Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT sonne. A 00.01 je me redresse dans mon lit comme un clown qui sort de sa boite. Il fait noir. Je ne respire plus. J'ai les yeux écarquillés et la bouche grand ouvert. Au secours ! Je vais mourir ...
 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...



MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....




Venez nous parler de votre quete
de recherche sur vos VIES ANTERIEURES.
ICI

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Partagez | 
 

 VULCAIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: VULCAIN   Lun 21 Mai 2012 - 16:48

Vulcain : planète passée (et future ?)

Pendant la préhistoire, les observateurs du ciel remarquèrent que cinq points brillants ne se déplaçaient pas avec le reste des étoiles fixes. Ces planètes — Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne — se virent liées intimement à l'astrologie et à la légende. Vers 1 600 après J.-C., la Terre elle-même rejoignit la famille du Soleil. Sir William Herschel découvrit Uranus en 1781. Vers 1840, Urbain Jean Joseph Le Verrier et John Couch Adams analysèrent séparément des petites irrégularités dans l'orbite d'Uranus, ce qui entraîna la découverte de Neptune en 1846. Puis, quatre-vingt-quatre ans plus tard, une étude similaire d'Uranus et Neptune montra le chemin du glacial Pluton, la plus éloignée des planètes connues.


Dans l'intervalle, cependant, une dixième planète avait fait une brève apparition.

Une planète plus rapprochée du soleil que Mercure fut observée le 26 mars 1859 par un médecin de campagne français, astronome amateur, Lescarbault. Il la découvrit alors qu'elle passait devant le disque solaire. Après avoir été interrompu par la consultation d'un patient, il finit de minuter le transit et inscrivit ses observations sur un tableau noir. Ces preuves s'avérèrent suffisantes pour convaincre Jean Joseph Le Verrier, l'astronome le plus illustre de France. Le Verrier émit l'hypothèse que l'attraction gravitationnelle de Vulcain expliquait la précession du périhélie de Mercure (le point de son orbite le plus rapproché du soleil) qui est de quarante-trois secondes d'arc tous les cent ans. Malheureusement, l'existence de la planète de Lescarbault, également baptisée Vulcain, ne fut jamais confirmée. Aujourd'hui, on pense que le médecin de campagne et des centaines d'autres après lui se sont trompés, d'une manière ou d'une autre...

L'existence de Vulcain, une petite planète que l'on supposait plus rapprochée du Soleil que Mercure, fut authentifiée en 1859 par une autorité aussi compétente que Le Verrier. Ses soupçons avaient été éveillés par la toute petite déviation que Mercure subissait dans son orbite. Épluchant les observations, il en trouva plusieurs qui décrivaient un disque noir entraperçu devant le Soleil. Le Verrier sélectionna les plus sérieuses et calcula que Vulcain devait orbiter à environ 20 millions de kilomètres du Soleil, pendant une année de 20 jours terrestres.

Il était clair que les observations complémentaires de Vulcain nécessiteraient à la fois de la chance et de l'adresse. Car il était la plupart du temps perdu dans l'éclat du Soleil. On pouvait seulement le détecter durant les éclipses solaires ou ses «transits» périodiques du Soleil. Le Verrier calcula que la meilleure date d'observation serait le 22 mars 1877.

Dans les années suivantes, d'autres rapports parurent en ordre dispersé et quelques manuels ajoutèrent Vulcain à la liste des planètes. Ainsi, ce fut une grande déception lorsque aucun astronome parmi ceux qui observèrent le ciel en 1877 ne réussit à repérer Vulcain. Les espoirs ressurgirent pourtant l'année suivante quand deux astronomes américains observèrent séparément une éclipse et repérèrent tout près du Soleil une étoile inconnue.

Un rédacteur de Popular Science écrivit :
Les intéressantes observations du Pr Watson et de Mr Swift ne stimuleront pas seulement les astronomes dans leur recherche de la planète présumée, mais devront conduire à un examen plus approfondi de l'espace compris dans l'orbite de Mercure. Il n'est pas improbable que la détection de Vulcain ne soit que la première d'une série de découvertes similaires.

Malheureusement, plus personne ne retrouva trace de Vulcain, et les astronomes échaudés se montrèrent désormais beaucoup plus prudents.

Serait-ce une des planètes inconnues dont parlent les sumériens?


Source: Le Grand Livre du Mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: VULCAIN   Lun 21 Mai 2012 - 18:10

Quand j'ai vu le titre j'ai pensé qu'il s'agissait du forgeron.
C'est très intéressant ce que tu écris là.
A propos d'astres, as-tu vu l'éclipse ?
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: VULCAIN   Lun 21 Mai 2012 - 18:32

Hélas non, j'ai cherché des vidéos mais je n'ai rien trouvé d'intéressant, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Mary Poppins
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 31
Localisation : Berry

MessageSujet: Re: VULCAIN   Lun 18 Jan 2016 - 22:12

Pour compléter:

On peut ajouter que cette fameuse planète «  Vulcain » existerait bien, mais on ne peut la voir, car elle se trouve derriere le Soleil, et serait une planète ‘’ jumelle ‘’ de la Terre, orbitant autour du Soleil exactement dans le même temps que notre planète.

Il faut savoir que la dynamique du système solaire, répond à une architecture mathématique très élaborée.

Bien que les agences spatiales ne nous aient jamais parlé de cette planète, sa présence nous est néanmoins perceptible indirectement de manière tangible.  

En effet, Vulcain, dont le nom est prédestiné, possède un volcanisme très particulier qui est assez puissant pour éjecter de fines poussières dans l'espace alentour, tout comme cela se passe également sur le satellite Io de Jupiter. Ces particules poussiéreuses forment une légère nuée qui entoure cet astre et se diffuse en s'étirant en anneau dans l'orbite commune de ces deux planètes.  

La réflexion de la lumière solaire sur les parties les plus denses de cet anneau de poussière génère ce que les astronomes nomment la lumière zodiacale et la contre lueur. L'origine de ces faibles luminosités, qui est expliquée dans les théories classiques à l'aide d'un certain flou verbal, trouve ainsi sa pleine cohérence.

Faisant suite à une argumentation rigoureuse démontrant l'existence de cette planète cachée, l'épilogue du livre «  L’or des étoiles » nous révèle les liens particuliers unissant la Terre et Vulcain et comment ces liens sont entrés en action lors des colossales explosions de Tunguska en Sibérie en 1908 et en 2002.

Les dizaines de milliers de planétoïdes composant les deux ceintures d'astéroïdes entrent également dans ce jeu mathématique. Par de très nombreuses prouesses de haute volée, ces derniers sont véritablement le fil rouge de ce spectacle cosmique.

Alors que certains milieux scientifiques nous conditionnent de plus en plus à percevoir ces petits astres comme de dangereux collisionneurs potentiels, ces derniers, par de nombreuses structures hyperorganisées, composent en fait un monumental temple solaire, une majestueuse cathédrale céleste, dont la présence ne peut que nous interpeller.

Une authentique architecture sacrée se trouvait ainsi exposée sous nos yeux attendant l'époque où nous aurions les moyens de la découvrir et de comprendre son message.

Voir le sujet ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir le site de  José Frendelvel ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir le livre et des extraits ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: VULCAIN   

Revenir en haut Aller en bas
 
VULCAIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les oubliés de Vulcain
» Vulcain, la planète introuvable
» recherche
» La tenture des Amours des dieux au MBA d'Angers
» Une planète cachée derriere le Soleil … ? (Architecture cosmique, Vulcain, Lune, E.T.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: COSMOLOGIE/NASA-
Sauter vers: