Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...



MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



Venez nous parler de votre quete
de recherche sur vos VIES ANTERIEURES.
ICI

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Partagez | 
 

 Stonehenge revu et corrigé par des archéologues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Stonehenge revu et corrigé par des archéologues    Sam 13 Oct 2012 - 12:17

Les mégalithes de Stonehenge faisaient partie d'un ensemble architectural bien plus étendu que ce qu'on peut voir aujourd'hui. Vince Gaffney, professeur d’archéologie à l’université de Birmingham, a publié une nouvelle cartographie du site, et nous livre ses impressions.

Vous venez de publier les premiers résultats d’une cartographie très détaillée des alentours du monument mégalithique de Stonehenge, en Grande-Bretagne. Qu’a-t-elle révélé ?

V.G. Elle montre que Stonehenge n’était pas seul : il s’inscrivait probablement dans un ensemble de monuments situés à proximité. Nous en connaissions déjà certains. Par exemple, à 500 mètres au nord s’étend une très vaste allée rectiligne, de 3 kilomètres de long et une centaine de mètres de large, le « Cursus ». Ces dernières années, l’essentiel des recherches a consisté à dater ces monuments, ainsi que les différentes phases de construction de Stonehenge entre 3000 et 2000 av. J.-C. Mais aucune cartographie systématique de ce qu’il y avait entre ces monuments n’avait été réalisée.

Comment avez-vous procédé ?

V.G. Nous avons sondé le sous-sol avec plusieurs techniques - magnétomètre, radar, etc. - et enregistré le relief avec un laser. Les instruments étaient montés sur divers engins motorisés, comme des quads, sauf pour les zones fragiles, qui étaient prospectées à pied. Aujourd’hui, nous avons cartographié plus de 600 hectares autour de Stonehenge. L’objectif est d’atteindre, d’ici deux saisons, un peu moins de 1 000 hectares. Pour pouvoir accomplir une telle tâche, nous avons mutualisé nos moyens avec d’autres pays. L’équipe qui cartographie Stonehenge va ainsi étudier les alentours d’une agglomération romaine en Autriche et d’un établissement viking en Suède.

Qu’avez-vous découvert ?

V.G. Nous avons identifié plus d’une vingtaine de structures jusqu’ici inconnues. Trois ou quatre sont circulaires ou en forme de fer à cheval, et larges de quelques mètres à plus d’une vingtaine de mètres. L’une d’elle était vraisemblablement un monument fait de poteaux de bois. Les structures de formes circulaire ou ovale sont assez fréquentes à l’époque. Ce qui l’est moins en revanche, ce sont de grands trous, au moins quatre, atteignant environ 5 mètres de diamètre.

Quelle pourrait être la fonction de ces trous ?

V.G. Au moins deux, situés à chaque extrémité du Cursus, pourraient avoir une signification astronomique. En effet, l’un est exactement dans le prolongement de l’allée qui mène à Stonehenge. Or nous savons que c’est dans cette direction que le soleil se lève au solstice d’été, quand on se place à l’entrée du monument. L’autre trou est dans la direction du coucher. Les constructeurs de Stonehenge pourraient donc avoir placé ce dernier très précisément par rapport au Cursus, plus ancien de cinq siècles. Mais il y a un travail très important à accomplir pour le démontrer. Car ces alignements pourraient n’être que fortuits. Quand nous serons à peu près sûrs que certaines structures font partie de l’ensemble, alors il sera temps d’y engager des fouilles.


Propos recueillis par Nicolas Constans

(source :http://www.larecherche.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Stonehenge revu et corrigé par des archéologues    Sam 13 Oct 2012 - 12:33

A suivre alors? Merci Souléou.



Stonehenge La cité cachée. Ou le mystère des Pierres anciennes.

Pendant des milliers d'années, dans le sud de l'Angleterre, les grands cercles de pierre de Stonehenge sont restés mystérieux. Stonehenge reste une énigme. Qui l'a construit ? Dans quel but ? Beaucoup de théories ont été proposées sur les peuples qui l'ont construit et sur sa signification. Ce n'est que ces cinquante dernières années, avec l'arrivée de la datation radiocarbone, que l'on a pu déterminer l'âge du monument.
Il aurait 4500 ans, et existerait donc depuis l'Age de pierre. Jusqu'à présent, les principales études menées à Stonehenge se sont contentées d'examiner la zone autour du monument. Mais aujourd'hui, l'archéologue Mike Parker Pearson élargit le champ de recherche, et commence à élaborer une nouvelle théorie pour expliquer sa construction. Stonehenge ne serait en réalité qu'une moitié d'une gigantesque complexe religieux construit pour accueillir et vénérer l'esprit des morts. En fouillant les environs, Parker Pearson découvre que Stonehenge ne constituait qu'une partie de ce qui fut en réalité un vaste complexe, comprenant un deuxième grand monument en bois, une cité de plus de mille maisons, et des voies qui liaient l'ensemble avec les berges de la rivière Avon...

Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: Stonehenge revu et corrigé par des archéologues    Sam 13 Oct 2012 - 16:18

La vidéo n'est pas mal mais elle n'explique pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Stonehenge revu et corrigé par des archéologues    Sam 13 Oct 2012 - 16:36

J'en avais une mieux que je n'ai pas retrouvée, ça montre le deuxième cercle identique mais en bois qui existait près de la rivière Avon non loin, et les processions se faisaient de l'un à l'autre. Il y avait donc le cercle des morts et le cercle des vivants.
Je recherche encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Stonehenge revu et corrigé par des archéologues    Sam 13 Oct 2012 - 17:40

Regarder depuis là.


Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Stonehenge revu et corrigé par des archéologues    Ven 13 Déc 2013 - 8:48

Ou on en revient au pouvoir des sons:

Les mégalithes de Stonehenge sonnent-ils comme des gongs ?


Des chercheurs britanniques ont mis en évidence, sur un site archéologique gallois, les propriétés sonores de certaines pierres, dont quelques-unes furent jadis déplacées jusqu'au site anglais de Stonehenge pour y édifier le célèbre monument mégalithique - dont le 'rendu sonore' a donc également été testé par ces archéologues.

Pourquoi diable les constructeurs du site néolithique de Stonehenge, dans le sud de l'Angleterre, ont-ils choisi d'utiliser, pour ériger leur célèbre monument mégalithique, des pierres bleues géantes provenant du lointain site gallois de Carn menyn Ridge ? Des pierres qu'ils ont dû déplacer sur 320 kilomètres... Le Dr Paul Devereux et le Dr Jon Wozencroft, du Royal College of Art de Londres, viennent de proposer une nouvelle explication.

Selon une légende locale, les pierres bleues de Carn menyn Ridge, à Preseli Hills, dans le sud-ouest du Pays de Galles, possèdent des propriétés magiques et curatives. Mais ce sont d'autres propriétés que ces archéologues ont eu l'idée de tester : leurs propriétés sonores ! Pour cela, ils ont effectué des essais sur plus de 1.000 pierres réparties sur l'ensemble de ce site. Ils ont ainsi constaté que, en moyenne, 5 à 10% d'entre elles 'sonnent' lorsqu'on les percute.

La proportion monte même localement jusqu'à 15 à 20%, voire le double à certains endroits. "Percutées, certaines font entendre une gamme de sons métalliques, depuis de purs sons de cloche jusqu'à des bruits de tambour ou de profondes résonances comme celles de gongs", expliquent les chercheurs. Bien évidemment, ces derniers se sont hâtés d'aller expérimenter la chose sur le site de Stonehenge, bâti partiellement avec de telles pierres.

Un Stonehenge musical ?

Si les 2 archéologues ne s'étendent pas sur les résultats de cette expérience (une première !), ils se demandent néanmoins : "le son a-t-il été une explication clé pour le transport - autrement inexplicable - de ces pierres depuis Preseli Hills jusqu'à Stonehenge - que ce soit pour les faire 'tinter' à Stonehenge, ou simplement parce qu'elles étaient associées aux propriétés magiques de Carn Menyn ?" Pour l'heure, la question reste en suspens.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Source Wikistrike
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16222
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Stonehenge revu et corrigé par des archéologues    Ven 13 Déc 2013 - 9:07

Tien ! tien ! tres interessant.
les crop circles et les sites mégalitiques émettent des sonorités.
les dessins faits , soi disant, par les E.T. et les temples érigés pour rendre hommage a des dieux (E.T.) auraient cette meme particularité ? résonner.

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Stonehenge revu et corrigé par des archéologues    Ven 13 Déc 2013 - 9:19

Et il faut se souvenir des psychométries de Raymond Réant qui a vu que les mégalithes avaient été construits par le pouvoir des sons:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que j'ai vu moi aussi dans un "rêve"...
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 55
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: Stonehenge revu et corrigé par des archéologues    Ven 13 Déc 2013 - 10:41

On finira bien par pouvoir tout recouper et ne faire qu'une seule et même histoire de tous nos articles ici !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Stonehenge revu et corrigé par des archéologues    Ven 13 Déc 2013 - 11:00

L'espoir fait vivre!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Stonehenge revu et corrigé par des archéologues    Mer 10 Sep 2014 - 10:39

Nouvelles découvertes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(Je n'arrive pas à retrouver les vidéos disparues.)
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
howling_coyote
Agent du FBI
Agent du FBI
avatar

Nom : howling_coyote
Messages : 292
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 60
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Stonehenge revu et corrigé par des archéologues    Lun 27 Juil 2015 - 12:22

Citation :
Il aurait 4500 ans, et existerait donc depuis l'Age de pierre
J'ai longtemps cru que les menhirs et les dolmens ont été édifiés par les Celtes,
mais d'après un documentaire que j'ai vu l'année dernière, les constructeurs de Stonhenge
étaient les Britons dont la civilisation remonte à la préhistoire. Les Celtes ne sont venus que longtemps plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16222
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Stonehenge revu et corrigé par des archéologues    Lun 27 Juil 2015 - 13:55

moi aussi, mais les celtes ont juste utilisés et entretenue des sites deja existants depuis longtemps

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stonehenge revu et corrigé par des archéologues    

Revenir en haut Aller en bas
 
Stonehenge revu et corrigé par des archéologues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des archéologues découvrent un mini Stonehenge.
» Les archéologues font une importante découverte à Marchahaumachuco
» Moissac. Les archéologues ont découvert un trésor millénaire sous la banque
» Aire-sur-l'Adour, les archéologues mènent des fouilles prometteuses
» Calendrier 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: ARCHEOLOGIE/CIVILISATIONS ANCIENNES/OOPARTS-
Sauter vers: