Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020



Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Partagez | 
 

 FENG SHUI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15990
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: FENG SHUI   Sam 3 Nov 2012 - 11:09

Le Fēng Shuǐ est un art chinois millénaire dont le but est d'harmoniser l'énergie environnementale (le Qì 氣/气) d'un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. Cet art vise à agencer les habitations en fonction des flux visibles (les cours d'eau) et invisibles (les vents) pour obtenir un équilibre des forces et une circulation d'énergie. Il s'agit d'un des arts taoïstes, au même titre que la médecine chinoise traditionnelle (MTC) ou l'acupuncture, avec lesquelles il partage un tronc commun de connaissances.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le premier principe du fēng shuǐ vient de la dualité du yīn et du yáng présents dans notre univers, le tai ji. Le yin et le yang regroupent chacun des qualités, sachant qu'on ne peut pas être tout yin ou tout yang. Le yang est de par nature tout ce qui est actif, exposé à la lumière, le masculin, le mouvement, l'eau. Le yin est assimilé à tout ce qui est inactif, à l'ombre, le féminin, le statisme, la montagne. Sur le plan du feng shui au sein de notre habitat nous pouvons assimiler nos pièces de vie au yang et au yin, en fonction de l'activité de ces pièces. Une chambre sera assimilée à une activité yin, une entrée à une activité yang.

De ce premier principe découle le Ba Gua avec la création des huit trigrammes. Nous distinguons le Ba Gua du Ciel Antérieur (provenant du He Tu), qui correspond au non manifesté, le Wu Ji, et le Ba Gua du Ciel Postérieur (provenant du Luo Shu) qui correspond à notre monde manifesté, le tai ji.

Les cinq éléments sont: bois (Mu), feu (Huo) , terre (Tu) , métal (Jin) et eau (shui) . Ces cinq éléments sont le Wu Xing ou les cinq transformations du Qi. Ces cinq éléments servent à classifier toute chose de notre monde physique, de notre tai ji.

La boussole

Le Luo pan est l'outil indispensable à la pratique du Feng Shui. Que serait un "maître des directions" sans cet outil.

Le Luo Pan est une boussole comprenant plusieurs anneaux. Chaque anneau correspond à des indications spécifiques suivant les formules utilisées. Nous rencontrons 3 types principaux de Luo Pan. Chaque école a son propre Luo Pan qui regroupe les formules utilisées par cette école. L'école San He (les trois harmonies), l'école San Yuan (les trois cycles) et un Luo Pan regroupant les deux écoles nommé le Zhong He.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le bagua



Le bāguà (ou pa kua) du Yi Jing (« Livre des mutations ») est un diagramme octogonal utilisé dans les analyses fēng shuǐ. Le sud est toujours placé en haut et le nord en bas. Cette disposition est en relation avec le champ magnétique terrestre. Chaque direction de l'octogone (nord, nord-est, etc.) possède des qualités particulières liées à la course du soleil pénétrant dans l'habitat.

Il existe deux représentations du Ba Gua : celle du Ciel Antérieur et celle du Ciel Postérieur. L'agencement du Ciel Postérieur (Yang) est utilisé pour l'agencement de l'habitat et l'agencement du Ciel Antérieur était anciennement utilisée pour l'agencement des tombeaux.




Or, Faire du Feng Shui dans son lieu de vie, ce n’est pas rajouter ça et là quelques chinoiseries ou autres fontaines et carillons !

• Pour que l’énergie circule librement, les mots d’ordres sont : fuir le désordre, aérer et faire le ménage régulièrement. Éliminez tout ce qui est cassé, abîmé ou qui ne sert pas depuis au oins un an, y compris cadeaux et objets qui ne plaisent plus.Tant que possible, évitez de placer des miroirs dans toutes les pièces car ils déroutent l’énergie.

• Utilisez le monde végétal : les fleurs fraîches apportent de la vitalité à condition de changer l’eau souvent et d’éliminer branches et fleurs fanées. En revanche, les fleurs séchées ne sont pas bénéfiques,car elles ralentissent l’energie et sous entendent l’idée de "mort".

• Une attention toute particulière devra être apportée à l’entrée : c’est par là qu’entrent les gens et l’énergie. Il est donc important qu’elle soit accueillante et lumineuse afin que l’on se sente heureux d’arriver dans cette maison. Aucun miroir ne doit se trouver en face de la porte d’entrée puisque son effet réfléchissant renverrait ailleurs le bon ’chi’ s’introduisant dans votre maison et par la même vos visiteurs.

• Dans la cuisine, évitez de placer l’un à côté de l’autre cuisinière , évier et réfrigérateur afin d’éviter les conflits d’éléments. Représentant le feu et l’eau, ils s’opposent. Choisir des placards, des étagères et un plan de travail avec des angles arrondis pour éviter de casser l’énergie ’chi’. Des corbeilles de fruits frais çà et là stimulent l’énergie.

• Dans le salon, agencez les sièges pour accroître la sociabilité et l’harmonie, en cercle, en carré ou en octogonal. Ne prenez pas la télévision comme point central de votre salon vous risqueriez d’y passer toutes vos soirées.

• Éviter de placer les chaises et les canapés dos aux fenêtres ou aux portes. Les tapis offrent autant de confort tout en évitant la stagnation de l’énergie engendrée par les moquettes. Pour éviter de couper l’énergie ’chi’, placer une plante dans les coins, des étagères ou des meubles .Attention aux arêtes tranchantes ou’flêches empoisonnées’ qui fatigues, stresses et peuvent occasionnées des maux divers, placez là des guirlandes de fleurs, de perles ou de feuillage suivant vos goûts.

• Un véritable feu est la meilleure énergie possible, mais si vous ne disposez pas de cheminée, utilisez des bougies, des lanternes ou des lampes pour créer l’énergie de feu ’chi’.

• Dans la chambre à coucher, ne pas encombrer l’espace sous le lit pour éviter la stagnation de l’énergie. Le soir venu, fermer les rideaux pour ralentir le passage de l’énergie ’chi’ par les fenêtres, evitez d’y entreposer du désordre ou de surcharger les murs e décorations car c’est un lieu de repos et de retrouvaille pour le couple. Ne placez pas, ici un miroir refletant le lit ou un télévision qui encouragerait les escapades créant une ouverture dans le couple.

• La salle de bains doit toujours être claire, sèche et fraîche. Evitez cependant les couleurs blanches, bleues ou noires qui accentueraient l’effet évacuation de cette pièce idem pour les toilettes evitez d’entreposer dans ces lieux des photos d’êtres chers, des choses que vous aimez, c’est en quelques sorte un manque de respect. Fermez battant et bondes afin de peserver argent et santé.

• Au bureau, ne travaillez pas en tournant le dos à la porte ou à la fenêtre, ne laisser pas traîner de vieux dossiers et evitez de stocker des dossiers suspendus . Les étagères derrière la tête ou au-dessus sont fortement déconseillées. Préférer un bureau en ordre, propice au bien-être. Placer des plantes pour absorber les ondes émises par les appareils électriques.






Le Feng Shui est avant tout une étude d’orientations et de circulation d’énergie, plus que de décorations.


_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."


Dernière édition par chantara le Sam 3 Nov 2012 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15990
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: FENG SHUI   Sam 3 Nov 2012 - 11:13

FENG SHUI ET LES 9 ZONES DU BAGUA

APPLICATION :

Pour débuter l’apprentissage du bagua, le plus simple c’est de prendre pour toile de fond une pièce carrée ou rectangulaire de votre maison et qui a une seule porte. Dessinez le contour de cette pièce (ou plan de votre maison si elle est carrée ou rectangulaire). Pour l’explication du système je me réfère à une pièce avec une seule porte (si vous avez plusieurs portes dans la pièce, tenir compte de celle qui est le plus utilisée, c'est-à-dire celle qui a le ch'i le plus "actif").
Donc, marquez bien précisément sur votre plan où se situe la porte d’entrée de la pièce. Divisez le plan de la pièce en 9 cases régulières (3 de chaque côté), en les étirant au besoin si la structure de la pièce est plus rectangulaire que carrée.
Je souligne que je fais au plus simple avec des zones de dimensions égales mais si on prenait en compte les directions on verrait que certaines zones sont plus petites que d'autres suivant les degrés des directions mais ne nous compliquons pas lol). De toute façon les différentes surfaces des secteurs se fondent les unes aux autres.

Maintenant tenez le plan devant vous (tournez-le si besoin) de manière à avoir devant vous en bas, le mur de la pièce où se trouve la porte d’entrée de la pièce. Notez tous les secteurs sur votre plan.


Secteur richesse / Secteur réputation / Secteur amour et relations
Secteur famille /secteur Santé /Secteur enfants et créativité
Secteur connaissances /Secteur carrière /Secteur aides et voyages



Maintenant il s’agit de localiser le secteur du bagua dans lequel donne la porte d’entrée, ce qui dépend de son emplacement dans le mur. Si elle est située au centre du mur, elle s’ouvre sur le secteur carrière, à gauche du mur, dans le secteur aptitudes et connaissances, et à droite dans le secteur bienveillance et voyage. Il est évident qu’une porte peut s’ouvrir sur 2 secteurs ou quand elle est très large, donner sur 2 secteurs à la fois. Votre plan à la main, postez vous sur le seuil de la porte d’entrée, face à la pièce. Regardez au fond à gauche, c’est là que se trouve votre secteur richesse et prospérité. Ensuite regardez au fond à droite, c’est l’endroit du secteur amour et relations. Entre les 2 secteurs que vous venez de voir, il y a le secteur réputation.
Maintenant que sont localisés les 3 secteurs bordant le mur d’arrivée dans la pièce, de même que les 3 secteurs bordant le mur du fond, les 3 secteurs du milieu doivent se présenter à vous sans difficulté : le centre (santé) occupe naturellement le centre de la pièce, auquel sont accolés de chaque côté les 2 derniers secteurs : famille, mur de gauche au centre, et enfants et créativité, sur le mur de droite au centre du mur.

Faites le tour de la structure que vous étudiez (pièce ou habitation entière) et regardez (sentez devrais-je dire) attentivement ce qui se passe dans chacun des secteurs, surtout ceux qui reflètent des aspects de votre vie que vous aimeriez améliorer.
Par exemple, supposons que vous voulez augmenter vos finances : le secteur correspondant (richesse et prospérité) de la pièce est-il bien organisé ou encombré de choses inutiles ? Y’a-t-il une poubelle ou un panier de linge sale ?
Autre exemple : vous voulez cesser de vous disputer avec votre conjoint : le secteur amour et relations ne serait-il pas décoré d’objets ou d’images évoquant la violence ? Y a-t-il des couleurs tristes ou est-il simplement vide ?

Avant d’enrichir (valoriser) un secteur, il faut en retirer tout ce qui ne sert pas au bon développement de ce qu’on désire manifester dans ce domaine, et de le nettoyer à fond. Nous verrons plus tard à quoi sert d’enrichir un secteur du bagua et comment y parvenir. Ce qu’il faut faire et ne pas faire et apporter des corrections à un secteur (remèdes feng-shui).


_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."


Dernière édition par chantara le Sam 3 Nov 2012 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15990
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: FENG SHUI   Sam 3 Nov 2012 - 11:15

FENG SHUI ET MIROIR



En feng-shui les miroirs servent à :

Ajouter de la lumière, de la clarté ; étendre une surface en créant plus d’espace ; restaurer une surface manquante dans une pièce ou une maison (un espace peut avoir une surface manquante si ce n’est pas un carré ou un rectangle complet) ; repousser un chi néfaste.

- Évitez les miroirs fumés ou assombris, de formes bizarres ou qui comportent des gravures et remplacez les miroirs anciens tâchés, rayés ou abîmés (même sur l’encadrement).

- Les miroirs doivent être assez grands pour refléter tout le visage ou tout le corps dans le cas d’un miroir en pied. Il faut les accrocher assez haut pour voir le sommet de votre tête.

- Évitez les miroirs dans les chambres mais si vous ne pouvez faire autrement, faites en sorte que le miroir ne reflète pas le lit quand vous y êtes allongé (et à la limite, recouvrez-le la nuit avec un tissu).

- N’accrochez pas deux miroirs face à face car ils se renvoient l’énergie. Par contre en «quinconce» on peut le faire dans un couloir étroit dans le but de faire ralentir l’énergie qui s’y déplace toujours trop vite).

- Pas de miroirs sur le bord des fenêtres (perturbation des mouvements du chi).

- Pas de miroirs face à une porte ou une fenêtre car ils renvoient l’énergie à l‘extérieur.

- Les miroirs divisés en plusieurs carreaux (en mosaïques) sont contre-indiqués car ils renvoient une image « éclatée ».

- Les miroirs peuvent recharger en énergie les secteurs manquants du bagua (et ainsi rétablir la partie manquante).

- Si dans l’une de vos pièces se trouve un mur en biais, installez un miroir (assez grand quand même) sur le pan du mur qui part en travers et vous retrouverez visuellement la forme du rectangle.

- Les miroirs convexes (arrondis vers l’extérieur, bombés) servent à disperser le « shar chi » (mauvaise énergie), par exemple si vous vivez en appartement et qu’il se trouve une porte (celle du voisin) face à votre porte d’entrée, ou bien que votre porte est située au bout d’un long couloir (l’énergie s’y déplace très rapidement) ou bien si depuis votre fenêtre vous êtes sujets à l’influence d’une flèche empoisonnée comme l’angle d’un toit (ou une branche d’arbre) qui pointe vers vous ou bien encore si un arbre (ou un poteau) est situé devant la porte d’entrée de votre maison, etc.
Il faut placer ce type de miroir à l’extérieur de la maison (au-dessus de la porte ou de la fenêtre de l’endroit d’où l’on veut renvoyer l‘énergie).





(pour info : Si vous cherchez un miroir feng-shui convexe, on les trouve dans les magasins d'alimentation asiatiques... )

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15990
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: FENG SHUI   Sam 3 Nov 2012 - 11:22

FENG SHUI et Carillon


C'est un activateur d'énergie;
Très utile pour activer les secteurs qui nteressent (couple, argent, travail etc)

Il n'est pas nécessaire qu'il soit sonore, un simple mobile a le même effet...

Le carillon ou mobile est l'un des divers outils feng-shui de "correction" de l'énergie. Dans les angles, les coins sombres, là où l'énergie stagne...

Où dans les couloirs, les lignes droites, là où elle file


_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9213
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: FENG SHUI   Sam 3 Nov 2012 - 12:00

Ca a toujours été beaucoup trop compliqué pour moi ça, et il n'est pas toujours possible de le mettre en action chez soi.
Et les carillons, ça m'éneeeeeeeeeeeeeerve!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15990
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: FENG SHUI   Sam 3 Nov 2012 - 12:06

FENG SHUI ET VOTRE LIT


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



L’emplacement du lit est essentiel. Choisissez l’endroit le plus harmonieux de la pièce. Jamais entre la porte et la fenêtre, le plus loin possible de ces deux issues, la tête contre un mur en évitant de le placer sous une fenêtre. Le cas échéant, fermer là avec des rideaux ou des stores.

Les meubles seront de préférence arrondis, de couleur claire et placez à une certaine distance du lit. Évitez les placards suspendus ou étagères ouvertes au-dessus du lit car favorisent le Shar Chi en donnant une sensation de lourdeur. Éloignez autant que possible les appareils électriques, les fontaines et aquariums ainsi que les miroirs qui risqueraient de perturber votre sommeil. Si votre chambre est attenante à une salle de bains, maintenez la porte fermée afin que l’énergie négative de cette dernière n’envahisse pas la chambre. Si voter chambre est petite, évitez les plantes.

L’atmosphère très Yin de la chambre à coucher doit se retrouver aussi dans les éclairages, doux et tamisés. Optez pour les variateurs qui permettent l’intensité souhaitée ou alors pour des abat-jour tamisant la lumière. Vous pouvez également les recouvrir de matières légères comme la soie. Les bougies également ajouteront une note de sensualité bénéfique aux les relations intimes.

Les couleurs quant à elles seront chaudes et harmonieuses, les motifs doux et vibrants. On évitera les couleurs dynamisantes telles que le rouge, le orange ou encore les jaunes vifs. Côté décoration, choisissez des images qui vous apporteront calme et joie. Surtout n’introduisez rien dans la chambre en rapport avec votre activité professionnelle. Cet espace est celui de la détente, préservez-le.



_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."


Dernière édition par chantara le Sam 3 Nov 2012 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15990
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: FENG SHUI   Sam 3 Nov 2012 - 12:08

Mdrrrr c'est tres difficile a appliquer en effet. et tres cher aussi, car il faut souvent TOUT CHANGER . Mais il y a quelques regles a appliquer pour le lit par exemple, car une mauvaise position ne donne pas de sommeil réparateur....



_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9213
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: FENG SHUI   Mar 15 Jan 2013 - 10:58

Les ondes de formes, une autre réalité

D’après les radiesthésistes, mais aussi d’après les croyances chinoises et celtiques, toutes les choses matérielles émettent un rayonnement éthérique que l’on nomme « onde de forme ». Ce phénomène n’est pas magnétique, mais plutôt vibratoire.
Einstein disait que la réalité est une concentration d’ondes de forme et que la matière n’est que du son cristallisé.
Chaque forme physique est ainsi englobée de sa forme éthérique, à une distance plus où moins étendue, mais toujours au-delà de l’objet lui-même, entrant en relation avec d’autres ondes de formes. Ces champs éthériques sont invisibles à l’œil nu, mais invisibles également pour les appareils de mesures électromagnétiques, ce qui les rend inexistant pour la science.
Pourtant, des appareils basés sur la détection de vibrations sonores, comme les Sonotests ou les Oscilloscopes, sont capables de repérer leurs présences. Notons que les pendules et les « Y » de sourciers sont des instruments à détections de vibrations.

Le feng shui et ses courants d’énergies
Initialement, le feng shui venait d’une des techniques qui exploitait la connaissance des ondes de formes, pour le bien être des êtres vivants. Elle s’est enrichie au fil du temps de notion plus subjective en lien avec le I-Ching et plus fondamentalement avec la Géomancie (Basée sur le Yin/Yang), qui vise à construire une structure relationnelle entre les énergies universelles et leurs déclinaisons symboliques dans notre vie quotidienne. Même si les aspects symboliques sont assez complexes et plus confus à comprendre, la notion d’onde de forme est beaucoup plus accessible.

La Géomancie est basé sur le principe de Yin et Yang.

En effet, si on admet que les objets matériels émettent une vibration correspondante à la forme de ce même objet, on peut facilement imaginer qu’un angle aigu ou une pointe va constituer une concentration de vibration au-delà de l’objet. N’avez-vous jamais ressenti une légère gêne quand quelqu’un dirige vers vous un objet pointu ? L’effet d’une grosse poutre au-dessus d’un lit peut être aussi gênant.
La forme d’une pièce a donc son importance, ainsi que les objets qui la composent, pour en déterminer les formes vibratoires du lieu, qui vont finir par jouer sur notre bien être, d’une façon positive ou négative.

Le feng shui étudie également les courants d’énergies vibratoires qui traversent nos lieux de vie. En effet, il existe également des flux vibratoires éthériques qui circulent en fonction de l’ensemble des formes vibratoires du lieu. Par exemple, entre la porte et la fenêtre d’une chambre, il existe un flux naturel. Si votre lit est placé dans ce flux, vous dormirez certainement moins bien que s’il ne l’était pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 55
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: FENG SHUI   Mar 7 Mai 2013 - 13:46

C'est vrai que c'est très compliqué en mettre en œuvre tout ça... mais c'est tellement intéressant. Par contre, avons-nous des témoignages de gens qui ont vraiment vu une différence entre leur avant et leur après feng shui?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Aetius
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
avatar

Messages : 581
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 62
Localisation : Ici et nulle part, au calme

MessageSujet: Re: FENG SHUI   Mar 7 Mai 2013 - 19:15

Et pour détecter les vibrations,un bon sonotone de papi, non ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FENG SHUI   

Revenir en haut Aller en bas
 
FENG SHUI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Feng Shui avec les bougies
» Qu'est-ce que le Feng Shui?
» feng shui/ les symboles
» Feng shui : le feng shui dans votre cuisine
» boutique FENG SHUI en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: MEDECINES ALTERNATIVES-
Sauter vers: