Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020



Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Partagez | 
 

 1945, la disparition de Naoshi Kanno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schrödinger
Agent du FBI
Agent du FBI
avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 23
Localisation : Partout et nulle part.

MessageSujet: 1945, la disparition de Naoshi Kanno   Mar 12 Juin 2012 - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Né le 13 octobre 1921 dans la province de Piyagi, Naoshi Kanno est diplômé de l'Académie militaire d'Etajima en décembre 1941 (Class 70) et débute alors son entraînement pour finalement obtenir ses ailes en septembre 1943 . La première expérience de combat de Kanno a lieu en avril 1944 lorsqu'il rejoint la Micronésie en qualité d'officier divisionnaire du 343eme Air Group (Kokutai). Il reste avec l'unité jusqu'au 10 juillet 1944 lorsque l'unité est dissoute en raison des pertes énormes qu'elle vient de subir. Il est ensuite transféré au Squadron 306 du 201eme Air Group (Kokutai) obtenant une expérience considérable en accroissant son tableau de chasse de manière tout aussi significative.

L'une de ses tactiques favorite consiste à attaquer de face les formations de B-24 qui sont envoyées par l'USAAF pour attaquer l'ile de Yap. Alors qu'il perfectionne sa tactique, il percute un jour un Liberator mais parvient à s'en sortir indemne. L'unité parvient à abattre plus de 60 bombardiers au cours du mois de juillet ce qui lui vaut une citation.

En octobre 1944, le corps des Kamikazes est constitué aux Philippines et Kanno est proposé pour prendre le commadement de l'unité. Finalement ce poste est attribué au Lt Yukio Seki (un autre diplômé de l'Académie Navale) alors que Kanno se trouve au Japon au même moment pour percevoir des avions afin de recompléter les effectifs de son unité.

Lorsque le 343eme Air Group (Kokutai) est réactivé pour assurer la défense du territoire Japonais, Kanno se voit confier le commandement de la 301eme Escadrille. L'unité est désormais équipé de "George" et elle regroupe l'élite des pilotes de chasse Japonais (à l'image du JV 44 en Allemagne). Lors de son baptème du feu, le 19 mars 1945, le Group intercepte une formation de Hellcat venus détruire les appareils destinés aux opérations Kamikaze. L'Escadrille 301 engage initiallement le combat avec les F4U de la VMF 123 au Nord de la base de Kure avant que l'ensemble des appareils ne soient séparés en petits groupes. Après un âpre combat sur la côte Est de l'ile de Shikoku, le Lt Kanno rassemble ses hommes pour poursuivre le combat. Quelques minutes plus tard, deux F4U de la VBF 10 pilotés par le Lt Robert "Windy" Hill et l'Enseign Roy D Erickson tombent sur les "George" et le chef de la patrouille US parvient à abattre l'appareil de Kanno qui saute en parachute et passe si près de son poursuivant qu'il peut voir les détails de sa tenue de vol.

Kanno tombe lourdement dans la cours d'une ferme non loin du château de Matsuyama, souffrant de brûlures aux mains et à la face. Il est bientôt sommé de se rendre par le fermier qui le prend dans un premier temps pour un pilote Américain, se rendant rapidement compte de son erreur en entendant ce dernier parler Japonais. Empruntant une bicyclette, Kanno rentre à sa base en pédalant aussi vite qu'il le peut.

Le 1 août 1945, alors qu'il conduit ses hommes à la rencontre d'une formation de B-24 au-dessus de l'ile de Yaku, un de ses canon explose suite à un problème mécanique, provoquant un large trou dans l'aile. Il rencontre alors de grandes difficultés à maintenir son avion et son ailier, le W/O Mitsuo Hori se propose de rester avec lui pour le couvrir lors de son retour vers la base. Kanno ordonne alors à Hori d'attaquer les bombardiers et de ne pas s'occuper de lui. Hori s'exécute mais Kanno ne sera jamais retrouvé.

Le Lt Kanno aura une double promotion à titre posthume. Sa ténacité au combat qui faisait l'admiration de son chef, le Capitaine Genda inquiétait en revanche nombre de ses subordonnés qui le considérait inconscient du danger et surestimant ses propres capacités. Venant étayer ce point de vue, le Squadron 301 dont Kanno avait la charge fut celui qui dénombra les plus grosses pertes. Selon les données officielles, Kanno aurait abattu ou endommagé 30 appareils pendant la Campagne des Carolines et des Philippines et aurait remporté 18 autres victoires avec le 343eme Air Group (Kokutai) dont 2 B-24 abattus le jour de sa disparition.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15936
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: 1945, la disparition de Naoshi Kanno   Dim 17 Juin 2012 - 18:26

je ne connaissais pas cette histoire datant de la deuxième guerre mondiale.
Merci .

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
 
1945, la disparition de Naoshi Kanno
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les abeilles en voie de disparition?
» Disparition du dernier régiment de zouaves
» Le tabac et la disparition du goût
» Disparition des espèces : une 6ème grande crise ?
» En suivant Hachiro Kanno, un calligraphe contemporain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: FAITS DIVERS - La Société :: LE CIMETIERE DES iNNOCENTS-
Sauter vers: