Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGalerieMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020



Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/ZgHQF2t

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.



FORUM DE MINUIT

notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Partagez | 
 

 MEDECINES NATURELLES : L'EUROPE DONNE LE TON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: MEDECINES NATURELLES : L'EUROPE DONNE LE TON   Mar 29 Mai 2012 - 15:16

Cet article n'est pas récent, et je suis vraiment désolée que rien n'ait vraiment avancé en France en cette matière, alors que les autres pays européens se bougent davantage ! Mais non seulement les Français sont des cartésiens purs et durs, mais aussi ils sont très près de leurs sous en matière médicale, donc si pas remboursés ils ne sont pas preneurs, même si leur santé doit gravement en souffrir, on en voit des exemples constamment !

La loi « Droits de malades» marque le début d'un processus de reconnaissance de la liberté en matière de choix thérapeutique. Néanmoins, beaucoup reste à faire en France et dans certains Pays d'Europe en retard sur l'évolution de notre société.

Alors que les médecines naturelles, depuis les années 1970, se sont imposées en France comme des disciplines de santé à part entière tant du côté des consommateurs que du côté des professionnels de la santé qui les conseillent, le droit français ne s'est pas toujours adapté aux besoins et droits des citoyens que nous sommes. Ceci créant parfois des distorsions, des inégalités et des discriminations dont sont victimes les novateurs qui ont souvent le tort d'avoir eu raison trop tôt.

Les Français ont-ils véritablement le libre choix thérapeutique ?

J'ai toujours été interpellée par l'extrême difficulté en France de pouvoir se soigner et se maintenir en bonne santé dans des conditions de véritable libre choix.
L'Etat ou les Ordres (ordre des médecins notamment) ont la prétention d'enfermer le consommateur dans un schéma de soins bien précis. En effet, il devrait pouvoir se faire que toutes les médecines se complètent harmonieusement dans l'intérêt suprême du patient.

Quel est le statut des médecines non conventionnelles en France ?

Elles n'ont aucun statut en tant que tel et ne sont donc pas véritablement intégrées au système de santé. Il en résulte des poursuites à l'encontre de tous les acteurs touchant à ces médecines : médecins devant l'Ordre des médecins, pharmaciens devant l'Ordre des pharmaciens, fabricants et distributeurs de plantes, de compléments alimentaires ou produits de confort pour falsification notamment devant les juridictions pénales, poursuites pour exercice illégal de la médecine ou de la pharmacie.

Certes en 1982, sous l'initiative du Doyen Pierre Cornillot, est créé le Dumenat (Diplôme universitaire de médecines naturelles). Egalement l'Ordre des médecins a accepté deux orientations médicales pour les médecins : l'homéopathie et l'acupuncure.

Pourtant paradoxalement, même si des diplômes inter-universitaires ont été mis en place dans ces disciplines la situation des médecins qui les pratiquent est souvent des plus délicates (...) Des poursuites sont engagées pour charlatanisme ou thérapeutiques insuffisamment éprouvées devant la section disciplinaire de l'Ordre des médecins.

Néanmoins des progrès sont à noter en France. En 2002 a été votée une loi « droits des malades » renforçant le droit des patients (accès au dossier médical, information, prévention, réforme de l'Ordre des médecins...) et légalisant les ostéopathes et chiropracteurs, ce qui consacre pour la première fois une remise en cause du monopole médical fixé depuis 1982 et tenant enfin compte des consommateurs.

Quelle est la situation dans les autres pays européens ?

Ces médecines sont très largement utilisées et même légalisées dans de nombreux pays européens : Allemagne, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Irlande, Pays Scandinaves, Suisse (selon les cantons) Belgique...Mais elles sont aussi très développées aux Etats-Unis.

La France présente donc un retard de réglementation pour ces pratiques médicales ou de santé.

Quel devrait être, selon vous, le rôle de l'Etat en matière de santé (...) ?

Le rôle de l'Etat n'est pas de se substituer à l'individu pour choisir et décider à sa place quelle alimentation il doit privilégier, quels soins il doit recevoir ou quels médicaments il doit consommer, mais l'Etat est là pour offrir une information claire, loyale et transparente, coupée de tout intérêt politique, économique et corporatiste, permettant ensuite au consommateur de faire son choix lui-même. (...)

J'espère aussi que les pouvoirs publics actuels sauront aller jusqu'au bout de la réforme qui a été engagée dans la loi « droits des malades » à propos de l'Ordre des médecins. (...) Mais il est clair que dans un deuxième temps, il faudra aller encore plus loin car des problèmes n'ont pas encore été évoqués.

C'est aussi le libre choix du consommateur de santé qui doit être renforcé en lui permettant d'accéder concrètement à tous les produits médicamenteux ou non de son choix, dans le respect bien compris de la libre circulation des marchandises et d'accéder à une véritable information.
Ceci veut dire aussi des réglementations bien faites en matière de plantes, compléments alimentaires nutritionnels...
Car l'enjeu de la médecine du troisième millénaire repose sur « un nouveau rapport de force » entre le patient et le thérapeute. Le patient n'est plus passif : il veut reprendre le contrôle de son corps et décider lui-même de ce qui est bon pour lui.
En bref, contribuer à faire triompher le libre choix thérapeutique de telle sorte que soit instaurée l'autodétermination de l'individu sur son propre corps, autodétermination que nul pouvoir, nulle logique commerciale ne saurait annihiler.

(Interview de Maître Isabelle Robard, propos recueillis par Guy Roubier « Bio-contact 02/2003 »
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1879
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: MEDECINES NATURELLES : L'EUROPE DONNE LE TON   Mar 29 Mai 2012 - 18:06

Quelques réflexions sur le sujet...

Si les français avaient le libre choix de leurs thérapeutes, ils risqueraient de guérir ! ce qui n'arrangerait pas les lobbies pharmaceutiques évidemment !

La médecine du travail est totalement en contradiction avec ce principe du libre choix des patients puisqu'elle oblige l'employé à aller voir Le médecin du travail et pas un autre.

Il faudrait interdire aux médecins et membres des laboratoires pharmaceutiques de se présenter aux élections. Ainsi ils ne voteraient pas de lois en leur faveur....
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15802
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: MEDECINES NATURELLES : L'EUROPE DONNE LE TON   Mar 29 Mai 2012 - 21:23

Trop de d'investissement en jeu , en bourse.
Business is business !
jamais cette liberté ne nous sera accordée...
pas plus que les recherches sur le cancer ou le sida, n'apporteront de medicaments éfficaces ou de vaccins, c'est un marché porteur qui rapporte beaucoup d'argent


_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: MEDECINES NATURELLES : L'EUROPE DONNE LE TON   Mer 30 Mai 2012 - 9:44

le Sida n'étant pas un virus, malgré ce que l'on essaie de nous faire croire, on ne trouvera jamais de vaccin pour cette maladie ! mais combien d'animaux de laboratoires vont y passer dans des souffrances que je ne veux même pas imaginer ...

Quant au cancer, il est presque totalement prouvé maintenant (mais ça les cancérologues purs et durs ne voudront jamais le reconnaître car leur pouvoir immense risque d'être détruit) que son origine, ou plutôt ses origines proviennent d'un choc émotionnel ancien ou récent, souvent d'ailleurs réactivé récemment, auquel s'ajoute une mauvais hygiène de vie : nourriture inadaptée à l'individu et de mauvaise qualité avec les pesticides et autres "homicides", la qualité de l'eau, de l'air, stress, refus de repos etc... sans compter les investigations mutilantes et invasives dès qu'il y a le moindre soupçon de cancer, les chimios et autres traitements qui affaiblissent le système immunitaire alors qu'il devrait être renforcé et qui tuent plus sûrement que la maladie elle-même.
Beaucoup de soi-disant cancers auraient guéris spontanément si la médecine n'était intervenue. Ce n'est pas moi qui le dit, mais des oncologues qui sont revenus de ce qu'ils avaient appris, et qui maintenant traitent l'individu et non plus une maladie souvent hypothétique.
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1879
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: MEDECINES NATURELLES : L'EUROPE DONNE LE TON   Mer 30 Mai 2012 - 17:11

Dans la revue Nex us il y a souvent des article sur le SIDA et les impostures qui l'ont créé. Très intéressant.
Pour le cancer, c'est surtout le protocole qu'on applique à tout prix sans tenir compte de la personne, de sa personnalité, des origines conflictuelles, de la phase en cours au moment de la "découverte" du cancer et qui va permettre ou interdire une opération...
Mais aussi le problème des dépistages, de plus en plus controversés, car invasifs et dangereux.

Bien sûr, le problème est à prendre au départ: apprendre à gérer le stress, les émotions, dés le plus jeune âge, apprendre à repérer quand ça ne va pas, quelle est la source du malaise, et à voir beaucoup plus loin parfois (généalogie...), apprendre la relaxation et la méditation aux tous petits...

C'est sûr, il faut une volonté. Mais je crois que chaque parent est maintenant en mesure de prendre conscience de cela et de commencer, chacun à son échelle, avec ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MEDECINES NATURELLES : L'EUROPE DONNE LE TON   

Revenir en haut Aller en bas
 
MEDECINES NATURELLES : L'EUROPE DONNE LE TON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEDECINES NATURELLES : L'EUROPE DONNE LE TON
» Pétition pr médecines douces & marques non-testées
» Vidéo-choc : "Quand la nature donne des signes - Compilation de catastrophes naturelles"
» Pour les TL : Revue Europe sur Pascal Quignard
» on regrettera l'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: MEDECINES ALTERNATIVES-
Sauter vers: