Minuit sonne !


 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Le Forum de Minuit sur



Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 KRISHNA LE KRIST

Aller en bas 
AuteurMessage
Souléou
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 84
Localisation : Au soleil

MessageSujet: KRISHNA LE KRIST   Jeu 28 Juin 2012 - 11:58

Dieu Soleil et "fils de Dieu" le sauveur

Nous retrouvons le culte de la déesse mère tout au long de l'histoire et sous tant d'autres noms tels que ZOE, SOPHIA, FORTUNA, EVE, etc. puis finalement MARIE dans l'église moderne. Elles donneront toutes naissance à l'enfant roi ressuscité, symbole solaire de la renaissance divine. La religion indienne a la même source sumérienne commune à toutes les religions.
Certains anciens imaginenerent que le " DIEU SOLEIL " était en fait le Fils de Dieu. Et cela impliue également l'idée que "Le Père est glorifié dans Son Fils". En IInde en 1400 AV JC, le témoin de l'ancienne histoire de la Vierge Mère DEVAKI, visité par des esprits afin d'annoncer l'imminence de la naissance d'un enfant conçu immaculée qui est le Dieu Soleil et le "fils de Dieu" le sauveur " KRISHNA ".

KRISHNA partage bon nombre de traits identiques avec le Dieu égyptien HORUS. La naissance d'une vierge assisté par les hommes sages, ainsi que des bergers, ils étaient tous deux considérés comme dieu incarné ils faisainet des miracles, rendaient la vue, tuaient les démons. Ils étaient tous deux baptisés (Krishna dans le fleuve Gange) et crucifiés.

Krishna fut crucifié entre deux voleurs. Mort et enseveli il ressuscita en trois jours et adoré comme le «sauveur des hommes". Il fait également partie d'une trinité "Début, milieu et fin. "Il s'est proclamé la" résurrection "et le" chemin vers le Père. "

En outre, KRISHNA a été présenté à la naissance avec de l'encens et l'or. Il était sans péché, d'ascendance royale, et élevé par un père qui était charpentier. Il a prêché un grand et dernier jour de jugement et utilisa des paraboles pour enseigner au peuple la charité et l'amour. Mort, il était transfiguré en face de ses disciples.

Beaucoup a été écrit au sujet de Krishna. Il est appelé le "Pasteur Dieu" et "Seigneur des seigneurs." Plus que cela, il était «le Rédempteur», "Premier-né", "Sin porteur", "Liberator" et "Monde universel." Il était considéré comme " L'Alpha et l'Oméga ", ainsi que d'être omniscient, omniprésent et omnipotent. Il a été prophétisé pour retourner au combat contre les forces du mal dans une seconde venue sur terre.




KRISHNA ET JESUS

Le titre donné à ses disciples est un mot qui signifie "pure essence." Ce mot est "Jezeus." Dans les premiers temps, l'orthographe de Krishna était "Christna" le KRIST notre sauveur. Le culte de Krishna (ou Christna), huitième incarnation de Visnu est le "Krishnaïsme" des Védas hindous qui donnera son nom à Jésus-Christ (Jezeus Krishna). Et puis, le mythe est pratiquement la même histoire que celle de JESUS:

- Son épithète personnelle était," "le fils éternel"," le "Père"., "KRST", "Krishna", "Christna".
- Sa naissance était attendue par des sages, des hommes sages et des bergers.
- Il se présenta avec de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
- Il s'appelle dieu des bergers.
- Il fut persécuté par un tyran (Kamsa) qui ordonna le meurtre de milliers d'enfants en bas âge.
- Il était de naissance royale.
- Il fut baptisé dans un fleuve (le Gange).
- Il effectua miracles et merveilles.
- Il ressuscitait les morts et guérissait les lépreux, les sourds et les aveugles.
- Il utilisait des paraboles pour enseigner au peuple la charité et l'amour.
- Il fut transfiguré devant ses disciples.
- Dans certaines traditions, il fut crucifié entre deux voleurs.
- Il ressuscita d'entre les morts et monta au ciel.
- Il est appelé "le Dieu-Berger" et le "Seigneur des Seigneurs", et était considéré comme "le rédempteur, le premier-né, le Libérateur, le Mot Universel".
- Il est la seconde personne de la trinité et s’est proclamé lui-même "la résurrection" et "la voie vers le Père". * Ses disciples lui donnèrent le nom de "Jezeus" qui signifie "pure essence".
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: KRISHNA LE KRIST   Jeu 28 Juin 2012 - 12:41

Dieux et déesses, tous ont la même origine et les mêmes légendes en effet.
Merci pour ce post Souléou.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: KRISHNA LE KRIST   Jeu 28 Juin 2012 - 17:30

S'agirait-il d'un même être ? Deux incarnations différentes d'une même personne ? Je dirais plutôt que Jésus/Krishna..., considéré comme une Flamme (entité supérieure particulière) aurait pu s'incarner à plusieurs reprises pour apporter un même message aux Humains, adapté à chaque culture et chaque période.
Si tel était le cas, quelle patience !!
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: KRISHNA LE KRIST   Jeu 28 Juin 2012 - 18:22

Je pense un peu comme toi Lune, plusieurs avatars pour une même âme illuminée, comme Zoroastre/Zarathoustra, entre autres, afin de faire évoluer les consciences.
Et à chaque fois il vient abolir la religion précédente, et fait monter l'humanité d'une marche supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: KRISHNA LE KRIST   Ven 29 Juin 2012 - 11:08

Mais la vie de Krishna est tout de même très différente de celle de Jésus.

Dès l'âge de sept ans, Krishna aimait la compagnie des femmes. De toute la campagne des environs du village de Vrindavan, accouraient les bergères (les gopis) au palais pour voir Krishna, et danser autour de lui en faisant la ronde en criant "hare Krishna ! hare Krishna !". C'est ainsi qu'il inventa la danse Rasa, union divine entre les gopis et lui même.
Un millier d'entre elles comme Lalita, Vishakha, Campakalata, Citra, Tungavidya, Indulekha, Rangadevi, Sudevi auraient été ses maîtresses mais Radha sera sa compagne préférée.

Son compagnon, Arjuna, avait des scrupules au moment d'engager la bataille contre ses cousins. Krishna le poussa à accomplir son devoir. Arjuna finira par reconquérir le trône dont Kamsa l'avait spolié

Dans la MAHABHARATA
Krishna tenta d'apaiser le conflit entre les Kaurava et les Pândava. Ne pouvant éviter la bataille, il tente de la contrôler. Il ordonne à ses armées de rallier l'un des camps, tandis que lui-même ira à l'autre en tant que conseiller. Les Pândava et Arjuna choisissent Krishna et les armées de Krishna rejoignent Duryodhana.
Il s'agit donc d'une lutte fratricide à deux niveaux: d'une part les Kaurava et les Pândava descendent du même ancêtre, d'autre part Krishna combat contre sa propre armée. Par ailleurs, Arjuna et Krishna sont cousins.

Dans la BHAGAVAD GITA
Arjuna, héros Pandava, au moment où va se déclencher une grande bataille de Kurukshetra contre ses cousins les Kauravas et leur armée, est effrayé à l'idée d'entreprendre cette lutte fratricide et préférerait déposer les armes, plutôt que de se trouver dans la nécessité tragique de tuer des amis et des parents. Krishna, incarnation terrestre de Vishnou et cocher d'Arjuna, essaie d'extirper de son âme toute hésitation et inquiétude, et lui rappelle que son devoir, en tant que guerrier, est de se battre. D'autre part, ajoute-t-il, les corps seuls peuvent être tués, tandis que l'esprit est invulnérable et éternel. Il faut accomplir son propre devoir sans aucune arrière-pensée : le sage doit être indifférent aux choses extérieures, se recueillir dans la concentration mentale (yoga) et cultiver aussi la bhakti ou amour de Dieu. Ensuite Krishna se montre à Arjuna sous l'aspect de la divinité, but ultime auquel doit tendre tout mortel, en vue de s'affranchir, grâce à sa fusion avec l'Unique réalité, du cycle des réincarnations.


Source: Mythologica.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KRISHNA LE KRIST   

Revenir en haut Aller en bas
 
KRISHNA LE KRIST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KRISHNA LE KRIST
» Mythes, Jésus, Krishna...
» une filiation krishna de musulmans?
» la vision de krishna chez les krhisna et les hindous non krishna
» Un récit de NDE magnifique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit sonne ! :: X FILES - Dossiers Non Classés :: SPIRITUALITE/MYSTERE DES RELIGIONS :: BOUDDHISME/HINDOUISME-
Sauter vers: