Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020



Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Partagez | 
 

 1985, mort de Philippe De Dieuleveut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15935
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: 1985, mort de Philippe De Dieuleveut   Ven 25 Juin 2010 - 14:41

Philippe de Dieuleveult (4 juillet 1951 à Versailles – disparu le 6 août 1985 aux environs d'Inga, Zaïre) est un reporter et animateur français de télévision. Il anima la célèbre émission de télévision française La Chasse aux trésors. Il aurait également été un agent de la DGSE, les services secrets français.

Philippe de Dieuleveult est issu d'une ancienne famille de la noblesse bretonne, il a 6 frères et soeurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les faits :
En 1985, Philippe de Dieuleveult entreprend la descente en raft avec une dizaine de compagnons du fleuve Zaïre, deuxième fleuve du monde par son débit après l'Amazone avec 50 000 m3/s. C'est l'expédition « Africa-Raft », comprenant deux radeaux pneumatiques. Le 6 août 1985, sa radio cesse d'émettre. Il disparaît mystérieusement avec six autres membres de l'opération aux environs du barrage hydroélectrique d'Inga. François Laurenceau et Jean-Louis Amblard ont survécu à l'expédition car estimant que les rapides d'Inga, réputés infranchissables, étaient trop dangereux, ils avaient momentanément quitté l'expédition, le matin de la tragédie, sur l'île aux Hippopotames. À cet endroit, le fleuve est jugé non navigable, ce qui avait justifié la construction du chemin de fer Matadi-Kinshasa entre 1890 et 1898.

À leur arrivée au barrage, le point de rendez-vous avec l'équipage, le 6 août à 14 h 00, les rescapés n'ont pas été harcelés, mais semblent avoir été tenus à l'écart du fleuve.

Les conditions de la disparition de Philippe de Dieuleveult restent encore peu claires - noyade, accident, assassinat même si des éléments tardifs ont relancé cette dernière
.

Hypothèse de l'assassinat

L'hypothèse de son assassinat a été évoquée en 1994 par Okito Bene-Bene, un ex-officier des services secrets zaïrois qui affirme dans un livre intitulé J’ai vu mourir Philippe de Dieuleveult chez Michel Lafon, que Dieuleveult a été assassiné. Dans ce livre, Okito Bene-Bene, réfugié en Belgique en 1990 et aujourd'hui décédé, dit avoir assisté à l'exécution de Philippe de Dieuleveult. Il décrit en détails ses dernières heures. Après avoir été mis au cachot et subit des heures d'interrogatoire dans un camp militaire, il aurait été exécuté avec quatre de ses compagnons dans la nuit du 9 août 1985.

Cette hypothèse, qui ne s'appuyait que sur la parole d'un homme vient cependant d'être confortée dans une enquête publiée par le journal XXI en octobre 2008 et intitulée « Les crocodiles du Zaïre ». La journaliste Anna Miquel a rapporté des éléments visant à prouver que Philippe de Dieuleveult a été exécuté. Elle affirme que le 8 août 1985 , donc deux jours après sa mort officielle, Philippe de Dieuleveult a été interrogé à Kinshasa par un officier de la « Division spéciale présidentielle » (DSP), la garde personnelle de l'ex-dictateur Mobutu Sese Seko.

Mais ce n'est pas tout, Une enquête réalisée en 2006 par Tugdual de Dieuleveult pour une émission télévisée présente en effet un autre point de vue[12]. Selon ce reportage, la version la plus crédible est celle soutenue par Jean-Louis Amblard, à savoir une bavure de l'armée zairoise sur trois des participants (Philippe de Dieuleveult, Angelini, Lucien Blockmans) et d'une noyade pour les quatre autres (André Herault, Richard Janelle, Guy Colette et Nelson Bastos). Cette version est aussi soutenue par l'amiral Lacoste (chef de la DGSE à l'époque) et Gérard d'Aboville dans le reportage de Tugdual, mais l'absence d'indice de bavure laisse planer le doute.

Certains supposent que les autorités zaïroises et françaises auraient couvert l'accident en soutenant la thèse de noyade avant d'avoir cherché à comprendre ce qui avait pu se passer. Les raisons de cette réaction de l'État auraient été d'ordre diplomatique et peut-être liées à l'appartenance supposée de Philippe de Dieuleveult à la DGSE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors ACCIDENT, EXECUTION ! On ne sait toujours pas .....


_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
 
1985, mort de Philippe De Dieuleveut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1985, mort de Philippe De Dieuleveut
» Murena : mort du dessinateur Philippe Delaby.
» Thomas Townsend Brown (1905-1985)
» EXCELLENT TÉMOIGNAGE-VIDEO DE PHILIPPE POZZO DI BORGO
» Philippe RAGUENEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: FAITS DIVERS - La Société :: LE CIMETIERE DES iNNOCENTS-
Sauter vers: