Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Krak et le dragon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Krak et le dragon Empty
MessageSujet: Krak et le dragon   Krak et le dragon Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 14:31

Puisque, avez-vous dit, vous aimez les légendes et les contes, en voici un pour votre samedi :

Un rugissement terrible retentit dans l’air glacé. Toute la colline de Wawel trembla sur ses bases Comme tous les soir, le dragon avait faim !

Le monstre poussa son mufle baveux hors de la grotte, bâilla, s’étira puis, pataud, se mit en route vers le village.

Quand ils le virent approcher, se dandinant lentement d’une patte sur l’autre, les paysans s’enfuirent affolés en poussant leur troupeaux devant eux. Pourtant le dragon fut plus vif. En dépit de sa masse énorme, il accéléra, fit un bond prodigieux et s’empara de trois moutons qu’il croqua aussitôt. Il se lécha minutieusement les babines, passant sa longue langue fourchue sur ses poils de moustache, puis il repartit digérer au fond de son antre nauséabonde.

Depuis des années, ce dragon terrorisait toute la région, dévorant veaux, vaches, moutons, parfois femme ou enfants ! Las de vivre continuellement dans la peur, les hommes tinrent conseil. Après de longues discussions, ils résolurent de se débarrasser du dragon et firent donc appel à un courageux chevalier appelé Krak.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui-ci accepta sans hésiter cette dangereuse mission. Sous son commandement, tous les homme valides s’armèrent et, un matin, alors que le dragon digérait tranquillement une nouvelle proie, ils passèrent à l’attaque. Krak chargea en tête, en lançant son cri de guerre. Le dragon, surpris dans une douce somnolence, reçut une terrible volée de coups de lances, épées, haches…

Le monstre aurait dû mourir sur-le-champ, mais les hommes constatèrent que même les chocs les plus violents ébréchaient à peine ses épaisses écailles visqueuses. Furieux d’être ainsi dérangé, le monstre poussa un hurlement effroyable. Souple, le coup de griffe rapide en dépit de son aspect balourd, il cracha un rideau de feu sur ses adversaires et chargea à son tour. Aveuglés, brûlés, Krak et ses hommes durent reculer en désordre laissant plusieurs corps dans la grotte. A midi, le moral au plus bas, ils tinrent à nouveau conseil sur la colline de Wawel. Sous leurs pieds ils entendaient un sifflement rauque et régulier : la respiration du monstre !
Des vapeurs acres s’échappaient du sol …

Toute nouvelle attaque frontale était vouée à l’échec. Alors Krak demanda qu’on lui apporte la peau du plus beau bélier de la région ainsi qu’une forte quantité de salpêtre, de soufre, de gros sel… Sans donner d’explication, il emplit complètement la peau de ce mélange détonant, puis la fit soigneusement recoudre de manière à lui donner l’ apparence d’un véritable bélier.
A la tombée de la nuit, Krak chargea le faux animal en travers de son cheval et avança vers la grotte. Seul. D’une voix forte, il lança un défi.

Sors de ton antre, brute sanguinaire! Bats-toi si tu l’oses !

Stupéfait d’être ainsi dérangé, le monstre se précipita hors de son repaire afin de voir à qui il avait affaire. Alors Krak éperonna son cheval, fonça vers lui au galop et lui jeta le bélier de toutes ses forces, juste devant la gueule. Glouton et peu subtil comme tous les dragons, le monstre saisit cette proie inattendue au vol et l’avala sans hésiter. Quelques minutes plus tard, son estomac commença à gonfler et une épaisse fumée jaunâtre lui sortit de la gueule. Il fut pris de terribles brûlures et d’une soif incroyable. Sans plus réfléchir, il se précipita vers la Vistule, plongea la tête dans le fleuve et but, but, but…
Il but tellement qu’il périt noyé!
La région était enfin débarrassée de ce monstre.
Pour fêter l’événement, Krak et les paysans organisèrent une grande fête puis ils bâtirent une puissante et belle ville sur la colline de Wawel.

En l’honneur du chevalier Krak on appela la ville… KRAKOW ! Cracovie en Français
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Krak et le dragon Empty
MessageSujet: Re: Krak et le dragon   Krak et le dragon Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 15:02

Ah oui? Je ne connaissais pas cette légende, merci Souléou.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Krak et le dragon Empty
MessageSujet: Re: Krak et le dragon   Krak et le dragon Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 15:18

toujours au sujet de Cracovie, une autre légende

Le coq et le trésor des oubliettes du palais Christophe à Cracovie


En face de l’église Notre-Dame de Cracovie, de l’autre côté de la place du marché, à l’angle de la rue Etienne, s’élève, un vieux et immense palais, qu’on appelle le palais Christophe. En dessous, de profondes oubliettes, des caves, des passages secrets s’étendent, paraît-il, sous toute la place, jusqu’à l’église Notre-Dame.Dans les oubliettes de ce palais, se produisaient, certains jour, toutes sortes de choses effrayantes .
On raconte, que le magicien-alchimiste Christophe, qui habitait cette demeure, il y a fort longtemps, aurait caché là, de l’or .
Cet or, serait surveillé par le diable lui-même, qui, une fois seulement, se serait manifesté aux yeux des hommes, et leur aurait même montré une petite partie du trésor .

Cela s’est passé de la manière suivante :

La cuisinière du palais, avait à préparer un bouillon, pour le repas. Mais, le coq qu’elle devait tuer, lui a échappé, et s’est enfui par l’escalier, dans les oubliettes.
La cuisinière l’a poursuivi, dans les couloirs souterrains, tant et si bien, qu’elle s’est perdue dans les ténèbres, et n’a pu retrouver la sortie .Alors qu’elle cherchait son chemin à tâtons, une lumière jaillit soudain, et la cuisinière aperçut le coq . Elle fut terriblement effrayée, parce qu’elle remarqua alors, que le coq portait des cornes sur la tête .

Le Coq-Diable, car c’était bien lui en réalité, lui dit d’une voix d’homme :
« Ne me tue pas, et je te donnerai tout l’or que tu pourras porter. Retourne en haut, et ne regarde pas derrière toi. »

Et, il lui remplit le tablier d’or.

La cuisinière, effrayée, rentrait par les souterrains, et devant elle, sautillait une petite flamme, qui lui éclairait le chemin. Elle se trouvait déjà, sur la dernière marche de l’escalier, quand, sa curiosité féminine prit le dessus, et elle se retourna.

A ce moment-là, la porte de la cave claqua, avec un tel fracas, que le palais en trembla, et la cuisinière fut même blessée au talon. Quant à l’or, qu’elle avait dans le tablier, il se transforma en poussière.

Et c’est ainsi, que le trésor du palais Christophe, est resté dans sa cachette. Les chroniques de Cracovie, nous indiquent, que depuis ce temps-là, personne n’est parvenu à le trouver .

Quelques années plus tard, une partie des oubliettes s’est écroulée, et a bouché les passages souterrains.

Il est donc possible, que ce trésor du Diable soit encore là aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Krak et le dragon Empty
MessageSujet: Re: Krak et le dragon   Krak et le dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Krak et le dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: SYMBOLOGIE/LEGENDES/MYTHOLOGIES/AMOUREUX CELEBRES-
Sauter vers: