Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 APPRENDRE A S'AIMER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

APPRENDRE A S'AIMER Empty
MessageSujet: APPRENDRE A S'AIMER   APPRENDRE A S'AIMER Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 15:17

Apprendre à s’aimer, c’est être en contact avec sa Lumière, ouvrir son cœur vers l’intérieur et y trouver la joie d’exister.

Apprendre à s’aimer, c’est :

- s’offrir le plus beau des cadeaux,

- s’honorer dans la dignité et le respect,

- s’ouvrir à sa pure conscience.

Pour la personne qui préfère aimer les autres et se dévouer pour eux sans s’apprécier à sa juste valeur, nous disons :

« Chère âme, permet à ton cœur et à ta conscience de t’apprécier pour qui tu es ; un être merveilleux.
Oublie le passé, libère-toi de tes entraves et regarde-toi avec des yeux limpides de tendresse. »

Nul n’a le droit de se détester.

Quelle est cette loi qui vous oblige à vous sacrifier ou ne pas vous respecter vous-même ?

Est-ce pour vous l’idée de l’humilité ? Ou plutôt une forme déguisée de l’orgueil qui vous pousse à vous critiquer sans cesse pour vos erreurs ?

Chaque erreur est une nouvelle marche vers le succès, à condition que vous en ayez conscience et que vous l’acceptiez.

Nul n’est parfait et ce serait faire preuve de peu d’humilité que de vous interdire le moindre faux pas.

Autorisez-vous ce que vous acceptez chez les autres avec bonté.

Donnez-vous les encouragements que vous prodiguez aux autres.

Si malencontreusement, vous ne supportez pas telle attitude chez les autres, chères âmes, regardez en vous pour admettre que vous la reflétez.

C’est dans cet état d’esprit et avec l’ouverture de cœur que vous pourrez la transformer et l’effacer de vos habitudes.

Comment apprendre à s’aimer ? En s’encourageant de toutes ses forces quoiqu’il arrive, en faisant confiance à ses possibilités, en s’ouvrant à la Vie, en se sentant en sécurité pour l’avenir.

Comment aimer les autres sans s’aimer soi-même ?


Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

APPRENDRE A S'AIMER Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE A S'AIMER   APPRENDRE A S'AIMER Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 15:22

Oui, c'est facile à dire, mais pas facile à faire!
On peut aimer les autres sans s'aimer soi-même, mais on ne peut pas s'aimer si personne ne vous a jamais aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

APPRENDRE A S'AIMER Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE A S'AIMER   APPRENDRE A S'AIMER Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 15:35

non, Triskel, c'est là qu'est l'erreur. Si on ne s'aime pas on ne peut aimer les autres sans attendre, même inconsciemment, un retour. Or l'Amour, est gratuit, si on ne s'aime pas il ne peut jamais l'être. il faudrait pouvoir employer un autre mot dans ce cas. Ce que nous appelons amour, n'est fait que d'attente de réciprocité, d'attachement, de grande tendresse certes, mais il n'est pas, comment dirais-je ?... solaire !

Si l'on ne s'est pas senti aimé, c'est vrai qu'il est dur de s'aimer soi-même, car on ne sait pas trop ce que c'est. Mais d'un autre côté, il faut bien se dire qu'à un moment où un autre on a été aimé, sans doute peu, mal, d'un amour qui ne correspondait pas à ce qu'on espérait, mais qu'il a existé quand même. Une personne qui n'aurait jamais, à aucun moment, été aimée, n'existe pas. (Et je ne parlerai même pas de l'Amour Divin qui ne nous quitte jamais parce qu'on le porte en soi.)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

APPRENDRE A S'AIMER Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE A S'AIMER   APPRENDRE A S'AIMER Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:36

Moi, je penche plus pour l'avis de Triskel.

Mais je sais aussi que pour être aimé, il faut s'aimer!

Quel cercle! arffff
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

APPRENDRE A S'AIMER Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE A S'AIMER   APPRENDRE A S'AIMER Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:52

"Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai compris qu'en toutes circonstances, j'étais à la bonne place, au bon moment. Et alors, j'ai pu me relaxer. Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle l'Estime de soi.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n'étaient rien d'autre qu'un signal lorsque je vais à l'encontre de mes convictions. Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle l'Authenticité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai cessé de vouloir une vie différente et j'ai commencé à voir que tout ce qui m'arrive contribue à ma croissance personnelle. Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle la Maturité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai commencé à percevoir l'abus dans le fait de forcer une situation ou une personne, dans le seul but d'obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n'est pas le moment. Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle le Respect.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai commencé à me libérer de tout ce qui n'était pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait cela de l'égoïsme. Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle l'Amour propre.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai cessé d'avoir peur du temps libre et j'ai arrêté de faire de grands plans, j'ai abandonné les méga projets du futur. Aujourd'hui, je fais ce qui est correct, ce que j'aime, quand cela me plaît et à mon rythme. Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle la Simplicité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai cessé de chercher à avoir toujours raison et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé. Aujourd'hui, j'ai découvert l'Humilité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l'avenir. Aujourd'hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe. Et cela s'appelle la Plénitude.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir. Mais si je la mets au service de mon coeur, elle devient une alliée très précieuse. Tout ceci, c'est le Savoir vivre.

Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter.

Du chaos naissent les étoiles."

Charlie Chaplin
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

APPRENDRE A S'AIMER Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE A S'AIMER   APPRENDRE A S'AIMER Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:55

C'est un beau texte, que je connaissais mais que j'avais oublié.

Merci Arwen
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

APPRENDRE A S'AIMER Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE A S'AIMER   APPRENDRE A S'AIMER Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:07

merci Arwen de nous rappeler ce beau texte et si vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

APPRENDRE A S'AIMER Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE A S'AIMER   APPRENDRE A S'AIMER Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:15

Plaisir, mes belles! ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

APPRENDRE A S'AIMER Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE A S'AIMER   APPRENDRE A S'AIMER Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:06

Hum ! et qu'est ce qu'il faut faire, lorsque l'on s'apercoit que celui qu'on a aimé , ne vous a jamais aimé. On se rend alors compte que tout sa vie est un mensonge et on se dit que c'est parce que l'on est pas "aimable"...
et du coup on s'aime plus !


désolée de plomber l'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

APPRENDRE A S'AIMER Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE A S'AIMER   APPRENDRE A S'AIMER Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:18

Il t'a sûrement aimé ... à sa façon ...

Mais sinon, je pense comme ça ... on en a parlé ailleurs (ou alors c'est dans une conversation email, hein Triskel). Si je suis et ai toujours été seule, je me dis que c'est parce que je ne suis pas aimable. Je n'ai même pas d'enfant, je n'ai rien ... je n'ai même plus mes parents ... j'ai deux frères qui sont mariés et vivent leur vie ... et moi, je reste là ... avec mes chattes ...

Bon, on sort les violons?

Je fais comme toi, ma Chantara, je m'effondre, je pleure, je me dis "ouf" la vie a une fin, courage! Et puis, je me relève et je repars.

J'ai des amies "virtuelles" qui savent m'écouter Very Happy (Merci toi et Tri), ça fait du bien de "sortir" ce qui me fait mal.

J'essaie de "m'aimer" mais je me rends compte que mon envie de "plaire" dépend "d'une personne à qui plaire". Sinon, je me dis "à quoi bon?" "ça n'en vaut pas la peine". Je sais que je n'ai pas raison but it's like that and that's the way it is!

ET VIVE MINUIT !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

APPRENDRE A S'AIMER Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE A S'AIMER   APPRENDRE A S'AIMER Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:29

oui a sa facon, comme on aime son esclave parce qu'il vous sert ! No


Et oui, je suis pareille, je m'effondre, je pleure, je me dis que j'ai envie de mourir et puis, ...
je me relève et je repars.

bon ! je vais changer de topic, parce que je ne suis pas sure que celui ci , va m'aider a oublier Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

APPRENDRE A S'AIMER Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE A S'AIMER   APPRENDRE A S'AIMER Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:32

Aimer, pour un être humain, est en général regarder son propre reflet dans les yeux de l'autre.
Seulement l'autre ne nous voit qu'à travers son prisme déformant de la réalité. Nous avons tous ce prisme déformant. Nos sens nous trompent, nous avons des envies et nous nous conformons comme l'autre attend que nous nous comportions pour nous faire aimer. Lorsque nous aimons, nous ne sommes pas nous-mêmes.
L'amour humain n'est qu'un processus chimique sur lequel nous brodons de belles histoires. Quand les hormones se calment, l'amour, dans le meilleur des cas, se transforme.

Donc l'autre voit une image de nous et nous une image de lui. Pas très réjouissant, mais ça fonctionne ainsi depuis la nuit de temps.
Les prismes peuvent aussi se modifier au cours de la vie, en fonction des traumatismes de chacun (les nouveaux et ceux qui remontent). Aussi les reflets se modifient eux aussi. L'autre nous renvoie alors nos parties les plus sombres, au fur et à mesure qu'il découvre lui-même les siennes à nos yeux.

Si au départ on s'est trouvé, c'est pour repérer en nous ce qui ne va pas, ce qui est à changer. L'autre ne changera que s'il le veut, on ne peut pas le forcer, nous le savons tous.

Dans notre perfection d'ici et maintenant, nous toutes et tous aimables. Il y a juste des énergies qui ne correspondent plus, comme les continents qui se sont séparés car à un moment donné, leurs voies devaient diverger.

Alors il nous faut comprendre que nous devons être aimables à nos propres yeux en priorité, avec tout ce que nous avons appelé des "imperfections", des "défauts", des "qualités"...
A mon sens, un couple ne peut évoluer que s'il est composé de deux I. Sinon cela donne un A. Si on enlève un des piliers du A, l'autre s'effondre. Dommage, non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

APPRENDRE A S'AIMER Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE A S'AIMER   APPRENDRE A S'AIMER Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:32

Tu n'oublieras pas, ma chérie, tu apprendras à vivre "avec" comme on fait avec tout ce qui nous fait mal! Heureusement, on peut "supporter" beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

APPRENDRE A S'AIMER Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE A S'AIMER   APPRENDRE A S'AIMER Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:53

tres jolie explication du couple lune.... et tres vraie

Oui, c'est incroyable comment l'etre humain est non seulement adaptable, mais résistant.



Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

APPRENDRE A S'AIMER Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE A S'AIMER   APPRENDRE A S'AIMER Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:14

pour moi, du fond de ma sagesse due à tant et tant d'années lol! je dirais que l'on cherche en l'autre ce qui nous manque. Et comme de l'autre côté c'est pareil, ce sont deux paumés qui, au début, pensent avoir trouvé leur moitié d'orange, et qui s'aperçoivent avec le temps qu'ils se sont fourvoyés totalement.

Quant on ne sait pas s'aimer, ou que l'on pense ne pas avoir été aimé enfant (quels sont les adultes qui ne reprochent pas à leurs parents cette carence ? simplement parce qu'ils n'ont pas été aimés comme ils auraient aimé l'être, et non souvent par faute d'amour réel) on est en quête perpétuelle d'un amour. un jour on rencontre quelqu'un qui semble pouvoir nous donner cet amour, on se voit aimable dans ses yeux, et on succombe à notre propre reflet, et puis... voir plus haut !

Bien sûr, on s'accuse mutuellement de l'échec de ce simulacre d'amour, mais personne n'est responsable.
Il y a aussi que l'évolution d'une personne n'est pas forcément au même rythme de l'évolution de l'autre, et cela creuse un fossé de plus en plus profond entre deux individus.

Souvent les femmes s'oublient complètement tellement elles veulent être reconnues, aimées, elles en font trop, en fait elles se dévalorisent aux yeux de l'autre et à leurs propres yeux, et pensent "mais c'est normal, je ne suis pas digne d'être aimée" quelle erreur !

un jour j'ai lu cette phrase que vous connaissez certainement "aimer ce n'est pas se regarder dans les yeux, c'est regarder dans la même direction", et c'est cela que les 99,99% des gens ne savent pas faire.

Lune je n'avais pas encore lu ton message, mais je suis bien d'accord avec toi.

J'ajouterai pour terminer qu'une personne qui s'aime vraiment, ne recherche rien chez un autre individu, n'attend rien non plus. Elle peut aimer d'une façon "solaire", peu importe qui est l'autre, elle n'a pas besoin de lui ou d'elle, pour se sentir valorisée ou aimée, et elle n'est pas déçue ou peinée si son histoire tourne en eau de boudin. Elle passe à autre chose simplement, sans rancune, sans regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

APPRENDRE A S'AIMER Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE A S'AIMER   APPRENDRE A S'AIMER Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:02

"S'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

APPRENDRE A S'AIMER Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE A S'AIMER   APPRENDRE A S'AIMER Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:06

Entretenir l’Amour :

Dieu a dit:

"Il vous est si facile d’aimer quand vous êtes aimés en retour de la façon dont vous pensez devoir être aimés, car vous pensez absolument devoir être aimés en retour". Même si vous savez que les gens ne peuvent pas vous aimer mieux que ce qu’ils peuvent, ce que vous voulez vraiment, c’est être Adorés. Le fait qu’on ait pu, un jour, vous mettre sur un piédestal pour ensuite vous faire descendre violemment de ce piédestal où l’on vous avait mis ou il vous semblait que l’on vous avait mis, ce fait donc, représente pour vous la plus grande des trahisons. On vous avait donné le plus beau des cadeaux pour ensuite vous l’enlever. Et cela vous laisse le cœur écorché. Ce sur quoi vous aviez pu compter un jour n’est plus, vous ne pouvez plus compter dessus, alors vous voilà envahis par la douleur et le désespoir. Mais que s’est-il réellement produit, Mes bien-aimés ? Ce qui vous a été retiré n’était qu’une image. C’est certain, c’était une belle image et on vous l’a retirée, on vous l’a reprise, mais l’amour qu’une autre personne pouvait vous donner ne vous a jamais appartenu réellement. Cela ne représente en rien un dû pour vous. Ce n’est pas de cette manière que l’Amour fonctionne.

Il vous semble que tout a changé, pourtant qu’est-ce qui a changé? Ce qu’une autre personne éprouve à votre égard, et donc, la façon de vous vous considérez vous-mêmes, car c’est comme si, une nouvelle fois, vous n’aviez pas réussi à mener à bien ce genre de relation et votre vie en général. Soyez aimant envers vous-mêmes. Remerciez Dieu pour l’amour que vous avez pu recevoir, et cela, quelle que soit la manière dont vous l’avez reçu. Cet amour était magnifique. Vous avez eu l’illusion qu’il vous appartenait.

Votre valeur n’augmente pas en fonction de l’amour que vous recevez, pas plus qu’elle ne diminue en fonction de l’amour que l’on peut vous retirer. Votre tort réside dans le fait que vous avez cherché à l’extérieur de vous-mêmes des raisons d’alimenter votre propre estime. Votre propre estime ne peut en aucun cas dépendre de qui que ce soit. Elle vient de Moi et Je ne reprends jamais l’amour que J’ai pour vous ni la haute estime que Je vous porte. Mais, Mes bien-aimés, comme vous le savez, vous ne pouvez non plus attendre de Moi que Je vous donne tout ce que vous voulez. Je demeure le même. Mon amour pour vous reste le même et pourtant, peu importe à quel point Je vous béni, Je ne vous donne pas tout ce que vous voulez. La vie dans le monde ne se déroule pas toujours selon vos conditions. Il vaudrait mieux que vous arrêtiez de poser des conditions.

Vous associez tellement de choses à l’amour. Peut-être que cela revient à mettre tous vos oeufs dans le même panier et vous ne faites pas la part des choses quand il s’agit de votre propre estime.

L’amour signifie beaucoup de choses, pourtant l’amour que vous porte un autre être humain n’est pas tout. Cela l’a été pour vous et on vous a laissé tomber. L’amour que vous porte une autre personne est comme un grand châle autour de vos épaules, et justement, ce n’est que ça, un châle, rien de plus qu’un châle. L’amour que vous porte une autre personne est quelque chose de magnifique mais l’amour qui se trouve dans votre coeur est supérieur à l’amour que l’on peut vous accorder de l’extérieur. Si vous souhaitez que vos yeux brillent comme des étoiles, mieux vaut regarder en direction des étoiles.

Ah, entretenir l’amour ! Comme pouvez-vous entretenir l’amour ? Comment entretenir l’amour qui se trouve dans votre propre coeur ? Ne laissez pas l’amour qui se trouve dans votre coeur devenir un renégat. Votre coeur est fait pour être chaud, doux et confortable. Votre coeur ne doit jamais s’endurcir. Cajolez votre coeur dès maintenant avec des pensées dans lesquelles l’amour coule avec facilité, des pensées dans lesquelles l’amour coule en vous. Veillez à adoucir votre coeur. Faites-le battre. Assouplissez-le. Accompagnez votre cœur chaque jour, pour qu’il parvienne à aller dans la direction de l’amour plutôt que dans la direction des peines de coeur. Ne regrettez plus rien, plus jamais, même pas pendant cinq petites minutes. Gardez votre amour vivant. Aimez toujours.

Personne ne vous a jamais trahis. Personne n’a jamais eu l’intention de le faire. Peut-on parler de trahison quand le coeur de quelqu’un fluctue ? Votre propre coeur n’a-t-il jamais fluctué ? Pardonnez-vous donc à vous-même à cet instant précis afin de permettre à votre coeur de retrouver son équilibre originel. C’est votre propre coeur qui est au coeur de cette affaire.

Traduit par: Chantal Lahanque
lespasseurs.com
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

APPRENDRE A S'AIMER Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE A S'AIMER   APPRENDRE A S'AIMER Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:25

Les mots n'aident en rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

APPRENDRE A S'AIMER Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE A S'AIMER   APPRENDRE A S'AIMER Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 13:49

Oui, en période de crise, on ne veut plus entendre les mots, ou alors on ne le peut pas.

C'est pour cela, qu'en dehors de ces périodes, il est bon de se pencher sur ce qui ne va pas en soi, sinon c'est s'exposer à recommencer encore et encore les mêmes erreurs, rencontrer les mêmes problèmes car on attire à soi les personnes qui justement correspondent à cela !

Tous les jours on rencontre des personnes qui passent d'une relation à une autre, espérant toujours que ce sera, enfin, la bonne, et qui de déception en déception, de larmes en larmes, finissent pas abandonner, soit en se retranchant dans une solitude amère, soit en baissant les bras et en acceptant tout ce que l'autre leur fait subir, plutôt que de se retrouver seul (e).
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

APPRENDRE A S'AIMER Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE A S'AIMER   APPRENDRE A S'AIMER Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 14:12

C'est peut-être pas plus mal qu'une damnée solitude! Vivement la fin du monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

APPRENDRE A S'AIMER Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE A S'AIMER   APPRENDRE A S'AIMER Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 14:20

Allons, allons, petit Aigle! Comment peux-tu dire de pareilles choses?
Je peux te dire par expérience personnelle qu'il vaut mieux être seule que d'accepter d'être humiliée, maltraitée ou pire, battue!
Car même si un homme te dit qu'il t'aime, on le voit chaque jour, il peut quand même te frapper. Rappellez vous cette publicité où on voyait une femme démolie physiquement chaque jour un peu plus, jusqu'à la mort.
Moi j'ai choisi de vivre seule, et je ne le regrette pas, même s'il y a évidemment des inconvénients. Mais où n'y en-a-til pas?
Je préfère les inconvénients de la solitude à ceux du mariage.
Prends du courage et de la force ma puce, tu le peux, tu le dois!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

APPRENDRE A S'AIMER Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE A S'AIMER   APPRENDRE A S'AIMER Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 14:25

je suis dans la solitude, une grande solitude même, jointe à l'isolement la plupart du temps, mais JE SAIS que tant que je n'aurai pas fait le travail intérieur qui m'est demandé, je la trimballerai partout avec moi que je sois seule physiquement ou non.

Elle est présente pour me montrer que j'ai quelque chose à faire, à accomplir, à moi de trouver quoi.

En tout cas depuis des décennies je la préfère à un mauvais accompagnement qui ne m'aurait rien apporté sinon des souffrances, et merci, j'ai amplement donné de ce côté-là et n'ai eu aucune envie de recommencer. Tout est toujours merveilleux au début d'une relation, on est sur un petit nuage, après, on pleure et on souffre, non merci, je ne suis pas, et je n'étais pas masochiste à ce point.

Arwen, nous avons encore beaucoup de vies à vivre avant que la fin du monde, la vraie, arrive ! alors autant se débarrasser dès celle-ci des valises que nous avons amenées avec nous quand nous avons débarqué sur cette Planète; sinon, nous les retrouverons ainsi que celles que nous aurons remplies dans cette vie-ci ... ça vaut la peine d'y songer non ? quant à moi je préfère partir plus légère et revenir de même, et ne pas retomber dans les mêmes erreurs !...
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

APPRENDRE A S'AIMER Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE A S'AIMER   APPRENDRE A S'AIMER Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 14:26

Triskel nous avons posté en même temps. je vois également les choses comme toi, en y ajoutant simplement mon petit plus, voyant la VIE à plus long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APPRENDRE A S'AIMER Empty
MessageSujet: Re: APPRENDRE A S'AIMER   APPRENDRE A S'AIMER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APPRENDRE A S'AIMER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre le japonais ...facile
» 25 règles de vie a apprendre de bouddha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL/CAPACITES SENSORIELLES/BIEN ETRE-
Sauter vers: