Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 LE YOGA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LE YOGA Empty
MessageSujet: LE YOGA   LE YOGA Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 10:53

LE YOGA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le yoga est originaire de l'Inde. Ses racines plongent dans le passé lointain de la civilisation indo-européenne. L'un des traités les plus anciens sur le yoga (les yoga sutras de Patanjali) est daté d'environ 500 av. JC.; c'est un traité de Raja Yoga. Le yoga des écoles de l'Inde du nord est passé par la suite au Tibet où une école de yoga très florissante s'est développée. Les techniques mentales du yoga se sont exportées en Chine, au Japon (école Zen) et dans tout l'Extrême-Orient véhiculées par les moines bouddhistes qui en faisaient grand usage.

Le Yoga comprend plusieurs branches qui contribuent à l'épanouissement de nos différents plans : physique, psycho-physique, mental et spirituel, il peut nous aider à retrouver le bien-être, le bonheur et l'unité dans notre corps et dans notre âme. Cela peut aller de la simple détente jusqu'à la recherche spirituelle, ce qu'on appelle la "méditation".

Les effets bénéfiques tirés de la pratique du Yoga sont:

- sur le plan physique, sous l'influence des différentes postures l'élasticité s'harmonise, les organes sont fortifiés, le système nerveux s'équilibre, les glandes sont régénérées et la résistance à la fatigue et le dynamisme s'accroissent.

- sur le plan psychique, le Yoga peut éliminer les différents aspects négatifs de la vie moderne comme le sédentarisme, l'abus d'aliments malsains, des toxiques ou de médicaments, les blocages engendrés par le stress, et on découvre très vite qu'un esprit détendu, calme, serein permet d'aborder les mêmes problèmes sous un angle beaucoup plus positif.

Les bases du yoga sont fonction du but poursuivi, mais en général le travail porte sur :

- LA RELAXATION
- LA RESPIRATION
- DES POSTURES appelées ASANAS
- LA CONCENTRATION
- LE DETACHEMENT INTERIEUR.

LE YOGA ET LE STRESS
Chaque jour, nous sommes confrontés à des facteurs d'agressivité physiologiques, psychologiques et émotionnels ( agréables ou désagréables ), qui sont des facteurs extérieurs.

En dissolvant les effets de ces facteurs, le yoga diminue notre stress, qu'il soit positif ou négatif. Il permet de libérer "l'espace intérieur" au moyen de la détente prolongée, de la relaxation profonde et donc par la diminution de blocages. L’intérieur" étant mieux, on retrouve des forces et de la confiance face à "l'extérieur".

L'apprentissage des postures du yoga est intéressant dans la mesure où il augmente la capacité d'adaptation au stress.

Bien que nécessitant un apprentissage auprès d'une personne qualifiée et expérimentée, le yoga reste une méthode basée sur l'effort personnel, sur la liberté et la capacité individuelle. Celui qui le pratique prend en mains les rênes de son devenir et acquiert les moyens d'une véritable autonomie.
 

Yoga : La Salutation au Soleil, un exercice de Santé

« Suryanamaskar », la Salutation au Soleil. Cet exercice de Yoga, très dynamique et très simple, va vous aider à améliorer votre santé et entretenir votre corps en quelques minutes par jour seulement...

Le Yoga n’est pas un sport, mais une forme de spiritualité hindoue. Les yogis considèrent leur corps comme le temple de leur esprit et prennent tout particulièrement soin de ce « véhicule » qu’est leur corps. Les rishis, anciens sages de l’Inde, ont donc créé une multitude de postures bénéfiques pour la santé physique et mentale.

La Salutation au Soleil est probablement l’exercice le plus connu, mais également le plus dynamique. Contrairement aux autres postures, pas question de rester immobile dans des positions plus ou moins loufoques, Suryanamaskar bouge beaucoup.

Voici quelques bienfaits apportés par la pratique de cet exercice, qui ne prend que quelques minutes par jour. Suryanamaskar :

Tonifie les muscles,
Améliore la respiration et le rythme cardiaque,
Améliore le transit et renforce les abdominaux,
Fait disparaitre les poignées d’amour,
Elimine les toxines du corps,
Donne un sommeil réparateur,
Aide à la concentration,
Régule l’activité des glandes endocrines.

Pratique pour les allergiques au sport, la salutation au soleil vous permet de conserver un corps actif et entrainé. Dans un monde de plus en plus sédentarisé, où il est difficile de trouver du temps à soi, voila un exercice rapide et facile à faire...

Il vous sera très facile de trouver des témoignages de praticiens ayant considérablement amélioré leur souplesse et leur santé grâce à cet exercice. Il se décompose en 12 mouvements, chacun se faisant sur une inspiration, ou une expiration. Il est inutile de forcer un mouvement. Faites ce que vous pouvez faire, pas plus. Votre souplesse augmentera avec la pratique. Voici une petite vidéo vous montrant ce qu’est la Salutation au Soleil :



 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

LE YOGA Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA   LE YOGA Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 11:06

superbes images
effectivement les exercices ont l'air relativement simple.
zenhapy
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

LE YOGA Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA   LE YOGA Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:51

je'ai fait du yoga lors d'un stage de danse dans l'ancienne Yougoslavie, ce n'est pas si simple que ça en a l'air ! le problème pour moi, c'est que le cours arrivait après 4 heures de danse, sur un grand plateau sous les pins avec les écureuils qui nous regardaient et écoutaient la musique, la chaleur de l'air en plein mois d'aout et l'Adriatique qui me tendait ses vagues tout près de là, et que je finissais par m'endormir à la première occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LE YOGA Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA   LE YOGA Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:06

J'aime beaucoup le yoga, et ça fait du bien.

Je viens de décider de m'y remettre, je vais faire la salutation au soleil chaque matin, na!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

LE YOGA Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA   LE YOGA Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:28

c'est absolument excellent, bravo Triskel !
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

LE YOGA Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA   LE YOGA Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:27

ouiiiiiiiii ! c'est bon pour le corps et la tete ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Schizophrenic Orange
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Schizophrenic Orange


Messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 36
Localisation : Ici et ailleurs. Mais le plus souvent, ailleurs ...

LE YOGA Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA   LE YOGA Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:52

J'ai déjà essayé, et ma scoliose m'attendait au tournant. Résultat : tout le dos coincé, impossible de se déplier, encore plus énervée qu'avant de m'y mettre. On peut dire que c'était pas spécialement concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LE YOGA Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA   LE YOGA Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 8:17

Si tu as des problèmes de dos Orange, il est certain qu'il faut faire du yoga avec un professeur et pas seul, il y a des exercices spéciaux pour ça.

Il y a énormément de positions dans le yoga, on ne peut pas faire n'importe quoi sans y être préparé, mais la salutation au soleil est sans risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ninie.221
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
ninie.221


Messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2012

LE YOGA Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA   LE YOGA Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 17:09

Bonjour,
Adepte du yoga, je ne peux que recommander cette pratique à toutes les personnes qui souhaitent s'épanouir physiquement mais aussi mentalement.


Dernière édition par ninie.221 le Mer 22 Aoû 2012 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LE YOGA Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA   LE YOGA Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 17:18

Merci Ninie, mais je constate que tu ne t'es toujours pas présentée.
Veux-tu bien nous faire plaisir et aller le faire ici s'il te plait,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance, c'est vite fait et c'est gratuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Contenu sponsorisé





LE YOGA Empty
MessageSujet: Re: LE YOGA   LE YOGA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE YOGA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: SPIRITUALITE/MYSTERE DES RELIGIONS-
Sauter vers: