Minuit sonne !


 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Le Forum de Minuit sur




Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18091
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Les Vampires   Dim 17 Mai 2009 - 16:05

DRACULA ET Les Vampires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Le vampire est une créature chimérique non- morte et non -vivante qui, suivant divers folklore et superstitions populaires, sort du tombeau pour sucer le sang des vivants afin d'en tirer la force vitale. La légende des vampires puise ses origines dans des traditions mythologiques anciennes et l'on retrouve des êtres légendaires dotés de caractéristiques des vampires dans toutes sortes de cultures a travers le monde.
Le vampire fut popularisé au début du XVIIIème siècle et émergea plus spécifiquement en Europe Orientale, particulièrement dans les Balkans . Dans ces traditions folkloriques, les vampires étaient dépeints comme des revenants en linceul qui, visitant leur aimée, causaient mort et désolation dans le voisinage.

Mais il faut savoir que le vampirisme, a l'origine est un (voir plusieurs) maladie.
Plusieurs causes parfaitement rationnelles peuvent expliquer de nombreux cas e supposé vampirisme.
Parmi les causes invoquées, citons :

la rage : la rage a été comparée au vampirisme par les fortes similitudes dans les symptômes et les comportements de ceux qui l'on attrapée ;
-la rage donne un teint pale a qui en est atteint;
-la rage peut -être véhiculée par des chauves-souris ;
-Les patients rabiques souffrent d'hyperesthésie en fin de vie (sensibilité a la lumière, peur de la lumière du jour);
-les patients rabiques souffrent d'hydrophobie (peur des liquides, donc de l'eau bénite);
-les patients rabiques peuvent souffrir d'hypersenbilité aux odeurs fortes, comme par exemple celle de l'ail,
-la rage peut entrainer des insomnies dans une forte activité la nuit;
-la rage se propage entre autre par la morsure,
endin une épidémie de rage a sévi en Europe de l'Est au moment ees premiers récits de vampires.


la Xéroderma pigmentosum qui est a proprement parler la maladie des vampires et qui se compose des memes symptômes que ceux de la rage cités plus hautes ;
et puis bien sur, la porphyrie.
C'est un déficit d'enzymes intervenant dans la dégradation de l'hémoglobine. C'est une maladie congénitales très rare (un cas sur 200000) Une des porphyries se manifeste généralement par une urine qui vire au rouge après exposition a la lumière, une autre par une hyperpilosité et une autre par des malformations dentaires.


Le vampire le plus connu étant le Comte Vald Tepes Draculea de Valachie au XVème siècles, plus communément appelé le "Comte Dracula" dont la réputation sanguinaire, a inspiré Dracula, le roman de fiction de Bram Stocker qui dépeind un vampire en transsylvanie et au Royaume uni au XIXè siècle. Les nombreuses reprises littéraires et cinématographiques ont fini par faire de Dracula un personnage de la culture populaire mondiale.

Et également, elisabeth BartHory qui est l'exemple historique le plus connu concernant les vampires. Cette aristocrate hongroise du XVIè/XVIIè siècle, aurait tué entre 100 et 600 jeunes filles afin, d'après les légendes populaires, de se baigner dans leur sang. Cs memes légendes rétendent qu'elle considérait que se baigner dans le sang des jeunes filles pouvait permettre de rester éernellement jeune, elle reste pour beaucoup l'incarnation du coté aristocratique du vampire.

drac

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18091
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge   Mar 10 Jan 2012 - 17:25

Les écrits les plus anciens sur des entités vampiriques remontent aux royaumes de Babylone et d'Assyrie , second millénaire avant JC.
Les anciens égyptiens sont hantés par la crainte que leur ame ou esprit put souffrir dans l'aud-dela.
Au passage de l'an mille, une véritable épidémie de vampirisme frappa tout le monde.
Sous la réforme au XV ème , les cas vampirismes ne firent l'objet que d'anecdotes rapportées par des chroniqueurs.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
blake
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 30
Localisation : La tête dans les étoiles

MessageSujet: Les vampires   Mer 2 Mai 2012 - 17:50

Les vampires sont les morts-vivants des légendes, qui se nourrissent de sang humain et fuient la lumière du soleil et la flamme du feu. Bien que certains tentent à tout prix de conserver un comportement moral, ils deviennent au fil du temps de plus en plus soumis à leurs instincts de prédateur, qu'ils nomment la Bête.
Les vampires sont les héritiers de la malédiction de Caïn, qui fut condamné à errer éternellement pour avoir tué son frère Abel. Ils peuvent la transmettre à leur tour à un mortel par un acte qu'ils nomment l'Etreinte, et qui consiste à vider la personne de son fluide vital avant de lui faire avaler un peu de sang de vampire. Le mort se ranime alors, et sera à son tour immortel, mais obligé de se nourrir de sang frais.

Tous les pouvoirs d'un vampire proviennent de son sang; il peut par exemple en dépenser pour améliorer sa force physique. Bien entendu, puisqu'il est mort, son cœur ne bat plus, et il ne produit pas non plus de chaleur corporelle propre. Seule la consommation de sang lui permet de préserver son corps de la décomposition. Le vampire doit se nourrir régulièrement, sous peine de sombrer en torpeur en cas de manque prolongé. Heureusement, la quantité nécessaire est suffisemment faible pour qu'ils ne doivent pas tuer leurs victimes, et lécher la blessure pratiquée par leurs crocs permet de la refermer sans séquelles.

Comme toutes les caractéristiques du vampire proviennent de son sang, donc de celui de son géniteur à travers l'Etreinte, il acquiert, dans une certaine mesure, les forces et les faiblesses de celui-ci. C'est ce qui donne naissance à des lignées distinctes, les clans. D'autre part, à chaque nouvelle génération, le sang se dilue, et sa puissance diminue. Les jeunes vampires courants sont de la treizième génération depuis Caïn.

La première marque de la malédiction de Caïn est la sensibilité aux "forces vitales" que sont le soleil et le feu. Un vampire soumis à la lumière du jour souffre de blessures très graves, et peut même s'enflammer spontanément. D'autre part, les vampires sont généralement inactifs et inconscients pendant la journée, semblables à des cadavres. Ils peuvent éventuellement se réveiller en cas de danger, mais plus ils s'éloignent de l'humain qu'ils étaient, et plus cela leur est difficile, et plus ils ont du mal à agir même s'ils sont conscients. En tant que créatures maléfiques, les vampires sont également repoussés, non par les symboles religieux comme on pourrait le croire - car ils n'ont pas de puissance en soi -, mais par la foi de la personne qui les brandissent. Heureusement pour eux, les personnes sincèrement pieuses sont très rares...

La deuxième marque de la malédiction, et peut-être la plus importante, est l'entrée de la Bête en eux au moment de l'Etreinte. Chaque fois que le vampire est soumis à des conditions de stress, comme sous l'effet d'une soif intense, de la colère ou encore de la peur, ses instincts risquent de remonter à la surface et de le submerger au point qu'il perde tout contrôle de ses actes, risquant souvent de commettre l'irréparable. Et chaque fois qu'il commet un tel crime, il glisse un peu plus sur la pente de l'inhumanité, l'éloignant à jamais de ce qu'il était pour le rapprocher encore de la Bête... Il est dit, cependant, que quelques vampires ont parvenu à atteindre une sorte d'état de grâce, Golconda, dans lequel la Bête et l'humanité sont en équilibre, brisant le cercle vicieux. Mais bien peu sont ceux qui ont cette chance.



Leur organisation politique et leurs lois :

Il existe trois groupes, trois "sectes": la Camarilla, assez hiérarchisée et organisée, qui a des règles strictes, le Sabbat, qui pose la puissance personnelle comme seul objectif au mépris de toute morale, et enfin l'Inconnu, qui mérite bien son nom car on sait très peu de choses sur lui, et qui est réputé regrouper bien des vampires ayant atteint Golconda.

La principale règle de la Camarilla, sa raison d'être même, est de préserver la Mascarade, c'est-à-dire de maintenir à tout prix l'humanité dans l'ignorance de l'existence des vampires, afin d'éviter un retour de l'Inquisition. Il existe bien d'autres règles, qui assurent la paix entre les différents résidents d'une même ville. En particulier, chacune est gouvernée par un Prince, à qui tous doivent rendre des comptes.

En réalité, les guerres sont nombreuses et meurtrières entre vampires, dirigées dans l'ombre par les Antédiluviens, très vieux, de faible génération, et donc terriblement puissants. C'est pour ce se protéger contre cela que les membres du Sabbat cherchent à accroître leur force à tout prix. Dans leur objectif de "sélection naturelle vampirique", ils enterrent leurs nouveaux-nés après l'Etreinte, et seuls ceux parviennent à se frayer un chemin à la surface par leurs propres moyens ont droit à l'existence. Mieux vaut ne pas penser au calvaire que subissent les autres, condamnés à rester piégés pour l'éternité...
Revenir en haut Aller en bas
blake
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 30
Localisation : La tête dans les étoiles

MessageSujet: Re: Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge   Mer 2 Mai 2012 - 18:00

Bonjour , donnez-moi votre avis sur ce petit article , s'il-vous-plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18091
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge   Mer 2 Mai 2012 - 18:08

parfait !
j'avais déja commencé un article sur les vampires , mais vous apportez un tres important complement...
(par contre, je vais les fusionner)

Minuit est toujours ravi de la participation de ses membres. Merci

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
blake
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 30
Localisation : La tête dans les étoiles

MessageSujet: Re: Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge   Mer 2 Mai 2012 - 20:15

Merci à vous ! C'est un plaisir d'aller sur votre super site .
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5381
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1265
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge   Mer 2 Mai 2012 - 20:39

Mais si je comprends bien, Blake, tu parles ici d'un jeu de rôle Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans le film Dracula 2000 (si je me souviens bien), on apprend que Dracula est Judas. Non? Je me trompe? (Oui, c'est un film, je sais lol)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
blake
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 30
Localisation : La tête dans les étoiles

MessageSujet: Re: Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge   Jeu 3 Mai 2012 - 16:18

Oui , cet article est tiré d'un jeu de rôle , c'est pour me mettre vraiment dans la peau d'un vapmpire :)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5381
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1265
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge   Jeu 3 Mai 2012 - 18:58

Génial! kdlsfj

Fais-nous plaisir, Blake, va te présenter qu'on puisse t'accueillir. Comme ça tu montreras l'exemple à tous ceux qui ne le font pas. Arff quels vilains! Mords-les!! hihi

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18091
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge   Jeu 3 Mai 2012 - 19:40

drac c'est marrant , moi aussi j'ai une attirance pour les vampires. Je les adore...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5381
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1265
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge   Jeu 3 Mai 2012 - 19:51

Je les aime bien aussi.
En résumé, je n'aime pas les loups-garous. Et voilà!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18091
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge   Jeu 3 Mai 2012 - 20:11

pourquoi ils sentent le chien mouillé ? :lol:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5381
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1265
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge   Jeu 3 Mai 2012 - 20:27

Lollllllllllllllllllllll je sais pas mais ils me font peur.
L'idée de l'humain qui se transforme en animal horrible brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Généralement, je dis bien généralement (hihi) les vampires sont "beaux", eux!
(Non, pas Nosferatu ... sois pas vexé, mon gars, stp!)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Gipsy
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 49
Localisation : Sur les routes, dans ma verdine

MessageSujet: Re: Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge   Ven 4 Mai 2012 - 14:30

Bonjour,

J'aime beaucoup les vampires également, surtout le Dracula de COPPOLA,waowwwww!!!!!

Tu as raison , Arwen, Nosferatu , quant à lui me donne envie de rire, c'est pas un apollon!

On a toujours l'impression qu'il va se casser quelque chose , tellement il est fluet.
Il aurait fait un tabac dans les défilés de mode, style "porte-manteaux".
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5381
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1265
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge   Ven 4 Mai 2012 - 14:45

Oh oui, tu as tout à fait raison!
Horribles, ces "top models" squelettiques!
Vive les vraies femmes! Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18091
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge   Ven 4 Mai 2012 - 19:06

avec des formes ... danseuse

D'ailleurs Edward Cullen dans Twilight , il est gringalet !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5381
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1265
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge   Ven 4 Mai 2012 - 19:13

Oufti, oui. Je l'aime pas lui! Par contre ... David Boreanaz ou Gerard Butler ... Mmmhhh

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18091
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge   Ven 4 Mai 2012 - 19:24

ha ! Attila


moi j'aime bien taylor lautner (dsl c'est un loup garou)
d'ailleurs je ne comprends pas bella pssffff !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5381
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1265
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge   Ven 4 Mai 2012 - 19:40

Attila??? Tu parles de Gerard Butler?
Il est Dracula dans Dracula 2000 mmmhhh
J'avoue que j'ai aussi apprécié Chris Sarandon dans "Vampires, vous avez dit vampires?" (première version, bien sûr!)

Oui, je trouve que "le loup garou" est plus séduisant que l'insipide "vampire".
J'ai vu que l'épisode 1. J'ai le 2 et le 3, faudra que je me décide ... un jour ... à les visionner!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18091
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge   Ven 4 Mai 2012 - 19:51

OUi gérard butler joue attila, je n'ai pas vu Dracula 2000

Regarde, comme ca tu te feras une idée complet, mais le film si parle des vampires, il raconte d'abord une histoire d'amour en un vampire et une humaine.
Edward et Bella, le 3 c'est encore plus flagrant, pendant sa grossesse. C'est assez lent
(moi j'aime bien, mais il ne faut surtout pas le regarder comme les autres films de vampires)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5381
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1265
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge   Ven 4 Mai 2012 - 19:57

En français, le titre est Dracula 2001 hihi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge   Sam 19 Mai 2012 - 12:00

Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge.
Vidéo Arte.

A l'été 2007, une équipe d'archéologues découvre en Irlande une série de tombes d'un genre inhabituel qui datent du Moyen-Âge. Deux des squelettes plongent notamment les chercheurs dans une grande perplexité : ils ont été enterrés avec des pierres dans la bouche. Christopher Read et Catriona McKenzie, deux archéologues, sont chargés de percer le mystère de cette singulière découverte. Ils supposent aujourd'hui que les morts en question étaient considérés par leurs contemporains comme des "revenants", des individus qui se seraient échappés du royaume des morts pour tourmenter les vivants.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge   Dim 20 Mai 2012 - 12:56

Et la même chose découverte en Italie:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 84
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge   Dim 20 Mai 2012 - 15:42

Pas gai gai tout ça, surtout un jour de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge   Dim 10 Juin 2012 - 11:29

Bulgarie - Des archéologues ont-ils découvert des squelettes de vampires ?

Il semble bien que des archéologues bulgares aient effectué une fouille extraordinaire près de Sozopol, sur la riviera bulgare : des squelettes ayant sur la poitrine une barre de fer transperçant le coeur ont été exhumés.

C'est ainsi que l'on enterrait les personnes qui étaient susceptibles de devenir vampire : au Moyen Âge, dans les Balkans, parmi les candidats à la transformation en créature inhumaine assoiffée de sang étaient volontiers classés les alcooliques, les voleurs, les assassins, les personnes aux mauvaises mœurs...

En 2004, six squelettes présentant les mêmes "pieux " métalliques avaient été exhumés sur un site près de la ville de Debelt.

Les vampires constituent une partie importante du folklore de la région.
Cette pratique païenne était commune dans certains villages jusqu'au siècle dernier, affirment les historiens, et plutôt courante dans certains villages bulgares jusqu'à la première décennie du XXe siècle. Ce rite était également pratiqué en Serbie voisine et dans la plupart des pays des Balkans
Durant le Moyen Âge dans toute l'Europe centrale, les croyances et légendes associées aux vampires imprégnaient les esprits.

Plus de 100 cadavres poignardés comme ceux de Sozopol ont été découverts à travers la Bulgarie au cours du XXème Siècle.


Publié le 08/06/2012

Info sur besoin de savoir.com
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5381
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1265
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge   Dim 10 Juin 2012 - 13:57

Sommes-nous loin des Carpathes de" Dracula"?

La géographie et moi, c'est deux!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Souléou
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 84
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge   Dim 10 Juin 2012 - 14:15

j'ai vu cette émission, assez terrifiante d'ailleurs quand on songe aux peurs de nos ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge   Dim 10 Juin 2012 - 14:39

Oui Arwen c'est dans les Carpathes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bisous à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
belzébuth
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 37
Localisation : beaucaire 30

MessageSujet: Re: Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge   Ven 22 Juin 2012 - 22:01

bonjour ou obonsir a tous , concernant " dracula " de son vrai nom vlad tepes draculea de valachie était en le deuxième du nom qui avais régnè en translivanie et les provinces environnantes , il était surtout connu pour ses actes de barbaries et ses empalements dont beaucoup de têtes de ses adversaires , tout cela pour impressioner les personnes qui voulaient envahirs sont royaumes et qui fut a son tour empalé et sa tête a étais décapité et offerte au roi de l'époque . Il a eu aussi quelques enfant qui étaient quand même moins sanguinaire que leur géniteur .
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge   Sam 23 Juin 2012 - 8:31

Avant toute chose belzébuth, veux-tu bien aller te présenter afin que nous fassions ta connaissance s'il te plait?

ICI: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampires et morts-vivants au Moyen-Âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VAMPIRES ET MORTS-VIVANTS AU MOYEN ÂGE
» Nous sommes tous moitié vivants et moitié morts.
» Transmissions familiales et psychisme : les vivants et les morts
» recherche description originale d'un château
» « Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit sonne ! :: X FILES - Dossiers Non Classés :: CRYPTOZOOLOGIE-
Sauter vers: