Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Partagez | 
 

 Machines anatomiques de Raimondo di Sangro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schrödinger
Agent du FBI
Agent du FBI
avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 23
Localisation : Partout et nulle part.

MessageSujet: Machines anatomiques de Raimondo di Sangro   Lun 28 Mai 2012 - 14:27

Raimondo di Sangro
Naturaliste, philosophe, astronome, poète, écrivain, scientifique, Raimondo di Sangro (30 janvier 1710 - 22 mars 1771) est surtout connu comme l'un des plus grands alchimistes italien du XVIIIème siècle.
Officiellement autorisé à lire les livres interdits par l'Eglise, il s'intéresse à de nombreuses matières, dont les métaux et les textes ésotériques des indiens du Pérou.
Parlant de nombreuses langues, nous lui devons, entre autres, un fusil à chargement rapide, préfigurant l'invention de Lefaucheux, un canon en alliage de fer (ceux existants jusque là étant essentiellement en bronze), un tissu imperméable, des couleurs plus vives pour les feux d'artifice, une presse pouvant imprimer en quatre couleurs, un véhicule amphibie, un procédé pour colorer le marbre blanc, lui donnant l'éclat des pierres précieuses...
Passionné d'immortalité, Raimondo di Sangro tente aussi de redonner vie à des cadavres. Bien qu'il n'y soit parvenu à notre connaissance, il découvre le moyen de faire brûler des crânes humains sans que ceux-ci soient consumés.
Septième prince de la lignée de Sansevero, il appartint à la loge maçonnique? napolitaine dont il fut Grand Maître.
Cependant, menacé d'une censure papale et accusé d'avoir trahi l'ordre maçonnique, sa famille fit disparaître la plupart des objets, oeuvres et travaux du prince en rapport avec l'occultisme. Ne subsistent dans la crypte de la chapelle familiale, à Naples, que les squelettes d'un homme et d'une femme dont les veines, les organes et les viscères ont été conservés intacts par un procédé chimique resté longtemps inexpliqué.

Les machines anatomiques
Les machines anatomiques, telles que les a surnommées Raimondo di Sangro lui-même, sont deux corps humains, un homme et une femme, totalement désincarnés, et mettant en évidence leur système sanguin entier tels des tables anatomiques. Elles ont d'ailleurs été c..çues comme des objets d'étude, et auraient été réalisées par Domenico Giuseppe Salerno, médecin anatomiste de Palerme, sous la direction de Raimondo di Sangro. Un contrat signé entre di Sangro et Salerno, et encore détenu par un notaire de Naples en attesterait.
Le procédé utilisé a également permis la conservation des os et des organes les plus importants.
Leur identité n'est pas connue, mais il est supposé qu'il s'agit de deux serviteurs du Prince, de collaborateurs occasionnels ou d'inconnus dont les cadavres furent récupérés dans la campagne environnante.
La légende autour des machines anatomiques raconte que les corps seraient ceux de deux personnes assassinées pour les besoins de l'expérience, mais cette affirmation ne peux pas être vérifiée. A Naples, nombre de personnes se signent encore à l'évocation du nom de Raimondo di Sangro, considéré comme un monstre.
Spoiler:
 
Le squelette de la femme est le mieux conservé. Il a d'ailleurs été placé sur un socle tournant. Le cœur est entier ainsi que les globes oculaires. La bouche contient encore les veines de la langue.
La femme était enceinte. Le placenta, visible à ses pieds, garde la forme d'un fœtus, dérobé dans les années soixante. Comme chez sa mère, le crâne de ce bébé conservait le réseau sanguin.
Spoiler:
 
L'homme présente les mêmes caractéristiques, à peu de chose près. Cependant, les vaisseaux sanguins sont absents du crâne et s'arrêtent à la hauteur des genoux. Les pieds ont disparu, soit qu'ils n'aient pas été conservés, soit qu'ils se soient détachés, entraînant peut-être les veines des jambes.
Spoiler:
 
Certains auteurs doutent que ce soit Raimondo di Sangro qui ait réalisé les machines anatomiques. Une légende veut même que le corps de l'homme soit le prince lui-même, sa mort, attestée en 1771, étant due à un empoisonnement accidentel lors d'une expérience.
Pourtant, une lettre de sa main, datée de 1766 dissipe tout doute à ce sujet puisqu'il y parle de sa réalisation : On voit deux "machines anatomiques", plus précisément deux squelettes d'un homme et d'une femme, dans lesquels on peut observer toutes les veines et toutes les artères d'un corps humain, durcies par injection, et dont on peut dire, du fait qu'elles sont restées intactes et de par la finesse de leur exécution, qu'elles sont uniques en Europe.
A noter que le Comte de Saint-Germain se réclama des travaux de Raimondo di Sangro, bien qu'il ne l'ai jamais rencontré. Mais il voyagea en compagnie du cousin du prince pendant quelques années.

Le procédé
La famille Sansevero, qui est l'actuelle propriétaire de la Chapelle, s'est longtemps montrée réticente à l'examen des corps. La seule source d'information a donc longtemps consisté en d'anciennes observations réalisées dans les années cinquante. Bien que leurs conclusions n'aient pas été diffusées et les résultats connus que partiellement, ces observations affirmaient ...que le système sanguin entier, à l'analyse, s'est révélé métallisé, c'est à dire imprégné et a gardé un sixième des métaux déposés...
Deux hypothèses prévalaient alors. Toutes deux impliquaient que le couple ait été vivant ou récemment décédé au moment où l'expérience a été tentée par le docteur Giuseppe Salerno :
- Un empoisonnement progressif : Les deux personnes auraient, jour après jour, ingéré ou inhalé une substance chimique. Cependant, la position du bras droit de la femme semble esquisser un geste de défense, laissant entendre qu'elle a pu le libérer d'éventuelles sangles et que la mort a été très rapide. Mais en l'absence de notes relatives à l'expérience, il pourrait tout aussi bien s'agir d'une volonté délibérée de di Sangro de présenter le corps dans cette position.
L'absence d'estomac renforce cette idée chez certains chercheurs, estimant que c'est une façon de dissimuler le produit utilisé, et donc le crime.
- Une injection d'un produit chimique, probablement à base de Mercure ou d'un produit d'embaumement, qui aurait durci ou métallisé le sang (ou l'appareil sanguin lui-même), ce qui expliquerait que sa diffusion jusque dans les vaisseaux capillaires ait été aussi parfaite. Toutefois, la seringue ne sera officiellement inventée qu'en 1841 par Charles Gabriel Pravaz, les médecins ne disposaient jusqu'alors que de clystères plus grossiers.
Cependant, une étude effectuée en 2008 par des chercheurs de l'Institut d'Archéologie de l'University College de Londres a permis d'apporter une autre hypothèse explicative et de résoudre le mystère des machines anatomiques. Des échantillons ont été prélevés sur différents types de vaisseaux sanguins ; ils se sont révélés après analyse être composés de fibres de soie et de petits câbles métalliques enrobés de cire de couleur.
Les deux squelettes, qui eux sont bien réels, seraient donc recouverts d'un réseau sanguin artificiel, constitué d'une trame de fils de soie et de métal recouverts de cire. L'étude ne précise pas en revanche la nature des organes conservés à l'intérieur des corps : sont-ils faux, ou s'agit-il au contraire d'authentiques organes embaumés ?
Spoiler:
 
Le fait que les machines anatomiques de Raimondo di Sangro puissent être partiellement artificielles n'ôte cependant en rien leur caractère extraordinaire : pour atteindre un tel réalisme, ces œuvres ont nécessité une extraordinaire finesse d'exécution ainsi qu'une grande connaissance de l'anatomie humaine.
Il est également important de noter que les machines anatomiques de Naples ne sont pas uniques en leur genre. On peut ainsi citer les célèbres écorchés du français Honoré Fragonard(1732-1799), à l'origine fabriqués dans un but didactique pour les étudiants en médecine, puis pour orner les cabinets de curiosités de certains amateurs fortunés ; ou les écorchés sculptés dans la cire de l'italien Felice Fontana(1730-1805).
Avec les machines anatomiques de Raimondo di Sangro, ces "préparations" s'inscrivent dans le développement de la médecine de l'ère moderne et témoignent des connaissances extrêmement pointues en anatomie des savants de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16180
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Machines anatomiques de Raimondo di Sangro   Lun 28 Mai 2012 - 14:45

Woua ! je ne connaissais pas du tout.
c'est presque de l'art, un peu beurk, mais de l'art tout de meme...

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Machines anatomiques de Raimondo di Sangro   Lun 28 Mai 2012 - 14:57

Oui, si on veut, moi ça me fait peur! C'est horrible, surtout si on se demande comment il a pu se procurer ces deux corps!

Ont-ils fait des expériences sur des vivants?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16180
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Machines anatomiques de Raimondo di Sangro   Lun 28 Mai 2012 - 16:49

oh ba non !
il a du utilisé son procédé sur des morts , qu'il a ensuite vidé et "habillé" avec tout un reseau de matériaux pour reproduire les veines et les artères...
enfin c'est ce que j'ai cru comprendre


maintenant il n'aurait pas laissé de note sur son travail.
on peut se demander effectivement qui sont ces deux personnes ?
(qui vraisemblablement auraient du etre enterrées)




_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Machines anatomiques de Raimondo di Sangro   Lun 28 Mai 2012 - 17:15

Mais ça me fait quand même peur! Brrrrrrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16180
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Machines anatomiques de Raimondo di Sangro   Lun 28 Mai 2012 - 20:08

oui je te l'accorde bien volontier

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: Machines anatomiques de Raimondo di Sangro   Lun 28 Mai 2012 - 23:58

Tiens encore un de mes messages s'est effacé (le sire serait il hanté ??)

Dans les année 50 je me souviens avoir lu un article dans "SCIENCE et VIE" il y avait des photo de bonne qualité des systèmes veineux.
Il y a des scientifiques qui se sont intéressé à la chose mais je n'ai jamais revu d'article sur ce sujet que j'avais oublié

merci SCHODINGER pour ce post intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Messages : 5366
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1264
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: Machines anatomiques de Raimondo di Sangro   Mar 29 Mai 2012 - 10:15

Arrête de te servir d'encre invisible, ECNI, et ça ira mieux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: Machines anatomiques de Raimondo di Sangro   Mar 29 Mai 2012 - 14:28

Arwen a écrit:
Arrête de te servir d'encre invisible, ECNI, et ça ira mieux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est mahaalin de se moquer d'un pauvre ecni sans défense ... gre coucou police
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Messages : 5366
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1264
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: Machines anatomiques de Raimondo di Sangro   Mar 29 Mai 2012 - 16:34

Hihi mais je ne me moque pas, je n'oserais pas, hein Rolling Eyes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
aurelie.sayan
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 35
Localisation : au soleil

MessageSujet: la plastination   Mar 2 Oct 2012 - 20:52

Dans le même genre mais plus contemporain il y a le professeur Gunther Von Hagens


Né en 1945 dans une petite ville de Thuringe, en Allemagne de l'Est, Gunther von Hagens fut durant sa jeunesse un militant zélé du Parti socialiste unifié. L'entrée des chars soviétiques à Prague en août 1968 lui fait virer sa cuti. Il tente de passer à l'Ouest, mais échoue. Après deux ans dans les prisons du régime communiste, il est racheté avec un lot d'autres dissidents, en 1970, par la République fédérale. Il entreprend alors des études de médecine à l'université de Heidelberg.
Son diplôme en poche, il décide de se spécialiser en anatomie et met au point, en 1974, un procédé qu'il baptise " plastination ".
Il s'agit de retirer sous vide l'eau et la graisse des tissus et de les remplacer par du caoutchouc au silicone ou de la résine époxy. Les corps entiers ou les organes gardent ainsi leur plasticité, sont inodores et se conservent pour l'éternité. Le principe est simple, la réalisation plus délicate, qui nécessite pour un corps entier plus de 1 000 heures de travail. Débarrassé de sa peau, celui-ci est littéralement " écorché mort ".
Il apparaît dans toute sa complexité musculaire, veineuse et artérielle, ou encore viscérale.
Mais von Hagens va plus loin. " Je refuse de ne présenter que des poupées mortes ", explique-t-il. Substituant le scalpel au burin, il dédouble os et masse musculaire, fait jouer les articulations, ouvre les ventres et recompose des attitudes. Ici, une baigneuse nage le crawl. Là, un homme fait son jogging pendant qu'un autre joue aux échecs. Une femme enceinte, le ventre ouvert, laisse entrevoir son foetus. Une fabuleuse statue équestre est la pièce centrale de l'exposition : tel un spectre, un cavalier, qu'un gigantesque coup de sabre aurait tranché en deux de la tête au pied, monte la montagne de muscles et de tendons dénudés d'un puissant destrier et l'enflamme en lui présentant son cerveau dans sa main droite tendue. C'est le roi des Aulnes que Goethe faisait chevaucher " à travers la nuit et le vent ". " Je n'ai ni formation ni ambition artistique, affirme Gunther von Hagens. Je désire simplement parvenir à une présentation parfaite destinée à faire comprendre combien nous sommes des êtres fragiles. " Une intention si bien perçue par nombre de visiteurs que certains acceptent l'idée de confier leur corps après leur mort à l'Institut de Plastination de Heidelberg. Gunther von Hagens affirme avoir déjà reçu 121 cadavres et 4 000 promesses de dons. C'est le pari de ce Pascal du xxie siècle : entre l'immortalité de l'âme et celle du corps, pourquoi ne pas opter pour la seconde solution ? " Je ne suis qu'un anatomiste, s'excuse von Hagens, ce n'est pas à moi de répondre à cette question. "De Tokyo à Bâle en passant par Berlin ou Cologne, l'exposition, très controversée, a tout de même attiré plus de 7 millions de visiteurs.
L'exposition "Art Anatomique" du Pr Von Hagens s'inscrit dans une tradition, la bouscule et en même temps affiche haut et fort sa modernité de par les procédés techniques mis au point pour conserver, présenter le corps.
Fort de ce lifting poussé, le corps humain, en nouvelle star, peut quitter les facultés de médecine, les morgues et autres lieux qui leur sont dédié, pour s'offrir sous les feux des projecteurs, au regard ébahi du public. Le corps se révèle, la mort devient beauté, la mort devient art.
" Tout est Art" affirmait Joesph Beuys, c'est avec cette même certitude que le Professeur Gunther Von Hagens n'a pas hésité à créer un nouveau concept dans l'art actuel : l'exposition de corps humains plastifiés, c'est à dire conservés dans l'état qu'ils étaient au moment de leur décès.
Désolée mais je ne sais pas comment insérer des photos
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: Machines anatomiques de Raimondo di Sangro   Mar 2 Oct 2012 - 23:50

Brrr !!! macabre !!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie.sayan
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 35
Localisation : au soleil

MessageSujet: Re: Machines anatomiques de Raimondo di Sangro   Mer 3 Oct 2012 - 1:08

oui tout a fait surtout que ce sont de vrais cadavres il y a meme une femme enceinte de 8 mois avec le bébé "plastiné" dans le ventre affraid
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16180
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Machines anatomiques de Raimondo di Sangro   Jeu 4 Oct 2012 - 9:47

oui recherche en image

et voila !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


No re beurk !

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Machines anatomiques de Raimondo di Sangro   Jeu 4 Oct 2012 - 9:58

Mais quelle horreur! Quelle horreur quelle horreur quelle horreur!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Messages : 5366
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1264
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: Machines anatomiques de Raimondo di Sangro   Jeu 4 Oct 2012 - 12:24

Je ne dirai pas quelle horreur mais je trouve ça complètement débile!
Y'a vraiment des gens qui ne cherchent qu'à se faire remarquer, peu importe la manière.
Ce n'est même pas "esthétique".
Lamentable!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
aurelie.sayan
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 35
Localisation : au soleil

MessageSujet: Re: Machines anatomiques de Raimondo di Sangro   Jeu 4 Oct 2012 - 13:37

En fait grâce ou a cause (je ne sais pas quel mot est le mieux choisi selon le point de vue) de son travail on peut voir le corps humain vraiment tel qu'il est a l'intérieur. Le problème c'est que l'on ne sait pas ou il a déniché tout ces cadavres c'est toute la polémique autour de son travail. L'expo était a Bruxelles quand j'y vivais encore j'ai voulu y aller par curiosité mais comme j'ai des enfants en bas age je ne voulais pas les emmener avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: Machines anatomiques de Raimondo di Sangro   Jeu 4 Oct 2012 - 14:39

Moi je n'arrive pas à me réconcilier avec ces partie de l'art ou on s' "approprie " un objet pour l'exposer ... comme par exemple MARCEL DUCHAMP qui expose un bidet de chiotte ou un casier à bouteilles en décrétant que c'est de l'art .....

Alors ici avec des corps humains, c'est encore plus grave .... si ce type déclare que c'est de l'art !!! d'abord cette technique de plastification est elle de son invention ?
Il faut reconnaître que les postures des sujets sont intéressantes pour moi il n'y aurait que là que l'on puisse trouver une réflexion artistique ... quand à la démarche ...Je pense que ça relève plus de la psychiatrie que du génie artistique

à quand l'exposition de crottes humaine, désodorisées et joliment plastifiées ??? taches de vomi ??? voile
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16180
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Machines anatomiques de Raimondo di Sangro   Jeu 4 Oct 2012 - 16:34

et oui , c'est justement une question interessante .... QU'est ce que l'art ?

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
aurelie.sayan
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 35
Localisation : au soleil

MessageSujet: Re: Machines anatomiques de Raimondo di Sangro   Jeu 4 Oct 2012 - 17:17

c'est scientifique aussi et je pense bien que c'est lui l'inventeur de cette méthode la plastination
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: Machines anatomiques de Raimondo di Sangro   Jeu 4 Oct 2012 - 18:29

chantara a écrit:
et oui , c'est justement une question intéressante .... Qu'est ce que l'art ?
c'est un ressenti purement individuel par rapport à ce que l'on considère comme oeuvre

mais aussi une oeuvre mercantile, ou on utilise le panurgisme comme référence (c'est à dire l'avis global obtenu grâce au bouche à oreille, les médias, les critiques d'art ... en fait ce n'est qu'une influence sur les gens qui n'ont pas vraiment d'avis et suivent l'avis des autres qui font autorité ... comme les moutons de Panurge .... )
il suffit de voir les vente de disques (ou cd et dvd) suite au passage d'un artiste à la télé ou la radio .... je prétend que si on faisait écouter cette même musique avant le passage sur le médias , ça n'intéresserait personne.
Je me souviens d'un directeur artistique d'une maison de production qui disait : 1 passage en télé (nationale ça équivaut à la vente de 500 disques minimum dans la semaine qui suite et ça double au passage suivant )

pour la peinture et la sculpture ça fonctionne de la même façon dans les expositions de galeries d'art.

mais ou donc sont passé le libre arbitre et l'opinion personnelle ????

Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Machines anatomiques de Raimondo di Sangro   Jeu 4 Oct 2012 - 18:54

Je t'applaudis bien fort Ecni.
Pas besoin d'autres commentaires, tu as tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16180
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Machines anatomiques de Raimondo di Sangro   Ven 5 Oct 2012 - 10:14

yes2

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: Machines anatomiques de Raimondo di Sangro   Ven 5 Oct 2012 - 15:45

Je suis content quand tout le monde est d'accord avec moi ... arcenciel
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Messages : 5366
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1264
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: Machines anatomiques de Raimondo di Sangro   Ven 5 Oct 2012 - 16:38

Tout le monde, tout le monde ... reste modeste quand même! hehe

Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: Machines anatomiques de Raimondo di Sangro   Ven 5 Oct 2012 - 17:40

Je rectifie !!!
tout le monde entier qui a répondu après mon post king
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Messages : 5366
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1264
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: Machines anatomiques de Raimondo di Sangro   Ven 5 Oct 2012 - 20:58

pouce 361122

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Machines anatomiques de Raimondo di Sangro   

Revenir en haut Aller en bas
 
Machines anatomiques de Raimondo di Sangro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machines anatomiques de Raimondo di Sangro
» Les machines à laits végétaux crus
» Exposition | Machines , Matériel et équipements pharmaceutiques
» Machines imaginaires
» reparation machines electriques tournantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: FAITS DIVERS - La Société :: ACTUALITES INCLASSABLES-
Sauter vers: