Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT sonne. A 00.01 je me redresse dans mon lit comme un clown qui sort de sa boite. Il fait noir. Je ne respire plus. J'ai les yeux écarquillés et la bouche grand ouvert. Au secours ! Je vais mourir ... EXTRAIT D'UN TEMOIGNAGE D'EMI

AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...

RECHERCHONS TÉMOIGNAGES
SUR VOS VIES ANTÉRIEURES

pour partager et échanger :
http://minuit.forum-actif.net/f35-temoignages-sur-les-vies-anterieures

Le Forum de Minuit sur

Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp

https://discord.gg/f3hwHAu

notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.

Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.

Partagez | 

LA TERRAFORMATION DE MARS

AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: LA TERRAFORMATION DE MARS   Mar 29 Juin 2010 - 22:24

lA TERRAFORMATION DE MARS OU Le Terraforming (en anglais)

Qu'est ce que c'est ?

Le terraforming (terraformation en français) est le processus qui consiste à transformer une planète afin de la rendre habitable à l'Homme. L'expression "terraforming" est apparue dans la science fiction en 1942, c'est l'écrivain Jack Williamson qui en est l'auteur. Il a publié une nouvelle dans laquelle il dicte les opérations nécessaire pour transformer une planète hostile en planète habitable pour l'Homme, comme la Terre. D'où l'expression : terraforming = faire à l'image de la Terre.

PROCESSUS THEORIQUE
Pour terraformer Mars, il faut tout d'abord augmenter la concentration en gaz carbonique de l'atmosphère martienne. Puis, ce gaz carbonique (CO2) va enclencher le phénomène de l'effet de serre en piégeant la chaleur du soleil. L'effet de serre ? ça vous dit quelque chose ? eh oui ! malheureusement, notre planète en souffre considérablement ! En effet, sur Terre nous produisons trop de CO2, donc, le cycle naturel est perturbé et les températures grimpent considérablement. En plus, ce CO2 et les gaz à effet de serre que nous produisons détruisent notre couche d'ozone !

Mais, sur Mars, ce sera une autre histoire... En effet, la planète Mars n'a pas de couche d'ozone ! donc, aucun problème ! Nous ne risquons pas de l'abîmer puisqu'elle n'existe pas ! Il suffira de libérer dans son atmosphère assez de CO2 pour la réchauffer.

On propose aussi d'utiliser des CFC (chlorofluorocarbones ....kesako ??) qui sont des gaz à super effet de serre. Il piègeront la chaleur et réchaufferont ainsi l'atmosphère martienne comme le CO2 .

Ce seront des usines chimiques et des centrales nucléaires qui produiront et dégageront le CO2 et les CFC dans l'atmosphère martienne. Elles devront produire des dizaines de milliards de tonnes de gaz à effet de serre qui seront libérés dans l'atmosphère !!...

D'autre part, un gigantesque miroir de 250 km de diamètre sera placé à 214 000 km de Mars. Ce mastodonte pèsera 200 000 tonnes et sera ultra-fin, de l'ordre de quatre millionième de mètre d'épaisseur. Il devra concentrer les rayons du soleil sur la planète, plus précisément sur les pôles, élevant ainsi la température de 5°C environ !

Pour réchauffer la planète, on prévoit aussi le largage de microbes qui produiraient des gaz contribuant à l'effet de serre comme le méthane.

Les réactions en chaîne

L'augmentation subite de la température de l'atmosphère martienne entraînera la fonte des calottes polaires ! Les calottes polaires martiennes sont composées de CO2 solide (neige de dioxyde de carbone) et de glace. Cette fonte des calottes libérera donc tout le CO2 contenu dans celles-ci accélérant encore plus le processus. Ainsi, l'atmosphère martienne s'épaissira, une couche nuageuse se formera favorisant une nouvelle hausse des températures grâce au phénomène d'effet de serre. Ceci entraînera une évaporation supplémentaire du CO2 piégé dans le sol créant ainsi une chaîne de réactions successives : hausse de la pression atmosphérique et de la température...puis, le processus se perpétuera...

Les Conséquences

Une fois l'eau des pôles totalement fondue, les lacs et les rivières réapparaîtront et formeront 400 à 600 ans plus tard, un océan peu profond qui recouvrira la quasi-totalité de l'hémisphère nord. Par contre, l'atmosphère ne sera pas respirable tout de suite après...

Il faudra rajouter sur Mars des microbes qui produiront de l'azote et enfin, des plantes primitives pourront être implantées qui absorberont le CO2 et rejèteront le dioxygène dont nous avons besoin pour respirer.

Il faudra attendre encore très longtemps pour obtenir une atmosphère respirable car le dioxygène (oxygène) produit par les plantes ne s'accumule que très lentement. Il faudrait environ 100 000 ans pour produire une atmosphère respirable et riche en O2 (dioxygène)!!

Voila, le terraforming est terminé !

Maintenant, l'Homme peut se déplacer à la surface de Mars comme sur Terre.

voyageur

CoCo Chantara étoilefdg

Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  Rolling Eyes
"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."

Dernière édition par chantara le Mar 29 Juin 2010 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: LA TERRAFORMATION DE MARS   Mar 29 Juin 2010 - 22:28

Pour ou contre le terraforming ?

Sur cette question, les avis restent très partagés entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre le terraforming de la planète Mars...

Pour certains, le terraforming est une idée folle et absurde, une façon de jouer à Dieu.

Pour d'autres, c'est un projet grandiose et extraordinaire.

Aujourd'hui, nous l'avons vu, Mars est un désert hostile et mort, mais ce désert est aussi un paradis géologique immense qui pourrait nous apprendre plus sur notre passé et le passé de notre planète...(sa formation, l'apparition de la vie...)

Si nous la terraformons, nous n'aurons plus accès à ses magnifiques dunes de sable, ses superbes canyons et ses pôles en spirale...

Mais, aussi, d'un autre côté, terraformer Mars assurerait la survie de l'espèce humaine dans l'éventualité d'un impact météoritique ou de toute catastrophe majeure sur Terre. Ainsi, le terraforming permettrait d'établir une nouvelle branche de l'humanité comprenant de nouvelles technologies et une nouvelle culture et tous les progrès techniques, scientifiques.

Si vous désirez plus de renseignements sur cette transformation de Mars, voila un site entièrement consacré au terraforming

CoCo Chantara étoilefdg

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  Rolling Eyes
"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: LA TERRAFORMATION DE MARS   Mar 29 Juin 2010 - 22:38

Voici une prévision d'une chronologie de terraformation "rapide" :

­ 2003 : Premier convoi des équipements du terraforming envoyé sur Mars.

­ 2010 : Premiers hommes sur Mars.

2010 : Premières bactéries photosynthétiques plantées sur Mars.

­ 2020 : Première colonie établie sur Mars avec 100 colons.

­ 2023 : Le quart de l'atmosphère de type terrestre est achevée. Des lichens poussent autour de la base.

­ 2025 : Le cycle de l'eau est établi sur Mars. de l'eau coule, des lacs se forment. Le convertisseur de CO2 en O2 est inventé.

­ 2035 : La moitié de l'atmosphère de type terrestre est achevée. Alors que le pourcentage d'oxygène est de 5 %, une deuxième et une troisième base sont construites. Des fougères simples poussent.

­ 2055 : Pendant que les miroirs orbitaux martiens sont placés à bonne distance de Mars, des plantes à fleurs poussent et les premiers enfants naissent sur Mars.

­ 2068 : De nouvelles bases sont établies sur Mars et l'on introduit de petits animaux : insectes herbivores et poissons.

­ 2085 : L'atmosphère est totalement terrienne. Le taux de dioxygène est de 15% et un premier océan s'est formé.

­ 2092 : Des petits mammifères herbivores sont introduits. Faut-il également introduire quelques prédateurs ?

­ 2103 : Le taux de dioxygène étant de 19 %, l'homme devrait pouvoir se promener sur Mars sans équipement particulier.

!!!!!

IMPRESSIONNANT

CoCo Chantara étoilefdg

chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: LA TERRAFORMATION DE MARS   Mar 6 Juil 2010 - 11:15

Heureusement tout cela demande enormément de capitaux, qu'il est impossible dans nos conditions de crise actuelle, de débloquer meme a l'échelle mondiale.... Tout ceux ci reste donc pour le moment a l'état de projet ! Mais ca fait rêver

CoCo Chantara étoilefdg

EVE
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE

MessageSujet: Re: LA TERRAFORMATION DE MARS   Lun 26 Juil 2010 - 16:14

magnifique
j ai lu un roman il y a quelques annees qui traitait de ce sujet dans les annees 1990
c etait

MARS LA ROUGE T1
MARS LA BLEUE T2
MARS LA VERTE T3

de Kim Stanley Robinson

c etait genial
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: LA TERRAFORMATION DE MARS   Lun 26 Juil 2010 - 16:59

Ha mais oui, je crois bien que je l'ai lu également
plusieurs tome tres gros il me semble
... *elle court a sa bibliothèque !*

CoCo Chantara étoilefdg

Schrödinger
Agent du FBI
Agent du FBI

MessageSujet: Re: LA TERRAFORMATION DE MARS   Ven 13 Jan 2012 - 16:41

Pour ! Le rêve de pouvoir se trimballer sur d'autres planètes et encore plus le rêve d'y être sans combinaison ! J'aimerai trop toucher le sol lunaire ou martien(et autre) de mes mains.

Il y a des gens, actuellement, qui sont enfermés pour plusieurs mois, le temps équivalent d'un voyage vers Mars.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: LA TERRAFORMATION DE MARS   Lun 23 Jan 2012 - 14:05

moi aussi, les voyages spatiaux m'ont toujours fait rever.
alimenter par de vieilles series américaines comme : cosmos 1999 par exemple , trop top Basketball

CoCo Chantara étoilefdg

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA TERRAFORMATION DE MARS   

LA TERRAFORMATION DE MARS
Page 1 sur 1