Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène !

Aller en bas 
+3
Arwen
chantara
Schizophrenic Orange
7 participants
AuteurMessage
Schizophrenic Orange
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Schizophrenic Orange


Messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 36
Localisation : Ici et ailleurs. Mais le plus souvent, ailleurs ...

Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène ! Empty
MessageSujet: Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène !   Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène ! Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 11:57

Bon, déjà ça commence bien ... Troisième site que je sillonne en une semaine dont la condition sine qua non pour s'intégrer dans ces petites communautés restreintes est de faire une présentation. Ça m'apprendra à vouloir sortir de mon archaïsme légendaire, tiens ... C'est bien mignon tout ça, mais quand on ne sait pas déjà qui on est soi-même et qu'on a passé son existence à ne surtout pas se poser la question ... J'suis allée voir dans le "Tu ne sais pas quoi dire ? Viens ici" présents sur certains forums, histoire de pas faire déjà trop tâche dès mon arrivée (bah, c'est raté, hein, je vais encore faire à ma sauce perso, comme d'habitude).
Faut dire que je n'allais tout de même pas vous établir un portrait psychologique de ma personne, ç'aurait été un moment très complexe, méga-freudien et copieusement chiant (pour moi, surtout). "Alors pour faire simple. Voici ce que je vais vous dire" (en espérant que ça répond un minimum aux attentes de l'évangéliste qui a posé des règles en ces lieux) :

Ce que j'ouïe avec un plaisir certain se compose de classique (Mozart, Beethoven, Bach etc, ou les plus-contemporains), de chanson française (Bashung, Gainsbourg, Renaud etc ...) et de rock (bin là c'est vraiment par touches modérées, quelques morceaux par-ci par-là), principalement. Pour le reste, aucune station de radio avec les nouvelles daubes à la mode qui passe en boucle chez moi.

Pour ce qui est de l'audiovisuel, pareil que toutes les conneries de la modernité, je n'allume pas la télé. Si c'est pour se farcir des émissions de télé-réalité à la con ou des séries chiantes à mourir ... Donc, je suis une grande amie du grand écran, et une détractrice du petit, vous l'aurez compris. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, comme disait l'autre. Mon truc, c'est plutôt les intrigues, les polars, l'épouvante (et pour me détendre, des machins un peu risibles du genre l'Exorciste).

La littérature ... Vaste sujet. Je lis de tout, sauf les idioties à l'eau de rose ou les trucs soi-disant documentaires bien moralisateurs. Evidemment pas les magasines people, cela va de soi. Le reste me convient, mes goûts sont un peu éclectiques en la matière, si tant est que le style d'écriture et le contenu me plaise.

D'autres passions ... Bah oui, faut bien s'occuper un peu pour faire passer le temps. Ecrire des pseudos-poèmes qui restent enfermés dans mon éternel Moleskine noir usé jusqu'à la corde ; dessiner des tronches (pas la mienne) ou des paysages quand j'suis dans une période d'ennui vraiment profond ; m'enfumer les poumons en réfléchissant à des sujets de société pseudos-philosophiques ; sortir (et picoler de temps à autre) quand j'en ai l'occasion, le plus souvent seule ou avec peu de monde, parce que c'est plus marrant. J'suis une grande désenchantée et blasée de la vie, en fait.

Si vous avez des questions, je les lirai et j'aviserai si mon éthique me permet une réponse (même si certains ont déjà lu ma présentation ailleurs).

Au fait, salut la turne.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène ! Empty
MessageSujet: Re: Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène !   Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène ! Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 12:03

Enchantée Orange , nous te souhaitons la bienvenue ICI ....
Very Happy minuit va pouvoir monter un club des fans d'orange mécanique ! car comme on te l'a laissé entendre avec Arwen, tu es la deuxième ici avec Rant-Casey a porter fièrement cet avatar.

Ravie que tu sois sortie de ton trou pour venir jusqu'ici. bonne lecture à toi
et à bientot


vienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Schizophrenic Orange
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Schizophrenic Orange


Messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 36
Localisation : Ici et ailleurs. Mais le plus souvent, ailleurs ...

Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène ! Empty
MessageSujet: Re: Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène !   Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène ! Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 12:35

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène ! Empty
MessageSujet: Re: Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène !   Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène ! Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 13:19

Heyyyyyyyyyyyyyy Mae govannen, Shizophrenic O !!!!!!!!!

Ben oui, il faudra créer un post "Orange Mécanique", pourquoi pas? J'ai vu le film!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène ! Empty
MessageSujet: Re: Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène !   Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène ! Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 13:21

moi aussi il y a tres tres longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène ! Empty
MessageSujet: Re: Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène !   Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène ! Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 13:25

Je l'ai vu dans un club de jeunes mais il est aussi passé à la télé. Je dois l'avoir sur cassette ... quelque part ...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Schizophrenic Orange
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Schizophrenic Orange


Messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 36
Localisation : Ici et ailleurs. Mais le plus souvent, ailleurs ...

Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène ! Empty
MessageSujet: Re: Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène !   Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène ! Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:30

Pourquoi pas, effectivement ? Le bouquin est très bien également.

Schizophrenic Orange est un pseudonyme que j'utilise depuis quelques années déjà, en référence évidente à cette oeuvre et à ma supposée (d'après ce qu'on raconte) ressemblance avec le personnage principal (façon de m'exprimer, personnalité, goût prononcé pour Ludwig Van). Schizophrenic, en référence à un phénomène psychopathologique qui m'intéresse tout particulièrement (je reste une fervente convaincue que nous avons tous en nous une double personnalité et une part de schizophrénie manifeste). J'utilise ce pseudonyme depuis quelques temps sur les deux ou trois forums que je fréquente, mais c'est avant tout mon nom de plume avant d'être un simple pseudo derrière lequel me cacher (ou pas) ici.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène ! Empty
MessageSujet: Re: Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène !   Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène ! Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:44

Et bien tu auras peut -etre remarquée ou pas, que nous avons un "rayon" psychologie expliquée
et je suis sure que nous aurons plaisir a te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène ! Empty
MessageSujet: Re: Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène !   Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène ! Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:30

Mmh j'espère avoir la chance de voir un exemple de ce que tu écris sur mon forum Very Happy

J'avoue que je n'ai jamais lu "A clockwork Orange" si c'est bien le titre correct en anglais Je ne savais même pas qui avait écrit ce livre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène ! Empty
MessageSujet: Re: Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène !   Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène ! Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:54

Sois la bienvenue parmi nous Shizophrénic Orange, oh quel long pseudo, je crois que je vais raccourcir, mais ta présentation est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Schizophrenic Orange
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Schizophrenic Orange


Messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 36
Localisation : Ici et ailleurs. Mais le plus souvent, ailleurs ...

Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène ! Empty
MessageSujet: Re: Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène !   Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène ! Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:34

Arwen : Peut-être, oui, même si c'est pas franchement reluisant ...
Orange mécanique est écrit par Burgess en 1962, adapté par Kubrick en 1971.

Triskel : Plus c'est long, plus c'est bon, comme dirait l'autre. "Orange" suffira. :)
Revenir en haut Aller en bas
Fleuryan
Security & Technical Admin
Security & Technical Admin
Fleuryan

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Fox Mulder
Messages : 1317
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 30
Localisation : Langley Falls

Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène ! Empty
MessageSujet: Re: Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène !   Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène ! Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:35

Bienvenue ! :)
Bonne visites sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène ! Empty
MessageSujet: Re: Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène !   Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène ! Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:48

Bienvenue Orange !
Je ne sais pourquoi, je t'imagine en cow boy féminin, dégingandée, la cigarette au bec, la bouteille de bière à la main (je n'ai pas parlé de poivrot !), l'air blasé (mais ça tu le dis, je triche !), le regard sombre et ténébreux...
Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Rant-Casey
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Rant-Casey


Messages : 152
Date d'inscription : 22/05/2012

Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène ! Empty
MessageSujet: Re: Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène !   Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène ! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 23:52

Dans son regard absent et son iris absinthe, dis-je
j'ai lu le vice----de baby-doll
et je pense à lewis ----Caroll
et lorsqu'en un songe absurde, Marylou se résorbe
que son coma l'absorbe en pratiques_obscures
sa pupille est absente et son iris absinthe
sous ses gestes se teintent---d'extases_attentes
...
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène ! Empty
MessageSujet: Re: Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène !   Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ô rage, ô désespoir ... Une orange schizophrène !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orange Mécanique (A Clockwork Orange)
» "Kirby, au fil du désespoir" - φ(Phi)
» Une intense tempête géomagnétique fait rage depuis 48 heures !
» Légende de la moitié d'orange
» Phénomène météo bizarre: de la neige orange est tombée en Europe de l'Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: ADMINISTRATION DU FORUM :: CHARTE DU FORUM ET PRESENTATION-
Sauter vers: