dim 6 Mai 2012 - 17:37

ils laissent entendre que sans etre dérangée, elle etait "malade neurologiquement" !
ils ne sont pas d'accord sur quelle maladie ....
A quoi ca tient tout de meme, la fin de la guerre de cent ans ! Very Happy

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files

MessageSujet: Re: Les voix de la pucelle d'Orléans   Dim 9 Mar 2014 - 5:56

Bonjour,
J'avais appris à l'école que dans un premier temps l'on avait pensé que Jeanne d'Arc était schizophrène. Mais à l'étude des évènements il s'est avéré que cela ne pouvait être le cas car pour décider le roi Charles VII de lui faire confiance, Jeanne d'Arc lui dit que les voix lui avaient appris son secret que nul ne connaissait. Ce secret, et elle le lui dit, était que Charles VII doutait être le fil de Charles VI, sa mère Isabeau de BAVIERE n'étant pas une femme sérieuse et était réputée pour cela. Sa mère l'aurait même traité de batard.
C'est après avoir dévoiler qu'elle connaissait ce secret qu'elle ne pouvait pas connaître que Charles VI lui fit confiance.
 Very Happy 
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: Les voix de la pucelle d'Orléans   Dim 9 Mar 2014 - 11:22

oui donc le doute subsiste. elle aurait bien entendu des voix ....

mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files

MessageSujet: Re: Les voix de la pucelle d'Orléans   Dim 9 Mar 2014 - 20:54

Bonjour,
Si l'on tient compte à l'époque de Jeanne d'Arc du manque de communications, d'informations et de facilité de vie, il est impossible que Jeanne d'Arc ait pu inventer un secret du roi et tomber pil poil dessus. Elle avait bien autre chose à penser et à faire (entretien du linge,repas, entretien de la maison et des étables, potager, nourriture des animaux, travaux d'aiguilles....) et même si elle avait entendu des rumeurs sur Isabeau de BAVIERE et sur son fils Charles VII Jeanne d'Arc elle ne se serait jamais lancée à la poursuite du roi pour l'aider à délivrer la France. Rappel étant fait qu'elle n'a jamais été reconnue folle. Ces voix l'avaient prévenue aussi qu'elle aurait du mal à convaincre le capitaine Robert de Baudricourt et qu'il fallait qu'elle insiste car il cèderait, ce qui est arrivé.
On peut conclure qu'elle a peut-être donc bien entendu des voix. Mais peut-être qu'elle ne les a pas entendu ces voix comme nous on le comprend. Je m'explique : Quand je dis avoir entendu la voix de mon frère je devrais dû dire que la pensée de mon frère s'est imposée si fortement à moi que c'est comme si je l'avais entendu parler.  Very Happy 
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: Les voix de la pucelle d'Orléans   Lun 10 Mar 2014 - 19:54

oui absolument.
dans le cas de Jeanne d'Arc, je pense que quelque chose nous échappe.
on ne peu nier que certaine personne sont de grand mystique (par exemple : padré pio)
et que seul une certaine profondeur de foi désinteressée, peu amener a des "miracles".

mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files

MessageSujet: Re: Les voix de la pucelle d'Orléans   Lun 10 Mar 2014 - 21:04

Tu as parfaitement raison Chantara. Autre exemple : la révélation de la Vierge Marie aux trois enfants de LOURDES.
Quinqua
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Les voix de la pucelle d'Orléans   Mar 18 Mar 2014 - 7:49

Quand on recense le nombre de personnes dotées de capacités hors-normes qui ont peuplé la terre, on peut se demander en quel honneur Jésus serait, lui, le fils de Dieu.
Est-on obligés de croire que sa mère était vierge alors que seuls les catholiques continuent à l'affirmer tout en refusant les femmes dans leurs rangs de "hauts gradés" ?
Ne serait-il pas un faire-valoir, un bouc émissaire de l'époque, un surdoué, un autiste ?

Pourquoi lui plus qu'un autre ? L'époque et l'endroit de son apparition ont sans doute fait une conjoncture majeure pour créer le mythe mais bien des personnages en ont sans doute fait tout autant que lui. Sauf peut-être ressusciter mais là encore, qui sait vraiment si c'est vrai ?

http://lavieencatimini.wifeo.com/
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files

MessageSujet: Re: Les voix de la pucelle d'Orléans   Mar 18 Mar 2014 - 8:19

Beaucoup de questions en effet Quinqua. Tant de choses nous échappent et qui peut prétendre connaître les réponses ? Entre ce qui c'est réellement passé à l'époque de JESUS et ce que les hommes ont caché ou dénaturé, en effet, comment connaître la vérité ?
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: Les voix de la pucelle d'Orléans   Mar 18 Mar 2014 - 11:47

Il y a les mystiques , les illuminés, les fous, les arnaqueurs

ce qui reste c'est la sagesse et le bon sens ... si les écrits sur les questions posées à Jeanne captive sont exactes , ses réponses sont intéressantes au plus haut point.
Quinqua
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Les voix de la pucelle d'Orléans   Jeu 20 Mar 2014 - 8:45

Il n'y a pas eu un moment aussi où, à la télé, ils nous ont sorti une théorie, dont on n'entend plus parler, comme quoi Jeanne d'Arc aurait été un homme ?
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Les voix de la pucelle d'Orléans   Jeu 20 Mar 2014 - 8:47

Comme Sheila?  Razz 
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité