Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...



MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



Venez nous parler de votre quete
de recherche sur vos VIES ANTERIEURES.
ICI

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Partagez | 
 

 interprétation des cartes du tarot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16205
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: interprétation des cartes du tarot    Jeu 1 Nov 2012 - 9:06

signification des arcanes de 1 à 22


La premiere des 22 arcanes du tarot de marseille : Le bateleur.
Bien positionnée (a droite) : c'est le début, un nouveau depart, l'initiative, la creation, un personnage ambitieux, courageux. Mal positionnée (renversée ou accompagnée de mauvaises cartes) : nous avons a faire a un menteur, quelqu'un a eviter, cette carte peut aussi representer la solitude, la maladresse, l'incomprehension.
Note personnelle : j'appelle cette arcane le petit ruse car le bateleur a plus d'un atout dans son sac. Meme si c'est une arcane positive il faut tenir a l'oeil le bateleur et bien regarder les autres cartes qui l'accompagnent ainsi que sa position dans le tirage.

Signification de l'arcane n°2 : la papesse
Cette arcane représente la sagesse, l'accomplissement, accompagnée de l'arcane du pape elle signifie que vous formerez un couple en accord parfait.
Si au contraire elle est mal accompagnée selon sa position elle vous conseillera la méfiance.
Les interprétations de cette arcane varieront suivant la position dans le tirage ainsi que les cartes qui l'entoureront.
Pour le domaine sentimental : avec le pape vous pouvez être certain(e) de former un couple parfait. Regardez ou se pose son regard.
Pour le domaine professionnel : elle vous mettra en confiance et vous guidera positivement vers la voie qu'il faut emprunter.
Mal accompagnée : vous ne vous démotiverez pas malgré les nombreux obstacles en vue.
Pour le domaine de l'argent : cette carte montrera que viverez une situation financière tout à fait normale et vous resterez conscient(e) qu'on a rien sans rien et qu'il ne faut pas toujours compter sur la providence pour obtenir ce que l'on désire.

Signification de l'arcane n°3 : L'imperatrice

L'imperatrice est egalement une arcane tres importante dans un tirage, elle peut representer une personne
intelligente, qui a un sens du respect profond, quelqu'un sur qui on peut compter, une bonne nouvelle mais
attention : mal positionnee, elle peut au contraire representer la femme fausse, celle qui s'incruste dans votre vie sans y etre invitee, une complication.
Il est important de regarder sa position dans le jeu ainsi que les cartes qui l'accompagnent.
En amour, bien accompagnee : elle soulignera la loyaute du couple ; Mal accompagnee : attention risque de tromperie.
En amitie, bien accompagnée : elle representera une personne de la gente feminine sur qui vous pourrez avoir une totale confiance.
Mais mal accompagnee, elle representera quelqu'un qui peut se faire passer pour une amie alors qu'en realité elle ne veut que vous nuire.
Cote travail, bien accompagnee, elle annonce une reussite, un nouveau contact positif.
Mal accompagnee, elle ne prevoit aucun changement et reste figee sur ses positions.

Signification de l'arcane n°4 : L'empereur
L'empereur representera quelqu'un qui fait preuve d'autorite, a qui on peut faire confiance. Selon sa position dans le jeu l'empereur peut avoir une signification differente, cette carte doit le plus souvent se trouver a gauche de la personne qui vous represente.
Par exemple :
Dans le domaine de l'amour : a gauche elle vous assurera une personne qui restera bienveillante, aimante et protectrice ; a droite votre confiance est mal placee et vous risquez d'etre decu(e) par cette personne en question.
Travail : a l'évidence vous trouverez votre place et beneficierez de tous les honneurs.
Argent : a gauche, elle vous assure un confort materiel dans les semaines a venir ; a droite : votre entetement risque de vous couter cher et de vous faire perdre de l'argent.
Conclusion : l'empereur restera la plupart du temps une carte positive, meme a droite on pourra trouver des solutions pour redresser les situations les plus delicates.


Signification de l'arcane n°5 : le pape

Cette carte est l'une que je préfère car quelque soit sa position et sa place dans le jeu elle reste une carte bénéfique, elle apporte l'assurance, la protection et promet aussi des changements même dans les situations qui parraîssent sans issue.
Amour: Si vous avez cette carte dans votre jeu soyez sans craintes car votre conjoint(e) éprouve des sentiments purs et son plus cher désir sera de vous protéger, de veiller sur vous.
Amitié: le pape représente un ami sur qui l'on peut compter, quelqu'un de plus agé que vous qui vous donnera toujours de bons conseils.
Travail: Vous aurez l'appui d'un ami ou d'une personne influente qui saura parler en votre faveur, attendez vous à de nombreux changements grace à cette personne. Contrat proche possible.
Argent: Cette arcane ne vous promettra pas de rentrée d'argent mais cependant vous conseillera de rester très prudent(e) sur vos dépenses. Factures imprévues en vue, ne vous laissez pas surprendre.
Famille: Cette carte représente un père, un grand frère quelqu'un qui compte beaucoup pour vous. Il sera important de regarder les autres cartes qui entourent le pape si vous souhaitez interpréter au mieux l'entourage de cette personne.
Note: Comme je le cite plus haut le pape reste une carte excellente, toutefois il faut toujours regarder qui accompagne le pape car souvent les jaloux ne sont pas très loin.


Signification de l'arcane numero 6 : L'amoureux

J'ai pu constater tres souvent que l'amoureux dans les cartes ne prend pas vraiment une signification rassurante.
Elle represente une personne fragile voire indecise dans ses decisions.
Si vous posez une question precise et que l'amoureux apparait dans un tirage ne soyez pas si rassure(e) car malgre les apparences cette personne aura vraiment du mal a s'engager et vous devrez faire beaucoup d'efforts pour qu'elle vous fasse confiance.
En amour : cette personne a un passe qui lui a laisse des marques, si vous tenez a elle il faudra mettre toutes les chances de votre cote. Les cartes suivantes reveleront si cela s'arrange avec le temps, soyez patient(e) !
En amitie : sentiment de solitude et de repli sur soi. Il faut savoir que l'amoureux ne vous represente pas, cette carte montre une personne de votre entourage pour qui vous avez de l'estime. Donc la aussi il faudra lui montrer votre bon cote pour que celle ci se rapproche un peu plus de vous au fil du temps.
Travail : manque de motivation, de confiance, vous devriez moins douter de vos capacites, vous perdez du temps a vous poser des questions. Elargissez vos recherches et ne dites pas que ce n'est pas possible avant d'avoir essayé !
Famille : cette carte representera la personne qui partagera votre vie ou un membre de votre famille et elle prendra le même sens, cette meme fragilite. Il est parfois bon de prendre du recul et de ne pas juger trop vite. Il y a peut-etre dans votre entourage proche une personne triste qui peut dissimuler ses angoisses en montrant une certaine froideur et il est sans doute probable que votre soutien soit indispensable.
Conclusion : cette carte represente un etre fragile qui peut traverser une periode assez difficile, les cartes qui l'accompagnent vous donneront des indications plus precises.


Signification de l'arcane numero 7 : Le chariot

Note : Nous interpreterons le chariot avec les cartes qui l'entourent. Le chariot doit etre bien accompagne si on veut juger cette carte positivement.
En amour : bien entouree elle signifie une personne de confiance, quelqu'un qui prend ses responsabilites bien au serieux, il peut egalement vous surprendre par sa spontaneite et sa presence d'esprit, quelqu'un de fidele qui veillera sur vous. Mal entouree, sa signification prendra une tournure differente, cette personne vous trahira et agira sans mesurer les consequences, c'est aussi quelqu'un de naif et de maladroit.
En amitie : bien entouree cette carte representera un ami sur qui l'on peut compter, un soutien moral. Mal entouree, mefiez vous de cette personne qui agit dans votre dos dans le but de vous tromper.
Au travail : bien entoure, le chariot se transforme en reussite, en contrat solide et en totale evolution. Mal entoure, il annoncera la fin d'un contrat, l'echec sans peut etre que vous y soyez prepare(e).
Famille : Le chariot representera la personne qui detient l'autorite, quelqu'un qui sait se montrer superieur. Ici aussi les cartes qui l'entourent donneront une signification definitive, elle peut predire une brouille ou au contraire une reconciliation avec un membre de votre famille.


Signification de l'arcane numero 8 : La Justice

La justice est une carte tres importante dans un jeu car elle indique de maniere claire la direction a suivre si vous devez prendre une decision et en cas de conflit, nous regarderons les cartes qui suivent afin de nous faire une idee du denouement de ce dernier.
En amour : Bien placee elle representera une personne stable, precise, equitable et impartiale et surtout fidele, elle ne pardonnera pas par contre de ne pas avoir la meme honnetete en retour. Mal placee : votre couple part tout droit dans le mur, echec, deception et rupture pouvant entrainer un divorce et des consequences douloureuses.
En amitie : Bien placee cette carte representera une personne de votre entourrage de bon conseil, peut-etre également prete à faire quelques demarches ou deplacements pour vous car elle connait la loi et vous défendra. Mal placee : vos frequentations sont plus que douteuses et vous ne vous doutez pas de ce qui se dit derriere votre dos, il est possible que la trahison de cette personne vous conduise devant un homme de loi.
Travail : Bien placee, vos efforts seront recompenses et votre merite mis a l'honneur ! Mal placee : vous ne cherchez pas au bon endroit et attention de bien rester dans la regularite.
Argent : Bien placee, une rentree d'argent s'annonce pour vous, il est possible que cela vienne d'un heritage ou d'une situation qui se regularise pour vous, elle annonce aussi la reussite suite à une vente. Mal placee : il serait temps de freiner vos depenses et de prevoir les temps difficiles, une aide exterieure pour redresser vos finances sera indispensable si vous souhaitez garder vos biens.


Signification de l'arcane numero 9 : L'ermite
L'ermite annoncera le retard dans les projets, dans la réalisation de vos objectifs. Quelle que soit la question posée celui qui trouve l'ermite dans sa réponse ne doit pas s'attendre à une satisfaction immédiate au contraire.
Représentée par un vieil homme qui tient dans sa main une lanterne, nous regarderons ce qu'il y a au bout de cette dernière. Il serait bon que l'ermite soit entouré de cartes positives car si ce n'est pas le cas nous nous attendrons à d'énormes contraintes dues à cette attente.
En amour : si vous êtes célibataire vous ne faites peut être pas ce qu'il faut pour mettre les chances de votre coté et cela prendra du temps avant que vous rencontriez la personne idéale qui vous corresponde.
Si vous êtes en couple c'est que votre partenaire n'est pas prêt à s'engager et dans ce cas il serait intéressant de comprendre pourquoi et nous examinerons les autres cartes qui l'accompagne.
En amitié : vous manquez de confiance en vous et aux autres c'est ce qui vous donne ce sentiment de solitude. Il faudra vous ouvrir davantage au monde extérieur et sortir de votre quotidien.
Au travail : pas de contact, de contrat ni de changements prévus dans l'année. Cela vous agacera très fortement car vous avez besoin d'une stabilité professionnelle pour pouvoir avancer et penser à l'avenir.
Les finances : agacement, factures à payer, inquiétude et motivation. Si cette carte est présente dans une question qui concerne l'argent on vous conseillera la prudence dans vos dépenses et on vous montrera les solutions à envisager.
Famille : cette carte peut représenter un frère ou un ami vraiment très proche. Cette personne rencontrera des difficultés et un sentiment d'insatisfaction qui pourrait le conduire à la déprime. Vos conseils seront utiles ainsi que votre soutien.
Note : Comme je le dis ci dessus il faut, comme pour toutes les cartes, regarder comment elle est entourée. Parfois il y a des solutions même si cela peut prendre du temps. Entourée négativement par exemple avec le pendu ou l'arcane sans nom, nous ne pourrons pas attendre de réussite pour la question posée.


La roue de fortune, arcane numero 10

Quand cette carte est presente dans un jeu et quelle que soit la question posee, elle nous invite a prendre les choses en main, elle nous devoile que la situation presente a forcement une solution et nous oriente vers le bon chemin.
En amour : bien entouree, elle annonce des changements positifs dans le couple (sorties, voyages, nouvel evenement). Cela renforcera le couple qui redemarrera du bon pied. Mal entouree signifie que les efforts fournis ne serviront a rien et que la complicite n'est plus assez presente dans le couple, les tensions pourraient mener a une rupture definitive.
En amitie : bien entouree cette carte vous rassure sur la confiance que vous pouvez voir en vos amis, vous pouvez decider egalement de changer de vie et de renouveler votre cercle d'amis. Un voyage est egalement possible. Mal entouree : il serait peut etre plus juste de faire le tri parmis vos amis car ceux qui vous entourent actuellement ne vous apporteront rien. La disponibilite et la confiance doivent se faire dans les deux sens, vous etes trop aimable et certains en profitent.
Au travail : des changements sont a prevoir, il est evident que vous aurez un nouveau contrat ou un changement de poste ; quant a savoir si cela vous conviendra totalement il faudra regarder les cartes qui l'entourent.
Argent : bien entouree, une belle remontée des finances dans les semaines qui arrivent ; mal entouree, vous montez un projet qui risque de vous couter plus cher que prevu, si vous avez des doutes n'attendez pas la derniere minute pour reagir.

La force est la onzieme carte du tarot, on peut remarquer en observant cette carte que la femme domine l'animal devant elle et conclure que cette personne a vraiment un caractere fort, que cette personne ne se laisse pas facilement dominer mais est-ce toujours a son avantage ? ce sera aux autres cartes de nous reveler si cette carte importante sera en faveur du consultant.
En amour : bien placee : caractere fort, dominance et spontaneite, tout porte a croire que cette personne sait ou elle va et ce qu'elle attend de l'amour. Avec le bateleur : couple parfait ! chacun prend des initiatives positives et la complicite est au rendez vous. Mal placee : trop de caractere peut dans ce cas apporter des conflits et mettre en danger la stabilite du couple en particulier si on trouve a cote de la force le pendu ou la Maison de Dieu.
En amitie : quelle chance d'avoir des amis sur qui on peut compter et qui vous soutiendront quoi qu'il arrive. Cette carte se veut tres rassurante quelle que soit sa position dans le jeu.
Au travail : toute l'energie depensee pour obtenir une stabilite professionnelle portera ses fruits ! Bons contacts avec des personnes influentes et excellents rapports avec les autres. Les obstacles que vous pourrez rencontrer seraient des gens jaloux mais ceux ci ne representeront pas un danger pour vous.
En famille : la force represente dans la majorite des cas une femme, cela peut etre une mere, une grand-mere, une soeur, une tante, etc. Suivant la question posee, il faut imperativement regarder les autres cartes pour presenter un element de reponse. Les liens affectifs que vous entretenez avec cette personne seront utiles dans ce cas.

Le pendu, douzieme arcane
Cette carte represente un jeune homme suspendu par un pied, il a l'air a l'aise malgre cette position inconfortable, il attend...
En terme general cette carte annoncera un retard. Selon sa position nous regarderons si l'attente de votre demande sera longue. Plus cette carte sera loin de vous et plus vous devrez attendre que les changements aient lieu.
En amour : votre partenaire serait pret a tout pour vous prouver son attachement et sa sincerite mais attention n'abusez pas de sa confiance ni de sa bonte car cela risquerait de se retourner contre vous ! Le pendu est bon sans pour autant etre bete ! Si vous attendez le retour de l'etre aime selon sa position dans le jeu cette carte vous demandera de vous armer de patience.
En amitie : vous avez fait le bon choix car pres de vous se trouve un ami sur, un confident. Ce dernier prendra votre defense dans une situation genante. Il est possible egalement qu'une connaissance que vous aviez perdue de vue reapparaisse soudainement.
Au travail : vous etes une personne dynamique et sure de vous. Ne vous en faites pas car tot ou tard on vous fera des compliments ! Si vous attendez un changement de poste vous l'aurez mais.... pas tout de suite.
L'argent : on ne peut pas dire que la situation presente soit a votre avantage et vous commencez serieusement a vous demander si vous finirez par vous soulager d'une situation inconfortable. Ici aussi il faudra faire preuve de patience avant que les histoires d'argent ne soient plus aussi difficiles, patience !

L'arcane sans nom, 13ème arcane
L'arcane sans nom est tres souvent appelee carte de la Mort car celle-ci, representee par un squelette, projete ce cote sombre qui pourtant n'est pas comme on le pense forcement mauvais. Il faut traduire cette carte comme la fin d'une situation pour un recommencement qui sera peut-etre meilleur. Tout dependra de la question posee, de sa position dans le jeu ainsi que des cartes qui l'accompagnent.
En amour : si vous etes en couple elle peut annoncer des changements bons ou mauvais, ce sont les autres cartes qui nous le diront. Il faut savoir aussi qu'elle peut annoncer une rupture, un echec de votre couple mais c'est peut-etre justement ce qui vous conviendra le mieux. Si vous etes célibataire, il y a tres certainement dans votre entourage quelqu'un qui serait pret à abandonner tout pour etre avec vous.
En amitie : une personne peut croiser votre route et devenir votre ami(e). Elle peut aussi annoncer la fin d'une amitie avec une personne en qui vous avez pourtant confiance.
Au travail : changement radical selon votre situation actuelle. Cette carte peut annoncer la fin d'un contrat pour l'aquisition d'un autre ; elle peut aussi vous conseiller de chercher une autre activite meme si celle ci ne fait pas partie de vos habitudes. Quoi qu'il en soit, ca bougera de ce cote.
Les finances : il se passera des evenements qui vous mettront face a la realite. Mal accompagnee elle peut prevoir une chute importante de vos finances. Cette carte vous recommande la prudence si votre question a un rapport avec l'argent.
En famille : une personne proche de vous prendra la decision de changer d'activite ou tout simplement de faire un voyage. Les changements ou deplacements seront benefiques a condition que les cartes qui entourent le soient tout autant.

La temperance, arcane numero 14,

Cette carte souligne la confiance que l'on apeut accorder a quelqu'un, les decisions prises sont murement reflechies. Rien n'est fait au hasard ; au contraire il y aura toujours une logique dans sa reponse.
En amour : vous pouvez etre sur(e) que la personne qui partagera votre quotidien s'arrangera toujours pour vous apporter le meilleur cote de sa personnalite ; cela dit, mefiez vous de ne pas trop abuser de sa bonte car, comme on le dit, il faut se mefier de l'eau qui dort !
En amitie : il y a dans votre entourage une personne qui vous respecte tel que vous etes, quelqu'un en qui vous pouvez avoir une reelle confiance qui fera de son mieux pour vous apporter de bons conseils quand il faut et tout se que cette personne fera aura du sens, ecoutez bien !
Au travail : une reussite professionnelle est tout a fait envisageable et les rapports avec les collegues seront tres agreables.
Les finances : cette carte est tres prometteuse car elle assure un equilibre a venir et meme un certain confort financier ceci grace a votre bon sens des affaires.

Le diable, quinzieme arcane

J'attribue cette carte a la ruse, a quelqu'un de malin pouvant aller tres loin pour parvenir a ses fins mais faut-t-il lui faire confiance ? Pas toujours me dit mon experience car cette carte montre que la sincerite des sentiments reste douteuse. Les autres cartes montreront si cette assurance de soi ou la ruse des autres apporteront des consequences favorables ou defavorables.
En amour selon votre situation actuelle : il est possible que vous ne soyez pas tout a fait honnete avec vous meme et c'est certainement par amour que vous acceptez le caractere de votre conjoint(e) quitte meme a approuver ses choix alors qu'au fond vous n'etes pas sur la meme longueur d'onde. Les mensonges peuvent aussi etre interpretes par cette carte mais ceci dit tout sera decouvert un jour ou l'autre.
En amitie : je n'approuve pas cette carte dans les relations amicales car elle montre que d'un cote ou de l'autre il manque la sincerite, ne vous confiez pas trop vite à quelqu'un en qui vous croyez avoir une totale confiance, on ne sait jamais.
Au travail : votre capacite de mettre en avant plan vos arguments et votre motivation vous conduiront tres certainement vers un nouveau contrat ou un changement de poste. Elle sera positive dans ce domaine sauf si les cartes revelent qu'une autre personne peut essayer de ruser pour prendre votre place.
Les finances : ici aussi, suivant les cartes qui entourent celle-ci, plusieurs significations restent possible : soit vous etes dans l'obligation de faire avec les moyens du bord comme on dit et cette situation n'est guere facile pour vous, soit vous trouverez bien avec un peu d'astuce d'autres idees qui vous feront remonter la pente.
En famille : il se peut que vous soyez oblige(e) de mentir a un membre de votre famille afin d'eviter des conflits inutiles. Tant mieux si vous y parvenez sans probleme.

La maison de Dieu, seizieme arcane
Quelle que soit sa position dans le jeu, elle indique, un obstacle, l'ecroulement de quelque chose, une confiance mal placee.
Amour : les rapports avec votre partenaire laissent a desirer. Tout se fait dans la demesure. Cela menera vers la rupture, le divorce et l'incomprehension totale. Mieux vaut ne pas avoir cette carte dans le domaine du couple !
Amitie : mefiez vous de vos soit disant amis car vous pourriez tomber de haut.
Travail : n'ecoutez pas les conseils ni les suggestions que l'on vous donnera car cela pourrait vous conduire a votre perte. Obstacle, retard, imprevus, pas de bonnes nouvelles en vue.
Argent : les depenses ont ete exagerees, mauvais calculs, perte d'argent importante ; il serait peut etre temps de revoir la situation et meme devant les faits accomplis trouver des solutions eventuelles.
Conclusion : cette carte est l'annonce que vous traversez une mauvaise periode, mais cela dit, vous devez, quoi qu'il en soit, rester logique et ne pas attendre que cela empire. Je conclus cette carte par un avertissement donne.

L'etoile, dix septieme arcane

Tout en douceur, l'etoile apporte l'espoir, la tranquilite, la confiance et le bien etre.
Entouree de cartes negatives, ce serait plutot une confiance mal placee, une grosse deception !
En amour : la fidelite est de mise dans le couple, votre partenaire est quelqu'un de confiance qui ne pense pas un seul instant vous tromper avec qui que se soit. Mal entouree : mefiez vous des apparences, il peut y avoir tromperie dans l'air.
En amitie : cette carte annonce une rencontre à l'exterieur, une conversation interessante avec une personne que vous reverrez par la suite. Mal entouree : mefiez vous des apparences, il y a des personnes trop gentilles pour etre honnete.
Au travail : vos demarches ont toutes les chances d'aboutir, rassurez vous ! Mal entouree : il faut peut-etre changer d'activite ou elargir vos recherches.
Argent : la situation financiere annonce un certain confort, vous gerez bien votre argent et c'est tout a votre honneur. Tres bien entouree : elle peut annoncer un gain important à venir. Mal entouree : vous avez tres certainement un projet, une idee qui pourrait selon vous remonter vos finances ; cela dit le manque de chance pourrait bien vous rattraper et aggraver la situation donc reflechissez bien aant d'agir.

18 eme carte du tarot : la lune
La lune peut avoir des significations differentes suivant le type de questions precises dans le jeu. Elle denonce le bon sens, la logique de l'interpretation. La lune ne donne pas de conseil, c'est celle qui pour moi annonce une fatalite et non pas juste une indication. Il faut prendre au serieux cette carte et vous attendre a tout.
En amour : votre intuition sera juste et vos choix egalement, a condition que cette carte soit la premiere a sortir. Elle peut annoncer une nouvelle rencontre avec une personne que vous ne connaissez pas et avec qui vous ferez union tres vite. Si cette carte est loin derriere, vous aurez un nouvel echec affectif, tristesse et desillusion.
En amitie : votre immagination et votre sens de l'humour plaisent autour de vous. Vos amis apprecient votre compagnie. Si vous pensez a une personne en particulier regardez sa position dans le jeu et n'oubliez pas que plus pret elle sera, mieux ce sera.
Au travail : Vous allez au bout de ce que vous entreprenez et il n'y a pas de raison pour que cela change ! Votre reussite professionnelle dependra de votre maniere d'agir au quotidien. Bref : si vous etes actif, tout ira bien pour vous ; mais si au contraire vous vous reposez sur vos lauriers, ce sera l'effondrement.
L'argent : Debrouillard(e) jusqu'au bout vous saurez comment faire face aux coups durs et gerer vos fins de mois tranquillement.
Famille : la lune representera ici une grossesse dans les semaines qui viennent.

l'arcane 19: le soleil

Le soleil est une des arcanes les plus positives du jeu, symbole de reussite quelle que soit sa position dans le jeu. C'est la carte de la chance. Bienheureux celui qui trouve cette carte dans son tirage car le soleil de ses rayons rechauffe les espoirs.
En amour : vos relations sont en totale harmonie, votre complicité sera un exemple aux yeux de tous. Il n'y a pas a dire, vous etes faits l'un pour l'autre. Vos sentiments reciproques revelent une relation durable. Ne changez rien, gardez cette flamme dans vos yeux.
Au travail : vous avez tout pour reussir dans votre vie professionnelle. Vous savez parler et mettre les personnes qui vous entourent en confiance. Votre motivation et vos idees vous conduiront tres loin.
Finances : vous avez envie de depenser votre argent comme bon vous semble mais ne vous ventez pas trop, on ne sait jamais. Cette carte ne vous mettra pas a l'abri des profiteurs.
Famille : vous semblez etre un des piliers de votre entourage familial, ce qui est normal car vous vous montrez tres disponible et finalement conseiller, entourer et proteger vos proches restera toujours une habitude, une routine.

l'arcane 20 : le jugement

C'est la carte de la reflexion, de la remise en question, on cherchera ce qui est juste et logique.
En amour elle peut avoir des significations differentes et peut meme representer un echec, un divorce dans certain cas.
Celui qui verra le jugement prendra du recul et devra reflechir a sa situation actuelle avant qu'il ne soit trop tard.
Elle peut reveler egalement une personne indecise dans ses choix et qui a du mal a se décider, peut-etre la peur de l'engagement !
En amitie : si vous vous posez des questions sur une relation amicale cela montre que la personne a laquelle vous pensez n'accordera pas sa confiance aussi facilement, elle peut avoir des doutes concernant les rapports qu'elle entretient avec vous et, par la meme occasion, se montre moins presente. Peut-etre s'agit-t-il simplement d'un malentendu sur quelque chose qui aurait ete dit a votre sujet.
Au travail : vous devrez faire vos preuves si vous souhaitez obtenir un contrat de travail à long terme. Rien n'est acquis !
Les finances : les finances peuvent basculer du jour au lendemain suite a un changement de situation. Il faudra prendre du recul et etudier au mieux toutes les possibilites avant que la situation ne devienne catastrophique.
Globalement : cette carte est souvent le signe d'un mauvais moment a traverser mais comme on dit : apres la pluie vient le beau temps.

Arcane 21 : le monde


Le monde est une carte d'accomplissement, une reussite qui vient droit sur vous ; une tres belle carte qui rassure, qui promet un changement positif quelle que soit sa position dans le jeu, meme mal entouree, elle vous protege.
En amour : La personne avec qui vous partagerez votre vie correspondra a vos attentes. En cas de separation on peut annoncer une reconciliation et du bonheur a venir.
En amitie : vous vous sentirez enfin epaule par une personne qui n'a pas peur de se devouer, de se rendre tres disponible pour vous. Vous pouvez tout lui confier.
Au travail : les choses les plus inattendues tournent en votre faveur. Si vous attendez une bonne nouvelle concernant le travail, rassurez vous c'est en chemin. Dans certains cas une promotion est a prevoir.
Les finances : on ne peut pas rever mieux ! Votre situation financiere se stabilise enfin. Rentree d'argent possible voir egalement gain soudain, chance.
La famille : une bonne nouvelle se fetera en famille, tout le monde se rejouira ! Elle peut annoncer une grossesse dans certain cas ou une guerison en tres bonne voie.

Arcane 22 : le fou ou le mat

Cette carte traduit dans la plupart des cas une situation qui n'a pas de sens. Si il s'agit d'une personne que vous venez de rencontrer, elle risquera de vous en faire voir de toutes les couleurs. Meme chose pour les relations amicales ; en clair vous vous trouvez en compagnie d'une personne trop indecise et trop changeante pour lui accorder votre confiance. Les relations ne sont pas sinceres ; ne vous attachez pas au ma t! Il peut vous lacher a tout instant. Cette carte traduit aussi la faineantise, le manque de confiance en soi.
Au travail : vous aurez a faire a une personne qui ne s'inquietera pas beaucoup de votre sort donc si vos demarches ne bougent pas adressez vous a quelqu'un d'autre.
En famille : vous risquez de vous prendre la tete pour rien et tout ce que vous pourrez dire ou faire n'arrangera rien en cas de conflit familial. Le mieux sera d'attendre que l'orage passe...
L'argent : tres mauvaise gerance, refléchissez et n'essayez pas de depenser n'importe comment car tout peut arriver.



source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."


Dernière édition par chantara le Jeu 1 Nov 2012 - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16205
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: interprétation des cartes du tarot    Jeu 1 Nov 2012 - 9:07

si vous vous interessé de pres ou de loin a la voyance, vous avez maintenant de quoi vous tirez vous meme les cartes . Toutes les cartes que l'on appelle plus communement des arcanes revelent un message qui, suivant leur position, nous donne des indications sur le futur.

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."


Dernière édition par chantara le Jeu 1 Nov 2012 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: interprétation des cartes du tarot    Jeu 1 Nov 2012 - 11:29

Il faut quand même une sacrée mémoire pour arriver à tout mémoriser ....
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: interprétation des cartes du tarot    Jeu 1 Nov 2012 - 12:06

Je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur l'interprétation qu'on donne dans les livres ou sur les sites, les cartes sont avant tout symboliques et les sens changent selon leur association.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: interprétation des cartes du tarot    Jeu 1 Nov 2012 - 12:11

oui !! après tout ce n'est qu'un support pour induire une réfléxion
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: interprétation des cartes du tarot    Jeu 1 Nov 2012 - 12:24

Exactement Ecni, disons que c'est une base pour laisser s'exprimer son intuition.

1-Bateleur = Bâtisseur
le bateleur représente le bâtisseur, le début de quelque chose. Il est systématiquement symbole de Construction – Création – Début – Nouveauté – Capacité – Talent - Initiative – Audace – Intelligence – Diplomatie – Jeunesse – Energie.
Sa phrase type: « Ayez confiance en vous, vous êtes sur la bonne voie. »

2-La papesse = Esprit
C’est la grand-mère dans toute son affection et son expérience mais aussi celle à qui on a prêté une étiquette qui n’existe pas !?! La papesse n’existe pas dans notre monde, il n’y a que des papes hommes.
Elle symbolise la Réflexion – Méditation – Fécondité – spiritualité – Sagesse – Sérénité – Paix - Patience – Prudence – Secret – Clairvoyance – Succès par le travail.
Sa phrase type : « Méditez et écoutez votre instinct avant de vous décider. »

3-Impératrice = Féminité
Il s’agit de la mère, de la femme, de la maîtresse, de l’amante…etc…
Elle symbolise la Beauté – Séduction – Sentiments – Charme – Intelligence – Savoir – Observation –Intuition – Discernement – Médiation – Richesse – activité.
Sa phrase type : « Utilisez au mieux votre intelligence et vos capacités de discernement. »

4-Empereur = Homme
Il s’agir du père, de l’homme, de l’amant, du patron…..etc…
Il symbolise la Stabilité – Durabilité – Solidité – Puissance – Hiérarchie – Loyauté – Légalité – Justice - Rigueur – Autorité – Victoire – Protection
Sa phrase type : « Sachez gérer vos capacités de commandement avec intelligence. N’hésitez pas à nouer des contacts hauts placés. »

5-Pape = Divin
Il est le patriarche, le grand-père, l’envoyé de Dieu sur terre, celui qui bénit et valide.
Il symbolise la Validation – Elévation – Chance – Univers – Sacré – Religieux – Esotérisme – Silence– Discrétion-Guide – Morale – Générosité – Modestie – Sagesse – Proche parent
Sa phrase type : « Soignez votre coté spirituel et n’ayez crainte vous bénéficiez de la protection divine. »

6–Amoureux = Choix
Il est le symbole de l’ hésitation – Libre arbitre – Rencontre – Désirs – Fécondité – Amours - Esthétique – séduction – Tentation – dualité – Déchirement – séparation – Infidélité – Jalousie
Sa phrase type : « Il faut savoir écouter son coeur et son intuition pour faire le bon choix et trouver la bonne voie.»

7-Chariot = Action
Il symbolise la réussite – Victoire – Ambition – Consécration – Avancement – Progrès – Instruction – Raison – Déplacement – Voyage – Maîtrise de soi – Chance
Sa phrase type : « Allez de l’avant, prenez des décisions, agissez, vous serez victorieux.»

8-Justice = Equilibre
Elle symbolise Procès gagnés – Lenteur – Récolte ce qu’on sème – Justice – Règles – Lois Impartialité – Rigueur – Honnêteté – Récompense – Décision – Equilibre – Contrats – Actes légaux
Sa phrase type : « Il faut savoir être mesuré et équilibré en toutes choses.»

9-Hermite = Lenteur
Il symbolise l’évolution lente – Gestation – Recherche – Mission – Mûrissement – Expérience – Concret – Profondeur – Mesure – Patience -Solitude – Méditation – Introspection – Occultes – Chasteté - Humanité – Fraternité
Sa phrase type : « La prudence et la réflexion sont deux vertus qu’il faut savoir cultiver. »

10-Roue de fortune = Mouvement
Elle symbolise Chance à saisir-Dynamisme – Tout bouge vite & change – Coup de chance – Bonne intuition – Rien n’est acquis – Temps rapide
Sa phrase type : « La rapidité de décision est une des clés majeures de la réussite. »

11-Force = Volonté
Elle symbolise Domination – Force – Courage – Résistance – Calme – Maîtrise de soi – Vertu - sincérité – Réalisations – conquêtes – Détermination
Sa phrase type : « Vous pouvez agir seul, vous avez la puissance nécessaire pour réussir. »

12-Pendu = Sacrifice
Il symbolise Sacrifice – Charité – Désintéressement – Discipline – morale – Pardon obtenu – Amour platonique – Non action
Sa phrase type : « Un temps d’arrêt est nécessaire avant de reprendre le chemin. »

13-Arcane sans nom = Renaissance
Elle symbolise Transformation – Renouveau – Evolution – Fin bénéfique – Progrès – Passé à oublier
Sa phrase type : « Il faut savoir trancher et se détacher totalement du passé pour se renouveler pleinement. »

14-Tempérance = Communication
Elle symbolise Echange – Régénération – Sociabilité – Conciliation – Communication – Calme – Protection – Apaisement – Conciliation – Modération – Accalmie – Les enfants (parfois)
Sa phrase type : « Communiquez pour élucider les évènements. »

15-Diable = Envie
Il symbolise Matériel – Pouvoir Puissance – Influence – Sexe – Prison – Argent – Domination – Artificiel – Vice – Dieu Noir
Sa phrase type : « Veillez à rester dans le droit chemin, ne cédez pas aux tentations, faites attention aux dangers et méfiez-vous des autres. »

16-Maison Dieu = Destruction
Elle symbolise Fin des illusions – brutalité – Cassure de l’orgueil et de l’égo – Chute – Défaite – Punition - Souffrances – Haine -Chaos – Ruines – Maladies -Catastrophes
Sa phrase type : « Reconsidérez vos décisions et vos projets, il y a de gros risques en perspective. »

17-Etoile = Bonté
Elle symbolise Protection surnaturelles – Générosité– Espoir – Paix –Désintéressement – Optimisme – Foi – Humilité – Beauté – Harmonie – Bonheur – Sincérité – Enceinte – Humain – Soigner – Purifier -Nature
Sa phrase type : « Donnez sans retour, vous obtiendrez bien plus ainsi. »

18-Lune = Côté obscur
Elle symbolise Ce qui cache le soleil ! Angoisses – Dépressions – Manies– Maladie profonde - Fanatisme – Illusion -Mensonge – Désordre -Tromperie – Calomnie -Folie – Pauvreté – Piège - Grossesse – Foyer
Sa phrase type : « Ecoutez votre intuition profonde avant d’agir.»

19-Soleil = Succès et Rayonnement
Il symbolise Bonheur – Illumination – Fraternité – Joie – Eloquence – Chaleur – Energie – Vérité – Union – Succès en tout genre !
Sa phrase type : « Profitez pleinement de la vie et de tout ce qui vous est donné pendant que vous l’avez, après il peut être trop tard.»

20-Jugement = Annonce
Il symbolise Surprises agréables – Justice – Communication – Réflexion – Renommée – Papier – Image – Courrier -Protection Céleste – Libération – Guérison – Union qui renait – Famille -Naissance - Evolution
Sa phrase type : « Regardez votre âme au plus profond de vous-même.»

21-Monde = Succès total
Il symbolise Accomplissement durable – Plénitude – Perfection – Achèvement – Extase -Notoriété – Publicité – Paix – Joie – Douceur –Importance – Humanité – Artistique – Maîtrise
Sa phrase type : « Vous n’avez plus rien à craindre. Profitez de votre bonheur.»

22-Mat = Audace
Il symbolise Mi Fou / Mi Génie – Insouciant – ose – Irrationnel – Visionnaire – Créatif – Libre – Pèlerin - Chance – Energie – Marginal – Autonome – Aucune attache !
Sa phrase type : « Partez à l’aventure, il en sortira toujours quelque chose de positif. »


Extrait : magie-voyance.com (gazette)



Dernière édition par Triskel le Jeu 1 Nov 2012 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16205
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: interprétation des cartes du tarot    Jeu 1 Nov 2012 - 12:36

completement.

Cela donne une base, qui doit etre modérée ou affinée selon sa position dans le tirage et sur le tapis, car n'oublions pas que des associations de deux cartes peuvent modifier completement l'interprétation.
Donc restons prudent ! quand a l'avenir qu'il nous prédit... après tout nous ne sommes pas des professionnels et n'avons pas l'expérience nécessaire.
mais cela peut etre amusant un après midi d'hiver entre amis que d'essayer un tirage de carte de tarot.



_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: interprétation des cartes du tarot    Jeu 1 Nov 2012 - 12:40

Je le fais quelquefois, pas besoin d'être un professionnel, et les cartes ne m'ont jamais menti.
Souléou est très forte dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1909
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: interprétation des cartes du tarot    Jeu 1 Nov 2012 - 18:27

Je n'aime pas trop la première interprétation qui est pour moi de la voyance de foire. (pardon Chantara Embarassed )
Je préfère celle de Jodorowski/Camoin, mais aussi celle du Tarot pour les Nuls qui, malgré le titre, est très sérieux et très complet. Et j'aime bien ce que met Triskel où les mots simples, sans phrase, amènent l'esprit à inventer sa propre réponse.

Après, il est certain que l'intuition fait le reste.
Notamment, quand je lis qu'il faut se méfier du Mat, c'est un peu vrai. Mais c'est aussi une personne originale, qui a dominé ses instincts, qui a choisi la liberté et se moque de ce que les autres pensent. Il est sorti des sentiers battus. Avec tout ce que la liberté comporte de risques, mais aussi d'intuitions, de synchronicités,...

Et puis, on peut aussi tirer les cartes à l'envers après les avoir mélangées dans tous les sens.
Jodo montre aussi le principe des regards car les cartes se regardent ou se tournent le dos. Cela peut aller très loin.
Sûr qu'il faut aussi de la mémoire, pour apprendre les significations de base !
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: interprétation des cartes du tarot    Jeu 1 Nov 2012 - 18:29

Je suis d'accord avec toi Lune, et je sais que tu es très forte aussi dans les tirages.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16205
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: interprétation des cartes du tarot    Jeu 1 Nov 2012 - 18:42

@Triskel
@lune je suis entierement d'accord et ca ne me froisse pas du tout, Il y a pleins d'interprétations différentes plus ou moins adaptées a un jeu de carte en particulier ou a une personnalité également,
comme celle ci , que moi j'affectionne :




I — LE BATELEUR
Symbolise le point de départ, l'élan, l'origine, la création, un événement à son début.
(DEBOUT) — Activité créatrice, initiative, présence d'esprit, autonomie, émancipation. Art de convaincre, finesse diplomatique, éloquence. Choses mises en action, qui bougent.
(RENVERSÉ) — Absence de scrupules. Personnage arriviste, intrigant, menteur, coquin, escroc, charlatan, hâbleur, exploiteur. Individu utilisant la ruse, l'astuce, l'agitation, la tromperie. Volonté faible.
Papesse
La Papesse


II — LA PAPESSE

Symbolise l'évolution secrète des choses, les mystères, les secrets.
(DEBOUT) — Inertie, méditation pour accueillir la connaissance, conception objective de l'idée. Réserve, discrétion, attente confiante, patience, résignation, bonté, bienveillance, clairvoyance.
(RENVERSÉE) — Hypocrisie, dissimulation, intentions cachées. Aide et soutien escomptés à tort, inaction, paresse. Dispositions hostiles ou indifférentes, immoralité, rancune. Absorption mystique.
Impératrice
L'Impératrice


III — L'IMPÉRATRICE
Symbolise le principe intellectuel: conception, sciences, écrits, projets, études.
(DEBOUT) — Discernement, réflexion, étude, observation. Idée dont la réalisation est à poursuivre. Instruction, savoir, intelligence, compréhension. Abondance, richesse, élégance, distinction, charme.
(RENVERSÉE) — Apparat, vanité, prétention, pose, dédain. Sensibilité à la flatterie, frivolité, luxe, séduction, coquetterie. Manières de nouveau riche. étalage de notions superficielles.
Empereur
L'Empereur


IV — L'EMPEREUR
Symbolise l'action réalisatrice: concrétisation, matérialisation, commandement.
(DEBOUT) — Action visant animer, vivifier et concrétiser. énergie persévérante, pouvoir, volonté inébranlable, exécution de ce qui est résolu. Concentration, rectitude. Rigueur, constance, fermeté. Protecteur puissant, mais contrôlant.
(RENVERSÉ) — Entêtement, opposition tenace, parti-pris hostile. Entreprise contrariée, adversaire opiniâtre, gouvernement contre soi, gros risque d'échec. Tyrannie, absolutisme.
Pape
Le Pape


V — LE PAPE
Symbolise le principe des lois divines: morale, devoir, bon ordre, spiritualité.
(DEBOUT) — Méditer pour comprendre. Autorité morale, guide, enseignement, conseils, bienveillance, ésotérisme. Silence, discrétion, modestie, patience, réserve, méditation, piété, respect. Convenances, respectabilité, générosité.
(RENVERSÉ) — Intentions cachées, dissimulation, intolérance, rancune. Inertie, paresse, bigoterie, fanatisme. Conseiller sans aucun sens pratique, moraliste étroit, enseignement dogmatique, professeur régentant sa classe.
Amoureux
L'Amoureux


VI — L'AMOUREUX

Symbolise le choix à faire: hésitation, libre arbitre, initiation, amour, désir.
(DEBOUT) — Réflexion qui précède le choix, liberté de choix, libre arbitre. Choix, voeux, souhaits, désirs, aspirations. Examen de la situation, délibérations, responsabilités. Beauté morale, affections pures venant du coeur, amour.
(RENVERSÉ) — Perplexité, indécision, affaire en suspens, promesses et désirs irréalisés. Tentation, risque de se laisser séduire, inconduite, libertinage, faiblesse, manque d'héroïsme. épreuve à subir, doute, incertitude, irrésolution.
Chariot
Le Chariot


VII — LE CHARIOT
Symbolise la réunification des forces opposées: maîtrise, progrès, réussite.
(DEBOUT) — Réussite grâce à la détermination, succès légitime, ambition, avancement mérité, progrès, talent bien utilisé, intelligence et tact, discernement. Direction compétente, qualités de chef.
(RENVERSÉ) — Déchirements, oppositions, ambitions injustifiées, situation usurpée. Manque de talent, de tact, de diplomatie. Incapacité, incompétence, opportunisme. Surmenage, éparpillement.
Justice
La Justice


VIII — LA JUSTICE

Symbolise l'ordre: équilibre, stabilité, logique, équité, probité, lois et administration.
(DEBOUT) — Sûreté du jugement, indépendance d'esprit, impartialité, intégrité, honnêteté, régularité, discipline. Règle de conduite, résolution prise, décision. Conséquences inéluctables de toute action.
(RENVERSÉE) — Paperasseries, contestations légales, procès, chicanes, exploitation par des gens de loi ou de pouvoir. Manque d'initiative, obéissance. Routine, bourgeoisisme, fonctionnarisme.
Hermite
L'Hermite


IX — L'HERMITE

Symbolise le temps: méditation, introspection, solitude, retard, avis du destin.
(DEBOUT) — Approfondissement, recueillement, savoir approfondi. Sagesse intérieure, discrétion, isolement, étude, concentration, réserve, expérience, tradition, patrimoine, austérité. Sage détaché du monde, non assujetti aux passions et ambitions. Mage ou occultiste.
(RENVERSÉ) — Isolement forcé. Caractère taciturne, méfiant, renfrogné, songeur. Découragement, tristesse, timidité, mutisme. Célibat, solitude. Conspirateur, mauvais magicien.
Roue de Fortune
Roue de Fortune


X — LA ROUE DE FORTUNE

Symbolise les cycles: chance à saisir, imprévu, évolution.
(DEBOUT) — Initiative heureuse, donner foi à son intuition, présence d'esprit qui ne laisse pas échapper les bonnes occasions, sagacité. Réussite fortuite, spontanéité, bonne humeur, entrain.
(RENVERSÉ) — Abandon au hasard, insécurité, imprévoyance, spéculation, jeu, insouciance. Revirements, situation instable, malchance, imprévus, risques, aventures, manque de sérieux.
Force
La Force


XI — LA FORCE

Symbolise la puissance des énergies subtiles dont dispose l'humain, qu'il a amadouées et maîtrisées.
(DEBOUT) — Force morale s'imposant d'elle-même à la force brutale. énergie morale, âme forte, maîtrise de soi-même, nature énergique et agissante. Vertu, courage, calme, intrépidité.
(RENVERSÉE) — Caractère vif, bouillant, emporté, téméraire, violent. Impatience, colère, insensibilité, ardeur immodérée, cruauté, despotisme, tyrannie. Lutte, guerre, discorde, fureur, rudesse.
Pendu
Le Pendu


XII — LE PENDU
Symbolise les liens qui emprisonnent l'humain: idéal, voeux, renoncement à soi-même.
(DEBOUT) — Sacrifice volontaire au bénéfice d'une cause élevée, missionnariat. Oubli total de soi-même, désintéres-sement absolu au matérialisme. Prêtre, prophète, illuminé, missionnaire.
(RENVERSÉ) — Rêveur, utopiste, idéaliste. Enthousiasme nourri d'illusions. Voeux généreux mais stériles. Amour non partagé. Bons sentiments exploités par autrui. Projets non réalisés. Pertes.
Mort
La Mort


XIII — L'ARCANE SANS NOM (LA MORT)
Symbolise le principe de la transformation: fatalité inéluctable, fin nécessaire.
(DEBOUT) — Transformation qui renouvelle les choses. évolution, pouvoir transformateur capable de régénérer. Esprit de progrès, d'avancement. Perception de la réalité sans artifices. Désillusion.
(RENVERSÉE) — Transformation radicale et subite. Fin nécessaire. Fatalité, échéance fatale. Résignation, découragement, pessimisme, mélancolie, tristesse, deuils, décrépitude, dissolution.
Tempérance
La Tempérance


XIV — LA TEMPÉRANCE

Symbolise le principe de l'équilibre: esprit dans la matière, osmose entre logique et intuition.
(DEBOUT) — Alchimie, régénération, miracles. Humeur égale, sérénité, indifférence aux mesquineries de la vie, bonheur. Facilité d'adaptation, souplesse, docilité, calme, bonne santé.
(RENVERSÉE) — Impressionnabilité, nature instable et changeante. Inconstance, apathie, laisser-aller, abandon; suivre le courant. Passivité, paresse, indifférence, laisser-aller, froideur, imprévoyance.
Diable
Le Diable


XV — LE DIABLE
Symbolise la sensualité matérielle en excès: instincts primaires; pouvoir, sexe et argent.
(DEBOUT) — Inconscient inférieur, instinct, subconscience, impulsivité. Sorcellerie, envoûtement, pouvoir occulte, fascination. Domination des masses. Excitation d'instincts grossiers, des passions vides, des appétits; excès en tout.
(RENVERSÉ) — Excès et immodération sous toutes ses formes, déchéance, perversion, animalité. Abus, cupidité, égoïsme. Déséquilibre, désordre, intrigues, machinations. Surexcitation, luxure, lubricité. Fascination subie.
Maison-Dieu
Maison-Dieu


XVI — LA MAISON-DIEU (LA TOUR)
Symbolise le chambardement, le bouleversement: vanité vouée à l'échec, châtiment des orgueilleux.
(DEBOUT) — Avidité d'acquérir, égoïsme, manie des richesses matérielles, ambitions et appétits insatiables, orgueil. Poursuite de chimères, abus poussant aux bouleversements de tous ordres.
(RENVERSÉE) — Chaos total. échec mérité et prévisible de toute entreprise insensée. Erreur de l'ambitieux et du présomptueux qui entreprend au-dessus de ses forces. Désorganisation, maladie.
Étoile
L'Étoile


XVII — L'ÉTOILE
Symbolise le principe du futur, de la protection occulte, de l'intuition, de l'espérance en demain.
(DEBOUT) — Le monde de la nuit et ses mystères, le sommeil et ses révélations. Idéal que la Vie tend à réaliser. Espérance, bonne humeur, entrain, caractère facile, adaptation. Confiance en la destinée.
(RENVERSÉE) — Perte d'espoir, déprime. Naïveté, candeur, innocence, ignorance. Charme, séduction, attirance, sensualité, rêverie. Dévergondage, impudeur, liberté de conduite. Curiosité indiscrète.
Lune
La Lune


XVIII — LA LUNE
Symbolise le reflet: imagination confuse, illusion, apparences, inconscient, passé, famille.
(DEBOUT) — Imagination, sensibilité en éveil favorisant les arts, l'écriture, la voyance. Chemin pénible mais nécessaire. Lubie, imagination, extravagances, caprices, fantaisies, crédulité.
(RENVERSÉE) — Réel mêlé à l'imaginaire: illusions, confusion, mensonges, égarement, fausses suppositions, perte de l'équilibre mental. Recherches longues et difficiles, travail imposé, pauvreté, misère. Fausse sécurité, embûches, déceptions, périls, pièges, tromperies, flatteries, chantage.
Soleil
Le Soleil


XIX — LE SOLEIL

Symbolise la Lumière: jugement clair, joie du coeur, enfant, or, abondance, réussite.
(DEBOUT) — Discernement, vrai savoir, illumination géniale, clarté de jugement. Fraternité, harmonie, grandeur d'âme, paix, amitié, affection. Gloire, célébrité, honneurs. Talents artistiques ou littéraires.
(RENVERSÉ) — Désir de paraître, éblouissement, affectation, vanité. Apparat fallacieux, bluff, façade simulatrice, décors prestigieux. Irritabilité, susceptibilité. Amour-propre démesuré, cabotinisme.
Jugement
Le Jugement


XX — LE JUGEMENT
Symbolise le principe de la libération: résurrection, renouveau, discernement; public, renommée.
(DEBOUT) — Possibilités nouvelles, fin d'un cycle difficile. Réparation de torts subis, libération, dégagement, relèvement, guérison, jugement équitable. Bonne réputation, renommée. Inspiration.
(RENVERSÉ) — Peur du changement, indécision. Ivresse mentale ou onirique, enivrement spirituel, illuminisme. Exaltation, surexcitation (naturelle ou artificielle), manque de pondération, bruit, tapage.
Monde
Le Monde


XXI — LE MONDE
Symbolise le principe de la plénitude: réussite dans tous les domaines, couronnement de l'oeuvre.
(DEBOUT) — Accomplissement, succès, achèvement, réussite complète. Harmonie et équilibre. Milieu propice, circonstances très favorables. Joie, extase, perfection, réintégration, unicité.
(RENVERSÉ) — Choses inachevées, retard. Obstacle extérieur insurmontable, ambiance hostile, revers de fortune. Manque d'application, dispersion, éparpillement, distraction.
Mat
Le Mat


0 — LE MAT (LE FOU)

Symbolise le principe de l'inconscient, l'irrationnel, l'inconnu, l'évolution; et les voyages intérieurs ou vers l'inconnu. Génie.
(DEBOUT) — Coeur d'enfant, intuition, optimisme, impulsivité, innocence. Besoin de liberté et d'indépendance. Pensées et actions dépassant souvent l'entendement humain. Originalité, marginalité, créativité, instinctivité. Nouveau départ.
(RENVERSÉ) — Extravagance, déstabilisation, risque de folie. Incapacité de raisonner par soi-même, de se diriger. Aveugle inconscient entraîné à sa perte, déséquilibré influençable, instrument d'autrui, insensé s'abandonnant à ses lubies


_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."


Dernière édition par chantara le Jeu 1 Nov 2012 - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16205
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: interprétation des cartes du tarot    Jeu 1 Nov 2012 - 18:44

ARCANES MINEURS

Coupes
As de Coupes
LES COUPES (COEURS) - Ceux qui consolent, qui guérissent et qui enseignent


Représentent le principe passif ou féminin qui permet la germination. Les Coupes sont associées au coeur, aux sentiments, aux émotions, aux affections, aux amours et aux amitiés, aux liens de sang, à la famille, au foyer, à la parenté, à l'âme humaine et à ses secrets, à l'empathie (parfois, intuition), à la compassion sous-jacente de l'action, au mystique, au religieux (parfois, au spirituel), aux valeurs et au code moral, aux Arts, à la créativité, aux petits et grands plaisirs de la vie. Cette suite parle aussi de bonnes relations, de nouvelles romances, d'amis et d'amants, de nouvelles relations, d'insatisfaction face au statu quo, des tourments de l'âme, d'éventuelle perte affective, des peines de coeur, de la perte de ses illusions, des relations passées qui affectent les relations actuelles; puis de la recherche et même de la quête de quelque chose, parfois d'un sens à la vie.
* Les personnages des Coupes sont considérés comme des gens au grand coeur, souvent sages, ayant une prédisposition naturelle pour prendre soin et soutenir les autres (ex: thérapeute, prêtre, psychologue, infirmière, etc).

As (D) — Épanouissement, joie et bonheur sentimental, paix. Foyer, famille et intimité du consultant. Amour, bonheur.
As (R) — Insatisfaction, bouleversement et déchirement sur le plan affectif. Malaises au foyer.
Deux (D) — Consolidation ou début d'une relation. Union, retrouvailles, réconciliations. Nouvelle rencontre.
Deux (R) — Déséquilibre, dilemme affectif. Rupture de relation, séparation. Relation malsaine ou de courte durée.
Trois (D) — Aboutissement favorable, amitiés, joies, célébrations. Fin des soucis.
Trois (R) — Mal de vivre, abus, excès de conduite, épuisement, dépression, perte. Peines et chagrin.
Quatre (D) — Bilan sentimental amenant lassitude, mécontentements, déprime, tracas et griefs.
Quatre (R) — Se complaire dans une situation insatisfaisante ou s'étourdir pour la fuir.
Cinq (D) — Une promesse importante est trahie. Perte suivie de chagrin, déni, désespoir.
Cinq (R) — Les nuages s'éclipsent, le soleil revient. Les difficultés s'achèvent, côté affectif.
Six (D) — Souvenirs, évocation du passé affectant le présent. Nostalgie, mélancolie, choix à faire. Rapprochement familial.
Six (R) — Il est temps de couper le cordon ombilical. Ruminer le passé. Indécision en amour, risque de rupture.
Sept (D) — Rêvasseries, flirts, joies du coeur. Dynamisme positif, élan en avant.Voeux du coeur réalisés.
Sept (R) — Mirages, imagination débridée, abus d'alcool ou de drogues, débauche. Fuir sa réalité.
Huit (D) — Peines de coeur, déchirement. Désillusion, mélancolie, morosité. Risque de séparation, de rupture.
Huit (R) — Tristesse, désespoir tranquille, désintéressement. On ne récolte pas les fruits qu'on a semés.
Neuf (D) — Joie, quiétude, contentement, bonheur. Voeux qui se réalisent. Succès, triomphe.
Neuf (R) — Snobisme, fatuité, suffisance: on se croit plus fin que tout le monde. Instabilité émotionnelle, dépit.
Dix (D) — Stabilité affective et familiale. Sincérité, bonheur, harmonie, satisfaction, projets d'avenir communs.
Dix (R) — Instabilité, querelles, oppositions, mesquinerie. Désordre relationnel, chicanes.

LES COUPES — LES PERSONNAGES DE LA COUR
Traditionnellement: les gens au grand coeur. Cheveux blonds, châtain pâle ou roux pâle; peau claire. Yeux bleus ou gris.
Valet (D) — Jeune homme / femme (moins de 20 ans). Ce Valet annonce la possible naissance de nouveaux sentiments, idées, projets ou attitudes.
Valet (R) — Troubles temporaires, côté coeur surtout: les illusions sont faciles! Flatterie et séduction sont utilisés pour arriver à ses fins. Personnage charmeur, trompeur, volage.
Cavalier (D) — Jeune homme / femme (21à 30 ans). Ce Cavalier annonce l'arrivée d'un séducteur. Il peut s'agir d'une nouvelle rencontre, d'un nouvel amour, d'une invitation ou d'une chance à saisir.
Cavalier (R) — Personnage usant de ruse, de flatteries et de mensonges pour arriver à son but. Goujat.
Reine (D) — Femme mature. Souvent intuitive, et parfois clairvoyante, elle favorise amours et amitiés. Dispense bons conseils, protection et joie autour d'elle.
Reine (R) — Femme envieuse, capricieuse, vindicative. Indice de souffrances affectives, intrigues, chantage émotif.
Roi (D) — Homme mature, près de ses émotions. Il est bon, protecteur, généreux; et dispense appuis, bons conseils et idées pratiques.
Roi (R) — Homme distant et froid côté affectif. Souvent empêché d'accorder aide et appui. Il tend à fuir sa réalité.

Bâtons
As de Bâtons
LES BÂTONS (CARREAUX) - Ceux qui innovent, qui produisent et qui fabriquent


Les Bâtons représentent le principe actif ou masculin, le dynamisme qui met les choses en route; et symbolisent l'initiative de l'action. Réfèrent surtout au monde du travail, aux plans et projets, aux mouvements, à l'initiative personnelle, à la croissance personnelle, à la spiritualité et à la divinité. Cette suite évoque la planification, l'organisation, l'action, les progrès, l'ingéniosité, l'innovation, l'inspiration; puis la réussite acquise grâce aux à la passion, l'innovation, l'action et les efforts personnels: qui font bouger les choses. Les Bâtons expriment donc la capacité de planifier des projets, de les mettre en action et de les concrétiser. Ils sont associés au mouvement, aux déplacements d'une personne (voyages, trajets) ou d'une information (communications, courrier, téléphone, internet); et aux projets, aux démarches, aux initiatives, aux nouvelles entreprises, au milieu de travail et à ses interactions, à la profession: dont au négoce, au commerce, aux affaires et transactions, à la vie professionnelle, à l'entrepreneurship, aux écrits et communications, aux petits voyages et déplacements, à l'étranger et aux étrangers, à la science, à la créativité, à l'inventivité, à l'ambition, aux passions, à la débrouillardise, à la vivacité d'esprit, à l'intuition qui inspire et à la communication avec le divin. On les associe aussi aux petites contrariétés de la vie, aux délais et aux retards.
* Les personnages des Bâtons sont considérés comme les faiseurs de projets. Ils sont ceux qui sortent hors des sentiers battus; soit ceux-là qui font progresser le monde et avancer les sociétés.

As (D) — Début d'un nouveau projet. Idées nouvelles, inspiration. Lettres, messages.
As (R) — Échec d'une tentative. Stagnation. Blocages et retard. Mauvaises nouvelles.
Deux (D) — Rivalités stériles, confrontations. énergie et volonté rencontrent de l'opposition.
Deux (R) — Une planification méticuleuse et en équipe aide à la réussite. Équilibre, harmonie.
Trois (D) — Projets novateurs, impulsion créatrice, support, partenariat, collaboration.
Trois (R) — Manque de perspectives, entêtement, occasdions manquées, trahison.
Quatre (D) — Temps de moissons, d'abondance, de récoltes. Prospérité, joie de vivre, optimisme.
Quatre (R) — Préoccupations, blocages. Succès retardé par divers déboires.
Cinq (D) — Impression d'avoir l'environnement contre soi, blocages. Frustrations, luttes, obstacles divers.
Cinq (R) — Litiges, différends, disputes, conflits intérieurs. La situation de tension a dégénéré.
Six (D) — Récompenses morales et reconnaissance pour le travail accompli. Avancement.
Six (R) — Difficultés ou perte, souvent causé par une tierce personne. Accomplissement différé, délai.
Sept (D) — évaluations, tests, comptes-rendus, pourparlers, négociations. Passer un examen, faire un concours.
Sept (R) — Inertie induite par la peur de risquer, d'échouer. Anxiété, indécision, doute, confusion.
Huit (D) — Communications, mouvements, déplacements. Succès dans les démarches, projets qui avancent.
Huit (R) — Énergie dispersée, impossibilité d'agir, freins. Les démarches donnent peu de résultats.
Neuf (D) — On arrive au but mais il faut persévérer malgré vents et marées. Risque de plagiat, de vol d'idée.
Neuf (R) — Obstacles, délais, retards, délais, entraves. La reconnaissance tarde à venir. Vol d'idées, plagiat.
Dix (D) — Responsabilités très lourdes, beaucoup de travail à faire, surmenage. Possibilité de voyage.
Dix (R) — Responsabilités, problèmes à résoudre: on apprend à déléguer un peu. Voyage retardé, annulé.

LES BÂTONS — LES PERSONNAGES DE LA COUR
Traditionnellement: les faiseurs de projets. Cheveux châtains, roux ou auburn pâle. Yeux verts, pers, ou gris.
Valet (D) — Jeune homme / femme (moins de 20 ans). Ce Valet annonce bonnes nouvelles et messages, invitations, mondanités, sorties diverses.
Valet (R) — Nouvelles mauvaises, déplaisantes, malveillantes: pouvant cautionner de mauvais conseils ou des mensonges. Soucis et tracas.
Cavalier (D) — Jeune homme / femme (21 à 30 ans). Ce Cavalier annonce des solutions inattendues, des changements d'horizon, des départs et voyages imprévus. Redresseur de torts.
Cavalier (R) — Beau parleur rusé, qui peut tenter de nous escroquer. Chicanes, liens brisés, départs.
Reine (D) — Femme mature. Souvent "différente" des autres par sa façon d'être, son origine, ses idées, son travail. Concrétise idées et projets. Leadership.
Reine (R) — Femme qui peut utiliser son pouvoir contre autrui, si elle se croit trahie. Opposition, véhémence.
Roi (D) — Homme mature, Souvent "différent" par sa façon d'être, son origine, ses idées, son travail. Leader, il concrétise idées et projets.
Roi (R) — Homme ambitieux, égoïste. Pour lui, la fin justifie les moyens: quitte à écraser quiconque. Difficultés à venir.

Deniers
As de Deniers
LES DENIERS (TREFLES) - Ceux qui vendent et qui font fructifier et circuler l'argent


Les Deniers représentent le produit de l'union des principes actif et passif, et symbolisent le résultat de l'action. Réfèrent au monde matériel, aux affaires d'argent, à la stabilité et au confort du foyer. Les Deniers expriment le produit de l'action, la fructification du patrimoine, la totalité, l'achèvement, l'accomplissement matériel, la stabilité financière et la sécurité. Ceux de la suite des Deniers ont l'art de faire fructifier un patrimoine reçu (ex: hautes études, fortune léguée, propriétés héritées ou acquises pour peu, etc); et-ou l'argent des autres ou acquis par la productivité des autres (ex: travailleurs en usine). Ils sont associés à l'acharnement au travail pour un résultat concret, aux affaires d'argent, aux transactions, à la prospérité et à la richesse. Puis, de par sa référence à l'écu, le Denier incarne deux sens: écu-monnaie (ancienne monnaie romaine et française, devenue denier) et écu-bouclier (sens de protection, de talisman). Cette suite est donc liée à la matérialité, à la sécurité, à la préservation et à la consolidation des acquis, à la prospérité financière, au confort matériel et à l'accroissement financier; et aux affaires, à l'argent, au travail ou à l'occupation (ex: études, carrière), aux biens matériels, à la maison et au foyer familial (patrimoine), aux projets concrétisés, à la situation sociale, à la réputation et à la notoriété, à l'aisance financière, aux propriétés immobilières, aux entreprises ayant des employés, aux usines et aux manufactures, aux propriétaires terriens ou immobiliers.
* Les personnages des Deniers sont considérés comme les faiseurs d'argent; et comme ceux qui s'appuient d'abord sur des assises solides avant de bouger.

As (D) — Renouveau, croissance, nouvelles opportunités, rentrée d'argent. Projet concrétisé.
As (R) — Projet qui n'aboutit pas ou qui est menacé, temps dur côté financier ou matériel. Faux départ.
Deux (D) — Hésitation, mauvais équilibre, souci. Occasion à saisir: mais on doit être prudent.
Deux (R) — Perte de contrôle dans nos affaires, insécurité matérielle, déboires d'argent. Escroquerie ou vol possible.
Trois (D) — Concrétisation des projets, promotion. Accroissement des revenus.
Trois (R) — Manque de sérieux et de persévérance: ce qui risque de faire avorter les projets.
Quatre (D) — Sécurité financière, dépendance au confort. L'argent est au centre de sa vie.
Quatre (R) — Obsession pour l'argent: on en manque ou on en a trop. Avarice, rapacité.
Cinq (D) — Revers financiers souvent causés par sa propre faute. Perte d'avantages, infidélité.
Cinq (R) — Restauration, reconstruction. La crise est passée, début d'un nouveau cycle.
Six (D) — Ouverture aux autres, élan de générosité face aux biens matériels et ressources.
Six (R) — Pertes financières, partage forcé des biens matériels et des acquis financiers.
Sept (D) — Petits gains ou rentrées d'argent, résultats modestes malgré de gros efforts.
Sept (R) — Manque d'argent, disette financière. Trimer dur sans avoir de résultats satisfaisants.
Huit (D) — Évaluations, discussions, pourparlers. Perfectionnement, labeur, ambition de réussir.
Huit (R) — Surmenage, fatigue, burn-out, frustration au travail. Désabusement, désillusion.
Neuf (D) — Association, partenariat. Consolidation, prospérité, succès, sécurité matérielle.
Neuf (R) — Imprévoyance, tromperies, malhonnêteté induisant une rupture d'association.
Dix (D) — Sécurité et prospérité côté matériel, financier, familial. Argent, opulence, abondance.
Dix (R) — Entraves, retards et tracas financiers. La vie dans le foyer semble plus astreignante.

LES DENIERS — LES PERSONNAGES DE LA COUR
Traditionnellement: les faiseurs d'argent. Cheveux foncés: noirs, bruns ou roux foncé. Yeux foncés, noirs ou bruns.
Valet (D) — Jeune homme / femme (moins de 20 ans). Ce Valet annonce de bonnes nouvelles côté financier; c'est le fruit de nos efforts après un travail assidu.
Valet (R) — Personnage insouciant, dilapidant ses ressources et son argent. On risque donc avec lui de s'attirer des problèmes financiers.
Cavalier (D) — Jeune homme / femme (21 à 30 ans). Ce Cavalier annonce l'arrivée d'un personnage déterminé, patient et tenace qui vise la réussite financière. Réussite matérielle.
Cavalier (R) — Paresse, inactivité et laisser-aller risquent d'amener des déboires financiers.
Reine (D) — Femme mature, dotée d'un bon sens pratique, d'un bon sens de la gestion et de l'organisation. Fructification des acquis. Réussite matérielle, financière.
Reine (R) — Femme ambitieuse, rapace, avide. Obsession de tout posséder, désir de fortune à tout prix.
Roi (D) — Homme mature, patient et minutieux, doué pour les affaires d'argent. La prospérité est de retour, les revenus s'accroissent.
Roi (R) — Homme avaricieux, entêté, corrompu. Blocages à l'avancement matériel et financier.

Épées
As d'Épées
LES ÉPÉES (PIQUES) - Ceux qui argumentent, qui défendent et qui gouvernent


Les Épées représentent l'union des principes actif et passif, symbolisant la lutte constructive pour réaliser l'action. Réfèrent au monde de la pensée et de l'esprit, de la Vérité qui rend libre, des défis à relever et des difficultés à surmonter (luttes, conflits, santé, affaires de justice, gouvernants, etc); de même qu'à l'intelligence, à la puissance transformatrice de la pensée, à la communication. Cette suite évoque la lutte parfois difficile ou douloureuse, mais requise, pour réaliser l'action; car elle implique la nécessité de faire le tri entre l'ivraie et le bon grain, pour remettre de l'ordre dans les affaires et pouvoir progresser librement de nouveau. Ce combat sous-tend la possibilité de blessures, la potentialité de la mort, la coupure de relations, le changement drastique qui transforme une vie, le risque à prendre d'une victoire ou d'une défaite, l'éventuelle intervention du Pouvoir qui décide et qui tranche (telle l'épée de la Justice, le scalpel du médecin, les mots incisifs qui saisissent et font cesser les obstacles, etc). Les Épées sont donc associées au monde de l'intelligence – qui inclut la faculté de discernement –, de la gouvernance, de la parole et des mots, des communications efficaces et sans appel; mais aussi aux polémiques, à la nécessité de faire éclater la vérité pour se libérer et avancer, aux luttes et litiges qui peuvent amener coupure de contact et rupture de relation. Sur Terre, chacun aspire à une vie où règne l'ordre, l'équité, la liberté, la sécurité et la paix de l'esprit. Cette suite exprime donc les petits ennuis de la vie (manque ou excès de l'énergie des Épées) et les impacts d'un vécu relié aux conflits, aux épreuves, aux souffrances, aux frustrations, au surmenage et au burn-out, aux malheurs, aux déprimes et dépressions, à la maladie et aux accidents, au veuvage ou à la mort éventuelle, aux contrats et paperasses officielles (dont les diplômes), aux problèmes divers, aux escroqueries ou aux faillites, aux ennemis (cachés ou non), aux mauvais sorts et sortilèges, aux égrégores (forme-pensée négative), aux sciences occultes, aux choses secrètes, aux scandales, aux abus de pouvoir, aux procès et litiges, etc.
* Les personnages des Épées sont considérés comme les faiseurs de troubles (ex: la placoteuse, l'espion, le traître, le faux ami, etc), et-ou comme ceux par qui les problèmes se manifestent (ex: avocat, médecin, juge, policier, huissier, etc). On les désigne souvent comme les « hommes de robe »: des gens en position d'autorité face à soi; ou des personnes seules, célibataires endurcies, veuves ou divorcées, plutôt austères ou aigries.

As (D) — Trier l'ivraie du bon grain. Recherche de la vérité. Rétablir l'ordre où il y a désordre. Document officiel.
As (R) — Tensions, stress, inaction, malentendus. Les retards entravent les avancées et projets.
Deux (D) — Défensive, conflits et oppositions amènent une tension. Trêve temporaire, abcès encore à crever.
Deux (R) — Manipulations, mensonges et supercheries. Contradictions, heurts, problèmes, manigances.
Trois (D) — Trahison, tromperies, abandon, rejet, idées noires. Brisure d'une relation.
Trois (R) — Problèmes hors de contrôle qui mettent la vie en désordre. Confusion, chaos, chambardements.
Quatre (D) — Après l'effort consenti, temps de repos et de récupération. Intermède pour reprendre ses forces.
Quatre (R) — Surmenage, repos forcé: on est contraint de s'arrêter. Solitude, dépit.
Cinq (D) — Adversités et défaites supplantent les efforts investis. Tristesse, hostilités, impasse.
Cinq (R) — Batailles intellectuelles et verbales visant à contrer des calomnies; perte, rancoeur.
Six (D) — Lassitude, ennui, stagnation. Sentiment d'enlisement, déprime. Possibilité de voyage.
Six (R) — Conflits non résolus, chagrins et pertes. Les difficultés sont là pour encore un bon moment.
Sept (D) — Situation instable, confrontation d'opinions antagonistes. Obstacles, parfois rupture.
Sept (R) — Manipulation, pessimisme, jalousie, vengeance. Risque de trahison, fraude, ou vol.
Huit (D) — Sentiment d'être dans une impasse, pris au piège. Découragement, peine, critiques. Dépression.
Huit (R) — Libération graduelle des entraves, lumière au bout du tunnel. Appui consenti pour avancer.
Neuf (D) — Climat de méfiance, chagrin, détresse, fatalités. Entraves, luttes, ennuis de santé.
Neuf (R) — Rétablissement, retour de l'espérance. Malgré de durs moments passés, on reconstruit sa vie.
Dix (D) — Changements difficiles à venir: mais qui seront pour le mieux. On fait du ménage, on nettoie.
Dix (R) — Ennemis dans l'ombre, complots autour de soi. Décider de régler une situation et tourner la page.

LES ÉPÉES — LES PERSONNAGES DE LA COUR
Traditionnellement: les faiseurs de troubles. Cheveux noirs, bruns ou roux foncé. Yeux noirs, bruns, verts, pers, gris ou bleus.
Valet (D) — Jeune homme / femme (moins de 20 ans). Ce Valet annonce des placotages, et le colportage de petits ragots et calomnies. Espionnage, placotage.
Valet (R) — Personne de l'entourage à l'esprit mal tourné, qui cherche à créer des problèmes autour d'elle, à l'insu des gens. Il faut s'en méfier: elle peut nuire.
Cavalier (D) — Jeune homme / femme (21 à 30 ans). Ce Cavalier annonce l'arrivée d'un personnage fonceur, prêt au combat pour défendre ses idées et projets. Bouleversements, luttes.
Cavalier (R) — Personnage fat et vaniteux, hypocrite, sournois, menteur, qui flatte pour mieux écraser.
Reine (D) — Femme mature. Femme de tête, rationnelle, qui sait où elle va et met tout en oeuvre pour y arriver. Rapports de force, opression. Opportuniste, arriviste.
Reine (R) — Femme envieuse. On l'appelle la « placoteuse ». Méchancetés, manigances, ruse. Fait beaucoup de tort.
Roi (D) — Homme mature. On l'appelle « l'homme de robe », ou le professionnel. C'est un homme d'autorité, de pouvoir dans nos affaires.
Roi (R) — Homme de pouvoir, tyran abusant de son autorité pour faire du tort autour de lui. Il peut nuire au consultant.



_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16205
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: interprétation des cartes du tarot    Jeu 1 Nov 2012 - 18:46

Et il y en a pleins d'autres chaque jeu a ses différences et chaque personne interpréte avec son instinct...
c'est avant tout un support.

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: interprétation des cartes du tarot    Jeu 1 Nov 2012 - 19:18

Absolument d'accord, et quand on s'attaque aux arcanes mineurs ça devient beaucoup plus difficle.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16205
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: interprétation des cartes du tarot    Jeu 1 Nov 2012 - 19:27

oui et sujet a controverse....
donc c'est un exemple parmi tant d'autres

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: interprétation des cartes du tarot    Jeu 1 Nov 2012 - 19:36

LES ARCANES MINEURS:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

COUPE:
L'EAU, instincts inconscients, disponibilité, sensibilité, affectivité, sentiments, amitié, amour, joies, plaisirs, bonheur.

DENIERS:
LA TERRE: solidité, concentration, résistance, matérialité, finances, gains, transactions, sécurité, bien-être.

BATON:
LE FEU: ardeur, enthousiasme, activités, travail, affaires, entreprises diverses, force, pouvoir, initiatives, énergie.

EPEE:
L'AIR: intellectualité, liaisons, mobilité, difficultés, épreuves, maladies, peines, ouverture spirituelle.

1 = début, action, point de départ
2 = dualité, rivalité, opposition
3 = activité, action, mouvement, domination de la dualité
4 = réalisation, consolidation, stabilisation
5 = progression, renouveau, équilibre
6 = sacrifice, épreuve, fatalité
7 = action, force, puissance, transformations positives
8 = représente l'infini
9 = transmutation, cycle nouveau, fin et recommencement
10 = évolution, réussite, le sommet est atteint.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1909
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: interprétation des cartes du tarot    Lun 5 Nov 2012 - 19:13

Eh ! mais à vous deux, vous êtes une mine d'informations ! Cette fois, je vous ai piqué les interprétations.
Ce qui est drôle, c'est que je les accumule et après je me dis qu'il me faudra bien les recouper. J'en ai déjà quelques-unes comme cela, mais c'est très long à faire. Et très intéressant.
Et pour finir, si je fais un tirage, au moins pour certaines cartes, je me dis: euh... celle-là, qu'est-ce qu'elle veut dire déjà ? Au moins par rapport à ma question, bien sûr.

Il m'a été conseillé d'en tirer une tous les jours et je dois dire que c'est intéressant. Sauf que, le soir, il faut faire un examen... (de conscience ?) pour voir si on a travaillé correctement ladite carte.

Est-ce que vous le faites ?
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: interprétation des cartes du tarot    Lun 5 Nov 2012 - 19:24

C'est vrai qu'il est difficile de se souvenir de toutes les interprétations possibles, moi j'ai tout noté en simplifié, comme ci-dessus pour les arcanes mineurs, et alors je recherche dans mes notes

Tirer une carte chaque matin, je le fais quelquefois, mais avec mon Oracle de l'Infini, pas avec mon Tarot. Mais bof!...
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1909
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: interprétation des cartes du tarot    Mar 6 Nov 2012 - 17:39

Je trouve que ce n'est pas facile de lier une carte du jour avec la journée. En tout cas, j'ai du mal. Je vois l'interprétation générale mais pas le détail.
C'est vrai qu'il y a d'autres belles cartes. Parfois, je fais un tirage avec Guérir avec les Anges de Doreen Virtue. C'est toujours porteur. Les messages sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16205
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: interprétation des cartes du tarot    Mar 6 Nov 2012 - 18:11

non je ne le fais pas.
Mais cela pourrait etre interessant !
RV au bureau de l'étrange CARRE VIP (orange)

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1909
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: interprétation des cartes du tarot    Mer 7 Nov 2012 - 17:43

C'est quoi, ça, le carré VIP ?
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: interprétation des cartes du tarot    Mer 7 Nov 2012 - 17:47

Viens nous rejoindre ici Lune: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hi Hi, Chantara il va falloir raccourcir le titre!







chantara édité 1 fois : modification du lien suite au changement de titre
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16205
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: interprétation des cartes du tarot    Mer 7 Nov 2012 - 20:11

Mdrrrrrr margu
on va peut etre retirer le nom des jeux de cartes dans le titre Very Happy

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: interprétation des cartes du tarot    

Revenir en haut Aller en bas
 
interprétation des cartes du tarot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interprétation
» interprétation d'une image de la croix
» les cartes médecine et leur interprétation
» interprétation globale des cartes du petit lenormand
» Interprétation des lames majeurs du tarots de marseilles selon les domaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LES PROPHETIES - TECHNIQUES DE VOYANCE-
Sauter vers: