Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 OVNI, UFO, PAN, quelle différence ? GEIPAN, CNES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

OVNI, UFO, PAN, quelle différence ? GEIPAN, CNES Empty
MessageSujet: OVNI, UFO, PAN, quelle différence ? GEIPAN, CNES   OVNI, UFO, PAN, quelle différence ? GEIPAN, CNES Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 12:56

ovni

L'acronyme OVNI (Objet Volant Non Identifié) est la traduction du terme anglais UFO (Unidentified Flying Object). L'examen des témoignages et le résultat des enquêtes montrent que ce terme est le plus souvent impropre : dans la plupart des cas, les observations décrivent un phénomène connu ou inconnu, généralement lumineux mais sans preuve de la présence d'un objet matérialisé. L'utilisation du terme général PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) est donc plus appropriée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



LE GEIPAN
Le groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés

Depuis la nuit des temps, les hommes regardent avec intérêt, voire avec effroi, les phénomènes de tous types observables dans le ciel. Et depuis la nuit des temps, les manifestations du ciel font l'objet des interprétations les plus diverses, basées sur la croyance en des entités supérieures ou des puissances divines. Ainsi par exemple, dans la mythologie grecque, les phénomènes naturels tels que le vent, l'orage, la foudre étaient provoqués par les dieux qui manifestaient leur approbation ou leur colère vis-à-vis des agissements des mortels.

Grâce à ses recherches et à ses découvertes, l'homme a pu démystifier bon nombre de ces phénomènes et approfondir la connaissance de son environnement. Mais l'apparition, au XXème siècle, de nouvelles techniques, de nouveaux moyens d'exploration, et par conséquent, de nouveaux engins circulant dans l'espace, a suscité de nouvelles interrogations.

Répondre aux interrogations et aux attentes de la population face aux phénomènes aérospatiaux non identifiés (PAN), est ainsi l'une des missions confiées au GEIPAN.

Depuis le début de l'année, des archives de témoignages d'OVNI du CNES sont accessible au public; Mais le site est victime de son succès et est souvent difficile pour ne pas dire impossible d'accès.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par chantara le Ven 30 Juil 2010 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

OVNI, UFO, PAN, quelle différence ? GEIPAN, CNES Empty
MessageSujet: Re: OVNI, UFO, PAN, quelle différence ? GEIPAN, CNES   OVNI, UFO, PAN, quelle différence ? GEIPAN, CNES Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 21:50

Bah moi, je ne change pas mes habitudes. Je continuerai à dire UFO ou OVNI car pour moi ça veut bien dire ce que ça veut dire ... Objet Volant Non Identifié ... par MOI lol
Ca devrait faire OVNIPM alors! xfiles
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

OVNI, UFO, PAN, quelle différence ? GEIPAN, CNES Empty
MessageSujet: Re: OVNI, UFO, PAN, quelle différence ? GEIPAN, CNES   OVNI, UFO, PAN, quelle différence ? GEIPAN, CNES Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 22:26

Ba oui
mais j'ai précisé car sur certains forums ou sites on dit PAN maintenant, alors comme ca c'est clair... chacun choisi

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





OVNI, UFO, PAN, quelle différence ? GEIPAN, CNES Empty
MessageSujet: Re: OVNI, UFO, PAN, quelle différence ? GEIPAN, CNES   OVNI, UFO, PAN, quelle différence ? GEIPAN, CNES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OVNI, UFO, PAN, quelle différence ? GEIPAN, CNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle orientation
» Quelle est la cause de la gravitation ?
» quelle place de l'occulte dans le nazisme ?
» Est-ce un OVNI ?
» Jésus... En fait, en quelle année sommes-nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: OVNI/UFO/PAN et EXTRATERRESTRES -Théorie--
Sauter vers: