Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean57
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Jean57


Messages : 98
Date d'inscription : 26/01/2012

La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle Empty
MessageSujet: La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle   La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:22

Hier (mardi 30) j'ai visionné sur Youtube un de mes épisodes préférés intitulé "Rendez-vous dans un siècle". Mais un phénomène étrange s'est produit, qui lui est bien réel : une heure après, la vidée a été supprimée, comme vous pouvez le constater sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourd'hui (mercredi 31) j'ai trouvé un autre lien qui permet de visionner ce même film inoubliable de 25 minutes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors visionnez-le vite avant qu'il ne soit supprimé, et s'il est supprimé avant que vous n'ayez eu le temps de le voir, je vous raconterai l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle Empty
MessageSujet: Re: La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle   La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:36

j'essaie de récupérer tous les épisodes !
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Jean57
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Jean57


Messages : 98
Date d'inscription : 26/01/2012

La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle Empty
MessageSujet: Re: La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle   La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:59

Eh bien récupère vite celui-ci, car les adeptes de hadopi et du soi-disant "droit d'auteur" espionnent les forums pour signaler ce qui ne leur plait pas. Or ce court métrage est celui que j'ai eu le plus de plaisir à regarder, donc il a plus de valeur aux yeux de l'industrie du film.
Revenir en haut Aller en bas
Jean57
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Jean57


Messages : 98
Date d'inscription : 26/01/2012

La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle Empty
MessageSujet: Re: La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle   La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 14:09

Comme vous avez pu le voir, cet épisode parle d'une expérience de cryogénisation. Mais cela comporte un risque : il faut que la personne qui se réveille ait la capacité de s'adapter à l'époque dans laquelle elle vient d'arriver. Imaginez un individu de 1962 qui fait un bond d'un demi-siècle : il se retrouve en 2012 et se demande pourquoi il est interdit de fumer dans tous les lieux publics, pourquoi on a changé de monnaie, à quoi sert la petite boîte de sardines que tout le monde porte dans la rue et qu'on appelle iphone ou ipad, pourquoi beaucoup de cabines téléphoniques ont disparu alors que c'était bien pratique, pourquoi avoir mis des ronds points aux carrefours alors que ça pourrait inciter les automobilistes tournant à gauche de le prendre à contresens, pourquoi on construit des gares en pleine nature alors qu'elles sont censées relier une ville à l'autre, etc ... Alors un bond de 3 siècles représenterait tous ces changements multipliés par 6, de quoi être déboussolé.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle Empty
MessageSujet: Re: La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle   La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:51

oui cela me fait pênser au film de comédie avec louis de funes "HIbernatus"
le choc psychologique doit etre tel...;
d'ailleurs il doit l'etre aussi , si l'on admet que nos arrières arrières petits enfants peuvent voyager dans le temps et reviennent dans le passé !
Pour eux aussi cela doit etre déroutant
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Jean57
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Jean57


Messages : 98
Date d'inscription : 26/01/2012

La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle Empty
MessageSujet: Re: La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle   La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:59

Oui à ceci près que les enfants connaissent le passé avant de l'explorer, ils ne sont donc pas surpris par ce qu'ils voient.

La cryogénisation est déjà pratiquée par certains animaux, comme la grenouille des bois, qui hiberne congelée tout en restant en vie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean57
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Jean57


Messages : 98
Date d'inscription : 26/01/2012

La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle Empty
MessageSujet: Re: La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle   La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 23:26

D'autres épisodes de la Quatrième Dimension ont été mis en ligne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle Empty
MessageSujet: Re: La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle   La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 4:32

merci Jean57

j'en ai visionné un,et c'est assez intriguant,cette affaire la ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle Empty
MessageSujet: Re: La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle   La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 8:45

Ah, la Quatrième dimension, c'était une sacrée série à l'époque. Rien que le générique faisait peur et les histoires étaient vraiment bien pensées. Elles ont dû pas mal influencer les films et séries qui ont suivi parce que ça abordait vraiment tous les thèmes mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle Empty
MessageSujet: Re: La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle   La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 9:25

C'est vrai, je regardais tout le temps ces émissions, elles sont passionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle Empty
MessageSujet: Re: La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle   La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 9:32

Il y en a une qui m'avait marquée. C'était une histoire de temps qui passe. Le film était basé sur chaque seconde et entre chaque seconde, tout un monde parallèle s'activait pour enlever et remettre en place tous nos objets du quotidien. Comme pour eux, le temps est étiré au possible, nous n'en avons pas conscience. Il se peut juste que, quand on est sûr d'avoir posé nos clés quelque part et qu'elles n'y sont plus, ce soient ces gens en parallèle qui ont oublié de les remettre là et les ont posées ailleurs.
Ce que nous mettons sur le compte de notre mémoire qui nous fait défaut viendrait d'une autre dimension qui "se loupe"...

Ça m'avait travaillée un moment cette histoire !

Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle Empty
MessageSujet: Re: La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle   La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 9:41

C'est vrai que toute cette série était très en avance sur son époque, on ne retrouve ces théories que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle Empty
MessageSujet: Re: La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle   La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:42

hé bien, de cette série, je n'ai rien vu, bien sur, je bossais

je me rattrape maintenant  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle Empty
MessageSujet: Re: La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle   La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Quatrième Dimension : rendez-vous dans un siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: La TV de MINUIT/Reportages/Videos-
Sauter vers: