Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 1988, La Mort de Pauline Lafont

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

1988, La Mort de Pauline Lafont Empty
MessageSujet: 1988, La Mort de Pauline Lafont   1988, La Mort de Pauline Lafont Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 8:53

La Mort de Pauline Lafont

Pauline Lafont, née le 6 avril 1963 à Nîmes, morte le 11 août 1988 à Gabriac, dans les Cévennes, était une actrice française.
Elle était la fille cadette de la comédienne Bernadette Lafont et du sculpteur hongrois Diourka Medveczky.
Pauline avait tout juste vingt cinq ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pauline Lafont est connue pour sa plastique généreuse et ses formes plantureuses.
Elle meurt accidentellement (?) au cours d'une randonnée solitaire, après avoir chuté d'un pic d'une dizaine de mètres au lieu-dit L'Adrech sur la commune de Gabriac dans les Cévennes. Elle passait alors des vacances chez son frère dans la commune de Saint-André-de-Valborgne. Son corps a été retrouvé par un berger, au fond du ravin le 21 novembre 1988, plus de 3 mois après sa disparition et malgré de nombreuses recherches effectuées par son frère, la police et l'armée.
L'autopsie a montré qu'elle avait été tuée sur le coup.

Entre le moment de sa disparition et la découverte de son corps, de nombreuses rumeurs ont circulé et des témoins ont affirmé l'avoir vue. Mi-novembre 1988, Guillaume Durand affirmera même en direct lors du journal de 20 h de la cinquième chaîne qu'il a « des assurances selon lesquelles Pauline Lafont est vivante ». Après la découverte de son corps, ces allégations feront scandale.

Nécrologie de Paris Match:
(………….)
Ainsi s’achève simplement un mystère que la notoriété sulfureuse de la jeune comédienne de 25 ans avait engendré. Tout ce qui avait été colporté – la retraite en communauté, au couvent, la fugue en Chine –, tout cela était faux. ­Depuis sa disparition, Bernadette, sa maman, se raccrochait à toutes les éventualités. Perdue ? Pauline égarée dans la forêt cévenole. Les recherches avaient été si impressionnantes qu’elle ne parvenait pas vraiment à se convaincre, mais elle s’accrochait désespérément à cette chimère. Et pourtant, si Pauline soudain réapparaissait, harassée, épuisée sans doute mais vivante !

Depuis le 21 novembre, cet espoir fou est mort. Et le public avec elle pleure aussi la comédienne au talent à fleur de peau qui avait atteint son apogée dans « L’été en pente douce », sorti l’année dernière.


Nécrologie de Ciné-mémorial
‘………..)
L'endroit précis de l'accident, La Grasse-des-Boucs, est très isolé, peu visible et réputé dangereux dans le pays "même les sangliers n'y vont point " Étrange (???) Et bien triste fin pour cette belle jeune femme qui serait sans doute devenue une des meilleures actrices de sa génération, mais le destin en à choisi autrement.

Pauline Lafont
ASSOCIATED PRESS; AFP
Mardi 22 novembre 1988
Pauline Lafont retrouvée morte


Après des semaines de recherches, d'angoisse et de rumeurs, le corps de l'actrice Pauline Lafont, 26 ans, disparue le 11 août dernier, a été découvert lundi matin à Gabriac dans les Cévennes, en France, et identifié formellement après autopsie. De source judiciaire, on expliquait, hier soir à Mende (dans la Lozère), que les résultats de cette autopsie ne laissaient planer quasiment aucun doute
C'est un berger, Roger Philippe, qui a découvert le corps décomposé - pratiquement à l'état de squelette - au pied d'un à-pic peu visible haut d'une dizaine de mètres. C'était au lieu-dit «La Drèche», à quelques kilomètres de Saint-André-de-Valborgne (dans le Gard), là où on avait perdu la trace de la fille de la comédienne Bernadette Lafont. Le berger s'était rendu dans cet endroit totalement isolé et d'accès difficile pour y vérifier la pousse des herbes.
Le cadavre - qui avait les deux cols du fémur brisés - portait un survêtement et une chemise Lacoste, ainsi que des chaussures de sport de marque «Pomme d'Api». Lors de sa disparition, David, le frère de Pauline Lafont avait déclaré que la jeune femme portait une robe légère, ce qui a tout d'abord laissé penser qu'on n'avait pas retrouvé l'actrice.
Au moment de sa disparition, trois mois et dix jours avant la découverte de son corps, la comédienne passait des vacances chez son frère dans la maison de famille des Lafont, dans la commune de Saint-André-de-Valborgne.
Le 11 août, la jeune femme était partie se promener seule très tôt le matin. Comme aux environs de 17 h, Pauline n'avait toujours pas reparu, son frère David avait donné l'alerte auprès de la gendarmerie.


Les recherches avaient été lancées dès le lendemain avec le soutien d'un hélicoptère de la gendarmerie. Interrompues par la nuit, les fouilles avaient repris le 13 au matin avec la participation d'une vingtaine de gendarmes, 40 sapeurs-pompiers et plusieurs dizaines d'habitants de Saint-André. Tout au long de la journée, cette région très accidentée avait été passée au peigne fin. Rien n'avait été négligé, pas même les crevasses et les lits de rivières. Après l'abandon officiel des recherches, d'autres villageois, des touristes, des radiesthésistes, une cinquantaine de militaires, s'étaient lancés sur les traces de Pauline Lafont.

Fin août, David Lafont avait déposé plainte contre X, une procédure permettant l'ouverture d'une enquête judiciaire. Les causes de la mort de Pauline Lafont restent maintenant à éclaircir. Selon un enquêteur, rien cependant ne permettait, hier soir, d'imaginer qu'un acte criminel quelconque soit à l'origine de la mort de Pauline Lafont... qui a sans doute été victime d'un accident. (D'après L'A.P. et l'A.F.P.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment se fait-il que, malgré les énormes moyens mis en œuvre pour la rechercher, malgré les radiesthésistes, elle n’ait pas été retrouvée?
Pourquoi a-t-il fallu plus de trois mois pour la retrouver par hasard?

J’ai toujours été intriguée par ce dénouement qui m’a laissé de nombreuses questions sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

1988, La Mort de Pauline Lafont Empty
MessageSujet: Re: 1988, La Mort de Pauline Lafont   1988, La Mort de Pauline Lafont Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:36

et oui, je me rappelle maintenant. c'est effectivement tres intriguant.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
 
1988, La Mort de Pauline Lafont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1988, Où est Tara Calico ?
» L'affaire du Baron noir - 1988
» la vie la mort ?
» LE PAYS DE LA MORT
» et si la mort n'existait pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: FAITS DIVERS - La Société :: LE CIMETIERE DES iNNOCENTS-
Sauter vers: