Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...



MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



Venez nous parler de votre quete
de recherche sur vos VIES ANTERIEURES.
ICI

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Partagez | 
 

 PERPERIKON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: PERPERIKON   Mar 25 Sep 2012 - 18:20

Des autels et un temple du 3éme siècle découverts à Perperikon

[center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les archéologues travaillant sur l'ancien site sacré de Perperikon, en Bulgarie, ont découvert un temple du IIIéme ainsi que 10 autels portatifs.
Ces derniers étaient utilisés à l'origine pour les sacrifices d'animaux par les païens; cependant, des croix chrétiennes avaient été sculptées à l'intérieur.
Les autels avaient été enterrés comme si la nouvelle religion cherchait à éradiquer l'ancienne.

Perperikon, se situe dans la région des Rhodopes en Bulgarie orientale, à environ 15km de la ville de Kurdjali.
Le site a été le théâtre de diverses formes d'activités religieuses il y a environ 7000 ans, ayant d'abord été utilisé par les Thraces.
Perperikon est une attraction touristique populaire et les travaux archéologiques à long terme continuent de dévoiler régulièrement de nouvelles découvertes.

Le Professeur d'archéologie Nikolaï Ovtcharov a déclaré que la découverte des autels illustrait la façon dont les premiers chrétiens ont cherché à dépasser les pratiques païennes antérieures.
Les autels ont des rainures creusées afin de permettre au sang des animaux sacrifiés de s'écouler. L'un des autels avait le nom de son propriétaire gravé dessus - Alexander.
D'après Ovtcharov, la datation précise de ces découvertes a pu être faite grâce à la mise au jour d'un plat d'offrande religieux. Son style de fabrication, en céramique, correspond à ceux crées par les romains en Afrique du Nord.
Leur fabrication date de la fin du quatrième au cinquième siècle de notre ère..
La ville rocheuse sacrée des Thraces, Perperikon, est le plus grand mégalithe dans les Balkans avec une surface de 12 km2...


Multiples découvertes à Perperikon
Les mois de juillet et août derniers ont été fructueux en découvertes sur le site du sanctuaire de Perperikon
Tout d'abord, Le professeur Nikolai Ovcharov et son équipe bulgare ont découvert une tête de dragon avec une crinière et la bouche ouverte; l'autre est une tête cassée de cobra, avec une pose agressive, également avec la bouche ouverte.
Ces deux figurines faisaient partie des ornements d'un autel d'argile datant de la période entre les 3èmes et 1ers siècles avant JC.
Ces découvertes font probablement partie de la culture de Tsepina, baptisée du nom d'une des forteresses principales Thrace dans les montagnes du Rhodope, qui ont joué un important rôle stratégique dans l'ère médiévale.

La découverte d'une tête de cobra est unique parce que le serpent est le gardien des dettes de la terre, culte directement lié au dieu des Thraces: Dionysos dont le sanctuaire est examiné dans Perperikon.
La prochaine étape de la fouille, qui est fournie en personnel (près de près de 150 personnes), est d'examiner le quart méridional de la ville, où les archéologues espèrent trouver les restes d'un troisième palais, remontant à l'ère Thrace.

La ville de Perperikon était habitée depuis environ 5000 avant JC, tandis qu'un tombeau voisin consacré à Orphée, près du village de Tatul, remonte à 6000 avant JC, donc bien avant les pyramides de Gizeh...

Découverte du sanctuaire d'Orphée dans les montagnes du Rhodope

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils ont trouvé de vieux bâtiments, près de la ville de Tatoul, âgés de 6000 ans, ainsi que des outils faits de pierres semi-précieuses et des restes d'animaux.
Après plusieurs années de fouilles et d'études, il s'avère que le site serait bien le sanctuaire d'Orphée qui a été visité par des milliers de pélérins dans l'antiquité.

Selon Nikolaï Ovtcharov:« Le sanctuaire date d’il y a 6 000 ans, vers la fin de l’Age de pierre et de cuivre. Nous avions des soupçons, mais à présent nous avons les preuves car nous avons mis à jour une couche importante de cette époque avec de nombreuses trouvailles: des sacrifices d’élans et de sangliers tout comme des objets de culte.(...) Nous pouvons donc conclure qu’il y avait un temple ancien qui fonctionnait il y a 6 000 ans
Nous avons découvert 35 autels où se faisaient des sacrifices aux divinités. Un d’entre eux est très grand, il était fait d’argile lui aussi, mais plus compacte, aussi dure qu’une pierre et c’était probablement le centre du sanctuaire. Il date d’environ 2000 ans avant notre ère, de l’Age de bronze moyen et bas, quand le sanctuaire est relié au légendaire Orphée. C’est alors qu’ont commencé les travaux sur les rochers. Une pyramide coupée et un tombeau y sont taillés, nous supposons que c’est le tombeau symbolique d’Orphée.»

Ce sanctuaire est ainsi un des plus anciens au monde et peut-être comparé avec des lieux de cultes tel Stonehenge.
Les pyramides seront construites 1500 ans plus tard...

La vie a Tatoul a donc perduré pendant 5000 ans; les soldats d'Alexandre le Grand ont bâti ici le sanctuaire d'Orphée. 400 ans plus tard les Thraces Odrysiens, aidés des romains, bruleront le sanctuaire. Plus tard encore, les romains le restaureront.

Autres découvertes:
Quelque temps après, c'est un trône avec un phallus droit dessus qui a été découvert par cette même équipe
D'après Nikolay Ovcharov le phallus symbolise le prélude à un mariage saint. La trouvaille est datée du quatorzième siècle.
Une pièce de monnaie en or, qui est censée pour avoir appartenu à un empereur bizantin a aussi été trouvée.
Plus tard encore, c'est une des plus grand réservoir d'eau de l'antiquité qui a été mis au jour; ce qui tendrait à montrer que Perperikon a pu être massivement peuplé à certaines périodes nécessitant des approvisionnements en eau importants.
Le réservoir, mesure douze mètres de long, six mètre de large et six mètres de profondeur: il a une capacité de 432 000 litres.
Enfin c'est une une nécropole chrétienne en dehors des ruines de la forteresse médiévale qui a été mise au jour: l'équipe a trouvé 15 tombeaux remontant au 14ème siècle, très probablement l'endroit de repos des défenseurs des forteresses exécutés après son siège par l'émir turc Orhan en 1362.
Dernière informations: Trois nouveaux artefacts ont été trouvés sur le site: une épée en bronze, une idole en argile et une distinction en argent


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Triskel le Sam 3 Sep 2016 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16222
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: PERPERIKON   Mar 25 Sep 2012 - 23:56

Waou ! nouvelle fraiche, je suis passée a coté je ne l'avais pas vu.
Il y a une question qui m'interpelle, comment , sur notre terre foulée et refoulée aux pieds , a cheval et en voiture pour des milliards d'individus, il ne reste plus un seul cm2 de terrain a inviolé, comment peut on encore faire de telles découvertes ?

Fascinant !

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: PERPERIKON   Mer 26 Sep 2012 - 9:56

Je pense que nous n'avons pas encore tout découvert, pour la bonne raison que la plupart des sites très anciens se sont retrouvés enterrés, enfouis, (ce que j'ai toujours du mal à comprendre!), sur certains d'autres villes se sont reconstruites, et d'autres comme celui-ci sont à une altitude où peu de gens vont se promener.
Je crois qu'il y a encore beaucoup de trésors archéologiques à découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16222
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: PERPERIKON   Mer 26 Sep 2012 - 16:10

effectivement moi non plus je ne comprends pas pourquoi enterré, mais apparement c'est normal. en tout cas tant mieux, parce que je ne me lasse pas de voir tout ces trésors du passé.
Merci Triskel

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PERPERIKON   

Revenir en haut Aller en bas
 
PERPERIKON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERPERIKON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: ARCHEOLOGIE/CIVILISATIONS ANCIENNES/OOPARTS-
Sauter vers: