Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Visions prophétiques des aborigènes australiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Visions prophétiques des aborigènes australiens Empty
MessageSujet: Visions prophétiques des aborigènes australiens   Visions prophétiques des aborigènes australiens Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 8:42

Le « Temps du rêve » - Visions prophétiques des aborigènes australiens

Si les versions divergent, il semble que les aborigènes australiens soient arrivés sur le continent environ quarante mille ans avant l'arrivée des Européens
Au moment où nos ancêtres ont colonisé l'Australie (XVIe siècle), les aborigènes avaient évolué en plus de 500 tribus, possédant chacune une langue, des structures familiales et des croyances spécifiques.
Certaines de ces croyances, comme la réincarnation et le « Dreamtime ou Temps du rêve», intègrent des visions prophétiques, transmises de génération en génération, et sont communes à toutes les tribus du continent en dépit de leurs différences géographiques.

Dreamtime et visions prophétiques
Le « Temps du rêve » est une expérience ou un état d'être/de conscience spécifique au peuple aborigène. Il s'agit d'un état méditatif dans lequel l'individu est "un avec tous" et connaît toutes choses.
Le « Temps du rêve » est vécu comme une appréhension et une compréhension des quatre grandes composantes de la vie : le début de la vie et de toutes choses, l'influence et la vie des ancêtres, le chemin de la vie et la mort, et les sources du pouvoir dans la vie.
Cette expérience spirituelle peut être vécue soit par le biais d'une méditation profonde, soit dans les rêves, d'où le nom de « Temps du rêve ».
C'est à partir des « Dreamtime » que les prophéties les plus anciennes, les visions, et les mythes aborigènes ont été élaborés.
L'expérience du «Temps du rêve » s'étend et se manifeste dans l’environnement physique : les roches, les rivières, les lacs, la mer, le désert, les animaux et les plantes.
Toutes les lois morales et les coutumes aborigènes se référent ainsi à l’univers physique qui est en intime relation avec le monde spirituel.
Quand le temps de la création est actif dans les rituels tous les participants entrent dans l’esprit du «Temps du rêve ».

Dreamtime et validations scientifiques
Il convient de noter ici un fait intéressant : ces visions ont été corroborées par des preuves scientifiques. En effet, plusieurs mythes ancestraux coïncident précisément avec la géographie australienne antique.
Le mythe de Port Phillip, un récit oral transmis depuis dix mille ans, décrit la baie de Port Phillip comme une terre sèche.
Le mythe de la Grande Barrière raconte un littoral passé qui est aujourd'hui submergé sous les vagues côtières.
Les mythes du lac Eyre décrivent l'Australie centrale comme une plaine autrefois fertile.
Chacun de ces mythes est précisément documenté oralement mais aussi en corrélation avec l'archéologie géographique que les chercheurs ont mise à jour à travers la topographie de l'Australie.
Une autre légende autochtone fut validée lorsque le professeur australien Ted Bryant, géologue à l'Université de Wollongong, en analysant les sédiments rocheux, a trouvé des preuves d'une forte vague de tsunamis datant du début du XVIIIe siècle. Or, une légende locale parlait d'une "vague blanche" qui avait dévasté les terres, après la chute d'un météore. Des échantillons de sol prélevés autour de la région et d'autres rivages montrent également des signes de tsunamis.

Guboo Ted Thomas, prophète aborigène
Guboo Ted Thomas (1902-2002) est un leader spirituel. Il voulait construire des ponts, rassembler les gens à travers un amour mutuel et le respect de la Terre Mère.
Il voulait que le rêve vienne enrichir la vie de tous les Australiens et consacra une partie de sa vie à tenter d'être un catalyseur pour un retour dans le monde entier aux valeurs anciennes.
Il est allé aux Nations Unies, et il a demandé au Conseil œcuménique des Églises d'accepter les religions indigènes.
Ses enseignements l'ont conduit autour du monde à plusieurs reprises, il a rencontré les chefs spirituels et religieux, comme le Dalaï Lama, qui allait plus tard prendre contact avec lui lors du passage en Australie.
À la fin de sa vie, il organisait des séjours et des conférences sur le « Temps du rêve », afin de de restaurer le paysage sacré.
Des milliers de personnes venant du monde entier venaient à sa rencontre dans le désert profond à la recherche d'une relation spirituelle avec la Nature et les Anciens.
Sa prophétie la plus célèbre est sans doute celle qui correspond l'ensemble des incidents liés au «Temps du rêve »; elle présente en outre l'avantage d'avoir été mise à l'écrit.

« J'étais dans le Temps du rêve.
J'ai vu cette grande vague arriver.
Ce ne fut pas un raz-de-marée.
Ce fut une vague spirituelle.
Je crois que le réveil est pour bientôt en Australie.
Nous devons apprendre à nous aimer les uns les autres.
Vous voyez, c'est vraiment ce qui va arriver à la Terre.
Nous allons essuyer des raz-de-marée.
Nous allons subir des tremblements de terre.
C'est à venir, car nous ne considérons pas la Terre comme notre Mère.
Nous avons détruit son équilibre, et nous ne faisons rien pour le rétablir.
Je regarde le buisson, et ces arbres sont vivants.
Ils ne sont pas morts, ils sont vivants.
Et ils veulent que vous les aimiez ».

Ces mots de Guboo Ted Thomas constituent une vision forte de l'avenir de la planète, beaucoup la considèrent comme prophétique : les abus de l'Humanité seront sanctionnés par des conséquences désastreuses si des mesures draconiennes ne sont pas prises pour corriger tout cela.
En Octobre 2000, le Sud de l'Australie a connu des épisodes marquants de pluies noires et d'inondations après des tempêtes et des orages tumultueux.
Dès la fin 2010, le parti nord-est de l'Australie a subi à des inondations majeures sans précédent!
En effet, durant des mois, d'importantes chutes de pluie ont touché une grande partie des États de l'Est au cours de cette période, entraînant des débordements de nombreuses rivières; des pluies torrentielles se sont abattues autour de la période de Noël (jusqu'à 50 litres d'eau par m² et par heure) ! La hauteur des eaux atteint parfois 10 m !
Guboo Ted Thomas a déclaré que la pluie serait le signal de la fin et le début d'une nouvelle ère, quand les humains se seront réunis pour initier la guérison de la race humaine et de la Terre Mère.
Son « rêve » est-il en train de s'actualiser ?
Ou un autre cauchemar ne fait-il que commencer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



sur besoindesavoir.com


Dernière édition par Triskel le Ven 3 Fév 2017 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Visions prophétiques des aborigènes australiens Empty
MessageSujet: Re: Visions prophétiques des aborigènes australiens   Visions prophétiques des aborigènes australiens Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 9:34

Vision prophétique et combien juste ! il y en a des quantités qui disent la même chose, mais le monde n'a jamais voulu les croire, et nous allons plus ou moins vite à notre perte.
Ce n'est que justice, car nous aurions pu éviter tout ce qu ia été prédit, et dont nous voyons au fur et à mesure la réalisation.


Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Visions prophétiques des aborigènes australiens Empty
MessageSujet: Re: Visions prophétiques des aborigènes australiens   Visions prophétiques des aborigènes australiens Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:52

Oui, c'est bien malheureux. On nous dit que, maintenant, il n'est plus temps d'avoir des regrets, qu'il nous faut envisager le nouveau monde tel que nous le souhaitons, ne plus rajouter du négatif au négatif mais travailler sur notre devenir spirituel, sur notre divinité.
Dire à la Terre qu'on l'aime, la caresser, la regarder. Et la traiter aussi bien que possible, chacune et chacun selon nos possibilités. Elle est une entité vivante qui a besoin de nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Visions prophétiques des aborigènes australiens Empty
MessageSujet: Re: Visions prophétiques des aborigènes australiens   Visions prophétiques des aborigènes australiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visions prophétiques des aborigènes australiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LES PROPHETIES - TECHNIQUES DE VOYANCE-
Sauter vers: