Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 comment connaitre son karma ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

comment connaitre son karma ? Empty
MessageSujet: comment connaitre son karma ?   comment connaitre son karma ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:28

Pour connaître son karma il existe une méthode très simple et qui ne coûte rien = regarder sa vie présente !

Maintenant le karma on en fabrique à chaque instant, sans s'en rendre compte, sauf lorsque l'on a atteint l'éveil... là plus de karma, c'est "game over". Donc avant d'aller dépenser des fortunes en thérapies diverses et variées et se faire encore plus de mal en découvrant les grosses bêtises d'hier, le mieux ne serait-il pas d'arrêter d'en produire ? C'est à cela que servent les religions = elles sont un mode d'emploi donné par le Divin pour nous éviter de nous faire du mal et appliquer les méthodes nécessaires pour nous purifier.

Donc on ne s' inquiéte pas, le karma se fait connaître de lui-même. Vous n’avez pas besoin de le chercher, c’est lui qui vient à vous. Ce qu’il faut, c’est savoir le reconnaître. Mais la plupart des gens jugent trop la vie dans son aspect profane et quotidien, et ils ne voient pas le doigt de Dieu, ils ne voient pas l’épreuve initiatique. Ils n’ont pas une conscience suffisamment éveillée sur les exigences de la spiritualité, pour se rendre compte que leur vie quotidienne est une épreuve spirituelle et un chemin spirituel.


Lorsque l'on revoit sa vie entière, lors de NDE par exemple, on se rend alors compte de la portée de toutes nos actions, bonnes ou mauvaises, mais aussi de nos pensées, si petites soient-elles, et c'est terrible ! Rien que de se dire "celui-là, mais quel imbécile" produit un "micro" karma au goût déjà fort désagréable !

C'est dans ce sens que le Christ de la religion Chrétienne, disait très justement "aimez vos ennemis", car ils nous permettent de payer notre lourd karma, sans cela, nous porterions à jamais nos dettes. Et qui paye ses dettes s'enrichit... spirituellement, donc la matière devient de plus en plus légère, subtile, et finit par "s'envoler"




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

comment connaitre son karma ? Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre son karma ?   comment connaitre son karma ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:33

Comment échapper à certaines épreuves du karma ?

Bien sûr, on ne peut pas complètement échapper à notre karma (ce serait trop facile). N'allez pas croire ceux qui font des prières, des rituels pour échapper à notre dette karmique.

Par contre, il existe la Loi de Grâce.

Elle peut nous gracier de certaines épreuves. Mais pour qu'on nous grâcie, nous devons prendre conscience de certaines choses.

C'est à dire que certaines épreuves nous sont soumises pour qu'on comprenne certaines choses. Si vous les comprenez de vous même, alors, vous serez gracié, puisque l'épreuve n'a pu lieu d'être.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Mam'zelleShare
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Mam'zelleShare


Messages : 175
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Est

comment connaitre son karma ? Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre son karma ?   comment connaitre son karma ? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:19

Hé oui, je sais que ce sujet date, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui poste dans la catégorie questions x)

Donc ! Very Happy Lorsqu'il nous arrive des merdes dans la vie, c'est forcément du au karma ? Et lorsqu'il nous est rien arrivé d'horrible, ça veut dire qu'on a un karma élevé ?

Et comment on fait pour savoir pourquoi il nous arrive des malheurs, ce qu'on a fait de mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

comment connaitre son karma ? Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre son karma ?   comment connaitre son karma ? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 8:11

Je ne sais pas trop quoi te répondre. Cette idée de Dieu qui a choisi la religion pour nous guider dans notre karma me déplaît un peu. Et surtout, quand je vois un bébé atteint d'une maladie mortelle, je me demande bien ce qu'est son karma et ce qu'il a bien pu faire de mal. A moins que ce soit dans une vie antérieure mais les vies antérieures ne sont pas acceptées par le christianisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

comment connaitre son karma ? Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre son karma ?   comment connaitre son karma ? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 10:01

exactement quinqua. Pour les bébés condamnés pour reprendre ton exemple, oui, c'est n karma qui prend naissance dans sa vie antérieure. Il doit "compléter" un apprentissage qu'il n'a pas effectué dans sa vie antérieure et le fait dans celle ci.
Il va donc naitre pour mourrir.... c'est ainsi. Son ame l'a choisi pour évoluer.

Pour Mam'zelle, pour connaitre l'origine d'un karma négatif, il faut faire des incursion dans ses vies antérieures pour essayer de compiler des information et commencer a comprendre les raisons de ce mauvais karma.
sinon tu peux faire remonter tous les sujets que tu souhaites, ils sont la pour cela.  Very Happy 

Maintenant, "Dieu", meme s'il est employé, j'ai envie de dire a toute les sauces, il n'a rien a voir la dedans. C'est une généralité, Dieu pour certain, Destin pour d'autre etc appelons la "instance supérieure".

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Mam'zelleShare
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Mam'zelleShare


Messages : 175
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Est

comment connaitre son karma ? Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre son karma ?   comment connaitre son karma ? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 21:16

Ah d'accord, je suis mal barrée alors parce que mes tentatives pour me souvenir de mes vies antérieurs sont pas très réussies xD
Tiens, d'ailleurs, je dois poster dans le sujet sur les vies antérieures, justement, car il m'est arrivé quelque chose de bizarre ! Merci de me l'avoir rappelé ! x)
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

comment connaitre son karma ? Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre son karma ?   comment connaitre son karma ? Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 10:46

pas de problème Mam'zelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





comment connaitre son karma ? Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre son karma ?   comment connaitre son karma ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment connaitre son karma ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL/CAPACITES SENSORIELLES/BIEN ETRE-
Sauter vers: