Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGalerieMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020



Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/ZgHQF2t

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.



FORUM DE MINUIT

notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Partagez | 
 

 Une explication intéressante des NDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9209
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Une explication intéressante des NDE   Lun 13 Aoû 2012 - 9:01

Une explication intéressante des NDE

Régis et Brigitte DUTHEIL :
Régis Dutheil, agrégé de physique, professeur de physique à la faculté de médecine de Poitiers et chercheur à la fondation Louis de Broglie, décédé en 1995 a proposé avec la collaboration de sa fille Brigitte un modèle du fonctionnement de la conscience.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tableau de Jérome Bosch

La thèse
La thèse fondamentale développée par Régis Dutheil a pour objet la structure de notre conscience et celle de l'univers. Régis et Brigitte Dutheil notent que le dogme de la vitesse de la lumière est aujourd'hui remis en question par d'autres physiciens. Ils citent l'américain Feinberg qui, tout en préservant également la mécanique relativiste, postule l'existence, de l'autre côté du mur de la lumière, de champs de particules qui vont plus vite que celle-ci, jamais en deçà.
On peut en déduire l'existence de trois " types " de mondes de la matière :

Le monde " sous-lumineux " qui est le monde ordinaire, que nous connaissons bien, celui de la physique classique newtonienne, constitué de bradyons, des particules dont la vitesse est inférieure à celle de la lumière

Le monde " lumineux " de la matière approchant ou atteignant la vitesse de la lumière. C’est le monde de la relativité d'Einstein, les luxons, particules dotées d'une vitesse égale à celle de la lumière

Le monde " super-lumineux " de la matière dépassant la vitesse de la lumière, l'univers super-lumineux des tachyons.

La nature de la conscience
L''existence de notre conscience n'est pas douteuse. Par contre sa nature n'a jamais été clairement définie. Qu’est-ce que la conscience ? Pour les matérialistes, c'est une production du cerveau et elle disparaît à la mort.
Pour Régis Dutheil : la conscience et le cerveau auraient deux modes de fonctionnement : l'un normal, local et spatio-temporel, l'autre plus rare, non local,
1. la supra-conscience; elle est composée de particules super-lumineuses et qui se situent en dehors de notre corps, le monde " super-lumineux .
2. la conscience locale ; elle est encore appelée " moi sous-lumineux " et se compose de photons (elle appartient donc au monde " lumineux "). Elle se partage, avec le système nerveux, l'exploitation des informations qui lui parviennent de la supra-conscience. C'est elle qui pense, décide et résout les problèmes de la vie quotidienne.
Quand la supra-conscience communique avec la conscience locale, le transit serait réglementé par le cortex cérébral. Tout ce qui est nécessaire à notre vie quotidienne est filtré et transmis à la conscience locale. Le cerveau transforme les informations abstraites en hologrammes c'est-à-dire en images tridimensionnelles qui représentent pour nous la réalité.
Par contre, il n'existerait pas de communication dans le sens conscience locale vers la supra-conscience durant la vie, sauf dans quelques cas : le rêve, la méditation et l'usage de certaines drogues...
La véritable communication se ferait au moment de la mort physique. Les auteurs enseignent l'immortalité de la conscience locale qui, lors de la mort, se détache du corps physique et cherche à s'unir à son homologue super-lumineuse.

Le "mur de la lumière"
A l'image du mur du son en aéronautique, il existerait un "mur de la lumière", séparant l'univers sous-lumineux (le monde tangible) et l'univers super-lumineux. Dans l'univers super-lumineux, il serait possible d'observer un événement avant sa cause. De même, selon les auteurs, "il y aurait pour un être vivant dans l'univers super-lumineux une instantanéité complète de tous les événements constituant sa vie, les notions du passé/présent/futur disparaîtraient".
Ainsi, le Champ d'Energie Tachyonique (C.E.T.) serait un espace identifié comme contenant des particules se déplaçant à une telle vitesse, que la notion de temps y serait alors nulle pour toutes personnes s'y plaçant volontairement. Les travaux de Régis Dutheil, physicien/biophysicien français, nous expliquent comment la conscience même de l'homme semble issue de ce champ (et semblerait invariablement y retourner).
À la mort , nous traverserions le mur de la lumière pour réintégrer l'univers de l'espace/temps super-lumineux des tachyons. Sur ce qui se passe après la mort, les auteurs s'expriment prudemment car ils considèrent que cela est inaccessible ou inconcevable pour notre monde sous-lumineux.

Le monde " super-lumineux, les NDE et le Bardo Thödol
Dans leur premier ouvrage, les auteurs étudient les NDE en intégrant une étude du Dr. Melvin Morse, qui a démontré qu'une excitation électrique de la scissure de Sylvius, zone du cerveau située au-dessus de l'oreille droite ( foyer de l'âme ?), détermine les sorties hors du corps.
Ils reprennent le descriptif de Moody et la thèse d'un champ super-lumineux en interprétant la rencontre avec l'être de lumière tout en faisant le lien avec la théorie holographique de Pribam et même avec un principe énoncé dans le Bardo Thödol.

La huitième phase d'une NDE fait apparaître aux yeux des témoins une lumière extrêmement brillante et des couleurs merveilleuses.

Dans un champ de matière super-lumineuse, beaucoup moins dense que la matière sous-lumineuse, les photons (particules de lumière) ne sont pas absorbés comme dans l'univers sous-lumineux et remplissent de manière uniforme l'espace/temps de la conscience, ce qui explique le brillant particulièrement intense de la lumière.
De plus, ces particules lumineuses doivent probablement transporter l'information et la signification, d'où le côté signifiant et apaisant qui semble inhérent à cette lumière. Quant à la pureté naturelle des couleurs, elle est due au fait que les sensations du sujet ne sont plus atténuées par le cortex et se produisent à l'état brut.
Les paysages magnifiques observés par certains témoins ne sont que des hologrammes que leur conscience construit pour traduire l'information qui leur est donnée. Ces hologrammes sont la réplique en quelque sorte idéalisée des objets sous-lumineux. Ils peuvent être créés instantanément en un temps nul, mais également annihilés instantanément. Nous retrouvons là l'un des enseignements essentiels du Livre des mort tibétain, d'après lequel la pensée du défunt crée son environnement après la mort.

Phénomènes paranormaux
Les implications de la théorie super-lumineuse permettent, elles aussi, de rendre compte de certains phénomènes paranormaux (apparition de fantômes, dédoublements, rêves), et parlent du spiritisme. Les auteurs avancent que les vies antérieures pourraient être simultanées avec la vie actuelle compte tenu de l'inexistence du temps dans l'univers super-lumineux.

Ce que la science n'a découvert que bien tardivement, les traditions ésotériques séculaires semblent depuis longtemps l'avoir abordé. En effet, la culture de "l'énergie vitale" (appelée indifféremment Prâna, Chi, Energie cosmique etc. ), palier vers l'Ether, se retrouve dans de nombreuses civilisations parfois disparues. Au sein même de leurs pratiques (rites initiatiques etc.…) nous trouvons de curieuses similitudes avec ce que découvrent aujourd’hui les physiciens.
Ainsi nombre de phénomènes inexpliqués liés à ces rites trouveraient leur sens aujourd'hui.

Le second ouvrage, "L'univers super-lumineux", publié 4 ans plus tard (après la mort du Prof. Régis Dutheil), est une quête d'éléments historiques, philosophiques, religieux, médicaux et même ésotériques en faveur de l'immortalité. L'auteur va jusqu'à affirmer que "la connaissance (non pas l'érudition mais la connaissance ésotérique) constitue le véritable moyen d'accès à l'univers super-lumineux".


"L'homme superlumineux" - Pr. Régis Dutheil et Brigitte Dutheil, Ed. Sand, 1990.
"L'Univers superlumineux" - Brigitte Dutheil, Ed. Sand, 1994.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9209
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Une explication intéressante des NDE   Mar 2 Avr 2013 - 11:47





_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15791
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Une explication intéressante des NDE   Mar 2 Avr 2013 - 21:31

citation :
"lorsque l'on a vecu une EMI on a une force terrible..."


je n'ai rien a dire de plus, je comprends parfaitement ce témoignage astral

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3893
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: Une explication intéressante des NDE   Mar 2 Avr 2013 - 23:33

les mondes sous lumineux , lumineux, super lumineux pourquoi pas !!!
mais j'en reste à mes couches d'âme (et de conscience) il y a trop d'éléments qui me semblent concorder avec mes idées ...
d'ailleurs dans la seconde vidéo, cela se rapproche plus de ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 55
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: Une explication intéressante des NDE   Mer 3 Avr 2013 - 8:18

Très intéressant comme concept !
Il y a tellement de concepts intéressants que je ne sais plus lequel choisir Razz

Et si tous, quels qu'ils soient, ne soient finalement qu'une approche, une partie d'un tout, d'un concept final qui les engloberait tous?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9209
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Une explication intéressante des NDE   Mar 8 Oct 2013 - 14:20

Expérience de mort imminente : des experts exposent une nouvelle théorie

La vie après la mort : le docteur Stuart Hameroff, professeur émérite de l’Université de l’Arizona a avancé une théorie quasi-religieuse dans un documentaire télévisé.
Une expérience de mort imminente surviendrait lorsque les substances quantiques à la base de l’âme quittent le système nerveux pour entrer dans l’univers, d’après une théorie remarquable proposée par deux scientifiques éminents.
D’après cette théorie, la conscience serait l’équivalent d’un programme pour un ordinateur quantique pouvant persister dans l’univers même après la mort, ce qui expliquerait la perception des individus ayant vécu une expérience de mort imminente. La théorie est basée sur celle de la conscience quantique que le physicien britannique de l’Université de Oxford Sir Roger Penrose et lui ont développée. Cette dernière considère que l’essence de notre âme est contenue à l’intérieur de structures appelées microtubules contenues dans les cellules du cerveau.

Ces experts croient que notre expérience de conscience est le résultat des effets de la gravité quantique dans ces microtubules, une théorie qu’ils ont surnommée la «réduction objective orchestrée» (Orchestred Objective Reduction, abréviée Orch-OR).
Selon elle, nos âmes sont plus qu’une interaction de neurones dans notre cerveau : elles sont en fait construites à partir du tissu même de l’univers et ont peut-être existé depuis le tout début des temps.
Le concept est semblable aux croyances bouddhistes et hindouistes affirmant que la conscience est une partie intégrale de l’univers. En effet, il s’agit d’une idée similaire à celle de la philosophie idéaliste occidentale, et elle n’est peut-être que ça.
Avec ces croyances, le docteur Hameroff maintient que les microtubules perdent leur état quantique lors d’une expérience de mort imminente, mais que les données qui y sont cachées ne sont pas détruites. En revanche, elles quittent le corps et retournent dans le cosmos.

Eben Alexander: un neuro-chirurgien parle de vie après la mort
Déchargés pour revenir à la vie : la théorie affirme que quand les patients vivent une expérience de mort imminente, leur âme quantique s’envole de leur corps pour retourner dans le cosmos avant de revenir dans le corps lorsque ressuscité.
Le docteur Hameroff a déclaré ceci dans le documentaire Through the Wormhole diffusé sur Science Channel : « Disons que le cœur s’arrête de battre, que le sang arrête de couler et que les microtubules perdent leur état quantique. Les données quantiques à l’intérieur des microtubules ne sont pas anéanties, elles ne peuvent pas l’être. Elles ne font qu’être distribuées et dispersées dans l’univers. Si le patient est ressuscité et ramené à la vie, cette information quantique peut retourner dans les microtubules, ce qui fait dire au patient : j’ai eu une expérience de mort imminente.»
" Il a aussi ajouté : « Si le patient n’est pas ramené à la vie, qu’il meurt, l’information quantique peut subsister à l’extérieur du corps, peut-être indéfiniment, en tant qu’âme.» Une preuve : le docteur Hameroff est persuadé que les nouvelles découvertes à propos du rôle de la physique quantique dans les processus biologiques, comme celui de l’orientation des oiseaux, prouveront sa théorie.
La théorie de l’Orch-OR a été fortement critiquée par des penseurs plus empiriques et reste controversée dans la communauté scientifique.
Max Tegmark, un physicien de la MIT, n’est qu’un parmi plusieurs scientifiques ayant réfuté cette théorie dans une dissertation publiée en 2000 et souvent citée par les opposants de l’Orch-OR, d’après le Huffington Post.
Néanmoins, le docteur Hameroff croit que la recherche dans le domaine de la physique quantique ne fait que commencer à confirmer la théorie de l’Orch-Or. Récemment, il a été prouvé que des effets quantiques contribuent à plusieurs processus biologiques tels que l’odorat, l’orientation des oiseaux ainsi que la photosynthèse...

YH : j'ajouterai que les progrès scientifiques et techniques en matière de Robotique et d'Intelligence Artificielle alliés aux nouveaux matériaux et aux expériences quantiques vont très probablement également ouvrir des portes sur la propre conscience humaine et ses réalités physiques... après tout, la conscience existe bien... elle est donc dans notre univers et elle est physique, et comporte donc obligatoirement des données scientifiques qui seront découvertes un jour par notre physique ou une autre...

Yves Herbo-SFH-10-2013


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 55
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: Une explication intéressante des NDE   Mar 8 Oct 2013 - 14:27

J'y crois assez, ça me plaît bien. Et j'aimerais bien que les détracteurs m'expliquent par exemple comment fait une fleur pour imiter l'odeur ou la forme de tel insecte femelle pour attirer le mâle, ou une odeur fétide pour attirer les mouches... sans nez et sans yeux.

Notre perception de notre environnement n'est qu'une interprétation de ce que nos sens nous offrent mais en aucun cas ce qu'il est vraiment. Il y a autre chose, des choses encore invisibles, et c'est cet invisible qui est la constitution la plus massive de notre univers...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9209
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Une explication intéressante des NDE   Mar 8 Oct 2013 - 14:52

Je suis bien d'accord, chaque être vivant dans ce monde et les autres est constitué de poussière d'étoiles.

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3893
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: Une explication intéressante des NDE   Mar 8 Oct 2013 - 15:27

Oui tout cela est très "suppositoire" (tiens vous avez souri !!!)
Pareil que TRISKEL!!! :) nous faisons tous partie du "grand tout" universel et si nous nous conduisons en juste toute notre vie (c'est à dire en humain dans le bon sens du terme) nous évoluerons et accéderons à cette conscience durable et inaltérable.

Pour rappel être juste signifie :
Faire aux autres, ce que l'on aimerait qu'ils nous fassent.
Défendre les plus faibles.
Se poser toutes les questions même si l'on n'a pas toutes les réponses (méditer)
Donner de l'amour (amitié) et de l'humour (c'est le baume de la vie)
Eduquer nos enfants dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9209
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Une explication intéressante des NDE   Mar 8 Oct 2013 - 16:03

Bien résumé, je pense que nous sommes tous des justes sur ce forum, nous finirons donc avec nos molécules d'âme dissoutes dans l'univers, c'est une belle fin je trouve.
J'aime bien la définition "scientifique" et ouverte de ce professeur.

Tiens je vais mettre sa photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 55
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: Une explication intéressante des NDE   Mar 8 Oct 2013 - 16:11

Moi, j'avoue que selon "quels autres" j'ai devant moi, je ne leur fais pas ce que je voudrais qu'ils me fassent... Rolling Eyes Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9209
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Une explication intéressante des NDE   Mar 8 Oct 2013 - 16:26

hehe hehe hehe 

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3893
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: Une explication intéressante des NDE   Mar 8 Oct 2013 - 18:43

Triskel a écrit:
Bien résumé, je pense que nous sommes tous des justes sur ce forum, nous finirons donc avec nos molécules d'âme dissoutes dans l'univers, c'est une belle fin je trouve.
J'aime bien la définition "scientifique" et ouverte de ce professeur.

Tiens je vais mettre sa photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on voit bien à ses yeux que sa tête n'est pas cuite !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9209
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Une explication intéressante des NDE   Mar 8 Oct 2013 - 18:48

Méchant! Si sa tête n'est pas cuite c'est qu'elle en bon état de fonctionnement!

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 55
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: Une explication intéressante des NDE   Mer 9 Oct 2013 - 8:19

Il suffit de tapoter dessus, si la coquille s'enlève bien, c'est que c'est cuit! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3893
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: Une explication intéressante des NDE   Mer 9 Oct 2013 - 17:54

Quinqua a écrit:
Il suffit de tapoter dessus, si la coquille s'enlève bien, c'est que c'est cuit! Very Happy 
Dans ce cas je prépare des mouillettes ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9209
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Une explication intéressante des NDE   Mer 9 Oct 2013 - 18:37

Vous êtes impossibles tous les deux! Moi je l'aime bien cet homme, il a au moins une théorie intéressante et qui tient debout; lol! 

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
cytawinia
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Une explication intéressante des NDE   Mer 12 Nov 2014 - 2:36

Bonsoir, interessant, c'est sur!
Il y a d'autre théorie, comme quoi la conscience serait éveillée après la mort, et s'estomperait après.
En effet, des scienifiques, ont pu provoquer des sorties de corps en stimulant la zone droite du cerveau, en haut de la tempe je crois.
Il ont meme reussi a faire voir des gens décédés et etre lumineux a une patiente épileptique, qui dit etre sorti de son corps, et avoir voyagé, le meme récit que les Emi.
De plus, certains on provoqué des arrets cardiaque sur des rats ( bon pas humains c'est sur ) et il s'avère, que les ondes theta et alpha seraient en suractivité, ils en ont conclu, que 30 secondes après leur mort, les rats sont hyper conscient, et pourraient meme voir des choses extraordinnaires ( comme pour nous les emi! )

moi, y'a un truc qui me parait bizzard, j'ai lu un témoignage d'obe d'un ancien guerrier, qui dit etre sorti de son corps, et voir son corps brulé, il entendait ses propres cri mais ne savait pas que c'etait lui!
Il se rappel s'etre dit " mais pourquoi il ne roule pas sur lui meme, jusqu'au plan d'eau "
Ce qu'il fit quelques secondes après!
Etonnant, non ?

Ca me laisse dire, qu'a chaque sorti de corps, ce n'est pas la conscience qui s'envole, mais l'inconscience !
Car cet inconscient prends les décisions bien avant nous, bien avant que nous pensons choisir consciemment. Lui a deja choisi, des bonnes secondes avant!

Après, est ce qu'elle s'estompe au bout de quelques minutes après la mort, j'ose éspèrer que non, meme si certaines études prouvent qu'on peux provoquer ce genre d'expériences grace au cerveau.
Il y a tout de meme ce cas, pamela anderson, qui devait subir une opération pour un anévrisme, donc vidée de son sang, plus possible qu'il irrigue le cerveau, et éléctroencéphalogramme plat!
Et pourtant, elle a fais une des plus extraodinaires NDE, a su tout raconter dans les moindre détails, c'est incroyable;
Et il n'y avait pas d'ondes du cerveau détéctés!

Peut etre que le cerveau ne serait qu'un éméteur récépteur de l'esprit! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une explication intéressante des NDE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une explication intéressante des NDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente flash intéressante de livres d'astronomie
» Inégalité Intéressante
» une statistique intéressante
» Cherche mutuelle intéressante
» Emission OVNI intéressante ce 27 jan 14 sur Numéro 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LE MONDE DE L'AU-DELA-
Sauter vers: