Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1

Aller en bas 
+3
Triskel
ECNI
chantara
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Empty
MessageSujet: SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1    SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 9:09

1 QU'EST CE QUE C'EST ?



Le survivalisme est un terme qui désigne les activités ou le mode de vie de certains groupes ou individus qui veulent se préparer à une hypothétique catastrophe locale ou plus globale dans le futur, une interruption de la continuité sociétale ou civilisationnelle au niveau local, régional, national ou mondial, voire plus simplement à survivre face aux dangers de la nature. Les survivalistes se préparent en apprenant des techniques de survie et des rudiments de notions médicales, en stockant de la nourriture, en construisant des abris, ou en apprenant à se nourrir en milieu sauvage. Le survivalisme est devenu une sous-culture présente dans le cinéma, la littérature ou la bande-dessinée.

Il a plus récemment évolué en un néosurvivalisme qui se dit plus porté à l'indépendance par rapport au système économique ou à une attitude quotidienne plus proche de la nature.


Types de problèmes envisagés.
Vue idéalisée de l'intérieur d'un abri antiatomique, où l'humanité devait continuer à vivre malgré les retombées dans l'environnement. Photo prise en 1957.

Le survivaliste se prépare en fonction de la situation anticipée. La préparation la plus importante est celle pour un évènement qui nous touche individuellement, comme :

un accident de la route ;
un incendie au domicile ;
un accident domestique ;
un décès ;
un cambriolage ;
une agression.
une situation d'isolement dans la nature ; Les Stroud, parfois qualifié d'expert survivaliste5, en est le représentant américain le plus médiatisé.

Ensuite viennent les évènements locaux, touchant une zone limitée, par exemple des suites du mauvais temps ou de troubles sociaux :

Coupure d’électricité, de gaz ou d'eau ;
Rupture des circuits d'approvisionnement en nourriture ;
Rupture des services public (plus de police, pompiers, etc.) ;
Catastrophes naturelles (tornades et ouragans, tremblements de terre, blizzards, inondation, éruption volcanique, tsunami...) ou d'origine humaine mais avec le même effet (centrale nucléaire, rupture de barrage).

Enfin viennent les évènements à échelle régionale, nationale ou mondiale. Lors de ces évènements, chaque individu est livré à lui même.

Catastrophe économique ;
Catastrophe naturelles liées au réchauffement climatique ;
Pandémie mondiale ;
Conflits humains (guerre nucléaire, guerre biologique, guerre chimique, guerre conventionnelle, guérilla, attaque terroriste, guerre civile) ;
Désordre consécutif à la catastrophe primaire : rupture d'approvisionnement en eau potable et en aliments sains, en énergie, médicaments, dissolution de l'ordre social, développement de conflits autour des ressources restantes.






Littérature survivaliste

Ravage de René Barjavel (1943)
La terre demeure de George R. Stewart (1949)
Le Jour des Triffides de John Wyndham (1951)
Soleil vert de Harry Harrison (1966)
Les survivants de Paul Piers Read (1973)
Malevil de Robert Merle (1972) ICI sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


quelques sites pour APPRENDRE a survivre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



quelques sites pour acheter du MATERIEL


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


police


Dernière édition par chantara le Mar 14 Aoû 2012 - 0:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1    SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 12:31

La règle des 3

Cette règle est la base du « survivalisme », le minimum « vital » ! Connaître et intégrer ce principe vous permettra d’espérer survivre plus de trois secondes en milieu hostile. Cette règle fut instituée par l’un des pères du survivalisme : Ron hood.

Que dit cette règle ? Elle nous rappelle simplement les points de vigilance que nous devons observer, prioritairement en cas de situation à risque. Cette règle nous dit en effet, qu’on ne peut pas survivre plus de :

Trois secondes sans inattention
Trois minutes sans resprirer
Trois heures sans protection
Trois jours sans boire
Trois mois sans manger
Trois mois sans relations sociales

Prendre conscience de cette règle évitera à chacun de se mettre en tête de chasser une proie pour manger (trois semaines), quand il est bien plus urgent de se mettre à l’abri du froid par exemple (trois heures).

Le Stop

Cette règle est relativement courte. Comme nous l’avons vu avec la règle des trois, en trois secondes tout peut basculer. Ici, il s’agit de quatre lettres qui peuvent vous sauver.

Le « Stop » vous permet de faire face aux situations d’urgences, moments de grande panique quand votre vie dépend de vos propres choix. Il faut dans ce cas vous donner un maximum de chances afin de prendre les bonnes options. Prendre rapidement, sans hésiter, LA décision juste pour faire face à une situation imprévue.

Stop pour :

S, comme « stop » (s’arrêter). Il s’agit de ne pas foncer tête baissée.
T, comme « think » (réfléchir). La réflexion est l’école de la sagesse. Quelques secondes de réflexions peuvent vous permettre de faire le bon choix.
O, comme « organize » (s’organiser). L’organisation est source d’efficacité et donc de gain de temps.
P, comme « proceed » (agir). L’action pertinante découlant des 3 premières étapes.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1    SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 17:05

tro bien dit
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1    SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:25

Bon et bien moi cet apres midi, j'ai rangé mon grand garage et dégagé de la place environ 25 m2 pour construire et installer 6 étagères (150 Kgs chacune) pour ranger l'eau, conserves, produits entretiens, PQ, sopalin etc
et du materiels dans des caisses en plastique (boussole, jumelles etc)
Alors si le lendemain du 21 , donc le 22 le jour se luève comme d'habitude et qu'il ne se passe rien de particulier, j'aurai juste super bien ranger ma maison :lol:

Mais s'il se passe quoi que se soit, j'aurai d'ici la, environ 3 mois de réserve pour moi et mes deux ados ! :suspect: (et mon chien)

ma grand-mère disait : - il veut mieux prévenir que guérir ! :bball:

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1    SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 8:18

Hi Hi, ma pauvre Chantara flippe complètement! glace

Crois-tu que si la catastrophe (méga catastrophe) arrive, ton garage y résistera?
Arrête donc d'avoir si peur, il ne se passera rien de ce que tu imagines. ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1    SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 8:46

Triskel a écrit:
Hi Hi, ma pauvre Chantara flippe complètement! glace

Crois-tu que si la catastrophe (méga catastrophe) arrive, ton garage y résistera?
Arrête donc d'avoir si peur, il ne se passera rien de ce que tu imagines. ❤

Ceci dit elle a rangé son garage... j''aimerai bien en faire autant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1    SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 8:56

Ecni, entre trier tes bocaux de pièces et ranger ton garage, tu as plein de boulot qui t'attend.
Peut être attends-tu le 21 décembre pour savoir si ça vaut le coup de le faire ou pas? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1    SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:31

ba moi c'est fait ! il est tout beau et bien ranger..... coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1    SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:48

chantara a écrit:
ba moi c'est fait ! il est tout beau et bien ranger..... coucou
tu as du retrouver des trucs que tu pensais avoir perdu (quelques lingots d'or, un reste de spaghetti à la bolognaise , un trousseau de clé des champs, .... un porte avions presque neuf Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1    SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:32

ouiiiiiiiiii, un vieu vélo a qui il manque une roue, un rateau sans manche , un tonneau sans rien dedans, des milliers de kilomètres de ..... ficelles ! je ne savais meme pas que j'avais ca ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Frankie Page
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Frankie Page


Messages : 28
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 48
Localisation : Ardèche

SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1    SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:40

Bonne idée le rangement moi je fais de meme
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1    SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:44

c'est une bonne chose de faite, meme si cela ne doit pas servir pour la fin du monde ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1    SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 19:11

Je m'intéresse depuis peu au survivalisme (eh oui Triskel, tu t'en doutais ! Wink ).
Je pense aussi qu'il serait bête de jouer à l'autruche.
Toutefois, je me suis interrogée sur la part de moi-même qui avait peur (instinct de survie tout à fait normal) et la part intelligente (ben woui) qui sait que la prévoyance peut-être intéressante, tout en sachant que, comme tu le dis Triskel, il faut voir ce qui pourrait arriver. Donc faire ce que l'on croit juste, tout en étant sachant qu'on ne peut pas tout prévoir.

Il me semble important (je ne dis pas primordial mais important) de prévoir un sac de survie pour le cas d'évacuation car il peut servir dans beaucoup de cas.
Bien sûr, en cas d'attaque nucléaire, il vaut mieux rester chez soi, donc prévoir au moins des rouleaux de scotch pour calfeutrer portes et fenêtres, et des provisions. L'idéal serait une tenue NBC mais ça ne court pas les rues en France où tout va toujours si bien et où les nuages radioactifs s'arrêtent aux frontières comme chacun sait.

Bien sûr, si une bombe explose dans le jardin, rien à faire. Donc pas de souci. Si on doit y passer, rien n'y fera. Mais si on doit survivre, autant que ce soit dans les conditions les meilleures possible.
Maintenant... s'il n'y a plus personne dans les rues... que tout le monde est mort... que...

Je rajouterais, dans les trucs et astuces, psychologiques cette fois:
répéter 3 fois rapidement: Pas Paniquer ! Cela permet de prendre du recul pour ne pas, en effet, foncer tête baissée et risquer sa vie inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1    SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 19:43

Je suis peut-être fataliste, mais je pense que si on doit tous y passer, alors on pourra bien prévoir tout ce qu'on voudra, on n'y échappera pas!
Mais je n'y crois pas du tout, alors je ne prévois absolument rien! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1    SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 20:26

Bon, on achète une dinde pour Noël 2012 ou pas? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1    SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 8:33

Alors, prévoir:

- attaque nucléaire et nuage radio-actif
- réveil des volcans
- inondations, déluge
- tremblements de terre
- chute d'astéroïde
- collision avec une planète inconnue
- inversion des pôles
- chute de la lune
- éclatement de notre soleil
- évaporation de toute l'eau de la terre
- subite glaciation
- épidémies mortelles
- tempêtes de toutes sortes

Par la terre, par l'air, par l'eau, par le feu!


Quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1    SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 10:20

- invasion extraterrestre

- attaque mondiale des insectes devenus gigantesques

- ouverture vers les mondes infernaux

- retour de Dracula, de Godzilla, de Ctuhlu (on attend tjs l'article d'ECNI),etc

- ...

A suivre! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1    SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 11:23

Arwen a écrit:
- invasion extraterrestre

- attaque mondiale des insectes devenus gigantesques

- ouverture vers les mondes infernaux

- retour de Dracula, de Godzilla, de Ctuhlu (on attend tjs l'article d'ECNI),etc

- ...

A suivre! hihi

un ongle cassé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1    SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 11:55

Aussi flemmard que Schrödinger! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1    SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 12:32

@ Arwen la dinde achete la, mais congele la Razz



MOQUEZ VOUS ! Moquez vous !

et si demain, un vent de panique s'empare de la population , a cause de 2012, qu'il ne se passe rien , mais que tout le monde se rue sur les grands magasins et font des stocks ?
vous mangerez quoi ! Votre chien ? dog

hehe


Moi j'ai de la réserve pour 3 mois ! 20/20
Mais ce n'est pas du pessimisme, je pense qu'il ne se passera rien, en tout cas, pas de guerre nucléaire.
mais c'est de la prévoyance :roll:

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1    SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 13:03

Alors nous irons tous manger chez toi Chantara!
BISES. ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1    SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 13:29

Je me demande si ECNI ne serait pas le papa de Schrödinger ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pourtant qu'est-ce que je me réjouis de lire son article!!!!



Bien dit, Triskel! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1    SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 14:02

Il n'est pas interdit de rêver ma puce! lol!

Il est vrai que le propre des princes est d'avoir des enfants cachés, alors qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1    SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 18:14

Moi aussi j'ai passé plusieurs jours à ranger mon garage, mais pas dans le même esprit que Chantara ! il est tout beau tout propre.
Je ne fais aucune provision, ni prévision, pour le 21, en fait je m'en fiche complètement ! arrivera ce qui doit arriver ./ les catastrophes naturelles ont le don de me laisser de marbre, je suis fataliste. Je crains davantage les sottises - pour ne pas employer un mot plus fort - de l'espèce humaine qui n'en est pas avare.

Et puis les provisions... l'eau, en bouteilles surtout, doit être régulièrement remplacée, mieux vaut le faire pour notre santé. Les aliments en boîte se conservent assez longtemps si on a pris la peine de vérifier leur date de péremption, les lyophilisés demandent à être réhydratés et si l'eau est juste... etc... et puis il faut aussi prévoir des armes, mais oui, parce que si un voisin sait que nous avons des provisions, nous risquons fort d'être attaqué ! les Ricains le savent et bien d'autres d'ailleurs puisqu'ils font provisions aussi de cartouches et autres engins à tuer pour protéger leurs réserves.
Alors risquer de tuer ou d'être tué pour ce genre de chose... je trouve cela débile.

Alors cigale que je suis, je laisse au grand Manitou la responsabilité de ma vie et de sa survivance ou non.
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1    SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 19:30

chantara a écrit:


et si demain, un vent de panique s'empare de la population , a cause de 2012, qu'il ne se passe rien , mais que tout le monde se rue sur les grands magasins et font des stocks ?
vous mangerez quoi ! Votre chien ? dog

hehe

Il va falloir stocker des chiens alors (miam! miam !!!
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1    SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:13

Et des chats aussi n'est-ce pas Arwen ? :roll: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1    SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:31

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Souléou! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bah, au pire, on deviendra cannibales! Faut juste stocker des bonnes sauces! (Beurkkkkkkkkkkkk)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1    SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:37

:cui: bon appétit a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1    SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 10:40

Arwen a écrit:
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Souléou! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bah, au pire, on deviendra cannibales! Faut juste stocker des bonnes sauces! (Beurkkkkkkkkkkkk)

aimez vous les uns les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1    SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 18:33

Chantara, je viens à ton secours ! On se moque, on se moque, mais...

Oui, si nous devons tous y passer, certes, il n'y a pas de quoi s'en faire... mais il y a bien des échelons entre les deux extrêmes.
Nous avons regardé les risques divers dans la ville où j’habite: 2 catastrophes naturelles et 3 technologiques. Ça vaut le coup de se tenir au courant de temps à autre.

Je suis d'accord avec toi, Arwen ! Souléou n'est pas sortable ! Je crois qu'il faut la mettre au coin pour des pensées pareilles ! Razz Heureusement qu'elle aime mes deux chats et pas dans une casserole. Si si, je la connais, elle ne leur ferait pas le moindre mal ! Wink

Allez, on se contentera de boites de conserve, va !

Au fait,Chantara, comment as-tu évalué la dose de provisions dont tu disposes pour ces 3 mois ? et de quelles natures sont ces provisions ?

Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Contenu sponsorisé





SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1    SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le salon du survivalisme
» SURVIVALISME : les listes indispensables .... 4
» SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5
» SURVIVALISME : les 35 choses a savoir faire.... 6
» Survivalisme : Les 100 premières choses qui disparaissent en cas de crise grave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: APOCALYPSE/SURVIVALISME/AUTARCIE-
Sauter vers: