Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGalerieMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020



Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/ZgHQF2t

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.



FORUM DE MINUIT

notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Partagez | 
 

 ( Paris Ghost Tour ) - Visitez Paris sous le regard des fantômes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15662
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: ( Paris Ghost Tour ) - Visitez Paris sous le regard des fantômes !   Lun 22 Oct 2012 - 23:18

INTERWIEUV


Sebastiaan T. Hoyt est à l'origine de visites inhabituelles organisées à Paris depuis quelques jours.

Cet américain de New-York lance pour la première fois en France un projet de promenades nocturnes dans des lieux hantés chargés d'histoires de fantômes.

Les Ghost Tours - traduisez : visites de lieux hantés - sont nombreux aux Etats-Unis et en Angleterre, c'est " une première " en France non ?


fantom


Sebastiaan T. Hoyt : Ces événements sont très plébiscités aux Etats-Unis, à Prague ou à Londres. Paris est aussi une ville qui regorge d'histoires et où rien n'existait jusqu'à présent.

En préparant ce projet j'ai d'ailleurs trouvé une mine extraordinaire d'histoires à raconter. Pour nous le Ghost Tour à Paris est une grande première.

Vous êtes américain, comme la société que vous avez créée, ces visites nocturnes sont-elles réservées au public anglo-saxon ?

Sebastiaan T. Hoyt : Non pas du tout. Il y a plusieurs types de public : d'abord les habitués des Ghosts Tours dans le monde entier, puis le public d'ici qu'il soit français, américain, ou de toute autre nationalité.

Vous êtes aussi un organisateur de spectacles en quelque sorte ?

Sebastiaan T. Hoyt : Oui d'ailleurs nous pouvons organiser des anniversaires, des événementiels particuliers et organiser des parcours pour des classes scolaires.

Vous avez 35 ans, êtes-vous juste un passionné ou c'est une opportunité de plus pour vous d'organiser une attraction à Paris ?

Sebastiaan T. Hoyt : J'ai toujours été passionné par le monde du surnaturel et des fantômes. Par ailleurs je suis amoureux de votre capitale et je vis entre Paris et New-York depuis plusieurs années. J'ai organisé de nombreux événements à l'occasion d' Halloween et des soirées à New-York et à la Nouvelle-Orléans.

Le monde des fantômes et des vampires est un univers extraordinaire, plein de romantisme, de beauté sous des formes très variées, mais aussi chargé d'histoire. ( Ndlr : Sebastiaan. T Hoyt est aussi un prothésiste dentaire pour vampires et ceux qui veulent connaître ses réalisations et ses créations peuvent consulter le site sabretootch.com )

Ces visites nocturnes dans Paris sont commentées par des guides expérimentés, mais aussi des acteurs, des étudiants en histoire, des musiciens autour d'une quinzaine de lieux c'est cela ?

Sebastiaan T. Hoyt : Il y a effectivement de nombreux étudiants qui organisent ces soirées afin de financer leurs études.

Est-ce pour cela que vous insister amicalement sur le tips - to insure prosper service - pour assurer un bon service ?

Sebastiaan T. Hoyt : Dans de nombreux pays, lorsque l'on est satisfait du travail de quelqu'un on lui laisse un pourboire. A l'inverse, ne rien lui laissait peut signifier qu'il n'a pas bien fait son travail. ( Ndlr : présenté sous cette forme, cet aspect culturel n'est pas très pratiqué en France; il est peut-être utile de le rappeler. )

Nous avons relaté des faits plus ou moins connus mais aussi méconnus dans la capitale. Nous avons collecté des faits historiques, des biographies dans des lieux différents.


Dans un article récent du New-York Times, vous dites que les promenades et visites faites à Paris ont été aussi une façon de collecter des informations dans le but d'écrire un livre; vous allez donc publier en France ?

Sebastiaan T. Hoyt : Oui j'ai écrit des livres aux Etats-Unis et j'ai déjà pris de nombreuses notes sur les fantômes à Paris. Rien n'a jamais été écrit sur les fantômes, du moins de la façon dont je souhaite le faire.

Les mystères de Paris, de Sebastiaan. T Hoyt sortira cet été. L'ouvrage de 150 pages, présenté comme un guide touristique insolite, racontera plus de 50 histoires sombres et mystérieuses qui se sont déroulées au coeur de Paris, la ville des Lumières, ainsi qu'une douzaine d'interviews d'habitants des quartiers de la capitale.

Pouvons-nous connaître quelques-unes de ces histoires, du moins le style de récits que l'on vous a donné et sur lequel vous achevez votre écriture ?

Sebastiaan T. Hoyt : Il y a par exemple cette rumeur sur une femme française lors de la Seconde Guerre mondiale, mariée à un membre de la Résistance, qui a eu une aventure avec un officier nazi. Lors d'une nuit d'hiver, alors qu'elle souhaitait rejoindre son mari en cachette, elle l'aurait attendu sur le pont Marie, un pont qui relie l'île Saint Louis et la rive droite. Il ne s'est jamais montré et elle a supposé qu'il était mort de froid. Aujourd'hui son fantôme erre sur le pont dans l'espoir de le voir revenir.

Il y aussi l'histoire du fantôme de Gérard de Nerval qui hante à Montmartre ( Ndlr : Dès son plus jeune âge, le poète français, auteur du Diable rouge et des Chimères et de nombreuses oeuvres littéraires estimait que le monde invisible n'était pas chimérique ).

Il y a aussi des histoires plus récentes comme des séries de meurtres assez étranges dans les années 90. Nous poursuivons encore des recherches sur des personnages intéressants comme Jacques de Molay, brûlé sur un bûcher sur l'île de la Cité au XIII ème siècle.









dfg


informations pratiques-Réservation : Les visites, d'une durée moyenne de 2 heures, débutent à partir de 20 heures et se font uniquement sur réservation. Elles ont lieu le mercredi, jeudi, vendredi et samedi. Le prix est de 20 euros par personne et 15 euros pour les étudiants ( paiement exclusivement en euros). Les réservations se font en ligne sur le site mysteriesofparis.com ou par téléphone au 01.42.71.49.30. Vous pouvez également demander une visite privée pour un groupe ou une personne; ces visites coutent 99 euros pour une personne ou un groupe de quatre. Le point de rencontre est prévu au 10 rue des Lombards au Sullivan Rebel Bar dans le IV ième arrondissement ( métro: Châtelet).




Le programme complet du Paris Ghost Tour est accessible sur le site mysteriesofparis.com

_________________
CoCo Chantara




Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
 
( Paris Ghost Tour ) - Visitez Paris sous le regard des fantômes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous le Regard de Marie
» (1953) Ovni au-dessus de la Tour Eiffel Paris
» Les photos de Paris-Match
» scandale + institut catholique de paris
» Garde de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: ADMINISTRATION DU FORUM :: Annonces, Actualités, évenements et sondages-
Sauter vers: