Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 HISTOIRE DE LUCIE DE PRACONTAL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

HISTOIRE DE LUCIE DE PRACONTAL Empty
MessageSujet: HISTOIRE DE LUCIE DE PRACONTAL   HISTOIRE DE LUCIE DE PRACONTAL Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:00

j'ai lu cette histoire dans le même livre où se trouvait celle de la Bête du Gévaudan, j'étais alors bien jeune, et elle m'avait passionnée. elle est résumée là en quelques lignes ce que je regrette beaucoup, car l'histoire perd un peu de son âme, mais je viens d'en trouver un résumé, je précise seulement que dans le livre, il n'était pas question du château de Montségur, mais de celui de Pracontal :

Durant l'été 1750, le jeune vicomte de Rabasteins visite avec des amis le château abandonné de Montségur. Les visiteurs remarquent sur une esplanade une croix de granit portant une inscription sur son socle : Lucie de Pracontal, 25 juin 1715. Le gardien des lieux leur explique que cette jeune personne était la fille unique du marquis de Pracontal, propriétaire du château au début du XVIII° siècle. Or, le 25 juin 1715, au château de Montségur, Lucie disparaît mystérieusement peu après la célébration de ses noces... (Voici la première énigme). Quelques mois après, hantée par la douleur et le désespoir, la famille de Pracontal quitte définitivement le château... le laissant à l'abandon et à la seule surveillance de son gardien. Mais revenons en 1750 : après les explications du gardien, la visite des lieux et un pique-nique dans la cour du château, le jeune vicomte de Rabasteins et ses amis, surpris par un orage, se réfugient dans le château... Le vicomte en profite alors pour fouiller un peu plus le château... et, à son tour, il disparaît mystérieusement... (Seconde énigme). Les recherches de ses amis restent vaines... jusqu'à ce qu'ils aperçoivent un chat avec autour du cou le mouchoir du vicomte de Rabasteins... C'est en observant le va-et-vient du chat que les chercheurs découvrent alors l'entrée dissimulée d'un soupirail... Ils s'arment de pics et de pioches pour démolir la muraille. Après une journée d'efforts, ils descendent dans un caveau souterrain, si profond que les cris du vicomte ne pouvaient parvenir à la surface... Le vicomte est bien là... ainsi que le squelette d'une femme assise dans un fauteuil... elle est vêtue des lambeaux d'une robe de mariée... C'est Lucie de Pracontal... Tout s'explique : c'est en jouant à cache-cache que, par mégarde, Lucie a activé le complexe mécanisme de roues et de contrepoids qui servait à ouvrir la muraille et à dissimuler une pièce secrète... puis le piège s'est refermé sur elle... C'est en butant sur une dalle disjointe par le temps que le jeune vicomte de Rabasteins a senti le mur se dérober sous la pression de ses doigts... subissant à son tour le même emprisonnement que Lucie... C'est grâce à la présence et à la curiosité d'un chat qui connaissait le parcours reliant l'unique soupirail de la cellule à la surface que le vicomte a pu prévenir ses amis... il faut faire appel à l'histoire des précédents propriétaires du château... Voilà comment un chat a permis de sauver une vie

Pour finir, je pense que j'aurais pu la raconter beaucoup mieux, et avec plus de détails moi-même tant je l'ai lue et relue !
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

HISTOIRE DE LUCIE DE PRACONTAL Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE LUCIE DE PRACONTAL   HISTOIRE DE LUCIE DE PRACONTAL Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:48

Pauvre Lucie, quelle mort horrible!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
 
HISTOIRE DE LUCIE DE PRACONTAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: SYMBOLOGIE/LEGENDES/MYTHOLOGIES/AMOUREUX CELEBRES-
Sauter vers: