Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Fatalisme ou bonne philosophie de la vie?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Fatalisme ou bonne philosophie de la vie? Empty
MessageSujet: Fatalisme ou bonne philosophie de la vie?   Fatalisme ou bonne philosophie de la vie? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 14:38

Tout se fait pour le mieux!

Le roi d'un petit royaume des Indes appréciait beaucoup son vizir dont la devise était:
-"Tout se fait pour le mieux!"
Au cours d'une chasse au tigre le roi s'entailla un doigt.
Des personnes de la cour jalouses du vizir s'empressèrent de lui demander de s'exprimer sur la blessure du roi:
-"Tout se fait pour le mieux!"
Le roi se sentit humilié devant ses courtisans, et réagit en ordonnant à son Vizir de disparaître à jamais de sa vue.
Le vizir s'éloigna en se disant silencieusement:
-"Tout se fait pour le mieux!"

La chasse se poursuivit, mais le cœur du roi n'y était pas et il se retrouva isolé du reste des chasseurs.
C'est alors que des individus en profitèrent pour le capturer.
Ils appartenaient à une secte de dévots de Kâli qui sacrifiaient rituellement la première personne qu'ils devaient rencontrer ce jour là...
Même dans sa tenue de chasse, le roi constituait une victime expiatoire que la déesse ne manquerait pas d'apprécier.
Mais au dernier moment l'officiant qui devait sacrifier le roi sur l'autel remarqua sa blessure au doigt.
Kâli ne saurait apprécier un présent impur...
C'est ainsi que le roi retrouva la liberté...

Alors que tout en méditant sur les vicissitudes de l'existence, il cherchait à s'orienter pour retourner dans son palais, il rencontra son vizir...
-"Tout se fait pour le mieux", dit le roi en expliquant sa mésaventure.
-"Tout se fait pour le mieux" répondit le vizir en constatant que s'il était resté en compagnie du roi, lui, qui n'avait pas la moindre blessure, aurait fait une magnifique victime expiatoire...
Et ils retournèrent ensemble au palais puisque "tout se fait pour le mieux!"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Fatalisme ou bonne philosophie de la vie? Empty
MessageSujet: Re: Fatalisme ou bonne philosophie de la vie?   Fatalisme ou bonne philosophie de la vie? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:28

Je trouve que c'est une bonne philosophie. Je dis parfois que tout est parfait car cela ne peut être autrement dans l'état actuel des choses.
Cela ne veut pas dire que tout me convient parfaitement, loin de là. Ni que la Terre tourne rond, surtout en ce moment !
Mais au moins, pas de regret ni de culpabilité: je ne pouvais pas faire mieux compte tenu des éléments dont je disposais.
On peut encore dire: aujourd'hui je fais ce que je peux, demain je serais meilleur(e).
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
 
Fatalisme ou bonne philosophie de la vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [débat] Qu'est ce que la philosophie ?
» [Philosophie] Grandir au quotidien
» Philosophie : Oberver sa réalité par Bernard Werber.
» BONNE ANNEE 2019
» Bonne année 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL/CAPACITES SENSORIELLES/BIEN ETRE-
Sauter vers: