Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT sonne. A 00.01 je me redresse dans mon lit comme un clown qui sort de sa boite. Il fait noir. Je ne respire plus. J'ai les yeux écarquillés et la bouche grand ouvert. Au secours ! Je vais mourir ...
 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...



MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....




Venez nous parler de votre quete
de recherche sur vos VIES ANTERIEURES.
ICI

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Partagez | 
 

 L'ACUPUNCTURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: L'ACUPUNCTURE   Mar 10 Juil 2012 - 12:18

Ce qui m’a donné l’idée de chercher une définition de l’acupuncture, c’est un texte que j’ai relevé dans un livre de Barjavel, « le grand secret », et qui m’a frappé. En parlant des Chinois, il dit:
« (-----) ils avaient été les premiers à connaître les vraies lignes de force du corps humain, qui ne sont ni les nerfs, ni les os, ni les artères, ni les muscles, mais les axes selon lesquels l’ovule fécondé se divise et se déplie pour devenir un organisme achevé. Ces traces des plis et des charnières du fœtus, profondément marquées dans la chair de l’individu, sont ce que les acupuncteurs nomment les méridiens, qui laissent les physiologistes occidentaux déroutés et perplexes. »
Qu’en pensez-vous?

L'acupuncture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Héritée d'une tradition millénaire, l'acupuncture repose sur le concept de flux d'énergie. L’acupuncture se base sur une approche énergétique et holistique. Selon la pensée médicale orientale, elle agit sur le Qi (prononcer tchi) qui circule dans le corps par la voie des méridiens. Selon les médecins chinois, la bonne circulation du Qi assure santé et équilibre. Parmi les médecines alternatives, cette technique séduit de plus en plus d'adeptes.
L'acupuncture est fondée sur deux grands principes de la médecine chinoise. Le premier est celui du Yin et du Yang. Ces derniers symbolisent deux parties opposées existant dans tous les phénomènes et objets en relation réciproque dans le milieu naturel. Par exemple, la femme est Yin et l'homme est Yang, l'eau est Yin et le feu est Yang. Le Yin et le Yang s'opposent, se complètent, s'engendrent l'un et l'autre et ne peuvent exister l'un sans l'autre. Le second principe est celui des cinq éléments. L'univers est formé par le mouvement et la transformation de cinq éléments représentés par: le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l'Eau. Cette théorie est utilisée pour expliquer la physiologie et la pathologie ainsi que les relations entre l'organisme et le milieu environnant.
A l'inverse de la médecine traditionnelle qui compartimente les organes, l'acupuncture tient compte du corps et de l'esprit, de l'homme dans son environnement.

Comment "ça marche" ?

L'énergie d'une personne en bonne santé vivant sainement circule harmonieusement, résultante du Yin et du Yang. Tout déséquilibre produit un "embouteillage", avec des vides, des ralentissements énergétiques ou des trop-pleins… Cela se traduit par des symptômes, douleurs, éternuements en salves, insomnies…
Les acupuncteurs estiment que le revêtement cutané (comprenant notamment la peau) se comporte comme une énorme terminaison nerveuse qui transforme les excitations externes provoquées par les aiguilles en signaux internes générateurs de réactions.
Les aiguilles sont donc placées en des points précis, qui correspondent à des territoires bien déterminés.
Les points sont situés le long de lignes de force, les méridiens, qui parcourent le corps en dessinant une véritable cartographie des organes, ou en dehors : ce sont des points locaux, pour des douleurs articulaires par exemple. De la sélection des points et de la puncture, du diagnostic énergétique en quelque sorte, dépend le rééquilibrage du Yin et du Yang, permis par la dispersion ou la tonification des points.

Avant de piquer, le médecin acupuncteur procède à deux diagnostics, médical classique d'une part, d'acupuncture d'autre part, les enseignements du second enrichissant le premier. Avec ses aiguilles, il traite le symptôme, tout en recherchant les dysfonctionnements de terrain qui ont produit le trouble : les patients souffrant d'un eczéma sont ainsi piqués sur le méridien du foie.

Les méridiens
Ce sont des lieux privilégiés de circulation énergétique, un peu comme des courants telluriques. Ils relient les organes entre eux, la surface à l'intérieur, et l'homme à son environnement. Il y a 12 méridiens dits "principaux", liés à des niveaux d'énergies différents et 5 méridiens curieux, régulateurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les points d'acupuncture
Site d'accès au méridien. Ils se situent au croisement d'artères, de tendons, d'os, au fond d’un petit creux que les acupuncteurs repèrent très aisément. A leur niveau, la résistivité électrique de la peau est augmentée. Il y en a plus de 300 répartis sur le corps, en particulier sur la tête, les pieds et les mains.

Les succès de l'acupuncture
Les acupuncteurs ne peuvent rien pour ce que l'on appelle les maladies organiques, un infarctus du myocarde, un cancer… quand l'organe lui-même est lésé, même s'ils améliorent les symptômes. Un organe ne peut pas être stimulé s'il est détruit.
En revanche, les aiguilles sont très utiles dans le cas des pathologies fonctionnelles, lorsque l'organe ne fonctionne pas correctement. Les résultats de l'acupuncture sont donc particulièrement intéressants dans le traitement des allergies, des affections ORL (nez, gorge, oreilles), des douleurs rhumatismales, des pathologies digestives (hernie hiatale), du foie, des maladies de peau, de l'hypertension artérielle, des incontinences urinaires… La liste est loin d'être exhaustive.

Encore sur la pointe des pieds à l'hôpital
Quelques services accueillent les acupuncteurs à l'hôpital. Les consultations anti-tabac en sont l'exemple le plus connu, où est traité le déséquilibre énergétique profond entretenant la dépendance à la cigarette.
Un exemple d'ouverture à cet outil thérapeutique différent des autres, le centre de la douleur pelvienne chronique à Strasbourg et, toujours dans cette ville, l'équipe d'obstétrique qui utilise l'acupuncture au cours de l'accouchement, pour rendre plus efficaces les contractions, accélérer la dilatation du col… mais aussi au décours, en cas d'allaitement difficile, de baby blues…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Triskel le Dim 11 Sep 2016 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Messages : 5366
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1264
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: L'ACUPUNCTURE   Mar 10 Juil 2012 - 12:27

Ce que j'en pense c'est que je me demande où il a trouvé ça?
Mais c'est peut-être tout à fait exact!
Je n'ai jamais "essayé" l'acupuncture mais de prime abord, je ne suis pas contre du tout.

Ca ressemble à une sorte de "massage" où l'on cible des endroits précis et dont j'ai oublié le nom et qui correspondent notamment à des organes. Je suis sûre qu'on en parle quelque part ici ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 55
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: L'ACUPUNCTURE   Mar 7 Mai 2013 - 14:33

J'ai fait de l'acupuncture lors d'un accès de dépression où ma tension montait trop.
C'est vrai que ça m'avait un peu calmée, mais ce qui m'a calmé le mieux, c'est quand mon toubib, lors d'un autre accès, de panique celui-là, dû à ma dépression, a commencé à me rédiger une ordonnance longue comme le bras puis m'a demandé naturellement si j'avais des problèmes d'estomac... J'ai compris qu'il allait m'empoisonner, j'ai payé, je suis sortie, j'ai jeté l'ordonnance et j'ai guéri. Je vous assure que c'est vrai hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1909
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: L'ACUPUNCTURE   Mar 7 Mai 2013 - 17:25

Je te crois tout à fait, Quinqua ! Si tu ne l'avais pas fait, il est fort à parier que, maintenant, tu les aurais, ces problèmes d'estomac ! et il te faudrait prendre encore une autre liste de médicaments pour calmer ces problèmes. Lesquels auraient esquinté un ou plusieurs autres organes. Ouf !

Une personne qui pratique la médecine chinoise m'a dit que les aiguilles qu'elle utilise sont autrement plus grosses que celles qu'emploie les toubibs occidentaux. Vous pensez bien que je n'ai jamais essayé de me faire traiter par elle ! affraid
J'ai eu 3 séances en 3 semaines. Bienfait d'une journée pour la 1ère, deux jours pour la seconde, 3 pour la 3è. Pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 55
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: L'ACUPUNCTURE   Mar 7 Mai 2013 - 17:35

Oui, le plus agréable, vu que les petites aiguilles occidentales ne font pas mal du tout, c'est rester allongée, avec une douce musique.
Le moins, pour moi, c'est qu'elle utilisait des aiguilles électriques, enfin... reliées à un engin qui les faisait vibrer par saccades et le bruit de cet engin, pour moi qui étais en dépression, était un peu ingérable. J'avais l'impression d'être dans un moteur. Pas top, malgré la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: L'ACUPUNCTURE   Mar 7 Mai 2013 - 18:33

j'ai eu de l'acupuncture malgache avec de grosses aiguilles terminées en haut par un petit creux dans lequel une résine brûlait. je dois dire que cela ne m'a pas fait grand chose.

Par contre des séances "normales" avec des aiguilles non moins normales m'ont fait beaucoup de bien.

Quinqua l'homéopathie et la lithothérapie pour l'estomac fonctionnent bien, et que dire pour la tension, j'ai fait tomber la mienne qui flirtait avec les 21 pendant des mois à 13 rien qu'avec une pierre portée un peu le soir dans mon lit, cela il y a un an et la tension n'est pas remontée depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'ACUPUNCTURE   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ACUPUNCTURE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: MEDECINES ALTERNATIVES-
Sauter vers: